| Carte mondiale du bonheur | |
|
+4Dierna Nafly Moraesihno TipTop 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Carte mondiale du bonheur Dim 30 Juil 2006, 01:26 | |
| - Citation :
- Un universitaire anglais a dressé une "Carte mondiale du bonheur" des peuples et c'est le royaume du Danemark qui, loin d'être pourri comme le disait Shakespeare, a décroché la palme.
Cette étude rendue publique vendredi par Adrian White, psycho-sociologue à l'université de Leicester, fondée sur l'analyse des données publiées par l'Unesco, la CIA ou l'OMS, fait la part la plus belle aux démocraties occidentales. Les petits pays y sont à l'avantage. L'universitaire a retenu cinq critères : santé, richesse, éducation, sens de l'identité nationale et ... beauté des paysages.
"Cette étude bat en brêche l'idée que le capitalisme fait le malheur des peuples", a commenté Adrian White, estimant que "les frustrations de la vie modernes comptent peu par rapport au niveau d'éducation, au revenu par tête ou à l'accès aux études".
Voici son classement :
1 Danemark
2 Suisse
3 Autriche
4 Islande
5 Bahamas
6 Finlande
7 Suède
8 Bhoutan
9 Brunei
10 Canada
...
23 USA
35 Allemagne
41 Royaume-Uni
62 France
82 Chine
90 Japon
125 Inde
167 Russie
...
Trois pays ferment la marche : République démocratique du Congo, Zimbabwe et Burundi. (Source AFP) L'étude complète: http://www.le.ac.uk/pc/aw57/world/sample.html La France n'est plus un pays ou il fait si bon vivre.... 8) | |
|
| |
Moraesihno Membre Officiel
Nombre de messages : 317 Age : 37 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Carte mondiale du bonheur Lun 31 Juil 2006, 21:05 | |
| - TipTop a écrit:
La France n'est plus un pays ou il fait si bon vivre.... 8) Oui..puisque c'est comme ça je me casse en islande (mon reve ) | |
|
| |
Nafly Membre Confirmé
Nombre de messages : 165 Age : 52 Localisation : Cognac Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Carte mondiale du bonheur Mar 01 Aoû 2006, 14:04 | |
| Vu notre classement, on a des exemples à prendre dans seulement... hum hum... 61 PAYS !!! rien que ça ! | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Carte mondiale du bonheur Jeu 10 Aoû 2006, 15:34 | |
| - TipTop a écrit:
Voici son classement :
1 Danemark
Hum, hum une certaine herbe n'y serait pas pour quelque chose? C'est sur que la vie semble moins dure..... | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: carte Dim 10 Sep 2006, 18:43 | |
| tu mélangerais avec la hollande que ça ne m'étonnerait pas !!! bon mais ça dépend s'ils ont interrogé des parisiens, ou des ....rochelais! car ici il fait bon vivre et moins froid qu'au danemark où j'ai passé un noêl (hélas!photos argentiques) | |
|
| |
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Carte mondiale du bonheur Dim 17 Sep 2006, 02:57 | |
| Je me rappelle avoir fréquenté durablement à Grenoble un groupe d'étudiants Danois et Norvégiens : ils avait une impression de liberté en France.
Il faut ne jamais oublier que la plupart des petits pays ont un fonctionnement collectif ou chacun se surveille, et qui peut aller jusqu'à la délation. C'est vrai à ma connaissance pour la Norvège, la Suède, la Hollande, la Suisse etc....
L'exemple que j'aime donner, c'est dans les années 60-70, la liberté sexuelle en Suède dont on parlait partout. Effectivement, A CONDITION que ça se passe dans la maison de l'un des deux et que tout le monde soit au courant, les adolescents pouvaient. En Italie, celà était évidemment interdit, tabou et scandaleux... Mais personne ne s'y est jamais indigné des enfilades de Fiat 500, alignées le dimanche matin le long des boulevards des grandes villes, avec, allez savoir pourquoi, des journaux collés aux vitres... C'était l'inverse : à condition que ça ne se sache pas, on avait des libertés.
Pour ce qui de cette énième grande étude sociologique d'un grand savant d'une grande université d'un grand pays, c'est clair que : 1- de toute façon, nous sommes nuls ici en France. Seulement, le français qui s'en rend compte et répand l'information est forcément un peu moins nul que les autres, légèrement supérieur quoi... 2- tous ces anglais, hollandais et même danois qui achètent en France sont quand même débiles, non ? | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Carte mondiale du bonheur Dim 17 Sep 2006, 13:24 | |
| - cougnesdans a écrit:
Pour ce qui de cette énième grande étude sociologique d'un grand savant d'une grande université d'un grand pays, c'est clair que : 1- de toute façon, nous sommes nuls ici en France. Seulement, le français qui s'en rend compte et répand l'information est forcément un peu moins nul que les autres, légèrement supérieur quoi... 2- tous ces anglais, hollandais et même danois qui achètent en France sont quand même débiles, non ? J'aimerais bien que tu me donnes le lien de cette étude????? | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Carte mondiale du bonheur Dim 17 Sep 2006, 15:22 | |
| - Dierna a écrit:
- J'aimerais bien que tu me donnes le lien de cette étude?????
Ca plane un max le week-end, Dierna Si je ne m'abuse, Cougnes faisait référence à l'étude qui sert de base à ce topic ... TipTop a mis le lien dans le premier post .
- cougnesdans a écrit:
- tous ces anglais, hollandais et même danois qui achètent en France sont quand même débiles, non ?
Sûrement Cougnes... Pour exemple, l'immobilier qui est (encore dans quelques régions) au moins deux fois moins cher que chez eux ! Ces européens, ayant plus de capitaux, que leurs homologues français, ils en profitent et c'est normal. Mais quand on parle des autochtones, ils ne sont pas concernés... - TipTop a écrit:
- L'universitaire a retenu cinq critères : santé, richesse, éducation, sens de l'identité nationale et ... beauté des paysages.
Remarque : Ils ne nous enlèvent pas... la beauté des paysages !!! | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
| Sujet: Re: Carte mondiale du bonheur Lun 18 Sep 2006, 10:08 | |
| ouais, j'ai plus les yeux en face des trous depuis que mon temps de sommeil se réduit à vue d'oeil.. | |
|
| |
lolinou Membre Confirmé
Nombre de messages : 71 Age : 58 Localisation : quebec Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Carte mondiale du bonheur Mer 20 Sep 2006, 07:35 | |
| tu m'étonne........c'est tellement cher depuis ce fouttu euro et puis si tu regarde tout le monde rale.....je vois pas beaucoup de gens heureux autour de moi,tout le monde se plaint | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte mondiale du bonheur | |
| |
|
| |
| Carte mondiale du bonheur | |
|