La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La Rochelle et Naturisme

Aller en bas 
+28
thierry llansades
cecilevoute
Lily3
Na0
kikinette48
Jovial
ANDOUARD Francois
flocon
fanch
tenshi17
haryko0
l'ancien
Zibo
dixe
maphotodujour
cougnesdans
Dierna
Pierre-Marie
skipper
Nafly
Kassy
Bill Cerno
Moraesihno
kati17
amélie-les-crayons
Vlad
TipTop
nic.corsaire
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Avez-vous déjà pratiqué le naturisme ?
Oui toujours
La Rochelle et Naturisme Vote_lcap18%La Rochelle et Naturisme Vote_rcap
 18% [ 14 ]
Oui quelques fois
La Rochelle et Naturisme Vote_lcap17%La Rochelle et Naturisme Vote_rcap
 17% [ 13 ]
Oui une fois
La Rochelle et Naturisme Vote_lcap13%La Rochelle et Naturisme Vote_rcap
 13% [ 10 ]
pourquoi pas....
La Rochelle et Naturisme Vote_lcap30%La Rochelle et Naturisme Vote_rcap
 30% [ 23 ]
beurk, quelle horreur !!!
La Rochelle et Naturisme Vote_lcap22%La Rochelle et Naturisme Vote_rcap
 22% [ 17 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 00:00

A la demande générale (mais surtout pour Tip Top lol! ), j'ouvre et je prends la responsabilité de ce sujet "léger" qui va rapidement devenir d'actualité au fur et à mesure que le sunny revient...

Le Naturisme tout un sujet...
Attention, il ne faut tout d'abord pas mélanger le naturisme avec toute autre chose de nature intime !!!!

Il existe en Charente Maritime de nombreuses "plages textiles" mais aussi quelques petits coins de paradis dédiés au naturisme...

Ce Sujet est ouvert à toutes et à tous, dans le respect d'autrui naturellement.

Toutes les questions sont autorisées sous le respect de la charte des Tutos de TipTop et d'une bienséance légitime.

Un questionnaire ANONYME vous attends, histoire de dresser le potentiel des membres du superForum...

Tous à vos claviers et laissez-vous guider à la confession...
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 00:05

pourquoi t'as pas voté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 00:08

Dois-je souligner qu'il est vraiment agréable de pouvoir aller se baigner et de revenir vers sa serviette sans une Julienne de légumes et d'adorables morceaux de coquillages au fond de son caleçon ???? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 00:25

nic.corsaire a écrit:
Dois-je souligner qu'il est vraiment agréable de pouvoir aller se baigner et de revenir vers sa serviette sans une Julienne de légumes et d'adorables morceaux de coquillages au fond de son caleçon ???? lol! lol!

Dis pas des choses pareilles les touristes vont penser qu'il suffit de se baigner en caleçon sur les plages rochelaises pour avoir le repas du soir gratis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 00:30

TipTop a écrit:
Dis pas des choses pareilles les touristes vont penser qu'il suffit de se baigner en caleçon sur les plages rochelaises pour avoir le repas du soir gratis Wink

Il faut bien qu'ils trouvent du vin blanc pour accompagner tout cela pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 09:16

Plage textile = plage couverte de serviettes et des vêtements des usagers ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 10:46

Na0 a écrit:
Plage textile = plage couverte de serviettes et des vêtements des usagers ? Rolling Eyes

Pas exactement Na0. Une plage "textile" est habité par des personnes portant des maillots de bains.

Même chez les naturistes, nous trouvons des serviettes de bain et pour ne pas heurter la pudeur de certains, nous déboulons vers les plages habillés.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 10:48

8 votants déjà... C'est pas mal !!!!

Sachant qu'il y a une centaine d'inscrit sur le forum, j'espère qu'il y aura plus de personnes qui voteront et cela de manière anonyme je vous le rappelle...

Pour élargir un peu le débat, celles et ceux qui ont déjà pratiqué le naturisme pourraient confier leur première fois par exemple (lieu, endroit, éventuellement la gêne occasionné, pour quelle occasion, leur sentiment juste avant pendant et après coup....)
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Membre Officiel
Vlad


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : La Rochelle ;)
Date d'inscription : 18/03/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 13:00

Autant que je me souvienne, j'en ai fait une seule fois, je devais avoir à peu près 10 ans et plus que par choix c'était mes parents qui m'avait trainé là-bas...
Malgré tout, j'en garde un bon souvenir (c'est beaucoup sympa d'aller à l'eau en tenu d'Adam)
rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 13:46

En tenue... d'Adam, c'est vraiment nu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 13:57

nic.corsaire a écrit:
Na0 a écrit:
Plage textile = plage couverte de serviettes et des vêtements des usagers ? Rolling Eyes

Pas exactement Na0. Une plage "textile" est habité par des personnes portant des maillots de bains.

Même chez les naturistes, nous trouvons des serviettes de bain et pour ne pas heurter la pudeur de certains, nous déboulons vers les plages habillés.

Quelles sont les plages sans textile autour de LR ?

Porter un maillot ne me gène pas, ça me rassure même quelque part, tout comme porter des sandales sur les rochers...
Peu de peuples vivent entièrement nus, il paraît important de se protéger à ce niveau là Wink
Peut-être me trompe-je ?

Ma brune aime le sans-textile...
Why not...
Je veux bien l'accompagner s'il n'y a ni crabe ni papparazzi
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 14:44

Je pense qu'être naturiste, c'est avant tout être tolérant, respecter les autres et l'environnement, mais c'est le regard des autres que je trouve gènant.

Je trouve nul le fait d'aller dans des "camps" et autres endroits spéciaux pour ça, car je ne voit rien de naturel la dedans. Je trouve aussi qu'il y a trop de voyeurs, malades sexuels, etc... dans ces endroits qui sont pas assez surveillés par les forces de l'ordre.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas au moins une plage de la CDA rochelaise ou cela soit permis et qu'il faut aller au bout de l'ile de ré, à oléron ou sur la côté sauvage pour ça.
Le mélange nus et pas nus devrait aujourd'hui être naturel sur toutes les plages, à chacun ses choix de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Invité
Invité




La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 15:00

Tout à fait d'accord avec toi Tip Top...

Le "natu"risme est trop souvent surfait.

Je posais la question des plages à bon escient puisqu'il n'y a, apparemment, pas de plage "non-textile" autour de LR.

Ne me dites pas qu'il va falloir que j'accompagne ma brune à 50 km !!!
Elle semble y tenir Wink

PS : un bel été, les marchands de parapluies se convertissent en vendeurs de maillots, mais que vont-ils devenir si l'on ne porte plus de maillot Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 15:22

Na0 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Tip Top...

Le "natu"risme est trop souvent surfait.

Je n'aime pas le manière dont la FFN ou encore certains sites défendent le naturisme c'est souvent du genre: si vous ne connaissez pas le naturisme vous ne connaissez rien de la vie.

Na0 a écrit:
Je posais la question des plages à bon escient puisqu'il n'y a, apparemment, pas de plage "non-textile" autour de LR.

Ne me dites pas qu'il va falloir que j'accompagne ma brune à 50 km !!!
Elle semble y tenir Wink:


Hélas tu n'aura pas trop de choix car je crois savoir que la seule plage de la CDA ou cela était encore toléré il y a quelques années à maintenant une colonie de vacances juste à côté et le coin est occupé par des enfants...
Domage car les naturistes sont pourtant des touristes comme les autres et ils dépensent tout autant que les autres.

Na0 a écrit:
PS : un bel été, les marchands de parapluies se convertissent en vendeurs de maillots, mais que vont-ils devenir si l'on ne porte plus de maillot Crying or Very sad

Ils trouveront toujours un truc nouveau à nous vendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 17:44

Chers Tip, Na0 et à tous les autres membres ou non membres du SuperForum.

Je souhaite rebondir sur vos judicieuses remarques.

Oui, "être naturiste, c'est avant tout être tolérant, respecter les autres et l'environnement...". Je te cite TipTop. C'est complètement vrai.
Par contre je ne partage pas ton opinion (on alors j'ai mal compris :-) ) lorsque tu rajoutes "... mais c'est le regard des autres que je trouve gènant". Je crois au contraire qu'entre "vrais naturistes" on en a réellement rien à faire des autres. Personne ne te regarde de la tête au pieds. J'ai d'ailleurs une anecdote amusante à vous raconter :

Il y a deux an, j'ai été sur une plage naturiste du littoral charentais avec cette amie. Elle n'a pas fait du naturisme mais juste enlevé le haut. Le soir elle m'a indiqué qu'elle n'avait jamais été aussi bien sur une plage que durant cette journée car personne ne la fixait ni la dévisagée de la tête aux pieds. Il ne faut pas croire que lorsqu'on est nu tous les regards se braquent sur nous. Bien au contraire.

J'ai le souvenir il y a 2-3 ans sur une "plage textile" d'avoir été a coté d'une femme en String rose fluo. Je ne sais pas si c'est la couleur ou autre chose mais tous les hommes, les femmes l'épiaient !!!!

Je continue à te citer Tip Top : "Je trouve aussi qu'il y a trop de voyeurs, malades sexuels". Dans les camps, il y a de tout, comme sur les plages textiles ou naturistes. Il faut prendre ses précautions. Pour moi jamais je n'irai au cap d'Agde. Là bas je pense que le naturisme n'est plus mais il s'agit plutôt d'un supermarché du sexe en plein air.

Par contre, je peux vous donner des lieux de magnifiques plages en Charente-Maritime, c'est le paradis et le respect d'autruis.

il y a nu plage de la CDA qui est repertoriée naturiste. C'est vers Angoulins mais j'ai du mal à y croire qu'il s'agit d'une plage.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 17:50

Vlad a écrit:
Malgré tout, j'en garde un bon souvenir (c'est beaucoup sympa d'aller à l'eau en tenu d'Adam)

Tout comme Vlad, je trouve que la sensation de se baigner nu est vraiment extremement agréable....

Ët puis ensuite lorsqu'on retourne sur la serviette, on n'a pas le maillot de bain qui prends des plombes avant de secher avec le sunny
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 17:52

Na0 a écrit:
Ne me dites pas qu'il va falloir que j'accompagne ma brune à 50 km !!! Elle semble y tenir Wink


Si, je t'assure. Vous allez pouvoir en profiter pour préparer un pique nique en z'amoureux par exemple. C'est très agréable également. Et puis l'avantage d'aller sur une plage un peu distante de LR c'est de s'éloigner de la vase... (je ne vais pas me faire que des amis avec mon histoire de vase What a Face tongue )
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 18:50

c'est vrai que c'est plus joli ds le miroir de la salle de bains sans la marque du maillot!
mais de là à faire 50 kms affraid :x je préfère ma terrasse! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Membre Officiel
Vlad


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : La Rochelle ;)
Date d'inscription : 18/03/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 20:26

TipTop a écrit:
Je pense qu'être naturiste, c'est avant tout être tolérant, respecter les autres et l'environnement, mais c'est le regard des autres que je trouve gènant.

Effectivement, si mes sources sont exactes, le naturisme est une réelle philosophie de vie qu'il ne faut absolument pas confondre avec le nudisme (où là ça consiste juste à se mettre à poil).
Dans le naturisme il y a un réel désir de retourner aux sources, de laisser les choses superficielles de la société d'aujourd'hui.
Bon après faut voir si dans certains que se revendique du naturisme il n'y a pas quelques hypocrites... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kati17
Membre Officiel
kati17


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : La Rochelle
Loisirs : country, balades, cruciverbiste ...
Date d'inscription : 25/01/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 20:47

TipTop a écrit:
Je pense qu'être naturiste, c'est avant tout être tolérant, respecter les autres et l'environnement, mais c'est le regard des autres que je trouve gènant.

Je pense que le regard des autres est genant la premiere fois,
apres tout...tout le monde est "logé à la meme enseigne" 8)

Personnellement jamais fait de naturisme, bien que cela m'ait tenté à une periode mais mon compagnon n'etait pas pour...mais alors pas pour du tout du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Membre Officiel
Vlad


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : La Rochelle ;)
Date d'inscription : 18/03/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 21:17

kati17 a écrit:
mon compagnon n'etait pas pour...mais alors pas pour du tout du tout.

Serait-il du genre un peu jaloux ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kati17
Membre Officiel
kati17


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : La Rochelle
Loisirs : country, balades, cruciverbiste ...
Date d'inscription : 25/01/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyVen 21 Avr 2006, 21:20

Pudique surtout!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptySam 22 Avr 2006, 14:19

Vlad a écrit:
Effectivement, si mes sources sont exactes, le naturisme est une réelle philosophie de vie qu'il ne faut absolument pas confondre avec le nudisme (où là ça consiste juste à se mettre à poil).
Dans le naturisme il y a un réel désir de retourner aux sources, de laisser les choses superficielles de la société d'aujourd'hui.
Bon après faut voir si dans certains que se revendique du naturisme il n'y a pas quelques hypocrites... Sad

Tes sources sont tout à fait exactes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptySam 22 Avr 2006, 14:21

kati17 a écrit:
Je pense que le regard des autres est genant la premiere fois, apres tout...tout le monde est "logé à la meme enseigne" 8)

pas de soucis personne ne te regardera en particulier sauf ce que te dira ta p'tite voix dans ta tête et rien d'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme EmptyDim 23 Avr 2006, 23:30

nic.corsaire a écrit:
Na0 a écrit:
Ne me dites pas qu'il va falloir que j'accompagne ma brune à 50 km !!! Elle semble y tenir Wink


Si, je t'assure. Vous allez pouvoir en profiter pour préparer un pique nique en z'amoureux par exemple. C'est très agréable également. Et puis l'avantage d'aller sur une plage un peu distante de LR c'est de s'éloigner de la vase... (je ne vais pas me faire que des amis avec mon histoire de vase What a Face tongue )

Mouais... Wink

Un peu vaseux ton histoire...
Je ne suis plus d'accord avec le fait de faire plus que le tour de la terre chaque année...
J'ai donné, ça me fait quelques millions de km...
Le plus bel endroit non-textil ne serait-il pas sous une voile ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rochelle et Naturisme Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rochelle et Naturisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GIE sur La Rochelle
» La Rochelle aux SDF ?
» la vie sur la rochelle????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Bar des Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser