La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'affaire Clearstream ?

Aller en bas 
+3
Dierna
Moraesihno
nic.corsaire
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptyMer 10 Mai 2006, 17:54

Au départ de cette affaire, j'ai eu le sentiment d'une mauvaise blague, celle que l'on fait lorsqu'on est gamin à la cours d'école.

Le soucis, c'est que de jour en jour, j'ai le sentiment que cette affaire prend des proportions nationales.

A chaque nouvelle heure, un nouvel élément de l'enquête est jeté dans la gueule des médias qui font leur travail de transmettre les informations vers le public.


-Qu'est ce que le grand public a à gagner d'apprendre que tel ou tel Homme politique, Homme d'affaire est sur cette fameuse liste ?

-A qui profite cette affaire ???

-Qu'en pensez-vous ?

-Croyez-vous qu'il y a trop de tapage de cette affaire dans les médias ?

-Pensez-vous qu'un éventuel remaniement ministériel est possible ?

-Imaginez-vous qu'aujourd'hui il y a une sur-médiatisation , une sur-enchère ?

-Est-ce que cette affaire vous dérange ?


Profiter de cette espace de liberté pour vous exprimer librement.
Revenir en haut Aller en bas
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptyMer 10 Mai 2006, 17:56

At'maniere... que ce soit la gauche ou la droite on s'ra cocu et on en chieras....



M'voila..j'avais envie d'la dire










Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptyMer 10 Mai 2006, 18:11

Euh..... comme le dit si poètiquement Mora, il y a effectivement des personnalités politique de tous les bords qui sont sur cette liste.

PS : Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn...etc

UMP : Nicolas Sarkozy Alain Madelin...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptyMer 10 Mai 2006, 21:00

N'empêche, moi, je devais être dans ma bulle ou un truc comme ça... et en me réveillant, j'ai vu les proportions que cela ne cesse de prendre d'heure en heure !
Alors un petit tour du côté du Canard Enchaîné... et là, pfff, c quand même une histoire plutôt boueuse et flippante ! smile98
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptyMer 10 Mai 2006, 22:43

La liste contenant les noms des politiciens français est pure diffamation et il est prouvé depuis très longtemps que c'est une fausse liste.

En fait, Clearstream, ce sont deux affaires distinctes. Mais pour comprendre, il faut parler de ce qu’est Clearstream.

Clearstream est une chambre de compensation internationale au Luxembourg (comme la banque de France).
Exemple :

Une banque A souhaite le transfert de x€ du compte d'Alfred vers le compte de Bob chez la Banque B via une chambre de compensation C.
• A contacte C et lui indique de transférer x€ vers le compte de Bob chez B.
• C contacte B pour savoir si la transaction est possible.
• C débite x€ du compte de A et crédite x€ sur le compte de B et confirme à A et B la réalisation de la transaction.
• A débite le compte d'Alfred de x€.
• B crédite x€ le compte de Bob.


En fait, la ou cela coince pour Clearstream, c’est que progressivement, des banques allemandes lui ont demandé d'instaurer un système de comptes non-publiés afin de faciliter les compensations entre leurs filiales distinctes. Ensuite, ces comptes ont été généralisés à des entreprises et de là à ce que cela le soit pour des particuliers………

Et donc, voilà qu’arrive la première affaire clearstream :

Un premier listing contenant des noms d'industriels français ainsi que des membres des services secrets, rattachés au ministère de la Défense, a été envoyé au juge Van Ruymbeke. Ce listing indiquait qu’ils seraient détenteurs de comptes occultes chez Clearstream; c'est par ces comptes qu'une partie des rétrocommissions liées à l'affaire des frégates de Taiwan auraient transité. (les retrocommissions, ce sont les partie des pots de vin qui retourne au pays d'origine des versements dans le cadre d’affaire d’exportation --> je simplifie)

C’est l’affaire Dumas

La deuxième affaire Clearstream est issus d’un listing de compte contenant des noms de parlementaires Français. Ce listing est envoyé par « le corbeau » au juge Van Ruymbeke. Après vérifiction de la véracité de cette liste, l’affaires est transmises aux juges Huy et Pons pour dénonciaion calomnieuse

La différence :
- Clearstream 1 : Le juge Van Ruymbeke enquête sur les commissions occultes et retrocommissions (500 millions de dollars). C’est sur cette affaire que Chirac a ordonné une enquête confidentielle, via le général P. Rondot.
- Clearstream 2 : Les juges Huys et Pons enquête sur la diffamation et la falsification de ces listes.

En plus, il y a interconnections entre les deux affaires. Les listings ont été manipulés mais par qui ? Les services secrets qui devaient enquêté sur la première affaires ont –ils eu ces listes ?

C’est cela qui fait enfler la polémique : La rumeur insinue que ces listes ont été manipulé sur les ordre de De Villepin pour son profit afin de discréditer ces adversaires.

Ceci étant, ces derniers fait ne sont pas prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptyMer 10 Mai 2006, 22:47

Perso, je pense que c'est Clearstream 2, c'est quand même beaucoup de bruit pour rien.

C'est l'approche des présidentiels qui fait que tous ces petits bon hommes s'excitent comme des puces. Faudra les angager dans un cirque, ils feraient leur beurre.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptyMer 10 Mai 2006, 22:52

Dierna a écrit:
C'est l'approche des présidentiels qui fait que tous ces petits bon hommes s'excitent comme des puces. Faudra les angager dans un cirque, ils feraient leur beurre.

MDR Laughing

Merci d'éclairer avec des mots simples nos petites lanternes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptyMer 10 Mai 2006, 23:03

DSL, présidentielles, bons hommes, engager....... rouge rouge rouge
j’ai l’orthographe dans les godasses ce soir.....

Faut pas faire plusieurs choses à la fois. confused confused
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptyMer 10 Mai 2006, 23:41

L'affaire Clearstream ? U4463_01
L'affaire Clearstream ? U4463_05

MDR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: que pensez-vous   L'affaire Clearstream ? EmptyMer 10 Mai 2006, 23:45

ce que je pense, c'est qu'on ne saura jamais les dessous de l'histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptyJeu 11 Mai 2006, 00:39

Mode prof d'anglais ON:
Clearstream, ça veut dire flot limpide
Mode prof d'anglais OFF.

MDR

A propos de quelques questions de Nic:

nic.corsaire a écrit:
-A qui profite cette affaire ???
Au ministre de l'intérieur, qui se présente en victime ingénue, découvrant tardivement qu'il y a une affaire, peut-être une enquête, le concernant, alors que dans son poste il devait le savoir depuis longtemps.

Citation :
-Croyez-vous qu'il y a trop de tapage de cette affaire dans les médias ?
Tous les hommes politiques croient que cela va leur attirer sympathie ou voix, et on n'a pas fini d'en entendre parler, alors qu'ils ne font que nous saoûler avec leurs jérémiades (c'est lui qu'a commencé).

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptyJeu 11 Mai 2006, 10:15

Dans tous les cas, dans l'affaire Clearstream, il y a cette fameuse boîte Clearstream qui commence à voir d'un très mauvais oeil cette publicité très malsaine pour la banque.

Comme le pense Dierna, je crois que cette affaire arrive à point nommé à un an des présidentielles. Je me demande juste si nous ne sommes pas gouvernés par des gamins qui ne pensent qu'à n'être assis que sur la plus haute branche du chêne.

Ensuite, les personnalités politiques ne comprennent pourquoi les citoyens s'éloignent de plus en plus de la vie politique (abstention lors des votes, non engagemement dans la vie politique...etc)

Je rejoins Bill dans son analyse du "A qui profite cette affaire". J'ai l'intime conviction que notre petit ministre de l'intérieur ( il n'a pas la taille réglementaire pour être recruté comme fagent de la paix lol! ) ne doit pas être totalement étrangé à cette affaire. J'ai l'intime sentiment que le remake de l'arroseur arrosé va encore avoir lieu d'ici peu. Enfin je peux me tromper et je n'espère qu'une chose : c'est que pour une fois aucun homme politique ne soit derrière tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptyJeu 11 Mai 2006, 23:38

Cher Nic,

Je pense qu'il n'y a pas 1 mais quelques hommes politiques cachés derrière tout cela...et pourtant je m'intéresse vraiment sincèrement à la politique, je vote et je tiens un bureau lors des élections !

Ils font vraiment n'importe quoi :-(
Ce qui m'étonne, c'est quand même les silences relatifs de Strauss-Kahn ou Chevènement alors qu'ils sont cités.
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptyVen 12 Mai 2006, 10:48

je regrette que les média ne disent que ce qui peut faire de l'audience.
Nous ne connaîtrons jamais le fin mot de cette histoire parce lorsque la lumière sera fiat dessus, cela ne sera plus aussi sensationnel.

Je ne deteste pas particulièrement les journaux mais là, je me dit que ce sont vraiment de irresponsables. Et les journaux télévisé, c'est encore pire.

smile98 smile98 smile98 smile98
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptyVen 12 Mai 2006, 23:50

Comme si tout cela n'était pas assez malodorant, il a fallu ce nouveau développement, que je trouve écoeurant: la mise en cause du juge van R.

J'imagine la rencontre entre les deux DeVil et sNarkotic :
- Faudrait qu'on mette un bémol, ils vont finir par ne plus nous aimer.
- Facile, Dom DeVil, on n'a qu'à y mêler un juge!
- Trop fort, sNarkotik, depuis Outreau, y'z'aiment pas les juges.
- Tiens, j'ai un listing de noms de juges que moi non plus j'aime pas. Tu pioches, DeVil.

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptySam 13 Mai 2006, 10:53

Il s'agit juste d'une intuition, d'un sentiment.

Je pense que NS va quitter le gouvernement.
Le ministre de l'Intérieur va profiter de sa posture de "victime d'une manipulation" pour abandonner le navire qui, lui, va évidemment sombrer. Il va se replier sur sa forteresse UMP et lancer une campagne d'un an préférant dira-t-il se consacrer sur le terrain à appréhender "les vrais problèmes des Français".

Il est évident, par ailleurs que DDV ne pourra pas rester Premier ministre.

Enfin, si nous étions dans un pays normal - entendre dans lequel il existe un statut pénal pour le Président de la République (comme Jacques Chirac l'a promis en 2002) - une présidentielle anticipée serait tout à fait envisageable.

Je peux me tromper, ce ne serait pas la première fois, mais je ne vois aujourd'hui aucune autre issue à cette crise politique.

Quant à "l'affaire", nous n'avons pas fini de rire... jaune, et continuer de passer pour une république bananière dans les médias du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptySam 13 Mai 2006, 11:19

Ce soir dans "Tout le Monde en parle" Ardisson reçoit Marine Le Pen.
http://toutlemondeenparle.france2.fr/

Alors que les lepénistes se frottent les mains, grâce à l'affaire clearstream, que signifie exactement l'invitation faite à Marine Le Pen par Thierry Ardisson Question
Que veut-il prouver Question
Quel est son véritable objectif Question
Surtout est-il "équipé" (Baffie...) pour porter la contradiction à Marine Le Pen remarquable débatteuse Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: que pensez-vous   L'affaire Clearstream ? EmptySam 13 Mai 2006, 11:58

tip top a écrit:
Je pense que NS va quitter le gouvernement.
Le ministre de l'Intérieur va profiter de sa posture de "victime d'une manipulation" pour abandonner le navire qui, lui, va évidemment sombrer. Il va se replier sur sa forteresse UMP et lancer une campagne d'un an préférant dira-t-il se consacrer sur le terrain à appréhender "les vrais problèmes des Français".

Il est évident, par ailleurs que DDV ne pourra pas rester Premier ministre
.
bon est-ce une bonne nouvelle, sous cette analyse??? affraid
f hollande hier soir était apaisant , à campus....mais les gens de gauche (vraiment de g) trouvent le couple fh/sr trop tiède....pourtant il avait des mots assez justes, pas l'avidité du pouvoir, une vraie sincérité sur "conduire la france à plusieurs"...
pfffffffffffff, pour qui voter??????????????? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous   L'affaire Clearstream ? EmptySam 13 Mai 2006, 12:40

amélie-les-crayons a écrit:
bon est-ce une bonne nouvelle, sous cette analyse??? affraid
f hollande hier soir était apaisant , à campus....mais les gens de gauche (vraiment de g) trouvent le couple fh/sr trop tiède....pourtant il avait des mots assez justes, pas l'avidité du pouvoir, une vraie sincérité sur "conduire la france à plusieurs"...
pfffffffffffff, pour qui voter??????????????? Evil or Very Mad

Si Chichi reste en place.
La vraie question est qui peut aujourd'hui remplacer Villepin:

-Borloo: L'Elysée ne le juge pas fiable/Sarko a peur de le voir en concurrent pour 2007, les parlementaires s'en méfient

-Un jeune (Baroin, Copé ou Dutreil): la situation est trop grave/aucun n'arrive à faire l'unanimité Chirac-Sarko, cette hypothèse semble avoir été abandonnée depuis quelques temps

- Barrot: Il est pas super sexy d'entrée de jeu, mais il fait le poids pour affronter la tempête, il fait l'unanimité Chirac-Sarko et il a le soutien des parlementaires UMP...

Les autres (Rufenacht, Delevoye,...) n'en parlons pas, ils n'ont pas les faveurs de Chichi ou sarko, et quand c'est le cas c'est du côté des parlementaires UMP que ça coince.

Pour conclure, Chirac n'a pas un très grand choix car il ne peut pas prendre le risque de changer une fois ecore de premier ministre. Le seul qui a l'air de se détacher du peloton c'est Barrot, il n'a rien de moins que les autres, il a quelques trucs en plus (compatibilité, expériences, parlementaires ...).
D'un point de vue rationnel il a l'air d'être la solution la plus probable mais Chirac est-t-il rationnel? Le débat est ouvert.

Le couple trop tiède: Hollande et Royal ne vivent plus ensemble. Tu me dira Sarko et Cécilia non plus lol
Le problème de la gauche c'est qu'ils disent "avec des mots justes" ce que tout le monde sait, sans pour autant apporter de réelles solutions, il leurs manque un projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous   L'affaire Clearstream ? EmptySam 13 Mai 2006, 16:59

Il reste Juppé, Raymond Barre, Madelin, Raffarin, Balladur... J'arrête de me moquer :-)

Plus sérieusement, Tip Top, tu as oublié Aliot Marie. Elle réunit un large concensus auprès des députés UMP. LE hic c'est qu'ele aussi est touché par l'affaire Clearstream.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptySam 13 Mai 2006, 17:16

http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/clearstream/dossier.asp?ida=438090

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptySam 13 Mai 2006, 17:18

TipTop a écrit:
Quant à "l'affaire", nous n'avons pas fini de rire... jaune, et continuer de passer pour une république bananière dans les médias du monde entier.


Hier soir, une anglais a été interviewé à propos de français et de leur paysage politique.

IL a répondu que la France était continuellement en campagne et que n'importe quel pretexte était repris pour se mettre en avant.

Quant au élection, je me demande de plus en plus pour qui voter:

JC est coupable;
DDV est grillé;
NS se croit en haut de l'affiche;
FH est beaucoup trop craintif;
SR surfe sur la vague "femme présidente" mais ne fait rien de bien précis. En plus, elle a pas fait que des choses bien dans les deux Sèvres;
LF traine une grosse marmite derrière lui avec le sang contaminé;
Quant aux autres cadors de notre politique, je ne suis pas convaicu.
Et je ne désire pas parler des deux extrême (ideaux qui pour moi sont dangereux).

BRef, de qui viendra la surprise. EN mai 2007, saurons nous bien choisir ou nous contenterons nous de choisir parmi ces choix médiocres.....
Question Question

A mon grand désarois, si l'élection avait lieu maintenant, je voterais blanc. Sad Sad Sad

Leurs préocupation est bien futile. Ils se battent comme des gamins.
sos
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous   L'affaire Clearstream ? EmptySam 13 Mai 2006, 17:21

nic.corsaire a écrit:
Il reste Juppé, Raymond Barre, Madelin, Raffarin, Balladur... J'arrête de me moquer :-)

Plus sérieusement, Tip Top, tu as oublié Aliot Marie. Elle réunit un large concensus auprès des députés UMP. LE hic c'est qu'ele aussi est touché par l'affaire Clearstream.

Elle n'est concernée que parce qu'elle s'occupe de la défense --> stratégie d'état et puis je te rappel que le ministre de la défense n'est qu'un poste pion au sein du gouvernement. C'est le présient qui dirige la défense Française. C'est dans ses prérogatives. Alors, elle fait ce qu'on lui dit......


Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptySam 13 Mai 2006, 17:25

Dierna a écrit:

Leurs préocupation est bien futile. Ils se battent comme des gamins.
sos

Mais ils s'en mettent plein les poches Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? EmptySam 13 Mai 2006, 18:35

TipTop a écrit:

Mais ils s'en mettent plein les poches Wink

Et oui, la place est trop bonne!

Bon, c'est décidé, je me présente, je veux devenir queen .

A c'est pas possible, c'est une république.... Zut alors. lol! lol! lol! :angel:


Dernière édition par le Lun 15 Mai 2006, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Clearstream ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Clearstream ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Débats et Idées Rochelaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser