La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 AMAP de villeneuve : qui peut me renseigner ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djahann
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : louhann
Date d'inscription : 12/02/2009

AMAP de villeneuve : qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: AMAP de villeneuve : qui peut me renseigner ?   AMAP de villeneuve : qui peut me renseigner ? EmptyJeu 12 Fév 2009, 16:45

Bonjour,
J'ai lu un article sur l'amap de villeneuve, mais je l'ai perdu et donc les coordonnées avec !

Quelqu'un est-il est adhérent à cette amap ? Ou se fait la distribution ? quel est le tarif et la durée d'engagement ? qui contacter ?

Merci de me donner ces infos car je souhaite vraiment m'y investir.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

AMAP de villeneuve : qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: AMAP de villeneuve : qui peut me renseigner ?   AMAP de villeneuve : qui peut me renseigner ? EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:53

djahann a écrit:
Bonjour,
J'ai lu un article sur l'amap de villeneuve, mais je l'ai perdu et donc les coordonnées avec !

Quelqu'un est-il est adhérent à cette amap ? Ou se fait la distribution ? quel est le tarif et la durée d'engagement ? qui contacter ?

Merci de me donner ces infos car je souhaite vraiment m'y investir.

Amap, mode d'emploi
Une association pour le maintien de l'agriculture paysanne (Amap) est un partenariat de solidarité et de proximité, entre un paysan et un groupe de consom'acteurs pour une agriculture durable et respectueuse de l'environnement.

Les adhérents acceptent de payer à l'avance le producteur qui peut ainsi prévoir ses semences et s'assurer un revenu.

Une fois par semaine, les consommateurs vont chercher leur panier bio dans un local réservé par l'Amap. Ils sont aussi invités à participer activement à la distribution des paniers, voire à se rendre sur l'exploitation pour donner un coup de main au paysan. Ces rendez-vous hebdomadaires sont aussi un vrai moment d'échanges.

À La Rochelle, il existe actuellement trois Amap, dans les quartiers de Vileneuve-les-Salines, de Fétilly et de Tasdon. Les trois affichent complet.



Ces données restent à confirmer mais voici ce que j'ai trouvé:

Amap
12 rue Bouguereau
Jean Philippe Brothier
Tèl 06 75 30 30 29

Lieu de distribution:
37 rue Léonce Mailho à La Rochelle

Je connais pas les tarifs... désolé

Amicalement.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
djahann
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : louhann
Date d'inscription : 12/02/2009

AMAP de villeneuve : qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: merci !   AMAP de villeneuve : qui peut me renseigner ? EmptyJeu 26 Fév 2009, 14:49

merci pour les infos. je vais me renseigner au cas ou il y aurait des places libres à nouveau. ou me mettre sur liste d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMAP de villeneuve : qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: AMAP de villeneuve : qui peut me renseigner ?   AMAP de villeneuve : qui peut me renseigner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMAP de villeneuve : qui peut me renseigner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Amap du 17
» A vendre maison Villeneuve les Salines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie dans les Quartiers de La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser