djahann Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : louhann Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: AMAP de villeneuve : qui peut me renseigner ? Jeu 12 Fév 2009, 16:45 | |
| Bonjour, J'ai lu un article sur l'amap de villeneuve, mais je l'ai perdu et donc les coordonnées avec !
Quelqu'un est-il est adhérent à cette amap ? Ou se fait la distribution ? quel est le tarif et la durée d'engagement ? qui contacter ?
Merci de me donner ces infos car je souhaite vraiment m'y investir. | |
|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: AMAP de villeneuve : qui peut me renseigner ? Jeu 12 Fév 2009, 17:53 | |
| - djahann a écrit:
- Bonjour,
J'ai lu un article sur l'amap de villeneuve, mais je l'ai perdu et donc les coordonnées avec !
Quelqu'un est-il est adhérent à cette amap ? Ou se fait la distribution ? quel est le tarif et la durée d'engagement ? qui contacter ?
Merci de me donner ces infos car je souhaite vraiment m'y investir. Amap, mode d'emploi Une association pour le maintien de l'agriculture paysanne (Amap) est un partenariat de solidarité et de proximité, entre un paysan et un groupe de consom'acteurs pour une agriculture durable et respectueuse de l'environnement.
Les adhérents acceptent de payer à l'avance le producteur qui peut ainsi prévoir ses semences et s'assurer un revenu.
Une fois par semaine, les consommateurs vont chercher leur panier bio dans un local réservé par l'Amap. Ils sont aussi invités à participer activement à la distribution des paniers, voire à se rendre sur l'exploitation pour donner un coup de main au paysan. Ces rendez-vous hebdomadaires sont aussi un vrai moment d'échanges.
À La Rochelle, il existe actuellement trois Amap, dans les quartiers de Vileneuve-les-Salines, de Fétilly et de Tasdon. Les trois affichent complet. Ces données restent à confirmer mais voici ce que j'ai trouvé: Amap 12 rue Bouguereau Jean Philippe Brothier Tèl 06 75 30 30 29 Lieu de distribution: 37 rue Léonce Mailho à La Rochelle Je connais pas les tarifs... désolé Amicalement. Phil | |
|
djahann Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : louhann Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: merci ! Jeu 26 Fév 2009, 14:49 | |
| merci pour les infos. je vais me renseigner au cas ou il y aurait des places libres à nouveau. ou me mettre sur liste d'attente. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMAP de villeneuve : qui peut me renseigner ? | |
| |
|