La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

La Rochelle et Naturisme

+28
thierry llansades
cecilevoute
Lily3
Na0
kikinette48
Jovial
ANDOUARD Francois
flocon
fanch
tenshi17
haryko0
l'ancien
Zibo
dixe
maphotodujour
cougnesdans
Dierna
Pierre-Marie
skipper
Nafly
Kassy
Bill Cerno
Moraesihno
kati17
amélie-les-crayons
Vlad
TipTop
nic.corsaire
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Avez-vous déjà pratiqué le naturisme ?
Oui toujours
La Rochelle et Naturisme - Page 8 Vote_lcap18%La Rochelle et Naturisme - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 14 ]
Oui quelques fois
La Rochelle et Naturisme - Page 8 Vote_lcap17%La Rochelle et Naturisme - Page 8 Vote_rcap
 17% [ 13 ]
Oui une fois
La Rochelle et Naturisme - Page 8 Vote_lcap13%La Rochelle et Naturisme - Page 8 Vote_rcap
 13% [ 10 ]
pourquoi pas....
La Rochelle et Naturisme - Page 8 Vote_lcap30%La Rochelle et Naturisme - Page 8 Vote_rcap
 30% [ 23 ]
beurk, quelle horreur !!!
La Rochelle et Naturisme - Page 8 Vote_lcap22%La Rochelle et Naturisme - Page 8 Vote_rcap
 22% [ 17 ]
Total des votes : 77

AuteurMessage
Zibo
Nouveau Membre
Zibo

Masculin
Loisirs : Footing le long de l'océan, natation, poker, criminologie

La Rochelle et Naturisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2007, 00:10

Je crois qu'il y a aussi un bout de plage à la Couarde et à Trousse-Chemise plus au nord.
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2007, 09:58

Pour la couarde, tu veux parler de la plage des "petites folies", (ndlr c'est le nom du lieu dit...)
passer le bois plage en direction de la couarde, prendre un petit chemin à l'angle d'une peupleraie (si les peupliers y sont encore, y'a longtemps que je n'y suis point passé Crying or Very sad )
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2007, 11:20

ah! trouss-chemise!!! quelle poésie!et une superbe chanso d'Aznavour!
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2007, 12:05

En fait c'est simple, c'est la plage des aneries qui se trouve entre la Couarde et le Bois-Plage et juste en face de l'endroit ou s'est échoué le Rokia Delmas dont il ne reste plus grand chose maintenant, mais qui est encore là.
https://larochelle.superforum.fr
Nafly
Membre Confirmé
Nafly

Féminin
Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyJeu 04 Oct 2007, 19:43

nic.corsaire a écrit:
Finalement, tu as hâte de retourner sur des plages textiles avec ton maillot de bains ???

Oh que non ! je regrette même de ne pas avoir essayé avant...

sunny VIVE LE SOLEIL SANS TEXTILE SUR LA PEAU sunny
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2007, 12:18

Nafly a écrit:
nic.corsaire a écrit:
Finalement, tu as hâte de retourner sur des plages textiles avec ton maillot de bains ???

Oh que non ! je regrette même de ne pas avoir essayé avant...

sunny VIVE LE SOLEIL SANS TEXTILE SUR LA PEAU sunny
Notre Nafly nationale est maintenant une naturiste convaincue.

Ensemble, prêchons la bonne parole pour convertir encore et encore des membres du super forum Laughing Laughing Laughing Laughing
dixe
Nouveau Membre

Masculin
Loisirs : mmorpg et naturiste

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2008, 21:54

alors , y a t il de nouveau naturiste parmis nous ?

ou les textiles , les zebrer mdr

avez vous vu dernierement dans un journal televiser , que certain se bouffe le nez sur une plage textile meme en vacances mdr tongue
connais pas sa sur les plages naturiste

sunny sunny sunny
haryko0
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2008, 03:34

bonjour,

j'ai essayé le naturisme cet été à la couarde : c'est sympa et les gens sont plus calmes (=moins d'enfants).
Par contre, dans les dunes, on pouvait faire des rencontres, comment dire, un peu olé-olé !!!
A tel point que j'ai vu arriver une fois 2 policiers en vélo, faire une petite tournée d'inspection...
tenshi17
Nouveau Membre
tenshi17

Masculin
Loisirs : aikido,roller,longboard,peinture et bien d'autres choses encore...

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2008, 11:20

Et bien en ce qui nous concerne,moi personnellement je ne suis pas un adepte du naturisme mais ma copine elle ,oui.

Alors je lui laisse,le clavier:

Bonjour à vous tous,

Et bien en ce qui me concerne j'étais une naturiste dès mon plus jeune age .Mes parents étant initiés par leurs parents,j'ai suivi le rythme.
J'en garde de très bon souvenir.
Nous passions nos vacances dans un centre naturiste de la côte girondine ,je pense que certains d'entre vous connaisse ou on connu le chm de montalivet.
Ce fut un très beau camp pendant plus d'une bonne vingtaines d'années.L'esprit du naturisme prennais tout son sens dans un cadre très sympa.
Les valeurs du respect de la nature,de vivre en harmonie avec elle,le respect des autres (ça peut preter a sourire pour ceux qui ne connaisse pas mais dans un très grand camp naturiste vous n'entendez pas un bruits,les gens sont vraiment très respectueux).

Donc ,j'ai pratiqué pendant plus de 22 ans le naturisme,jusqu'au jour ou la direction de ce charmant camp ai changer de direction,depuis ce jour les choses ont complètement changer.

La philosophie du naturisme n'est plus,place au roi du business, ils ont fait de ce camp un gros complexe,sans ame et sans charme,depuis je n'y ai plus remis les pieds ,comme beaucoup.

Un dernier petit point pour tout ceux qui ne connaisse pas le naturisme,comme beaucoup l'on dit auparavant,le naturisme est une vraie philosophie de vie.

Beaucoup font l'amalgame du naturisme avec voyeurisme,melangisme,et autres pratiques sexuels;Le naturisme n'est dans aucun cas rapporter a quelconques pratiques de cet ordre.
Pour ceux qui ne discerne pas encore très bien le mouvement voici une definition de ce qu'est réellement le naturisme:

Le Naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et le soin pour l'environnement.

Le naturisme permet d'enlever toutes distinctions social,elle permet aussi a ceux qui ont des complexes de passer outres (et oui!! sur une plage naturiste les gens ne vous devisagent pas de la tete au pied car nous sommes tous fait pareil ,avec nos kilos en trop,nos rides etc..;ce qui n'est pas le cas sur une plage textile,ou les gens vont etre critique sur votre maillot de bain,vos petits bourrelets qui dépasse etc..

Voilà tout ça pour dire ,que j'espere de tout coeur que les gens remettrons a la bonne place les vrais valeurs du naturisme.
http://pixie17000.olympe-network.com/
fanch
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyLun 01 Sep 2008, 23:42

adepte depuis pas une dizaine d années j ai découvert car je ne voulais plus de marques !!! je suis devenu adepte !!!

bcp de préjugés sont dit il faut le pratiquer pour s'en apercevoir !!!!

d ailleurs ce n'est pas pour rien que la plage de grande cote a coté e la palmyre est de plus en plus fréquenté par les naturistes ou nudistes pour certains !!!

ps : ne pas faire l amalgame avec le libertinage ou l exib !!!!!
flocon
Super Rochelais
flocon

Féminin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2008, 00:29

Si j'ai horreur du bain de soleil, j'aime beaucoup la sensation de l'eau sur la peau, mais la nudité pour la baignade, je l'ai limitée au nocturne en piscine et en solo, les rares fois où j'en ai eu l'occasion.
Non que je me fasse des idées sur les naturistes que je n'imagine ni plus pervers ni plus menaçants que les autres, plutôt moins d'ailleurs, mais outre le fait que je n'en ai jamais eu l'occasion, ce n'est pas ma culture et je pense que cela suppose déjà d'être en harmonie avec son propre corps.
Par ailleurs, cela m'a toujours interpelée au niveau de l'hygiène. Je sais bien que nous sommes un animal dont les lointains ancêtres ont évolué nus, mais les défenses de nos organismes protégés sont certainement moins importantes et je ne saurais guère où m'asseoir, sans parler du contact de l'océan qui n'est pas une piscine. Même si on a jamais entendu dire qu'il y ait un "syndrome" du naturiste plus fréquemment malade, c'est une défiance qui me reste en tête.
http://www.flocon17.com/
fanch
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: slt dixe   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyMar 02 Sep 2008, 10:26

naturiste depuis plus de 10 ans je cherchais un soir a faire même des apéro naturisites mais les gens ne sot pas prets !!!!!!!!!!!!!

tro d idées malsaines !!!!!!!!!!!!! lol
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyLun 08 Sep 2008, 04:29

flocon a écrit:
je ne saurais guère où m'asseoir, sans parler du contact de l'océan qui n'est pas une piscine. Même si on a jamais entendu dire qu'il y ait un "syndrome" du naturiste plus fréquemment malade, c'est une défiance qui me reste en tête.

Je voudrais quand même te ramener à un certain sens des proportions, concernant océan/piscine: si plusieurs personnes P... ou ch... dans la mer, il y a quand même une sacrée dilution et des micro-organismes disperseurs et avaleurs qui travaillent immédiatement. C'est moins " pire " que dans une piscine de capacité réduite et en circuit fermé, malgré l'eau de Javel et le chlore (qui ne sont pas forcément bons pour la santé).

Je parle ici bien entendu de portions de côte (il en existe encore, voir ailleurs sur le forum) où il n'y a pas un vacancier tous les 30 cm et où le sable , à la fin de la saison, ne sent pas la crème solaire/la pisse de chien/la frite grasse/le hamburger etc.

N'oublies pas que tu croises des millions de microbes tous les jours, et partout. confused
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyLun 08 Sep 2008, 05:30

fanch a écrit:
naturiste depuis plus de 10 ans je cherchais un soir a faire même des apéro naturisites mais les gens ne sot pas prets !!!!!!!!!!!!!

tro d idées malsaines !!!!!!!!!!!!! lol

Trop d'idées malsaines parfois oui...
Mais ............. Suspect ........... surtout beaucoup d'hésitations et de peurs!
Si on me me voyait?
S'il y en avait qui racontaient?
Si j'avais le sein gauche un peu tombant? (ou le droit, peu importe)
Si mon rouston de droite pendouillait un peu trop (ou l'autre, idem)
Si ma fesse gauche (ou du milieu, on sait jamais et on peut inventer) était un peu fripée?

Je crois que toutes ces trouilles sont plus fortes que les idées malsaines; pourquoi? Parce que je me rappelle les premiers seins nus sur les plages d'ici dans les années 70: au début, tout le monde regardait (avec l'air de rien bien entendu) et puis après les mecs ne finissaient pas forcément dans les bras de la mieux pourvue parce qu'il y a bien d'autres facteurs...

Et c'est pareil si on enlève le bas.

Cela dit, c'est vrai que chez 'certains' ça finit en partouze.
Tu peux m'inviter si ce n'est pas le cas.
fanch
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: coucou   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyLun 08 Sep 2008, 15:14

coudegnas
je peux t inviter a tours si tu le veux pour apéro naturiste ??

a la rochelle ce n'est pas possible car je vient chez mes parents.....si tu vois ce que je veux dire ??? lol

si tu veux msn dis le moi je t enverrai avec plaisir !!!
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyMar 09 Sep 2008, 11:58

cougnesdans a écrit:

Je te rassure Cougnesdans et tous les autres, c'est complètement normal.
La nature est vraiment très bien faite.

Un testicule et plus bas (ou plus haut) que l'autre.
La raison est simple.

Si les deux étaient au même niveau, ils n'arrêteraient pas de se cogner l'un contre l'autre provoquant des dommages tels que l'homme deviendrait stérile.

Voili voilou, je clos la parenthèse.
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyMer 10 Sep 2008, 20:16

nic.corsaire a écrit:
cougnesdans a écrit:

Je te rassure Cougnesdans et tous les autres, c'est complètement normal.

Je te rassure aussi, j'étais au courant...

Je parlais juste des nombreuses personnes qui tellement peur du jugement des autres...
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyMer 10 Sep 2008, 20:33

fanch a écrit:
coudegnas
je peux t inviter a tours si tu le veux pour apéro naturiste ??

a la rochelle ce n'est pas possible car je vient chez mes parents.....si tu vois ce que je veux dire ??? lol

si tu veux msn dis le moi je t enverrai avec plaisir !!!

Tu sais en fait je ne cours pas après, c'est juste que si on me dit que je suis invité quelque part, et qu'on me prévient que ce sera naturiste tout en n'étant pas malsain, je ne ferais pas de différence (même si ça ne m'est jamais arrivé).
Donc, je n'irais pas jusqu'à Tours exprès pour un apéro naturiste, mais si tu reviens sur LR lors d'une belle journée, et que tu as quelques copines/copains (pas trop) qui ont envie de passer un moment ensemble dans la liberté qu'ils souhaitent, sans choquer personne, et en cherchant un lieu, tu peux faire appel à mon petit jardin discret, à mes cheminées et à mes vieilles pierres (pas trop souvent). tout bon
fanch
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: re   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyJeu 11 Sep 2008, 09:45

pour le moment ce qu'un projet

il faut simplement rassembler les personnes qui ont la même envie de se retrouver nues pour un bon apéro !!!!

donc ce n'est pas gagné car mettre des inconnus nus à une même table n'est pas facile !!!!

a bientot
ANDOUARD Francois
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Il faut protéger les naturistes de Rivedoux !   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyMar 13 Jan 2009, 08:34

Salut Nic et salut à tous,

Bravo et merci pour la qualité des dialogues de ce forum. On peut enfin lire des avis intelligents et optimistes sur ce sujet et ça fait du bien.

Je crois cependant qu'il faut s'organiser pour sauver la pratique du naturisme sur la plage de Sablanceau.Tout porte à considérer que prochainement l'interdiction du naturisme sur cette plage sera effective.

Déjà, il y a deux ou trois ans (je ne sais plus) des verbalisations avaient eu lieu. La pression immobilière est très forte (certains riverains se sont déjà plaints de la présence de naturistes au pied de leur maison, occasionnant des protestations de locataires estivants desdits immeubles et des préjudices financiers corrélatifs...).

S'ajoute que le terrain militaire abandonné qui surplombe la petite plage en cause a été vendu et fait l'objet d'un projet immobilier prévoyant, semble-t-il, un espace destiné au public. L'incompatibilité d'un tel projet avec le maintien du naturisme à cet endroit précis semble manifeste !!

Il faut savoir enfin que la plage est de plus en plus fréquentée et que, durant les mois de juillet et août, la densité de population fait se mélanger adaptes et non adeptes à la marge de la plage, avec des tolérances réciproques parfois très... relatives.

En résumé, le "flou" de la situation crée des tensions que de bonnes âmes brandiront à la première occasion pour chasser les "impurs" du Domaine Public.

Et pourtant, elle est bien sympa cette communauté des nudistes de Sablanceau. Certains y viennent depuis l'après guerre. Beaucoup sont retraités. Beaucoup de femmes mûres et élégantes. Ambiance simple et polie, comme toujours dans le plus grand respect qu'impose la nudité, sans barrière sociale ni apriori. Il n'y a ni riche, ni pauvre, ni beau, ni laid, ni valide, ni handicapé mais une petite colonie de gens sincères. La seule discrimination communément admise est celle du bronzage : Il y a ceux et surtout celles qui ont un bronzage impeccable et les autres, qui essayent d'en faire autant.

Mais cet espace de vraie liberté, d'authentique égalité va disparaître si on ne le protège pas comme on protègerait un écosystème fragile.

Pour sauvegarder cette "bio-diversité sociale", il faut s'organiser.

Alors, pourquoi pas une pétition en ligne et l'établissement d'un projet de délimitation avec un cahier des charges pour une association dont l'objet serait de préserver une pratique libre et harmonieuse du naturisme sur ce petit bout de paradis ?

J'avais organisé il y a quelques années une pétition qui avait recueilli une bonne centaine de signatures nominatives.

Monsieur RAFFARIN, Maire de Rivedoux, est un homme de dialogue. Parlons-lui.

Qu'en pensez-vous ?

François.
Jovial
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Journaliste, reportage naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyMar 20 Jan 2009, 21:13

Bonjour

Je me permets de vous approcher par le biais de ce topic car je souhaite réaliser un reportage sur le naturisme en hiver.
Comment faites-vous ? Vous vous abstenez jusqu'aux beaux jours ? Vous négociez des créneaux naturistes à la piscine ?(en existent-ils d'ailleurs en Poitou-Charentes ?) Vous pratiquez à domicile ? Enfin bref, à vous de me dire !

Par ailleurs, j'aurais souhaité plus de détails à propos de la plage du Rivedoux ! Histoire que France 3 Atlantique puisse être à la page sur ce dossier...

Ah oui, je ne vous l'avais pas dit, je suis journaliste télé. bad angel

Donc, voilà avis aux volontaires pour raconter vos techniques d'hiver ou votre impatience d'été !!!

Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre. Nous aurons bien sûr la délicatesse d'adapter notre tournage au mieux, cela va sans dire.

Marie-Ange
fanch
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: naturisme en hiver   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 18:21

il se pratique en hiver car en principe les maisons ou apprt sont chauffés

en ce qui concerne la plage de SABLANCEAUX il y aurait un arrété municipal l'interdisant en juillet et aout !!!!
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2009, 11:11

Et justement à propos de Sablanceau, j'ai eu la surprise de voir notre cher forum cité dans Sud-Ouest clapclap
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2009, 02:40

cougnesdans a écrit:
Et justement à propos de Sablanceau, j'ai eu la surprise de voir notre cher forum cité dans Sud-Ouest clapclap

Citation :
Sud-Ouest Mercredi 19 Aout 2009

La frontière n'est jamais franche. Derrière un parasol vous apercevez une paire de fesses bien potelée, alors qu'à 50 centimètres, une naïade joue les acrobates sous sa serviette de plage nouée jusqu'aux épaules pour retirer ses sous-vêtements et enfiler le maillot de bain, sans montrer ne serait-ce que l'ombre de la naissance d'un sein blanc. Chacun vit l'été comme il veut.

Ici, à Sablanceaux, entre le pont de Ré et le phare de Chauveau, le seuil de tolérance se situe sur une centaine de mètres, au pied de la batterie de Rivedoux, un ancien blockhaus qui plonge son lourd béton dans le sable. Cela fait une bonne trentaine d'années qu'un groupe de Rochelais et de Rétais y a planté, sans préavis, son drapeau dans le sable avec, comme blason, un slip de bain rayé d'une croix. C'est la batterie des naturistes, le camp retranché des culs dorés. Pourquoi là ?

« Parce qu'ils viennent de La Rochelle à pied, à vélo ou en bus. Sablanceaux est la première plage après le pont. Ils ne se mettent pas au début pour ne pas gêner les familles, ni au niveau de l'urbanisation et du poste de secours. Mais entre les deux », note Patrice Raffarin, le maire de Rivedoux.

« Ce sont des gens intelligents et responsables, qui ne veulent choquer personne. Je les ai rencontrés. Tant qu'ils ne sillonnent pas la plage d'ouest en est dans le plus simple appareil, il n'y a aucune raison qu'on leur interdise leur pratique. D'autant que je n'ai jamais eu de plainte. »

Mais qu'en pensent les culs blancs ?

Un arrêté désuet

« Pas de problème. Quand on marche sur leur coin de plage, on passe au large, tout en bord de mer, pour ne pas donner l'impression de mater », commente Mickaël, bermuda rouge, serviette autour du cou, joignant le regard à la parole en ne fixant que la pointe du phare de Chauveau. A quelques mètres, côté sable, des peaux tout entières offertes aux rayons du soleil.

« Avec les Textiles (1) ? On ne se fréquente pas, mais on se respecte. Parfois, ils sont sur notre territoire mais, généralement, la cohabitation se passe bien », raconte Béatrice, naturiste et fière de l'être, qui préfère oublier les réflexions de mauvais goût qu'elle entend parfois de la part des adeptes du slip à col roulé.

Cela fait des années qu'elle fréquente le même espace de sable chaud. Elle fait partie du groupe de base, du canal historique des naturistes rochelais de Sablanceaux, aujourd'hui structuré et qui a même ouvert un forum (2) sur lequel tout le monde peut s'exprimer.

« L'arrêté municipal est désuet et inapplicable. Il interdit le nudisme sur toutes les plages de Rivedoux, sauf celle du Défens. Mais c'est une zone de rochers pleine de pêcheurs », note Patrice Raffarin, qui se refuse à envoyer les naturistes se faire dorer la pilule entre bigorneaux et étrilles.

Les projets municipaux pourraient bien toutefois perturber la belle harmonie qui règne à Sablanceaux. « Nous envisageons d'aménager le secteur de la batterie en y ouvrant une école de voile et un centre d'interprétation. Alors, je ne pourrai plus tolérer le naturisme sur le site. Mais nous trouverons une solution acceptable par tous », ajoute Patrice Raffarin, arbitre détendu d'un match sans heurt.

(1) Nom que les naturistes donnent aux non-naturistes. (2) larochelle.superforum.fr/le-bar-des-rochelais-f14/la-rochelle-et-naturisme-t470.htm

Auteur : Thomas Brosset
t.brosset@sudouest.com
https://larochelle.superforum.fr
fanch
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2009, 20:06

je viens de lire l'article et j'avoue qu'il reflète assez bien la réalité

il est que ce petit coin de plage à Sablanceaux est connu de puis des années comme étant naturiste et d'ailleurs c'est là que j'ai fait mes premiers pas nu comme ver !!!

depuis je ne vis que nu l'été et remettre le maillot n'est pas si facile comme on a pris gout au naturisme !!!

de même lorsque l'on voit la plage de la gande côte à St palais, il y a quelques anées il fallait marcher un petit moment avant de voir un petit panneau " plage naturiste "
maintenant est on à peine arrivé sur la plage que l'on voit déjà les nudistes estivaux !!!!!

mais quel bonheur de bronzer nu, sans marques et tout doré !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 8 Empty

La Rochelle et Naturisme
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant