| La Rochelle et Naturisme | |
|
+28thierry llansades cecilevoute Lily3 Na0 kikinette48 Jovial ANDOUARD Francois flocon fanch tenshi17 haryko0 l'ancien Zibo dixe maphotodujour cougnesdans Dierna Pierre-Marie skipper Nafly Kassy Bill Cerno Moraesihno kati17 amélie-les-crayons Vlad TipTop nic.corsaire 32 participants |
|
Avez-vous déjà pratiqué le naturisme ? | Oui toujours | | 18% | [ 14 ] | Oui quelques fois | | 17% | [ 13 ] | Oui une fois | | 13% | [ 10 ] | pourquoi pas.... | | 30% | [ 23 ] | beurk, quelle horreur !!! | | 22% | [ 17 ] |
| Total des votes : 77 | | |
|
Auteur | Message |
---|
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Dim 07 Mai 2006, 14:03 | |
| | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: NATURISME Dim 07 Mai 2006, 14:59 | |
| ah!oui! c'est énoOOOOOOOOOOOrme ça! oui les plages sont très belles (je te taquinais) | |
|
| |
Pierre-Marie Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 70 Localisation : Chatel Loisirs : nature, vélo, natation, plage, peindre, jardiner Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: NATURISME Dim 07 Mai 2006, 15:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NATURISME Dim 07 Mai 2006, 15:06 | |
| | |
|
| |
Pierre-Marie Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 70 Localisation : Chatel Loisirs : nature, vélo, natation, plage, peindre, jardiner Date d'inscription : 04/05/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: photos Oléron Dim 07 Mai 2006, 17:30 | |
| Mais justement, ces photos montrent des plages nues, sans parasite (ou si peu...). |
|
| |
| |
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Dim 07 Mai 2006, 20:18 | |
| Le naturisme!!! Je pratique ces plages mais pas le naturisme. La raison est simple, les gens ne viennent pas sur ces plages pour mater. Tu te sens pas tous le temps observé. Ce sont des plages relaxantes... Et puis peu d'enfants qui courent, creusent des trous que tu ne vois pas et dans lesquels tu tombent (et M.... j'étais sèche!)
Mais je ne pratique pas toujours ces plages. En général, je vais là ou il y a une plage. Et puis la plage beurk. Maintenant, j'ai horreur de voir toutes ces sardines allongées sur le plage qu'elle soient vêtus ou pas. JE préfère me fripper la peau dans l'eau. Nager, surfer les vagues (sans planche). Et puis que ce soit en maillot ou sans, au final, vous devez marcher dans du sable chaud. je préfère les plages le soir ou la nuit. Moins de monde, le sable est plus frais. Et personnes pour t'empecher de faire ce que bon te semble. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Mar 09 Mai 2006, 19:45 | |
| - Dierna a écrit:
je préfère les plages le soir ou la nuit. Moins de monde, le sable est plus frais. Et personnes pour t'empecher de faire ce que bon te semble. Généralement il est plus traditionnel d'aller sur une plage durant l'ensoleillement pour bronzer et profiter pleinement de l'eau.
De nuit c'est plutôt une autre ambiance. Par contre je ne sais pas si je pourrais rester nu lorsque les conditions de températures ne sont pas optimales... Et puis cela à son charme le bain de minuit....
Dierna, pour lutter contre le sable chaud, faut mettre des sandalettes hihihihi... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Lun 15 Mai 2006, 19:17 | |
| Pour les personnes ne souhaitant du tout pratiquer le naturisme (il y en a au moins deux votant, mais sur l'ensemble du forum, il doit y en avoir bien plus certainement...) pouvez-vous nous dire ce qui vous gêne dans cette pratique ?
Avez-vous peur d'être mal à l'aise nu sur un plage ? est-ce liée à votre éducation ? Avez-vous peur d'être observé de la tête aux pieds par vos voisins ? Autre ?
C'est aussi très intéressant d'avoir votre avis sur cette question. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Ven 19 Mai 2006, 18:06 | |
| Jusqu'à présent, nous avons parlé du naturisme uniquement sur la plage.
Or ce n'est pas le seul endroit où on peut s'adonner à ce plaisir.
N'avez-vous jamais testé le naturisme chez vous, entre vos quatre murs en vaguant à vos occupations quotidiennes ?
N'avez-vous jamais pris un bain de Soleil nu(e) dans votre jardin ??? | |
|
| |
Vlad Membre Officiel
Nombre de messages : 207 Age : 43 Localisation : La Rochelle ;) Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Ven 19 Mai 2006, 18:31 | |
| - nic.corsaire a écrit:
N'avez-vous jamais pris un bain de Soleil nu(e) dans votre jardin ??? Encore faudrait-il avoir un jardin. Je pourrais le faire sur mon balcon, mais je doute que ce soit du goût de mes voisins | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| |
| |
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Ven 19 Mai 2006, 19:22 | |
| Je viens de faire une recherche juridique sur cet aspect des choses : être nu chez soi.
J'ai trouvé le texte de loi dans ce lien Internet : http://www.natitude.org/ateliers/droit/Nloipenale.htm (texte paru dans La Vie au Soleil n° 93 janvier-février 2003, revue naturiste).
Je fais une très rapide synthèse pour ceux qui ne souhaitent pas lire le document en entier :
Article 330 du Code Pénal [loi du 13 mai 1863] : « Toute personne qui aura commis un outrage public à la pudeur sera punie d'un emprisonnement de trois mois à deux ans, et d'une amende de 50 000 à 450 000 francs (500 F à 4 500 F). »
Article 222-32 remplaçant le précédent depuis le 1er mars 1994 : « L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 € d'amende. »
Un élément de jurisprudence : Cour de cassation, chambre criminelle, 26 mai 1999 : "quelqu'un qui persiste à se mettre nu dans son jardin malgré les requêtes répêtées de ses voisins commet le délit"
Naturellement pour faire du naturisme chez soi, dans son jardin, il faut au minimum ne pas pouvoir être épié par ses voisins, cela semble le b-a-ba. | |
|
| |
| Sujet: naturisme Ven 19 Mai 2006, 20:02 | |
| si mes voisins réussissaient à me voir, c'est qu'ils m'épieraient à travers la haie; je ne pense pas qu'après ils s'en vantent! lol ! | |
|
| |
| |
| |
Moraesihno Membre Officiel
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Ven 19 Mai 2006, 20:38 | |
| Tien faudrai faire un sondage pour savoir le nombre de forumiste qui poste a poil sur ce forum 8) | |
|
| |
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Ven 19 Mai 2006, 20:41 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Ven 19 Mai 2006, 21:08 | |
| - Moraesihno a écrit:
- Tien faudrai faire un sondage pour savoir le nombre de forumiste qui poste a poil sur ce forum 8)
T'es tout rouge tomate Mora. Tu as fait chauffer paint dis-moi lol.... | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Ven 19 Mai 2006, 22:16 | |
| Que pensez vous de ce film? | |
|
| |
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme Ven 19 Mai 2006, 22:24 | |
| J'aime bien les lunettes de Soleil des gens sur l'affiche !!!
Par contre, ils ne risquent pas de faire rougir mes tomates...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Rochelle et Naturisme | |
| |
|
| |
| La Rochelle et Naturisme | |
|