La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'affaire Clearstream ?

Aller en bas 
+3
Dierna
Moraesihno
nic.corsaire
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vlad
Membre Officiel
Vlad


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 43
Localisation : La Rochelle ;)
Date d'inscription : 18/03/2006

L'affaire Clearstream ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2006, 16:28

Je ne me rappelle plus très bien mes cours d'histoire, mais je crois que c'est à cause d'une instabilité du pouvoir pendant les premières républiques qu'aujourd'hui on ne vire pas nos dirigeants d'un simple claquement de doigts.

Si quelqu'un possède quelque savoir en histoire et qu'il pourrait confirmer/infirmer ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

L'affaire Clearstream ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2006, 10:48

Voici la réponse du gouvernement après la motion de censure. (Même avec l'UDF, le PS n'a pas eu assez de voix. Il en manquait une petite centaine)

Citation :
… Et Villepin aussi
• “Dans l’épreuve, on reste à son poste”, affirme Dominique de Villepin dans
un entretien à Paris Match à paraître demain. “Démissionner à un moment
où notre pays connaît des difficultés (…), cela n’aurait pas de sens, cela
serait irresponsable".
• Le Premier ministre a promis qu’il “ne cédera pas devant les jeux de la
rumeur et de la calomnie”.

Et moi, je fais une petit Wink à L.Jospin.....
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

L'affaire Clearstream ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2006, 11:07

Quelques chiffres sur le vote de la motion de censure contre le gouvernement De Villepin :

190 voix pour cette motion (loin des 289 nécessaires pour renverser le gouvernement) ;

11 députés centristes (UDF) sur 30 ont voté la censure ;

La moitié des 364 députés UMP ont manifesté leur grogne en boudant le débat pour ne pas faire de la "figuration". --> Il s'agit des fameux députés piliers de comptoirs.



Sources : http://fr.news.yahoo.com/17052006/5/la-motion-de-censure-marquee-par-la-censure-non-dite.html
http://fr.news.yahoo.com/16052006/202/un-peu-plus-d-un-tiers-des-deputes-udf-censurent.html
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

L'affaire Clearstream ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2006, 13:02

Rebondissement dans l'affaire. Une des haut cadre de EADS avoue être l'auteur de la première lettre anonyme envoyée au Juge...

silent silent silent silent

Dès que l'affaire ralentie, qqun s'azrrange pour le relancée publiquement parlant évidemment.


Hum, y'a des journaliste, ce sont vraiement des vautours, et je m'arrête là parce sinon, j'en aurais pour le journée.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

L'affaire Clearstream ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006, 15:36

Comme l'indique Dierna, à chaque jour son nouveau flot de nouvelles concernant cette affaire...

Il y a au moins un corps de métier qui se frotte les mains : il s'agit de la presse écrite nationale. Alors que les ventes sont relativement mausades, il apparait que depuis l'apparition des nouvelles, des revelations journalières que les chiffres de ventes des journaux "le monde", "libération", "le figaro" sont à nouveaux en hausses.

J'ai peur qu'après cette affaire des personnes bien pensantes trouvent une autre histoire de poursuivre de façon artificielle la remontée des ventes.


Dernière édition par le Ven 19 Mai 2006, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

L'affaire Clearstream ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006, 16:08

Nous serions dans l’Angleterre de Shakespeare, il y aurait déjà une quinzaine de morts au sommet de l’Etat.
Le roi Chirac n’aurait pas survécu au coup d’épingle empoisonné de l’affaire Clearstream et le duc Villepin aurait fait poignarder le prince Sarkozy et aurait épousé sur le champ Cécilia, avant de faire étouffer les enfants dans la Tour de Londres.
A moins que Sarkozy, sur un pressentiment, n’ait réussi à faire attirer Villepin dont on connaît le goût pour la viande saignante, dans l’antre d’un boucher qui l’aurait accroché à un croc.

Dans le camp d’en face, les barons Jospin, Lang, Fabius et DSK auraient chargé Aubry et Guigou d’empoisonner la princesse blanche Ségolène, tandis que les barons venus l’accueillir à l’entrée des villes de Lyon ou de Lille seraient tombés dans un guet-apens.

Nous serions en Corse, tout cela se serait réglé à coups de kalachnikov et d’explosifs...
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

L'affaire Clearstream ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006, 16:48

Il ya longtemps, le peuple était affamé, les nobles accablaient d'impôt le peuple. Les religions essayé d'attirer les gens vers eux tout en soutirant des impôts sans scrupule. Et tous ce petit monde, vivait des on dit et autre ragot.

La seule différence avec aujourd'hui, c'est que les ragot se diffusent à plus grande échelle.

Euh, Tip Top, à l'époque, ils étaient pas adepte de la peine de mort? IL sufisait que le jugement du roi soit négatif pour qu'il soit pendu.

PAr contre, je ferais gache à ta place pour ce qui est des Corses..... :x :x
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

L'affaire Clearstream ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006, 16:55

Quelle belle époque que le moyen-âge.... lorsqu'on était le seigneur de ses Terres naturellement car sinon, il fallait mieux épouser la religion.

A l'époque, les ragots existaient, il suffit de lire les rois maudits par exemple.

Par contre ils se propageaient moins rapidement qu'aujourd'hui. Il faut voir avec notre monde moderne que l'information est propagé dans la minute à travers le monde, il suffit de voir comment l'information à New-York en 2001 a été retransmis en direct, le Tsunami dans l'océan indien en décembre 2004...

Lors d'un précédent cataclysme au 18ème siècle avec le tremblement de Terre à Lisbonne, les informations de l'événements ont pris quelques jours (seulement) pour se propager sur l'ensemble de l'Europe.

N'empêche, nous allons avoir avant cet été le mot final de cette histoire et puis au mois de septembre, les présidentielles arrivant à grands pas, nous aurons de nouveaux sujets sur lesquels discuter affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

L'affaire Clearstream ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006, 17:19

Et oui, le journaliste est malade si il a pas un ragot sur lequelle se faire les dents.
quant à l'homme politique, il est malade quand il ne ragotte pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

L'affaire Clearstream ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006, 17:22

Dierna a écrit:
Et oui, le journaliste est malade si il a pas un ragot sur lequelle se faire les dents.
quant à l'homme politique, il est malade quand il ne ragotte pas lol! lol!


Et avec :

quant à l'homme politique, il est malade quand il ne radotte pas
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

L'affaire Clearstream ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006, 17:29

oui aussi mais tu ne joue pas sur le même credo.
Entre la débilité et la sénilité, il y a une grande différence.
clown clown
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

L'affaire Clearstream ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006, 13:14

L'affaire Clearstream ? - Page 3 ComeWPSBJ1D21052006121829487404
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

L'affaire Clearstream ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006, 13:42

C'est ENORME cela !!!!!!!
Mais où vas-tu chercher tout cela ????
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

L'affaire Clearstream ? - Page 3 Empty
MessageSujet: l'affaire   L'affaire Clearstream ? - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006, 17:13

Laughing il y en a qui ont de l'imagination!
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

L'affaire Clearstream ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006, 20:55

Trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Clearstream ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Clearstream ?   L'affaire Clearstream ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Clearstream ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Débats et Idées Rochelaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser