La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

ce qu'est 1 (ce) forum pour vous

+6
nic.corsaire
amélie-les-crayons
l'ancien
TipTop
Clayboy
lucifer
10 participants
AuteurMessage
lucifer
Super Rochelais

Féminin

ce qu'est 1 (ce) forum pour vous Empty
MessageSujet: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptyMar 24 Juin 2008, 13:45

la bonne chose à propos de cet arret temporaire c'est que ça devrait peut etre permettre à chacun de dire ce qu'il pense du forum, ce qu'il en attend, et ce qu'il souhaite y faire.

donc puisque c'est 1 tribune libre pourquoi chacun ne dirai pas :
- ce que le forum lui a apporté
- comment il a découvert le forum
- ce qu'il a aimé, pas aimé
- ce qu'il souhaite y trouver, ce qu'il recherche en venant tous les jours ou tous les 3 mois
- ...
et puis tout ce que vous avez envie de dire
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais

Féminin

MessageSujet: Re: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptyMar 24 Juin 2008, 13:51

donc je commence :
- ce que le forum lui a apporté : des connaissances sur des activités, des bons plans, des bons coins, des infos quoi sur la rochelle et les environs, la région ou j'ai choisit de vivre

- comment il a découvert le forum : l'ancien président de mon club de tir à l'arc avait créé un site sur lequel il avait parlé du forum

- ce qu'il a aimé, pas aimé : pas aimé la coupure temporaire (et encore des fois faut des clash pour relancer la machine), aimé les photos, les infos, les avis des gens (meme si j'étais pas toujours d'accord avec eux)

- ce qu'il souhaite y trouver, ce qu'il recherche en venant tous les jours ou tous les 3 mois : id à tout ce que j'ai mis au dessus (pas tres original), j'y viens tous les jours, et j'allais dire sauf quand je suis en vacances et encore

et tout le reste que j'ai envie de dire, j'ai du le faire sur les messages que j'ai laissé ces derniers jours

j'oubliais, un forum (et aussi internet bien sure) est 1 lieu d'échanges, de partage, d'informations, un lieu de vie, ça part dans tous les sens (ce n'est pas 1 cour magistral), tous les avis sont bons à prendre, chacun peut apporter ce qu'il a et trouver son compte, on donne autant qu'on reçoit

allez à qui le tour ???
Clayboy
Membre Confirmé

Masculin
Loisirs : musique, sorties, cinéma

MessageSujet: Re: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptyMar 24 Juin 2008, 14:57

Et bien continuons ce petit tour de piste des membres, à mon tour!

-ce que le forum m'a apporté : Et bien je suis arrivé depuis presque un an à La Rochelle et le forum m'a permis de savoir ce qui s'y passe, de discuter et rencontrer des gens parce que quand on accoste dans une ville qu'on ne connait pas c'est pas facile tous les jours.

- Comment j'ai découvert le forum : tout simplement en cherchant sur Google un endroit où je pourrais trouver des rochelais

-ce que j'aime / n'aime pas : Et bien je dois dire que même si ma participation n'est pas forcément à la hauteur des attentes de tout le monde (oulah phrase compliquée) je m'y rend tous les jours et il est très bien entretenu, à jour et je le trouve aussi assez étonnamment inter-génération ce qui n'est pas le cas de beaucoup de forums. Ce que je n'aime pas c'est qu'il s'arrête si brutalement...

Il y a toujours des périodes où les gens ont moins le temps de s'y rendre et je pense qu'il ne faut pas s'y décourager pour autant.

Pour conclure, j'avancerai que je suis développeur web donc j'ai une certaine habitude de ce petit monde virtuel et je comprends très bien que TipTop soit fatigué de toujours s'occuper du forum. Mais je pense que c'est une occasion de s'entourer d'un petit groupe pour se décharger un peu de cette tache qui n'est certes pas toujours drôle.

Après tout c'est outil participatif et c'est aussi à nous de bouger ce vecteur de news, bonne humeur Rochelais...

Et si nous nous retrouvions pour nos connaitre un peu mieux et donc partager un peu plus de choses...ça peut aussi peut être aggrémenter notre participation que de mieux se connaitre...

Je suis ouvert à toutes les idées et ouvert à toutes les propositions pour mettre la main à la patte pour ne pas voir disparaître ce qui m'a rassuré à mon arrivée ici...

Au suivant!
http://www.zicogroupe.com
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptyMar 24 Juin 2008, 16:40

Je vous lis très attentivement... continuez ce sujet, ça me redonne la pêche... Cool

Merci pour vos encouragements ça fait chaud au coeur. coeur china
https://larochelle.superforum.fr
l'ancien
Membre Officiel

MessageSujet: Re: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptyMar 24 Juin 2008, 22:15

Alors à moi :

-ce que le forum m'a apporté : (et continueras à m'apporter Wink ) charentais maritime pur souche (10 générations au moins excusez du peu yes ), j'en apprends encore tous les jours sur la rochelle et ses alentours grâce à tous ces messages dans bien des genres différents, qu'ils nous inspirent ou pas, tout est bon à prendre, à qui sait l'entendre ( c'est beau non ? tout bon )

- Comment j'ai découvert le forum : chez mon ami google en tapant tout simplement "la rochelle forum"

-ce que j'aime / n'aime pas : Je lis tous les nouveaux messages à chacun de mes passages. Bien entendu, je n'apporte pas le même intérêt à tous bien évidemment mais ce que j'affectionne particulièrement c'est ce qui concerne le thème principal de ce forum : LA ROCHELLE. Ce que je n'aime pas, je ne vais pas être le premier ni le dernier à le dire, c'est simplement l'idée que cela puisse s'arrêter.

J'ai dernièrement pu entrevoir Tip Top sans le savoir ( voir le sujet fête du vélo, M. tip top ayant mis sa photo au trombinoscope par la suite (le chenapan))
Et l'idée que ce Monsieur stoppe ce forum, j'aurais envie de lui dire que ce n'est pas possible d'arrêter l'aventure maintenant, il faut s'il le veut bien, former une équipe pour alléger son travail.

A qui le tour !
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptyMar 24 Juin 2008, 22:31

Citation :
j'oubliais, un forum (et aussi internet bien sur) est 1 lieu d'échanges, de partage, d'informations, un lieu de vie, ça part dans tous les sens (ce n'est pas 1 cours magistral), tous les avis sont bons à prendre, chacun peut apporter ce qu'il a et trouver son compte, on donne autant qu'on reçoit

voilà c'est ça !
pour moi c'est quand j'ai envie de partager, donner ou recevoir et bien souvent les 2...
je ne sais plus comment je l'ai découvert.
Actuellement j'ai découvert plus de solidarité sur un autre forum, alors ici je me fais plus discrète, mais je passe qd même de temps à autre....

Ce que j'aimerais ici : développer la solidarité, se refiler les bons plans pour "alléger" nos vies ou nos porte-monnaies par exemple....

ce qui "cloche" c'est qu'on n'a pas un but commun je crois....qd je compare avec l'autre forum dont le but avoué est "s'entraider"....
Jean Ren
Invité

MessageSujet: merci   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptyMar 24 Juin 2008, 22:31

Bonsoir, je lis ce forum depuis un petit moment déjà et je suis d'accord avec vous.

Si tous le monde apporte sa petite contribution ce forum sera une vrai bible sur la ville...

Je vis à New-York depuis des années et grâce a lui je fais découvrir toutes les facettes de "ma ville" à mes amis américains.

Continuez tous à nous faire partager vos images et vos histoires nous qui sommes si loin de notre bonne vielle ville de La Rochelle.

Merci à tous
Jean Renaudeau.
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptyMer 25 Juin 2008, 11:09

[quote="amélie-les-crayons"]
Citation :

Actuellement j'ai découvert plus de solidarité sur un autre forum, alors ici je me fais plus discrète, mais je passe qd même de temps à autre....

En conclusion Amelie, cela ne te dérangerait pas que le forum de la Rochelle ferme ?? Wink
Justement, tu pourrais nous faire découvrir et partager cette solidarité...

[quote="amélie-les-crayons"]
Citation :
ce qui "cloche" c'est qu'on n'a pas un but commun je crois

Notre amour de La Rochelle et de notre magnifique région par exemple sunny

Bien amicalement.
nic.corsaire.
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptyMer 25 Juin 2008, 11:35

ben par exemple sur l'autre on se donne des "bons plans'' parce qu'on a tous décidé de faire des éconolmies et donsc de s'apprendre à dépenser moins et on y arrive, alors que ici, tu as peut-être des gens * qui s'en f... des économies et vont être méprisants pour nous les "sans-grades", tu vois?

* je ne vise personne vu que je ne connais pas bien les idées de chacun

pourtant ce serait facile, étant sur-place, de se donner des objets, de se prêter des bouquins, etc...
Je n''oubie pas qu'ici, qq'1 m'a donné des plants de tomates, et qq'1 d'autre m'a copié une k7, merci vous 2, c'était bien parti, mais après??? c'est cet esprit que j'aimerai bien développer, moi....

PS : mon plan "campagne en ville" marche encore, pour ceux qui veulent gagner 20€ y a qu'à demander...
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptyMer 25 Juin 2008, 12:06

dsl, je n'ai pas trouvé le bouton pour éditer, mais je suis revenue préciser ma pensée...

je voulais dire que, moi, ma préocccupation qd je vais sur un forum, c'est d'avoir une aide pour la vie quotidiennej les "lumières" de quelqu'un, un peu de réconfort quand la vie va trop fort, parfois pourquoi pas... c'est un "plus" à la vraie vie...je peux comprendre que tout le monde n'ait pas ces attentes-là ICI, et je ne critique pas cela....je voulais juste expliquer QUI je suis ...voilà....et aussi qe je regrette que ce fameux pique-nique ne soit jamais fait, mais je suis autant responsable de ça que vous autres...
paza
Membre Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptyMer 25 Juin 2008, 15:06

j'ai decouvert ce forum grace à google alors que je recherchais des infos générales sur la ville et sur la région où nous voulions ns installés.
je ne suis pas très actif ici par manque de temps, parce que je suis aussi sur un autre forum(moto) mais aussi parce que je n'aime pas(n'ose pas) donner mon avis sur tout...je lis presque ts les messages mais je ne me connecte pas souvent.ce que j'aime ici c'est le nombre d'infos qu'on peut avoir et l'ambiance plutôt cool.

voila en esperant que ce forum reste ouvert pour les très actifs,les moyens actifs, les pas très actifs et les prochaines personnes qui viendront chercher des infos et des contacts Wink
SP 350
Membre Officiel
SP 350

Masculin
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe

MessageSujet: Re: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptyMer 25 Juin 2008, 22:36

Moi je cherchais des photos de la Calypso et j'ai aterri ici,depuis je ne l'ai jamais quitté clapclap
http://www.ladiscut.editboard.com
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptyJeu 26 Juin 2008, 08:43

D'accord Amélie, c'est plus facile de savoir ce que les uns et les autres cherchent lorsque l'on nous l'explique :-)
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

MessageSujet: Re: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptySam 28 Juin 2008, 12:24

Merci à vous qui prenez le temps de répondre. china

Voici une image des statistiques Google pour le mois passé. Il s'agit ici des visiteurs de tous les pays qui se sont arrêtés sur le site (couleur verte sur la carte mondiale). Qu'en pensez-vous, plutôt encourageant n'est-ce pas ?

ce qu'est 1 (ce) forum pour vous Analytics_larochelle.superforum
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptySam 28 Juin 2008, 15:09

le vert clair sur la carte fait mal aux yeux Kassy hihihih !!

Nan, c'est très bien de diffuser les chiffres et nous les faire partager.

Continuez ainsi tongue
SP 350
Membre Officiel
SP 350

Masculin
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe

MessageSujet: Re: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptySam 28 Juin 2008, 16:01

KOOOOOOOOLLLLLLLLLL!!!!!!!!! Je fais monter la moyenne Canadienne(d'ailleur sur différents forums Québécois je place le SuperForum LaRochelle comme adresse à visiter et çà marche CANADA # 2 Cool
http://www.ladiscut.editboard.com
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptySam 12 Juil 2008, 20:56

En tout cas aujourd'hui TipTop, tu ne peux pas dire que je n'ai pas participé!
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

MessageSujet: Re: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptySam 12 Juil 2008, 22:53

cougnesdans a écrit:

Mais toi tu peux demander à TipTop ouskilé passé ??!!! bad angel
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous EmptyMar 15 Juil 2008, 01:36

Kassy a écrit:
cougnesdans a écrit:

Mais toi tu peux demander à TipTop ouskilé passé ??!!! bad angel

Ho! oui cougne je peux pas dire et je j'en remercie, c'est toujours un plaisir de te lire... yes

Mais je suis là Kassy... je vous lis avec attention Wink je souffle un peu tout en prenant le pouls de notre belle et rebelle.... Smile Que du bonheur en ce moment de la voir si rayonnante sunny
https://larochelle.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce qu'est 1 (ce) forum pour vous   ce qu'est 1 (ce) forum pour vous Empty

ce qu'est 1 (ce) forum pour vous
Page 1 sur 1