La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du MARIAGE ?

Aller en bas 
+3
amélie-les-crayons
nic.corsaire
Nafly
7 participants
AuteurMessage
Nafly
Membre Confirmé
Nafly


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Cognac
Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse
Date d'inscription : 04/02/2006

Que pensez-vous du MARIAGE ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du MARIAGE ?   Que pensez-vous du MARIAGE ? EmptyVen 28 Avr 2006, 17:41

Bah voilà le temps des mariages qui débutent...

Pour ma part, je remonte sur Paris ce soir vu que demain je suis témoin au mariage de ma filleule.

Puis un 2ème en mai et un 3ème en juin (sans oublier les fiancailles d'un vieil ami début juillet)

Décidemment, mes amis se sont passés le mot pour 2006 !!

Je souhaitais juste avoir votre sentiment sur le "MARIAGE".

Qui se lance ?
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Que pensez-vous du MARIAGE ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du MARIAGE ?   Que pensez-vous du MARIAGE ? EmptyVen 28 Avr 2006, 17:51

Nafly,

je suis aussi de mariage au mois de Juin (*2) et au mois de Juillet (*1)..
Ben oui c'est la saison comme dirait l'autre.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Que pensez-vous du MARIAGE ? Empty
MessageSujet: que pensez-vous   Que pensez-vous du MARIAGE ? EmptyVen 28 Avr 2006, 18:17

je pense que ça se finit de plus en plus souvent mal!!! aîeaîeaîe!
alors je ne ferai pas cette erreur je crois! je le laisse aux autres, étant très partageuse!(mais j'en veux bien qd même, de la tour à ptts choux, euh, c'est comment déjà?) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Membre Officiel
Vlad


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 43
Localisation : La Rochelle ;)
Date d'inscription : 18/03/2006

Que pensez-vous du MARIAGE ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous   Que pensez-vous du MARIAGE ? EmptyVen 28 Avr 2006, 18:36

amélie-les-crayons a écrit:
je pense que ça se finit de plus en plus souvent mal!!!

Mon avis, c'est qu'il n'est forcément considéré comme il devrait. De plus en plus, j'ai l'impression que les gens se marient pour faire un beau spectacle ('regarde comme moi je suis belle dans ma robe, ou regarde un peu la femme que j'ai, etc.) J'en veut pour preuve certaines personnes qui se marient à l'Eglise uniquement pour le cachet vieille église, mais qui ne croit pas en la signification de la démarche d'aller s'unir devant dieu (Dieu merci, ce n'est pas le cas de tout le monde, non pas que je sois croyant mais bon, la religion a droit à un certain respect, ce n'est pas que du folklore).

Il me semble que le mariage est avant tout l'engagement de deux personnes l'une envers l'autre de se soutenir mutuellement et de rester souder face aux problèmes qui peuvent survenir (finalement le preche du pretre n'est pas completement vide de sens, a condition bien sur de l'ecouter). Et cet engagement ne passe pas forcement par une celebration avec plein de gens et plein d'apparat, bien sur c'est plus sympa, mais si l'engagement de base n'y est pas, cela semble normal que l'union ne resiste pas au temps...

des questions 8)
Revenir en haut Aller en bas
Nafly
Membre Confirmé
Nafly


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Cognac
Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse
Date d'inscription : 04/02/2006

Que pensez-vous du MARIAGE ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous   Que pensez-vous du MARIAGE ? EmptyVen 28 Avr 2006, 18:40

amélie-les-crayons a écrit:
(mais j'en veux bien qd même, de la tour à ptts choux, euh, c'est comment déjà?)

"une pièce montée"

ouh la gourmande !! euh c'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Revenir en haut Aller en bas
Nafly
Membre Confirmé
Nafly


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Cognac
Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse
Date d'inscription : 04/02/2006

Que pensez-vous du MARIAGE ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous   Que pensez-vous du MARIAGE ? EmptyVen 28 Avr 2006, 18:52

Vlad a écrit:
Il me semble que le mariage est avant tout l'engagement de deux personnes l'une envers l'autre de se soutenir mutuellement et de rester souder face aux problèmes qui peuvent survenir

Je partage ton point de vue.

Après, le fait de passer devant Monsieur le Maire est une action plutôt "aministrative" et devant Monsieur le Curé c'est l'envie de partager cette union avec ta famillet et tes amis devant Dieu.

Le finalité du couple étant de résister dans le temps, aux tempêtes et aux tentations diverses.

J'admire certains animaux qui "se choisissent" et restent ensemble toute leur vie (ex : dans le film "la Marche de l'empereur", les manchots mâles et femelles se retrouvent en masse et forment instinctivement des couples et fondent leurs familles, ça m'a fait chaud au coeur... mon côté sentimental...)
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Que pensez-vous du MARIAGE ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous   Que pensez-vous du MARIAGE ? EmptyVen 28 Avr 2006, 18:55

Vlad a écrit:
Il me semble que le mariage est avant tout l'engagement de deux personnes l'une envers l'autre de se soutenir mutuellement et de rester souder face aux problèmes qui peuvent survenir (finalement le preche du pretre n'est pas completement vide de sens, a condition bien sur de l'ecouter).

Et vu que les problèmes arrivent obligatoirement dans une vie de couple, il faut être solide pour ne pas donner sa demission, surtout quand il y a des bambinos, car eux ils ne sont pas reponsables, par contre ils subissent bien trop souvent à mon avis les histoires d'amour qui finissent mal en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Que pensez-vous du MARIAGE ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du MARIAGE ?   Que pensez-vous du MARIAGE ? EmptyVen 28 Avr 2006, 19:58

Tout le monde a bien dit que l'essentiel, c'est ce qui se passe entre les deux personnes, que si ces deux personnes ont besoin de mairie ou de lieu de culte, soit, et que dans le cas contraire, soit aussi.

Il y a toutefois une tierce personne qui peut influencer le choix: le percepteur. Pour lui, comme dans la vraie vie, tous les cas de figure sont différents, et je ne trouve pas absurdes les couples que je connais, qui étant clairement engagés l'un envers l'autre dans leur tête, ont fait le choix d'une forme juridique ou d'une autre en fonction des exigences du fisc spécifiques à leur cas.

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Que pensez-vous du MARIAGE ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du MARIAGE ?   Que pensez-vous du MARIAGE ? EmptyVen 28 Avr 2006, 21:52

malheureusement aujourd'hui il y a de plus en plus de couples qui se séparent dès la première p'tite brise.
On cherche de plus en plus la perfection chez l'autre alors qu'il faut au contraire prendre l'autre avec ses qualités mais aussi ses défauts. C'est l'ensemble qui forme l'être aimé.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Que pensez-vous du MARIAGE ? Empty
MessageSujet: que pensez-vous   Que pensez-vous du MARIAGE ? EmptyVen 28 Avr 2006, 21:54

ce qui me gêne, c'est d'augurer que ds x années, l'autre sera toujours le même et nous aussi! alors qu'on change et qu'on peut ne plus être en phase! (enfin moi j'dis ça mais je suis restée célibataire, donc je n'ai pas à juger!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Que pensez-vous du MARIAGE ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du MARIAGE ?   Que pensez-vous du MARIAGE ? EmptySam 29 Avr 2006, 01:21

ahh ça alors quelle coincidence !!!

Je suis invitée au mariage de mon ex le mois prochain ... un ex d'il y a une vingtaine d'années, resté célib jusqu'à bientôt.
Ca fait bizarre même si Popaul et nos enfants sont invités itou Shocked

Bonjour M'sieur le Psy scratch
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Que pensez-vous du MARIAGE ? Empty
MessageSujet: que pensez-vous   Que pensez-vous du MARIAGE ? EmptySam 29 Avr 2006, 12:50

Laughing peut-être que, par amour, on peut sauter le pas sans convictions???
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Que pensez-vous du MARIAGE ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du MARIAGE ?   Que pensez-vous du MARIAGE ? EmptySam 29 Avr 2006, 13:10

Perso je ne peux vivre seul, quel interet Question
Je ne me vois pas non plus vieillir seul comme un tristounet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Que pensez-vous du MARIAGE ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du MARIAGE ?   Que pensez-vous du MARIAGE ? EmptySam 29 Avr 2006, 13:15

OK, mais "seul" et "non marié" ne veulent pas dire la même chose.

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Que pensez-vous du MARIAGE ? Empty
MessageSujet: que pensez-vous   Que pensez-vous du MARIAGE ? EmptySam 29 Avr 2006, 14:57

exact, moi jusqu'à présent je parlais seulement ds ce topic de l'institution "mariage", SIGNER!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du MARIAGE ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du MARIAGE ?   Que pensez-vous du MARIAGE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du MARIAGE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous ?
» L'affaire Clearstream ?
» Mariage sur La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Bar des Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser