| Lieux Publics: Fumer... ou pas ? | |
|
+15poulin paza :.TiteYoyo.: Miss Kochka Dierna maphotodujour skipper Kassy amélie-les-crayons Nafly Vlad lucifer nic.corsaire Bill Cerno TipTop 19 participants |
|
Si la loi interdit de fumer dans les lieux publics | J'irais moins souvent au restaurant | | 41% | [ 16 ] | J'irais plus souvent au restaurant | | 59% | [ 23 ] |
| Total des votes : 39 | | |
|
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Lieux Publics: Fumer... ou pas ? Jeu 13 Avr 2006, 13:01 | |
| Après l'Irlande, l'Espagne, l'Italie et bientôt le Royaume-Uni et le Danemark, la France hésite à interdire de fumer dans les lieux publics: bars, restaurants, clubs et discothèques.
A votre avis dans une ville touristique comme La Rochelle, pensez vous qu'il y aurait des répercussions économiques si cette loi s'appliquait concernant la fréquentation des nombreux restaurants, bars, etc… que compte notre ville?
Fréquenterez vous moins les restaurants ou au contraire irez vous bien plus souvent dans les restaurants ?
Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006, 12:44, édité 1 fois | |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ? Jeu 13 Avr 2006, 13:34 | |
| Au Royaume Uni, seule l'Écosse est pour l'instant concernée. L'Ulster le sera l'an prochain, et pour le reste, l'Angleterre et le Pays de Galles en sont au même stade que nous.
Bill C. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ? Jeu 13 Avr 2006, 14:25 | |
| Que dire d'un monde aseptisé ? Monsieur Bill qui parlait du Festin nu ? Rien à voir avec les restos, mais tant que je serai fumeur, j'apprécirai une cigarette à la fin d'un repas ! Parce qu'un repas, surtout avec du vin, n'est pas un festin sans tabac... C'est le café pour certains. Ne me sautez pas dessus... Tant que je ne dérange personne Je ne fume pas chez moi, pas au job, je sors... C'est à dire que je fume peu Créer des fumeries qui servent aléatoirement de resto ? PS : Petite remarque sur le Festin nu : à lire si vous vous sentez attiré par certaines drogues. |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ? Jeu 13 Avr 2006, 17:31 | |
| Moi je ne fume pas et je dois avouer que l'odeur de la cigarette lorsque je mange me coupe immédiatement l'appétit.
Moi je n'ai rien contre les fumeurs du moment que l'endroit soit bien aérer.
Je ne vais quasiment jamais dans les bistrots à cause de l'odeur. Je comprends par contre ce genre d'endroit soit libre pour les fumeurs. | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ? Ven 14 Avr 2006, 13:14 | |
| alors je fume pas et je supporte pas non plus l'odeur du café, par contre je comprends que certains ne puissent s'en passer, mais c'est sans moi
quand quelqu'un me demande s'il peut fumer à coté de moi je reponds oui systématiquement (la personne a eu la politesse de demander), mais quand on ne me le demande pas je fais bien comprendre que ça pue et que ça me gène
donc dans les resto je vais aux endroits non fumeurs, ils doivent exister tout comme les endroits fumeurs par conter ce qui est certain c'est que tout le monde s'habitue à tout, si fumer devient interdit la vie continuera à tourner, de même qu'on continue à aller en ville malgré les rues piétonnes et les zones à 30 | |
|
| |
Vlad Membre Officiel
Nombre de messages : 207 Age : 43 Localisation : La Rochelle ;) Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ? Ven 14 Avr 2006, 15:47 | |
| Je répondrai au sondage par un vote blanc Ca ne changera absolument rien à la fréquence à laquelle je vais au resto. Explication : Je suis fumeur, mais je comprends tout à fait que la fumée dérange des gens. C'est vrai qu'une petite cloppe à la fin du repas (voir même pendant, quand celui-ci à tendance à s'allonger et à être bien arrosé) n'est pas pour me déplaire, mais faut savoir respecter les autres. De plus, dans un espace fermé, l'accumulation de la fumée peut vite devenir une gêne pour tout le monde (même pour les fumeurs). Comme exemple, on peut facilement évoquer feu les wagons fumeurs dans les trains... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ? Dim 16 Avr 2006, 21:05 | |
| pour moi non fumeuse, cettte interdiction est une bonne chose; en effet ds certains restos la zone non fumeur est séparée symboliquement; alors meme si je comprends que l'on aime en griller une avec son café,, si moi je suis au mileu du repas ça me gene enormément...la fumée s'insinue partout, les parfums d'un plat ou d'un dessert sont gachés...j'apprecie les fumeurs polis qui demandent la permission ou attendent au moins que les gens soient en fin de repas pour fumer...mais le cas est rare!! les bistrots, il y a des années que je n'y mets plus les pieds à cause de la tabagie ...alors si la loi passe , tant mieux! et encore pour nous, respirer une cigarette peut etre occasionnel; mais que dire des serveurs? |
|
| |
Nafly Membre Confirmé
Nombre de messages : 165 Age : 52 Localisation : Cognac Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ? Lun 17 Avr 2006, 11:49 | |
| Les lieux publics sans fumée, le bonheur !
Je ne supportais plus d'aller en boite pour ça (yeux qui piquent, mal de gorge, pas le top...).
Dans les centres commerciaux c'est déjà interdit, même si quelques récalcitrants l'oublient parfois.
Mais je conçois que les vrais fumeurs aient tout de même un endroit au chaud pour savourer une p'tite cigarette, alors dur dur de trouver une solution...
(une non fumeuse) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ? Lun 17 Avr 2006, 12:29 | |
| Je n'ai jusqu'ici répondu qu'en disant où en était le Royaume-Uni, désuni sur la question, mais sans donner mon propre avis (même si j'ai voté).
Je suis fumeur. Il m'est arrivé, sans trop de difficulté, d'aller dîner dans des endroits non-fumeurs, lorsque c'est avec un groupe de personnes, tout comme il est arrivé à des non-fumeurs d'aller dans des endroits fumeurs.
Mais il m'arrive de plus en plus de décliner ce genre de sollicitation, car cela m'agace de payer pour ne pas être à mon aise.
Lorsque je suis seul, il ne m'arrive bien évidemment jamais de choisir un lieu non fumeur.
Si je peux concevoir un repas sans fumée (et bien sûr un supermarché sans fumée, Nafly), il en va autrement des bars. Mes amis et moi nous y retrouvons pour "une bière et une cigarette", comme dit la chanson, et s'il devient impossible d'y fumer nous nous retrouverons ailleurs.
Bill C. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ? Lun 17 Avr 2006, 12:59 | |
| Je suis d'accord Bill. Le tabac est une gène pour qui ne fume pas et également pour qui fume. Je reconnais, fumeur, ne pas supporter un lieu trop enfumé tout comme apprécier une cigarette avec une bière Je déclare également ne pas supporter certains parfums trop capiteux, utilisés pour cacher certaines odeurs corporelles pas assez capiteuses... L'odeur des voitures, de la mienne entr'autres Et tant de "senteurs"... Alors ? Tout interdire ? Les non-fumeurs, les fumeurs, les non-possesseurs de véhicules thermiques, les gens qui ne se parfument pas... doivent-ils s'élever contre tous les gens qui ne sont pas comme eux ? Et comment réagir si l'on n'est ni fumeur, ni motorisé, ni parfumé, douché du matin, non-possesseur d'un chien, non-amateur de musique... Il me semble que chacun voit midi à sa porte Je le répète, je ne fume pas en présence de non-fumeurs, par courtoisie mais cette courtoisie, à mon sens, devrait fonctionner dans les deux sens |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ? Lun 17 Avr 2006, 16:42 | |
| - Na0 a écrit:
- Je déclare également ne pas supporter certains parfums trop capiteux, utilisés pour cacher certaines odeurs corporelles
J'ajouterai, Na0, qu'il m'est arrivé d'allumer une cigarette rien que pour masquer l'odeur d'un parfum trop fort, sans doute un peu cheap, à la table voisine. Bill C. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ? Lun 17 Avr 2006, 16:47 | |
| Et que leur toxicité est établie... |
|
| |
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: lieux publics Lun 17 Avr 2006, 20:45 | |
| vous voyez: s'ils commencent à faire une société de ce style, on va avoir des lois-anti-tout; tu pourras même plus aller prendre un pot sur le vieux port sans 1001 réglementations! pfffff! ce n'est pas cette société-là que je veux! | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ? Lun 17 Avr 2006, 23:13 | |
| En ce qui me concerne, je serais plutôt pour la prévention.
Moi non plus, je ne veux pas vivre dans une société qui ne me laisserait aucun choix, qui réfléchirait, déciderait de tout pour moi :x Mais... y'a, hélas, un mais ... Y'a des gens qui veulent s'arrêter de fumer, qui devraient s'arrêter (pour raison de santé) qui tentent mais ça ne marche pas... Alors pour ceux-là, pour les futurs (vrais) drogués de la clope, pour les enfants qui fument en même temps que leurs voisins fumeurs, ce ne serait sans doute pas une mauvaise loi. Le fait d'interdire dans les lieux publics devrait limiter le nombre de cigarettes fumés dans une journée et moins incommoder les autres.
Je suis une ex fumeuse (durée : un peu moins de 25 ans), qui s'est arrêtée quand le ras'l'bol de se sentir dépendante a pris le dessus, mais une partie de mon cerveau n'est pas prêt d'oublier le plaisir que procure une cigarette après un bon, ou mauvais repas d'ailleurs...
PS : Comme Vlad, je vote blanc car ça ne changerait aucunement mes fréquentations au restaurant. | |
|
| |
| Sujet: lieux publics Mar 18 Avr 2006, 10:14 | |
| j'ai oublié: moi aussi je vote blanc! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
skipper Membre Officiel
Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ? Dim 23 Avr 2006, 19:53 | |
| On ne fume pas sur un voilier car le feu est toujours un danger, alors je fais pareil ailleurs @+ | |
|
| |
TipTop Administrateur
| |
| |
maphotodujour Membre Confirmé
Nombre de messages : 108 Age : 77 Localisation : La Rochelle petit marseille Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: restaurant Lun 24 Avr 2006, 11:44 | |
| Je suis allé dernièrement au "Comptoir des Voyages" rue st Jean tout était parfais jusqu'a ce que deux personnes arrivent et cigarettes sur cigarettes enfument tout le restaurant et gachent ma soirée . Malgrés les réclamation de nombreux clients et le manque de coin fumeur aucune remarque ne leur a été faite par le maitre d'hotel, Je n'ai eu droit qu'a une excuse de sa part quand je suis parti sans prendre de café ( mais en réglant l'addition) n'y tenant plus. La liberté des uns commence ou s'arrète celle des autres mais ou est la limite. J'étais gros fumeur (un paquet et demi de gauloises sans filtre) j'ai acheté un paquet de gauloises il y a 30 ans et ai décidé de ne plus fumer il est toujours dans un tirroir j' ai serte un peu grossi mais je me sens mieux et je ne supporte plus l'odeur des cigarettes et cigards. | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ? Lun 24 Avr 2006, 12:09 | |
| Dans un restaurant à Rochefort, j'ai le souvenir d'être parti après l'entrée. L'odeur de la cigarette était réellement insupportable. Le temps humide n'aidait pas à dissiper l'odeur de tabac.
Les serveurs ne savaient comment faire...
Je sais que je n'ai pas été le seul à partir aussi rapidement.
Je me suis retrouvé dans un autre resto pour terminer mon repas... | |
|
| |
TipTop Administrateur
| Sujet: Re: restaurant Lun 24 Avr 2006, 16:09 | |
| - maphotodujour a écrit:
- J'étais gros fumeur (un paquet et demi de gauloises sans filtre) j'ai acheté un paquet de gauloises il y a 30 ans et ai décidé de ne plus fumer il est toujours dans un tirroir j' ai serte un peu grossi mais je me sens mieux et je ne supporte plus l'odeur des cigarettes et cigards.
Les anciens gros fumeurs sont souvent plus incommodés par la fumée de cigarette que ceux qui n'ont jamais fumés. | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ? Sam 06 Mai 2006, 23:30 | |
| La funée de cigarette ne me genait pas jusqu'à ce que j'arrive à Paris. Là bas, j'ai l'impression qu'une personne sur deux fume alors que ce n'est pas le cas. Le problème c'est que les fumeur se croient tout permis: les gares sont toutes non fumeurs et tous les jours je croise un fumeur ou une fumeuse.
Une véritable calamité.
Alors si les lieux publique deviennent non fumeurs partout, ce ne sera pas du luxe pour nous les non fumeurs! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ? Dim 07 Mai 2006, 11:12 | |
| Dans les gares c'est néanmoins relativement bien "ventiler". Le plus ennuyeux à mon sens et peut être plus dans les galleries du métro et du RER...
Déjà à Paris l'air est pollué par les voitures si en plus les fumeurs si mettent cela va devenir impossible. Beurk... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ? | |
| |
|
| |
| Lieux Publics: Fumer... ou pas ? | |
|