La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La Rochelle et Naturisme

+28
thierry llansades
cecilevoute
Lily3
Na0
kikinette48
Jovial
ANDOUARD Francois
flocon
fanch
tenshi17
haryko0
l'ancien
Zibo
dixe
maphotodujour
cougnesdans
Dierna
Pierre-Marie
skipper
Nafly
Kassy
Bill Cerno
Moraesihno
kati17
amélie-les-crayons
Vlad
TipTop
nic.corsaire
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Avez-vous déjà pratiqué le naturisme ?
Oui toujours
La Rochelle et Naturisme - Page 7 Vote_lcap18%La Rochelle et Naturisme - Page 7 Vote_rcap
 18% [ 14 ]
Oui quelques fois
La Rochelle et Naturisme - Page 7 Vote_lcap17%La Rochelle et Naturisme - Page 7 Vote_rcap
 17% [ 13 ]
Oui une fois
La Rochelle et Naturisme - Page 7 Vote_lcap13%La Rochelle et Naturisme - Page 7 Vote_rcap
 13% [ 10 ]
pourquoi pas....
La Rochelle et Naturisme - Page 7 Vote_lcap30%La Rochelle et Naturisme - Page 7 Vote_rcap
 30% [ 23 ]
beurk, quelle horreur !!!
La Rochelle et Naturisme - Page 7 Vote_lcap22%La Rochelle et Naturisme - Page 7 Vote_rcap
 22% [ 17 ]
Total des votes : 77

AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

La Rochelle et Naturisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2006, 08:23

jmgaudin a écrit:
J'ai une bonne copie de l'arrêté en PDF.
Comment faire pour le publier ici ? Pas le temps de chercher...

Ton PDF est une copie de ceci Question
https://2img.net/r/ihimizer/img162/3900/dscn00112hd.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2006, 20:19

Je viens de numériser la (mauvaise) photocopie que je possède.
http://img245.imageshack.us/my.php?image=arreterivedoux00013aq.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2006, 20:25

meilleure qualité, mais 1 Mo :
https://2img.net/r/ihimizer/img244/5559/rivedoux4pd.png
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2006, 21:16

jmgaudin a écrit:
meilleure qualité, mais 1 Mo :
https://2img.net/r/ihimizer/img244/5559/rivedoux4pd.png

Merci beaucoup pour tes efforts jmgaudin.
Naturistement votre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2006, 21:58

nic.corsaire a écrit:
Merci beaucoup pour tes efforts jmgaudin.
Naturistement votre

Il te faut du détail Nic ? Wink

Sans dénigrer la participation de JM Wink
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2006, 23:09

Bon arrêtons de tourner autour du pot:

Concrètement ou un naturiste digne de ce nom peut aller à Rivedoux sans se faire aligner par les cow boys Question

Les coordonnées GPS exactes SVP yes

Car il est là le vrai problème Wink

En novembre ça ne sera plus de l'actu Razz
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2006, 23:26

TipTop a écrit:
Bon arrêtons de tourner autour du pot:

Concrètement ou un naturiste digne de ce nom peut aller à Rivedoux sans se faire aligner par les cow boys Question

Les coordonnées GPS exactes SVP yes

Car il est là le vrai problème Wink

Attention aux GPS, ils ne sont pas tous hyper précis... A 5-10 mètres près nous pouvons nous retrouver dans l'illégalité lol
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2006, 23:32

Jmgaudin t'as interet d'assurer sur ce coup là 8)
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2006, 23:37

TipTop a écrit:
Jmgaudin t'as interet d'assurer sur ce coup là 8)

Il va bien nous quadriller le terrain en marquant les limites avec de la poudre blanche cmme celle que l'on retrouve sur les terrains de foot. Quoique, du blanc sur du salbe cela n'est pas terrible....

Vive les premiers rayons de lumière et vive le naturisme dediou !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006, 09:22

Vous êtes pénibles à ne pas lire ce qui est écrit précédemment.

Vous avez tout sur http://www.natitude.org/ menu "actions" puis "Rivedoux" tout à droite du bandeau.

Comme je suis (très) gentil, je vous donne directement le plan :
http://img413.imageshack.us/my.php?image=pontdef7uz.jpg

Je n'ai pas la possibilité de faire plus ! J'ai rencontré le maire, qui campe sur ses positions. Comme je ne vais jamais sur cette plage, pas question que j'aille au-delà. Organisez-vous si vous le pouvez.

Sans rapport direct : le nouveau guide naturisme du Petit Futé est sorti. Vous pourrez lire ma prose. Qui ne me rapporte rien.
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006, 10:18

Et oui, cela se réduit beaucoup. Je me souviens, il y a quelques années, les zones nautriste étaient plus répendu à Rivedoux. IL durcit sa politque le maire.
Mais bon, je ne vais pas sur l'île. Je préfère la côte sauvage, il y a plus de vague.
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006, 13:54

jmgaudin a écrit:
Vous êtes pénibles à ne pas lire ce qui est écrit précédemment.

Vous avez tout sur http://www.natitude.org/ menu "actions" puis "Rivedoux" tout à droite du bandeau.

Comme je suis (très) gentil, je vous donne directement le plan :
http://img413.imageshack.us/my.php?image=pontdef7uz.jpg

Je n'ai pas la possibilité de faire plus ! J'ai rencontré le maire, qui campe sur ses positions. Comme je ne vais jamais sur cette plage, pas question que j'aille au-delà. Organisez-vous si vous le pouvez.

Sans rapport direct : le nouveau guide naturisme du Petit Futé est sorti. Vous pourrez lire ma prose. Qui ne me rapporte rien.

Merci jmgaudin. Parfois il vaut mieux avoir un bon plan que de (trop) longs discours...
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyMer 16 Aoû 2006, 02:37

Citation :
Selon la Fédération française de naturisme (FFN), cette pratique génère un chiffre d'affaires annuel de 250 M EUR (3.000 emplois concernés), pour plus d'un million et demi d'adeptes, composés en grande partie (61%) de cadres, professions libérales et patrons, essentiellement des familles.

"Se mettre nu suppose une démarche intellectuelle", explique Jean-Michel Lorefice, responsable d'Euronat, un centre de vacances de plus de 300 ha à Grayan-et-l'Hôpital en Gironde, un département où sont situés parmi les plus importants camps européens (Euronat, mais également La Jenny et le plus ancien, Montalivet).

"Cela suppose ainsi un certain niveau culturel et donc social" ainsi que des valeurs comme "la tolérance, le respect de l'autre et de l'environnement, la convivialité", énumère-t-il.

Dany, la cinquantaine enjouée, professeur d'université actuellement en villégiature à Montalivet et naturiste depuis l'enfance, revendique "un espace de liberté qui n'existe nulle par ailleurs (comprendre chez +les textiles+, comme sont nommés les porteurs de maillots)".

Elle reconnaît cependant que "c'est un truc de riches", tout simplement parce qu'un séjour en centre naturiste, "ça coûte cher". "Avant, il s'agissait de purs et durs, mais ça c'est plutôt démocratisé", concède-t-elle, observant une forte proportion de sportifs parmi ses coreligionnaires.

Une observation confirmée par M. Lorefice : "Au début, les naturistes étaient des contestataires, des pionniers, qui refusaient la modernité". Mais, "aujourd'hui, notre révolution est faite et les clients exigent la télévision, le chauffage et Canal Satellite". "Il y a même des clients qui achètent des chalets pour venir passer leur retraite", ajoute-t-il.

Historiquement gros pourvoyeurs de populations naturistes, les Allemands et Néerlandais sont également très représentés sur le littoral français.

Presque la moitié des clients d'Euronat sont étrangers, assure M. Lorefice dont le centre n'a rien à envier à un gros bourg : un camping, des bungalows, des chalets - parfois vendus plus de 150.000 € - un centre de thalasso, des dizaines de commerces, pour 8.000 à 10.000 résidents au coeur de la saison.

Chez les Européens du Nord, "les comportements sont différents, le naturisme est inscrit dans leur culture", explique-t-il, "ils n'ont pas ce rapport à la nudité que l'on observe chez nous". Et plus marquée encore qu'en France, la sur-représentation des catégories socio-professionnelles supérieures (CSP sup).

Mais Dany est formelle : les "CSP sup", "on les voit tout de suite, même quand ils sont tout nus".
(Source: AFP)
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyMer 23 Aoû 2006, 11:50

Dans un autre post, nous discutons méduses.

Amis naturistes, principalement masculins, n'avez-vous jamais eu peur que les méduses vous piquent euuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxx, à un endroit sensible ????

Franchement moi l'idée m'a déjà traversée l'esprit 2-3 fois lorsque je voyais pas loin de moi une jolie méduse en train de se mouvoir !!!
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyMer 23 Aoû 2006, 13:56

En tant que sauveteur, j'ai du récupérer, avec mon scooter des mers, un homme qui était parti nager nu. Ce cher, monsieur, avait eu droit à une piqure de méduse à, comme dit nic, un endroit sensible. Et bien, ce fut direct les urgences.....
Pas de bol.... Very Happy
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyMer 01 Nov 2006, 00:05

TipTop a écrit:

Tip Top, vu le temps qu'il a fait fin octobre, un peu plus je t'aurais demandé si vraiment ta phrase "En novembre ça ne sera plus de l'actu" était vérifié ou pas Wink

Peut-être les nouveaux arrivants du forum peuvent voter sur ce grand sujet pour ou contre le naturisme et exprimer pourquoi pas leur sentiment sur la question... pour contre, pourquoi... tout cela dans le respect de la personne naturellement....
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyVen 03 Nov 2006, 02:20

Je vous annonce tristement que vu le temps qu'il fait et la pneumonie que j'ai attrapée, je renonce pour l'instant à me ballader à poil devant mes tomates pour les faire rougir.

J'abandonne.

J'ai pourtant encore 2 grappes bien formées, poussées en octobre, mais je crois que je vais les cueillir et espérer qu'elles murissent dans la maison, si l'hôpital me laisse sortir bien sûr..
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyMer 06 Juin 2007, 17:30

Les beaux jours reviennent (?), les températures remontent (?), les vêtements commencent délicatement à tomber...

pourquoi ne pas aller à la plage ????

Si vous avez l'âme d'un naturiste, n'hésitez pas à plonger dans ce turbulents topic yes
Nafly
Membre Confirmé
Nafly

Féminin
Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyLun 18 Juin 2007, 23:15

nic.corsaire a écrit:
Si vous avez l'âme d'un naturiste, n'hésitez pas à plonger dans ce turbulents topic yes

clapclap Et 1 Naturiste de +, MOI !!!

qui l'aurait cru ??? pudique à 100 % jusqu'à... très tard, me voilà depuis AVRIL 2007 nue sur la plage de la grande côte à St Palais sur Mer avec mon ami naturisme (lui depuis 20 ans), le bonheur !!!

Pas trop de monde encore à cette époque là, de belles chaleurs, bref tout pour commencer car se retrouver en maillot de bain sur une plage de naturistes, on se sent vite... extra-terrestre !

La seule chose, c'est que ces plages sont très mal indiquées (pas de pancarte, le néant, c'est très marrant de tourner en rond sur une moto pendant 20 kms !!! pale mais royal quand on finit par trouver cheers )
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyMar 19 Juin 2007, 14:31

Bienvenue au club Nafly yes

Pour votre information sachez que la petite plage de St Jean des Sables, qui se situe entre Angoulins et Chatel à étée interdite aux naturistes par arreté municipal.
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyMar 19 Juin 2007, 19:01

Nafly a écrit:
nic.corsaire a écrit:

clapclap Et 1 Naturiste de +, MOI !!!

qui l'aurait cru ??? pudique à 100 % jusqu'à... très tard, me voilà depuis AVRIL 2007 nue sur la plage de la grande côte à St Palais sur Mer avec mon ami naturisme (lui depuis 20 ans), le bonheur !!!

Pas trop de monde encore à cette époque là, de belles chaleurs, bref tout pour commencer car se retrouver en maillot de bain sur une plage de naturistes, on se sent vite... extra-terrestre !

La seule chose, c'est que ces plages sont très mal indiquées (pas de pancarte, le néant, c'est très marrant de tourner en rond sur une moto pendant 20 kms !!! pale mais royal quand on finit par trouver cheers )

Finalement, tu as hâte de retourner sur des plages textiles avec ton maillot de bains ???
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyMar 19 Juin 2007, 20:38

l il n'y en a plus à la rochelle alors???
dixe
Nouveau Membre

Masculin
Loisirs : mmorpg et naturiste

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyDim 15 Juil 2007, 21:21

bonjour all ,

j ai decouvert le naturiste avec une amie , et je regrette vraiement rien , et sa fais maintenant 7 ans . Friends

avant j allais a pointe espagnole " côte sauvage " , mais bon c est beaucoup plus pret sur la terrasse .
mais sa m arrive d y retourner avec des amies
sinon j ai entendu parlais d une plage dans l île de ré , mais je pourrais pas le confirmer .

chez les naturistes on est pas monter les uns sur les autres , et pas forcement de laisser qlq un aux serviettes pour eviter les piques-poquette , car entre naturiste on se surveille mutuellement , et un textile ou emmitouffler dans son anorake sa se voix de loin .

au plaisir Wink
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyMar 24 Juil 2007, 18:52

Yes dixe !!!!

Merci de t'être "mouillé" sur ce topic clapclap

Sur l'île de ré, je crois que maintenant l'ile est 100% textile !!!
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 14:57

A priori pas vraiment, Nic ...

Cachez ce sein ?
Laurent Zègre

Au loin, les grues du port de la Pallice. Devant, une immensité aussi paisible qu'une mer d'huile. Sur la grève, un horizon de fesses, doublé de quelques poitrines tous formats.
Au royaume des nudistes, ceux de Rivedoux sont les rois. Du moins, ils l'étaient. Car, depuis trois ans, policiers municipaux et gendarmes tentent d'enfiler le bas à ce petit village d'irréductibles situé aux confins de la plage de Sablanceaux, juste en dessous du blockhaus. « En ce moment, ils nous surveillent à la jumelle depuis la dune, souligne un petit groupe d'habitués. Alors on garde un maillot à proximité pour éviter toute contravention ». Mais, dès que les forces de l'ordre ont le dos tourné, le textile saute à nouveau. « Personne n'est dupe, insiste une retraitée rochelaise en tenue d'Ève. Ils font leur travail, mais nous fréquentons ce lieu en toute légitimité depuis près de 35 ans ». On l'aura compris, ici, les nudistes sont bien. À la fraîche. Décontractés. Et ils partiront quand ils auront envie de partir !
Qu'est-ce qui pousse alors les forces de l'ordre à rejouer les plus belles scènes du Gendarme de Saint-Tropez ? Ils ont beau idolâtrer le brigadier-chef Cruchot, ce ne peut être la seule raison.

Une rencontre en septembre. En plus de l'arrêté municipal, très ancien, qui interdit le nudisme sur les plages, la cohabitation est devenue difficile depuis la croissance exponentielle du nombre de « culs-nuls ». « Ils se décalent sensiblement vers la frange urbanisée, constate Patrice Raffarin, le maire de Rivedoux-Plage. La nudité peut choquer les plus jeunes; alors je vais analyser la situation et chercher un espace digne pour eux ».
La délocalisation, les amateurs de bronzette intégrale n'en veulent guère. « On nous a conseillé d'aller près de la pointe de Chauveau. Mais l'endroit, rempli de rochers, est fréquenté par les pêcheurs à pied ».
La solution pourrait venir avec la « délimitation d'une zone spécifique aux nudistes sur la plage de Sablanceaux », comme le suggère François Andouard, avocat rochelais qui fréquente le lieu.
Une idée qui ne serait pas pour déplaire à l'édile; il prévoit déjà une rencontre entre les élus, la préfecture et quelques porte-parole des naturistes en septembre.
Quoi qu'il arrive, les nudistes comptent bien asseoir leur position sur le sable de Sablanceaux. Sans slip de préférence !

Source Sud Ouest
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 7 Empty

La Rochelle et Naturisme
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant