La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SOS informatique

Aller en bas 
+2
amélie-les-crayons
m.fred62
6 participants
AuteurMessage
m.fred62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Puilboreau
Date d'inscription : 23/11/2006

SOS informatique Empty
MessageSujet: SOS informatique   SOS informatique EmptyJeu 23 Nov 2006, 18:27

s1

Bonjour à tous,

SOS pour les débutants :
Qui aujourd'hui ne s'achète pas un ordinateur pour suivre l'évolution et pouvoir aller sur internet, visualiser ses photos souvenirs.....
Seulement voilà, arrivé à la maison on déballe l'ordi, on suit les instructions d'installations comme indiqués, et le vendeur dit : "vous verrez c'est très facile".....
Seulement OUPS !!!! Pas si facile que ça et c'est à rien y comprendre....
Avoir l'ADSL génial mais comment fait-on pour se connecter ???
Le wifi c'est génial mais impossible de se connecter ??? (connexion modem, clefs wep, clefs wap ??? c'est du chinois pour certains)
[/b]Mes amis m'appellent SOS MUMU, quand rien ne va.
Alors une idée m'est venue de donner des cours à domicile ou d'aider dans les petits problèmes de connexions, etc ...
Je souhairerais avoir votre avis, car je suis sûre que beaucoup de parents, grands-parents, enfants se retrouvent parfois dans la galère informatique.

Merci de donner votre avis....[u]
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

SOS informatique Empty
MessageSujet: SOS informatique   SOS informatique EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:47

mon avis c'est que c'est la chienlit niveau technique- mais ce n'est rien à côté de ceux il y a 20 ans!!!
et qu'on nous a imposé cela ds nos vies sans qu'on l'ait choisi- ds nos boulots au moins....

Et en même temps je dois bien avouer m'être fait piéger et trouver cela un merveilleux outil de communication....
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

SOS informatique Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique   SOS informatique EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:51

Bonjour et bienvenue parmis nous.

Déjà pour les ados c'est simple ils recoivent des cours en primaire, au collège et au lycée.

Pour les retraités il y a des associations comme l'Astrolabe ou les Cyberlocaux qui donnent des cours de groupe défiant toute concurence et ils sont super équipés pour ça.

Pour les parents c'est souvent leurs enfants qui leurs montrent comment ça marche. De plus ils bossent souvent déjà sur un ordi.
Pour les problèmes connections ADSL les FAI sont là...

Pour tous il y a Google... Wink

Nous ne sommes plus comme il y a 10 ans la population française a fait d'énormes progrès dans ses relations avec l'informatique. yes
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
picsoung
Membre Confirmé



Nombre de messages : 114
Localisation : La rochelle - Lycée Dautet
Date d'inscription : 04/06/2006

SOS informatique Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique   SOS informatique EmptyJeu 23 Nov 2006, 23:03

Bienvenu Smile
c'est sympa comme propositions Smile
maheuresement .. il ne me semble pas avoir besoin de tes services Razz.. je suis sur mac et tout fonctionne très bien tout seul..
et quand ca marche pas.. cest vite réparé Very Happy

tet sur des trucs plus techniques.. genre hardware, ou conception de soft...

voilà Smile
sinon. ben le cyberlocal de lagord... est fermé... bravo ! merci à ceux qui n'ont pas soutenu ce projet... à la municipalité entre autres...

sinon. ben google... cest vraiment génial Smile
ya le site du zéro aussi.. mais cest pour les plus experts Wink

bonsoir Wink
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://cilra.c.la
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

SOS informatique Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique   SOS informatique EmptyVen 24 Nov 2006, 00:17

Comme dit picsoung, c'est sympa comme proposition.

Et il y a peut-être une demande. Mais sans doute ce n'est pas le cas sur un forum comme ici. Ici, il y a sans doute des gens qui rament un peu parfois (je ne sais pas, comme picsoung je suis sur Mac).

Mais en gros, par un forum, tu toucheras des gens qui savent plus ou moins se débrouiller.

Il faudrait sans doute que tu fasses passer ta proposition, qui concerne avant tout des gens qui ne se débrouillent pas encore, par un autre canal. (Lequel?)
Revenir en haut Aller en bas
m.fred62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Puilboreau
Date d'inscription : 23/11/2006

SOS informatique Empty
MessageSujet: merci à tous pour vos réponses   SOS informatique EmptyVen 24 Nov 2006, 12:31

Bill Cerno a écrit:
Comme dit picsoung, c'est sympa comme proposition.

Et il y a peut-être une demande. Mais sans doute ce n'est pas le cas sur un forum comme ici. Ici, il y a sans doute des gens qui rament un peu parfois (je ne sais pas, comme picsoung je suis sur Mac).

Mais en gros, par un forum, tu toucheras des gens qui savent plus ou moins se débrouiller.

Il faudrait sans doute que tu fasses passer ta proposition, qui concerne avant tout des gens qui ne se débrouillent pas encore, par un autre canal. (Lequel?)

En fait, je sais que sur ce forum je n'ai pas d'aide à apporter, et je parlais justement des personnes qui ne connaissent rien.
Avant de pouvoir aller sur un fichier ou sur un site comme google, il faut un minimum de connaissances pour connaître le cheminement d'un ordinateur.
Je pense en particulier à ma belle maman qui souhaite naviguer sur internet et qui pensait que c'était comme lorsqu'elle travaillait comme secrétaire. Mais windows ne ressemble pas du tout au traitement de texte d'autrefois. Donc faut tout reprendre à la base.
Qu'est ce qu'un logiciel, un fichier etc... et comment conserver son dossier.
Je pense que beaucoup de personnes se trouvent dans la même situation, car beaucoup de mes amis me demande de l'aide seulement ils n'ont pas le temps de se déplacer en asso ou autres pour apprendre la base car pour eux ça reste un loisir.
En ce qui concerne les parents qui apprennent avec les enfants, pour la plupart oui peut-être mais quand il s'agit de se connecter au wifi avec une clef wep, je sais par expérience que c'est les parents qui doivent se débrouiller avec le service technique qui répond avec leurs termes techniques et des manipulations incomprises. Des amis parents s'énervent et me disent : mumu peux-tu venir parce que je n'arrive pas à me connecter et mon fils ou ma fille me prend la tête et j'ai pas le temps de m'occuper de ça ....
J'ai pleins d'exemples comme ça.....
Personne ne vous demande de l'aide parfois dans votre entourage...
Comment tu fais si ou ça....
C:\documents and settings\mes documents\ etc etc ... pour la plupart des débutants, c'est du petit chinois et pourtant .....
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

SOS informatique Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique   SOS informatique EmptyVen 24 Nov 2006, 14:42

Il y a effectivement une demande.

Rappelez-vous il ya à peu près un an, il ya eu plusieurs reportages dans les media relatant le succès de toutes petites sociétés allant dépanner les gens chez eux pour un prix abordable, ce que les vendeurs de matériel ou de logiciel font mal, parce que ça demande plus une organisation d'infirmière à domicile qu'une structure de prestations informatiques.

J'ai déjà vu une voiture dans LR, avec pub et n° de tèl. dessus, dans ce créneau.

Peut-être qu'en regardant les pages jaunes et en interrogeant, tu pourrais te faire une idée SOS Mumu?
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

SOS informatique Empty
MessageSujet: SOS informatique   SOS informatique EmptyVen 24 Nov 2006, 15:57

Citation :
Qu'est ce qu'un logiciel, un fichier etc... et comment conserver son dossier.
Je pense que beaucoup de personnes se trouvent dans la même situation, car beaucoup de mes amis me demande de l'aide seulement ils n'ont pas le temps de se déplacer en asso ou autres pour apprendre la base car pour eux ça reste un loisir.
ben tu décris exactement mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS informatique Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique   SOS informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S. Informatique
» Formations & conseils Informatique
» Connaissez vous une bonne boutique d'informatique ici ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Rubrique Informatique & Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser