| La Cuisine et vous | |
|
|
|
Comment avez-vous appris à cuisiner ? | Parents / grands-parents : transmission familiale | | 31% | [ 4 ] | Livre de recettes / Revues | | 23% | [ 3 ] | Cours de cuisine / Emission TV | | 0% | [ 0 ] | A l’école / Ecole ménagère | | 0% | [ 0 ] | Tout seul / Par moi-même | | 46% | [ 6 ] | Autres | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: La Cuisine et vous Dim 04 Juin 2006, 21:35 | |
| 51.7% des français cuisineraient davantage, s'ils avaient plus de connaissances culinaires. 60% des français cuisineraient plus s'ils avaient plus de temps. 45% des plus de 50 ans n'ont pas appris à cuisiner à leurs enfants. 81% des français trouveraient bénéfique que la cuisine soit enseignée à l'école. Quel est votre avis sur ces sujets | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Mar 06 Juin 2006, 15:52 | |
| J'aime cuisiner quand je le fais pour les autres mais pour moi, je le fais peu. J'ai toujours quelque chose de mieux à faire. | |
|
| |
Vlad Membre Officiel
Nombre de messages : 207 Age : 43 Localisation : La Rochelle ;) Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Mar 06 Juin 2006, 21:06 | |
| J'ai mis par moi-même, m'enfin, vu mes talents culinaires, peut-on réellement appeler ça cuisiner ? | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Mer 07 Juin 2006, 11:45 | |
| Te décourage pas, il est jamais trop tard pour s'améliorer. Faire de la cuisine au feeling, ce n'est pas inné pour tous. Prend un livre et essais. Et puis à force, tu te sentiras plus à l'aise.... Allez un énorme encouragement pour Vlad :rabbit: :rabbit: :rabbit: :rabbit: | |
|
| |
kati17 Membre Officiel
Nombre de messages : 429 Age : 56 Localisation : La Rochelle Loisirs : country, balades, cruciverbiste ... Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Mer 07 Juin 2006, 13:53 | |
| J'ai commencé par regarder ma grand mere faire la cuisine ensuite je suis passée par les fiches de recettes woow ma mere avait un stock de fiche!! impressionnant puis ensuite j'ai appris la cuisine caledonienne (un regal a faire et manger) mais ce que j'aime surtout c'est decouvrir de nouvelles saveurs, inventer et deguster la cuisine des autres... d'ailleurs je connais un Maître du Roti de Boeuf...hummm (il se reconnaitra ) aujourd'hui je cuisine pour moi et ma fille et a son tour elle prend plaisir à mettre la"main a la pate", c'est plus agreable de faire la cuisine à plusieurs, fous rires garantis | |
|
| |
Vlad Membre Officiel
Nombre de messages : 207 Age : 43 Localisation : La Rochelle ;) Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Mer 07 Juin 2006, 18:03 | |
| - Dierna a écrit:
- Te décourage pas, il est jamais trop tard pour s'améliorer.
Faire de la cuisine au feeling, ce n'est pas inné pour tous. Prend un livre et essais. Et puis à force, tu te sentiras plus à l'aise....
Allez un énorme encouragement pour Vlad :rabbit: :rabbit: :rabbit: :rabbit: Merci pour se soutien inattendu C'est surtout que de cuisiner pour une personne (moi tout seul), c'est pas toujours super motivant. Surtout qu'en tant qu'amateur de vache, c'est lassant de manger un roti pendant 1 semaine. 8) | |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Mer 07 Juin 2006, 19:31 | |
| D'accord avec toi Vlad, ce n'est vraiment pas motivant de se faire à manger rien que pour soi.
L'ennui, c'est le risque de devenir mauvais (mon cas) et de ne plus oser inviter les potes.
Je m'oblige de temps en temps à essayer quelque chose, et si je me dis que j'ai su faire, j'en profite. Mais là je suis dans une période creuse.
Bill C. | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Mer 07 Juin 2006, 22:34 | |
| Demande à Nic. Il a découvert la cocotte minute chez moi. Et ça lui a transformer la vie. Il est passé des raviolis-chips à des soupes faites maison. | |
|
| |
Vlad Membre Officiel
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Jeu 08 Juin 2006, 00:01 | |
| Bon ben alors Nic, comment qu'on fait une soupe maison ?? Et pis avant, ou est-ce qu'on peut se procurer une cocotte minute | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Jeu 08 Juin 2006, 21:54 | |
| - Dierna a écrit:
- Demande à Nic. Il a découvert la cocotte minute chez moi. Et ça lui a transformer la vie. Il est passé des raviolis-chips à des soupes faites maison.
Alors pardon il ne s'agit pas de raviolis-chips mais de raviolis-chips-gruyère !!! Rien à voir mdr... | |
|
| |
kati17 Membre Officiel
Nombre de messages : 429 Age : 56 Localisation : La Rochelle Loisirs : country, balades, cruciverbiste ... Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Jeu 08 Juin 2006, 23:09 | |
| Ah signaler que Nic est doué pour : telephoner, manger, pianoter sur le clavier (sans mettre de miette) le tout en meme temps!! chapeau Nic suis toujours aussi curieuse de deviner ce que tu manges au telephone ah?? fallait peut etre pas le dire | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Ven 09 Juin 2006, 20:36 | |
| - kati17 a écrit:
- Ah signaler que Nic est doué pour : telephoner, manger, pianoter sur le clavier (sans mettre de miette) le tout en meme temps!!
chapeau Nic suis toujours aussi curieuse de deviner ce que tu manges au telephone
ah?? fallait peut etre pas le dire Ben alors, je suis le dindon de la farce mouah ??? Et oui, j'ai des dons comme cela. Ce que Kati à oublié de dire c'est que dans le même temps, j'arrive aussi à écouter la radio ou suivre le film à la TV... | |
|
| |
kati17 Membre Officiel
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Ven 09 Juin 2006, 20:48 | |
| | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Ven 09 Juin 2006, 20:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Ven 09 Juin 2006, 20:55 | |
| | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: la cuisine et vous Ven 09 Juin 2006, 21:20 | |
| rhoooo le vantard | |
|
| |
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Ven 09 Juin 2006, 22:44 | |
| - amélie-les-crayons a écrit:
- rhoooo le vantard
mmm, n'empêche, diner des crêpes en étant servis quel bonheur... La fondue de poireaux avec une crêpe au blé noir, tout cela arrosé de cidre, c'est pas mal du tout 8) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Ven 09 Juin 2006, 22:48 | |
| Cuisiner c'est prendre les ingrédients qui font envie sur le moment et les marier |
|
| |
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Ven 09 Juin 2006, 23:05 | |
| - Na0 a écrit:
- Cuisiner c'est prendre les ingrédients qui font envie sur le moment et les marier
Ce n'est pas aussi simple pour tout le monde, Na0. Pour moi, c'est prendre les ingrédients qui m'ont fait envie quand j'ai fait les courses, et les contraindre à cohabiter. Mais je ne sais pas si c'est en cuisine ou en jardinage que je suis le plus nul... Bill C. | |
|
| |
TipTop Administrateur
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Ven 09 Juin 2006, 23:34 | |
| Certains disent que la cuisine est un acte d'amour Je suis assez d'accord avec cette définition (je suis nul en cuisine sauf pour les crêpes...) | |
|
| |
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Ven 09 Juin 2006, 23:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Ven 09 Juin 2006, 23:41 | |
| - Bill Cerno a écrit:
- Na0 a écrit:
- Cuisiner c'est prendre les ingrédients qui font envie sur le moment et les marier
Ce n'est pas aussi simple pour tout le monde, Na0. Pour moi, c'est prendre les ingrédients qui m'ont fait envie quand j'ai fait les courses, et les contraindre à cohabiter.
Mais je ne sais pas si c'est en cuisine ou en jardinage que je suis le plus nul...
Bill C. Est-ce que ça te branche la cuisine ou le jardinage ? Considère-les comme un plaisir le moment opportun, sinon, laisse aux autres... Tu as certainement d'autres qualités... |
|
| |
TipTop Administrateur
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Ven 09 Juin 2006, 23:44 | |
| - nic.corsaire a écrit:
Tip Top, je t'
Nan nan ça s'peux pas tes admiratrices vont me trancher la tête... Et moi j'en ai qu'une.... En plus c'est pas du jeu. Ya pouce. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Cuisine et vous Ven 09 Juin 2006, 23:46 | |
| - Na0 a écrit:
- Est-ce que ça te branche la cuisine ou le jardinage ?
Non, ça ne me branche pas, mais il faut bien manger... Bill C. | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: la cuisine et vous Sam 10 Juin 2006, 00:27 | |
| - nic a écrit:
- avec une crêpe au blé noir
c'est ce que j'appelle des galettes , et l'autre nom du "blé noir" est sarrasin; il s'agit d'une petite plante à feuilles vertes et fleurs blanches, rien à voir avec le blé.....les galettes, je les fais moi-même et c'est ma môman qui m'a appris! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Cuisine et vous | |
| |
|
| |
| La Cuisine et vous | |
|