La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

merci de vos réponses

4 participants
AuteurMessage
chatchoupy
Nouveau Membre

merci de vos réponses Empty
MessageSujet: merci de vos réponses   merci de vos réponses EmptyLun 17 Déc 2007, 21:55

bonsoir à tous,

Et bien je vois que les avis sont partagés !!! Moi j'ai fait mes études dans le Nord (froid en climat mais tellement chaleureus les Lillois !!! ) et d'origine je suis bretonne, j'ai donc l'habitude de la vie "bonne franquette" !!! Il faut dire que j'étais étudiante, et célibataire, et que maintenant je suis dans le monde du travail et en couple... du coup c'est plus difficile de rencontrer de nouvelles personnes, mais je ne désespère pas , à mon travail je commence à bien m'intégrer et j'ai bon espoir d'enfin commencer à me sentir "chez moi" dans votre jolie ville !!!

Une chose encore m'intrigue, je vis au minimes et j'ai vu qu'il y avait un Tramway... Mais ce tramway ne fonctionne pas... A quand la mise en service? Et je poursuit sur mes questions sur les infrastructures (je sais que ce n'est pas forcément passionnant comme conversation mais je voudrais vraiment savoir, Lol...) quand sera mise en service l'autoroute qui reliera complètement Nantes à La Rochelle, ma famille étant en Bretagne j'emprunte souvent cette route et j'avoue que les 56 Km de petites routes , bien que charmantes avec tous ces petits villages tout aussi charmants (surtout Marans en plein mois D'Aoüt, Lol) me semblent un peu long parfois ...

voilà voilà j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé et je vous souhaite une bonne soirée à tous, et une bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Clayboy
Membre Confirmé

Masculin
Loisirs : musique, sorties, cinéma

MessageSujet: Re: merci de vos réponses   merci de vos réponses EmptyLun 17 Déc 2007, 23:49

Aparement la voie de tramway était là à but expérimental ainsi que toute la voie de bus dédiée (qui passe en dessous de chez moi qui suis dans les minimes aussi!) et ce matin il me semble avoir entendu que dans l'année 2008 il y aurait d'autres essais. Est-ce vrai tout ça?

C'est vrai que pour prendre l'autoroute c'est au delà de Luçon et Marrans, c'est vraiment la galère surtout l'été, moi pour monter ds le nord de la vendée, je me rend à Luçon depuis Lagord->Bourg Chapon->Champagné les marais->Luçon. La route est bien plus calme l'été c'est sûr je l'ai prise tout l'été avant d'avoir mon CDI.

Ayant fini mes études en juin dernier, et donc changé de ville, j'ai tendance à mettre ça sur le compte du changement entre université où les étudiants se cotoient pas mal, et la vie au boulot, où les relations, bien qu'excellentes, se limitent qu'à des petits apéros de temps en temps... Moi non plus je ne désespère pas, mais c'est vrai que je bouge souvent le week end à droite & à gauche voir les amis plus loin ce qui facilite pas l'intégration dans La Rochelle!! Mais une chose est sûre je m'y plait vraiment bien!!!
http://www.zicogroupe.com
lucifer
Super Rochelais

Féminin

MessageSujet: Re: merci de vos réponses   merci de vos réponses EmptyMar 18 Déc 2007, 15:23

j'ai pas de réponse à ces questions mais concernant la route pour aller à nantes moi quand j'ai pris ce chemin j'ai traversé les marais en longeant un peu plus la cote (et donc plutot direction nord en partant de l'houmeau) sans passer par marans
dans tous les cas cette route (que tu prends), est remplie de monde et celle que j'ai prise tourne entre les marais (en ces temps de verglas je la conseille pas vraiment)
guitou
Membre Confirmé
guitou

MessageSujet: Re: merci de vos réponses   merci de vos réponses EmptyMer 19 Déc 2007, 20:04

tu auras des reponses sur www.a831.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: merci de vos réponses   merci de vos réponses Empty

merci de vos réponses
Page 1 sur 1