| La Rochelle et Naturisme | |
|
+28thierry llansades cecilevoute Lily3 Na0 kikinette48 Jovial ANDOUARD Francois flocon fanch tenshi17 haryko0 l'ancien Zibo dixe maphotodujour cougnesdans Dierna Pierre-Marie skipper Nafly Kassy Bill Cerno Moraesihno kati17 amélie-les-crayons Vlad TipTop nic.corsaire 32 participants |
|
Avez-vous déjà pratiqué le naturisme ? | Oui toujours | | 18% | [ 14 ] | Oui quelques fois | | 17% | [ 13 ] | Oui une fois | | 13% | [ 10 ] | pourquoi pas.... | | 30% | [ 23 ] | beurk, quelle horreur !!! | | 22% | [ 17 ] |
| Total des votes : 77 | | |
|
Auteur | Message |
---|
kikinette48 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re : La Rochelle et Naturisme Lun 02 Aoû 2010, 14:16 | |
| Moi aussi je passe mes vacances au chm montalivet , c'est vrai qu'il est très sympa , les plages sont magnifiques, et il y a beaucoup de paysages à découvrir. C'est mon camping préféré !
| |
|
| |
Na0 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 102 Localisation : Monde Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Le naturisme... Jeu 23 Sep 2010, 22:50 | |
| ... si on a envie, on fait, sinon, on ne fait pas. Pas de quoi en faire un bikini. Puisqu'on va me poser la question, je ne fais pas. La nature, à l'origine, nous a dotés de protection au niveau des parties intimes. Protections qui disparaissent au fil des siècles... Et puis, le naturisme, c'est pour lézarder. Courir en se tenant les seins ou les c.... Une partie de volley en défiant les lois de la gravité, se prenant quelques "g" verticaux... Ça peut plaire à certains... Dans l'eau, en nageant, ça a un petit charme, je ne renie pas... Alors... Si on en ressent le besoin... Pourquoi pas. | |
|
| |
Lily3 Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 68 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Jeu 13 Jan 2011, 19:41 | |
| [[i]quote="TipTop"]Je pense qu'être naturiste, c'est avant tout être tolérant, respecter les autres et l'environnement, mais c'est le regard des autres que je trouve gènant.
Bonjour, j'adhère complètement à vos propos TipTop... Pour ceux qui veulent pratiquer le naturisme, (çà n'a jamais été mon truc), y'a aussi une plage pour les naturistes en Corse en bordure de l'Ile Rousse... J'estime que c'est bien, il faut de tout et pour tous. C'est un choix.. Bien à vous. | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Jeu 13 Jan 2011, 21:21 | |
| Bonjour .... et hop tous les plans en douce...
| |
|
| |
skipper Membre Officiel
Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
| |
| |
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Lun 18 Avr 2011, 20:24 | |
| J'ai interrogé une personne assez pratiquante, au moins il y a quelques années. En dehors des zones + ou - tolérées (entre le Bois et La Couarde, ou aussi la plage de la Conche, qui ont été en partie colonisées par les orgies homosexuelles, surtout quand il y a des Blockhaus, depuis 30 ans), il est possible qu'une zone de la plage de Rivedoux, à l'Ouest, ait été affichée par pancartes. Sans garantie, je ne mets presque plus les pieds dans Ré depuis le pont.
Le mieux serait de carrément téléphoner à la Mairie de Rivedoux, qui normalement est obligée de répondre.
Si tu le fais, tiens-moi au courant. | |
|
| |
cecilevoute Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Dim 03 Juil 2011, 17:10 | |
| Bonjour,
Je vais en vacances à la Rochelle en Aout.
Je désire faire du topless à défaut de naturiste. Quelles sont les plages ou les gens font le plus de topless afin que je me sente pas trop seule ?
Merci bcp
Cécile | |
|
| |
thierry llansades Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : la rochelle Loisirs : montagne, photos, graffs, histoire Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Sam 16 Juil 2011, 14:15 | |
| bonjour à tous
la plage naturiste de sablanceaux (très fréquentée l'été par les rochelais depuis les années 50) est à nouveau menacée d'interdiction
nous lançons une pétition pour "la sauvegarde du naturisme sur la plage de sablanceaux" ainsi qu'une assos dans un proche avenir
vous pouvez me demandez copie via MP, (fichier pdf )
non naturiste vous pouvez aussi nous soutenir et remplir cette pétition
nous allons aussi monter une association
pour rappel, la plage naturiste de sablanceaux ne fait que 150 metres de long parmi les 5 km de la plage de la commune mais des opérations immobilieres passées et futur rendent le devenir de cette plage aleatoire
merci à tous | |
|
| |
nadine07 Membre Confirmé
Nombre de messages : 110 Age : 53 Localisation : Le Plessis Robinson (92) Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Sam 16 Juil 2011, 22:48 | |
| Avez-vous déjà pratiqué le naturisme ? Oui toujours Oui quelques fois Oui une fois pourquoi pas.... beurk, quelle horreur !!!
Je ne trouve pas la réponse que je souhaiterais mettre : un non tout simple. Ca ne me tente pas du tout mais ça ne provoque pas en moi un "beurk, quelle horreur".
| |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Dim 17 Juil 2011, 15:42 | |
| Bonjour Thierry, - Citation :
- nous lançons une pétition pour "la sauvegarde du naturisme sur la plage de sablanceaux" ainsi qu'une assos dans un proche avenir
vous pouvez me demandez copie via MP, (fichier pdf) Tu peux aussi poser le contenu du PDF à la suite de ce fil PS: Superbes images j'ai adoré.... Merci pour le partage http://www.flickr.com/photos/llansades/ | |
|
| |
thierry llansades Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : la rochelle Loisirs : montagne, photos, graffs, histoire Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Dim 17 Juil 2011, 16:32 | |
| bonjour a tous
en fait il s'agit d'un fichier word à remplir et à renvoyer par mail ou courrier (precisions par MP) dont voici le texte précis:
"PETITION POUR LA SAUVEGARDE DU NATURISME SUR LA PLAGE DE SABLANCEAU
Considérant les interdictions édictées contre la pratique du naturisme sur la plage de Sablanceau (17), et notamment l’arrêté municipal du 5 juillet 2004. Considérant que des poursuites pénales ont pu être engagées contre des pratiquants de naturisme à cet endroit. Alors même, que la pratique du naturisme sur cette plage est constante et ancienne (depuis les années 50). Je soussigné :
NOM :…………………………………………………………………
Prénom : ……………………………………………………………
Adresse : …………………………………………………………….
…………………………………………………………………………..
Adresse mail : …………………………………………………….
Usager de la plage de Sablanceau depuis :…………….
Déclare demander :
Que la pratique du naturisme à Sableanceau soit protégée par la délimitation d’une zone comprise entre le « Bunker » situé sur la plage et une marque placée à 10 mètres à droite de l’escalier d’accès à la plage par le chemin de la côte (en se plaçant face à l’escalier). Qu’un arrêtée municipal soit pris pour autoriser cette pratique ancienne. En contrepartie, je reconnais adhérer à la philosophie naturiste ainsi résumée : « Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement. » Je m’engage à suivre et favoriser une autodiscipline par, notamment, une attitude discrète et respectueuse, et je m’interdis la pratique du naturisme en dehors de la zone délimitée.
Fait à Sablanceau, le
"
| |
|
| |
fraidou Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : fouras Loisirs : moto arc naturisme Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Lun 13 Fév 2012, 13:26 | |
| Bonjour, savez vous s'il existe des saunas naturistes ? | |
|
| |
fraidou Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : fouras Loisirs : moto arc naturisme Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Dim 26 Fév 2012, 17:38 | |
| Pour me répondre à moi même et peut être que ça intéressera d'autres, le sauna et hamman du centre aquatique de Chatelaillon est sous réservation, et donc tout à fait possible d'être nu dans la cabine. En revanche, la nudité n'est tolérée que dans la cabine, pour aller se doucher ou en vestiaire, il faut évidemment garder le maillot. La réservation coûte 13€ pour 1h, possibilité d'avoir moins cher avec un abonnement. Avis donc aux amateurs naturistes, ci dessous quelques liens utiles pour se préparer au sauna : http://www.sauna-first.com/utilisation/seance.htm http://sauna.comprendrechoisir.com/comprendre/sauna-seance-pendant http://fr.wikipedia.org/wiki/Sauna | |
|
| |
fraidou Nouveau Membre
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Lun 02 Avr 2012, 11:24 | |
| J'ai peut être le projet de créer un spa (sauna, hammam, cabine uv, jacuzzi), avec horaires pour naturistes. Cela pourrait-il vous intéresser ? et si oui, quel prix seriez vous prêt à mettre pour une séance d'une heure ? Merci. | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Ven 03 Aoû 2012, 23:28 | |
| Alors Fraidou, tu as abouti sur ta réflexion de spa avec des horaires pour les naturistes ??? | |
|
| |
Moraesihno Membre Officiel
Nombre de messages : 317 Age : 37 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Dim 09 Sep 2012, 03:35 | |
| Oh my god, ce topic est toujours la? | |
|
| |
TipTop Administrateur
| |
| |
Nombre de messages : 317 Age : 37 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Ven 14 Sep 2012, 23:27 | |
| Oh, c'est pour ça que j'ai vu un mec a poil sur la plage de l'houmeau y'a quelques jours, quelqu'un d'ici? hehe | |
|
| |
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Sam 15 Sep 2012, 22:30 | |
| - Moraesihno a écrit:
- Oh, c'est pour ça que j'ai vu un mec a poil sur la plage de l'houmeau y'a quelques jours, quelqu'un d'ici? hehe
Depuis des dizaines d'années maintenant, il y a 2 coins discrets et très limités, non visibles du haut des falaises ( sauf par les vicieux rentrant dans les ronces), où les habitués se permettent sans provocation de faire ce qui leur plaît. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Sam 15 Sep 2012, 22:35 | |
| J'ai oublié d'écrire que, bien sûr, si on marche sur la grève, on peut tomber dessus et que là, ce n'est pas de la perversité. Moraesihno, ne te sens pas visé. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Mer 19 Sep 2012, 01:03 | |
| | |
|
| |
Melodie Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Mar 18 Juin 2013, 14:32 | |
| Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort... | |
|
| |
CapitaineYo Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Age : 34 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Relance sujet Lun 24 Aoû 2015, 10:33 | |
| Je relance le sujet.
J'aimerai connaitre les plages ou nous pouvons se baigner nu sans aucun soucis, ou bien des endroits propices au naturisme.
Je suis alle a la plage d'Angoulins, et ce n'est pas vraiment une plage naturiste.
Celle d'Aytree ne l'est pas non plus, ni meme celle de l'Houmeau.
Si vous connaissez des endroits ou nous pouvons s'y baigner nu ou meme des endroits un peu secret ou caches faites le savoir.
Cordialement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme | |
| |
|
| |
| La Rochelle et Naturisme | |
|