La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Le Bonheur

+2
skipper
TipTop
6 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

Le Bonheur Empty
MessageSujet: Le Bonheur   Le Bonheur EmptyDim 27 Juil 2008, 14:25

Le Bonheur 080727012525701651

Allez une petite dose de bonheur pour aujourd'hui avec cette enquête Sofres.
N'oubliez pas de nous faire partager le vôtre. Smile

C'est quand, le bonheur Question Maintenant yes

Les Français sont bien dans leur époque:
94% d'entre eux se disent heureux, contre 5%. Un sentiment qui n'a jamais été aussi élevé depuis que la question leur est posée (1973).

Par rapport à il y a 5 ans, les Français se montrent plus réservés: la moitié d'entre eux se disent " plus heureux " (49%); un quart, moins heureux; un autre quart, ni plus ni moins heureux.
Le sentiment de "félicité" diminue avec l'âge; les femmes âgées se montrent moins heureuses que leurs homologues masculins.
Enfin, le travail le fait le bonheur, semble-t-il: l'enquête montre en effet qu'on est plus heureux quand on travaille.

Le bonheur est dans la famille. C'est bien connu, l'argent ne fait pas le bonheur.
Ce qui, en effet, rend les Français heureux, c'est la famille (52%), les enfants (48%) et la santé (47%) dominent de loin l'ensemble des facteurs.
Viennent ensuite l'amour (35%), les amis (29%), les activités loisirs et sorties (24%).
Signe des temps Question
La vie professionnelle (21%) n'intervient qu'en 7e position. C'est donc bien la sphère privée avant tout, qui constitue le socle d'une vie heureuse.

Cette hiérarchie peut varier selon l'âge, le sexe, et la pratique religieuse:

- Ce qui rend les jeunes heureux, c'est d'abord l'amitié (54%) et l'amour (49%) ; après 25 ans, c'est l'amour le plus important, et passé 65 ans, on se félicite surtout d'une bonne santé (54%).

- plus que les femmes, le travail rend les hommes heureux ; ils en font une de leurs trois principales sources de bonheur
- enfin, c'est la foi, (51%), les enfants (51%) et la famille (62%). Les catholiques pratiquants réguliers placent ainsi la foi et le fait de croire en Dieu en 2e position.

Qu'est-ce qu'ils attendent pour être heureux Question
Pour être parfaitement heureux, qu'est-ce qui manque le plus aux Français Question

De l'argent (36%), davantage de temps (22%) arrivent loin devant les enfants (14%), le fait de se rendre utile (13%), l'amour (13%) et un meilleur logement (13%).

Là encore, la hiérarchie varie fortement selon l'âge, le sexe et la catégorie socio-professionnelle :

- les 18-24 ans recherchent un travail intéressant (24%, pour 11% en moyenne), alors que les personnes âgées recherchent des amis (13%, pour 9% en moyenne) et des contacts avec qui parler (13%, pour 8% en moyenne).
Ce dernier besoin est particulièrement marqué auprès des femmes âgées (18%).

- les hommes sont davantage en recherche d'amour (16%) que les femmes (10%).

- enfin, les catégories plus fragiles économiquement (employés, ouvriers et professions intermédiaires) soulignent plus particulièrement les besoins matériels (manque d'argent, logement insuffisant).

Et vous, êtes-vous heureux Question
Qu'est-ce qui vous rend ainsi Question
Que vous manque-t-il pour l'être totalement Question
Quels sont les choses qui altèrent votre bonheur Question

(Source : Sondage Sofres, 2004)
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
skipper
Membre Officiel
skipper

Le Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur   Le Bonheur EmptyVen 05 Déc 2008, 16:26

Le bonheur, c'est d'apprécier au quotidien, les petits riens qui peuvent vous mettre de bonne humeur... et partager chaque instant avec son amie.

Ce qui rend heureux c'est aussi de constater qu'autour de soi, il arrive des choses agréables à ceux que vous aimez...et à des inconnus, telle cette dame se trouvant à mes côtés au bureau de tabac, qui remet son ticket de loto et à laquelle on annonce qu'elle a gagné 500 euros. Toutes les personnes présentes étions contentes pour elle alors que nous ne la connaissions pas. Des petits riens qui réchauffent le coeur.

Le bonheur c'est quelquefois cesser de se plaindre pour regarder l'autre et se dire ais-je vraiment raison de me plaindre !
flocon
Super Rochelais
flocon

Féminin

Le Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur   Le Bonheur EmptyVen 05 Déc 2008, 17:14

Pour moi le bonheur.... c'est déjà pas être malheureux... ou alors un but, quelque chose qui se trouve toujours là bas à l'horizon.
Alors déjà avoir eu le privilège de naître en bonne santé, dans un pays en paix, où je n'ai jamais souffert la faim, la soif ou le froid et où je n'ai subi aucun accident majeur non plus... beaucoup de gens sur terre voudraient certainement bien pouvoir en dire autant.

Je serais probablement plus heureuse, plus sereine, si je vivais dans un monde idéal où en sus des calamités naturelles (maladie, accident, évènement terrestre...) l'homme ne s'ingénierait pas à en rajouter pour satisfaire sa rapacité... mais nous vivons sur Terre, pas dans quelque paradis que ce soit...
http://www.flocon17.com/
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

Le Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur   Le Bonheur EmptyLun 08 Déc 2008, 20:10

skipper a écrit:
Le bonheur, c'est d'apprécier au quotidien, les petits riens qui peuvent vous mettre de bonne humeur... et partager chaque instant avec son amie.

Ce qui rend heureux c'est aussi de constater qu'autour de soi, il arrive des choses agréables à ceux que vous aimez...et à des inconnus, telle cette dame se trouvant à mes côtés au bureau de tabac, qui remet son ticket de loto et à laquelle on annonce qu'elle a gagné 500 euros. Toutes les personnes présentes étions contentes pour elle alors que nous ne la connaissions pas. Des petits riens qui réchauffent le coeur.

Le bonheur c'est quelquefois cesser de se plaindre pour regarder l'autre et se dire ais-je vraiment raison de me plaindre !

clapclap Bravo skipper, le bonheur peut être aussi le fait d'être content pour son voisin quand ça va pour lui, c'est si simple!
Jojo
Membre Confirmé
Jojo

Masculin

Le Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur   Le Bonheur EmptySam 07 Mar 2009, 16:27

Et vous, êtes-vous heureux Question

A 95% oui.

Qu'est-ce qui vous rend ainsi Question

Pas mal de choses : Ma famille, que ma femme et moi soyons exactement sur la même longueur d'onde et bien sûr cette région. Ca peut peut-être vous paraître abusé mais la Rochelle et sa région c'est ce qui a fait que je n'ai pas craqué malgré tous mes soucis. Avec ma femme, on a traversé bien des problèmes mais avec notre amour et la vie ici (comparé à ma famille qui vit dans la grisaille de la région parisienne) j'ai tenu bon.

Que vous manque-t-il pour l'être totalement Question

Une meilleure santé, un travail... et de l'argent bien sûr.

Quels sont les choses qui altèrent votre bonheur
Question

Ma santé.
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur

Masculin

Le Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur   Le Bonheur EmptyLun 09 Mar 2009, 15:09

Pour moi le bonheur, je le vis au quotidien. Ce qui me rend heureux c'est de rendre service ou trouver une solution à un problème, donner, partager échanger sans politique, ni religion. Juste pour l'humain.
http://c-com-le-bonheur.fr
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

Le Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur   Le Bonheur EmptyVen 05 Juin 2009, 13:35

Le bonheur est un instant présent qui se cultive! Il a besoin d‘être émotionnellement nourrit pour pouvoir prendre de l’expansion. Si le feu de la passion n’est pas nourrit il cesse de grandir. Il en est ainsi des sentiments tels que l’amour, la joie de vivre et l’enthousiasme qui ont tous besoin d’être nourrit afin de vivre et de prendre de l’expansion. Le bonheur a été identifié par de nombreuses cultures comme ne faisant pas partie de ce monde. J’ai longtemps eu peur du bonheur à cause de la croyance que pour chaque bonheur il y a un prix équivalent à payer en malheur. En conséquence j’avais appris à cause de cette croyance à limiter le bonheur comme un moyen de limiter le malheur.

Je ne cherche pas à vivre le bonheur ‘garantie’ pour le reste de ma vie car c’est une exigence qui m’apparaît comme étant très restrictive. Je préfère le cultiver dans mon moment présent et manifester un large sourire sur ce qui a été accomplit dans mon passé. Mon degré de bonheur correspond à mon degré de bien-être physique et émotionnel. Il est difficile pour une personne d’être heureuse si elle ne fait pas ce qu’elle aime avec sa vie et dans sa vie. Il est difficile pour une personne d’être heureuse dans sa souffrance et dans sa maladie. IL est difficile pour une personne d’être heureuse si tout s’effondre autour d’elle. De cette perspective le malheur est un baromètre de l’absence de bonheur…Le malheur est un moyen de combler le vide causé par l’absence de bonheur. Autrement dit guérir de ses malheurs est aussi une porte qui s’ouvre sur plus de bonheur.

Tous les coups durs de la vie n’ont pas réussit à le détruire, il existe tel un trésor éternel figé dans le temps. Il existe et il peut grandir si on apprend à l’apprécier à chaque fois qu’il se manifeste. J’ai découvert que mon bonheur a survécu à des années de vie malheureuse et cette découverte a stimulé en moi le besoin de cultiver le bonheur. Comme le disait Erickson « Il n’est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse » et les gens du troisième âge sont inclus

Une définition simple du bonheur est ‘une sensation de bien-être intérieur’. Le plaisir de caresser un enfant; l’émerveillement d’un magnifique couché de soleil; la satisfaction d’un travail bien fait; la douce sensation d’un amour partagé; savourer un bon repas; apprécier un(e) ami(e); aimer son (ses enfants; etc. Le bonheur peut se manifester sous forme de joie, de rire, de plaisir ou simplement comme une sensation de bien-être physique. Qui n’a pas déjà entendu l’expression « Je me sens bien dans ma peau car je m’aime et j’aime les gens et la vie.». Notre santé physique est à l’image de votre santé émotionnelle.

Je veux le goûter, le savourer, le ressentir et continuer à le manifester dans ma vie et dans la vie de ceux que l’aime.

Dans ma quête du bonheur j’ai découvert que le bonheur est une ‘sensation’ de bien-être physique, émotionnel et mental qui habite chaque individu.. Qu’elle soit microscopique ou gigantesque, elle est là en chacun de nous et qui attends tout simplement d’être reconnue!

Identifier nos sources de bien-être physique et émotionnel. Nourrissons-les à chaque jour et nous serons de plus en plus heureux! Après tout les grands bonheurs sont la somme de petits bonheurs journaliers. Chaque matin je me dis voici une autre journée heureuse et je vis des moments heureux!
https://larochelle.superforum.fr
Contenu sponsorisé

Le Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur   Le Bonheur Empty

Le Bonheur
Page 1 sur 1