La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

L'Argent fait-il le Bonheur?

3 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

L'Argent fait-il le Bonheur? Empty
MessageSujet: L'Argent fait-il le Bonheur?   L'Argent fait-il le Bonheur? EmptyMer 09 Juil 2008, 02:53

Une enquête Ifop* réalisée dans 5 pays de l'Union Européenne (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni) confirme que 61% des Français, plus que les autres pays, affirment "manquer d'argent pour être tout à fait heureux". Ils ne sont que 33% à préférer l'amour.

Mais l'argent reste la préoccupation des Européens qui voient en lui une sécurité pour l'avenir. Les Français s'avèrent être des gestionnaires vigilants tout comme les Allemands et économes comme en Espagne. La comparaison des prix est devenu une habitude de consommation.

Le souci de la moitié des Européens est d'épargner le plus possible "en cas de coups durs"...

L'amour attendra les jours meilleurs...
(Source: Le Point)

* Réalisée sur un échantillon de 2.500 Européens, soit 5 échantillons de 500 personnes représentatifs des populations âgées de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées par Internet du 12 au 17 juin 2008.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: L'Argent fait-il le Bonheur?   L'Argent fait-il le Bonheur? EmptyMer 09 Juil 2008, 12:11

avec la disparition des retraites, le pouvoir d'achat qui baisse, je trouve cela logique que les français épargnent en cas de "coup dur"
lucifer
Super Rochelais

Féminin

MessageSujet: Re: L'Argent fait-il le Bonheur?   L'Argent fait-il le Bonheur? EmptyJeu 10 Juil 2008, 14:41

pour avoir entraperçu un article sur un journal à propos du bonheur, il y est dit que globalement le monde est plus heureux en 2006 qu'en 1981, mais que ce n'est pas le cas en france.
et pourtant cette étude a des chiffres d'il y a 2 ans. je sais pas ce que ça donnerait maintenant.

je pense qu'il s'agit de la meme étude, et ce qui est sure c'est que sans argent c'est plus difficile d'etre heureux, puisque quand on ne peut pas manger on a du mal à s'occuper de tout le reste de la vie
et moi aussi j'épargne le plus possible pour au cas ou, car maintenant plus que jamais rien n'est acquis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Argent fait-il le Bonheur?   L'Argent fait-il le Bonheur? Empty

L'Argent fait-il le Bonheur?
Page 1 sur 1