| L'école le samedi, c'est fini ! | |
|
+3amélie-les-crayons Miss Kochka TipTop 7 participants |
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: L'école le samedi, c'est fini ! Ven 28 Sep 2007, 16:17 | |
| Le ministre de l'Education l'a confirmé : dès la rentrée 2008, les écoliers français n'iront plus à l'école le samedi matin. Les heures libérées serviront, le reste de la semaine, à remettre en selle les élèves à la peine. Quels sont vos avis sur cette reforme | |
|
| |
Miss Kochka Super Rochelais
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: L'école le samedi, c'est fini ! Ven 28 Sep 2007, 18:30 | |
| Après l'avoir rêvé pour mes enfants ..... mais le dernier est en Term..... mes futurs petits enfants pourront eux profiter de vrais week end en famille..... C'était grand temps.... | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: L'école le samedi, c'est fini ! Ven 28 Sep 2007, 21:02 | |
| je crois que c'est e début d'une réforme pour les statuts des enseignants; il risque au total d'y avoir en tout moins de classes pour les bambins, tant mieux pour les 1, tant pis pour les autres dt le milieu familial n'est pas porteur''...comme ça pas besoin de trouver des ous pour revaloriser les enseignants... mais les mômes qui traînent à la rue risquent d'y traîner encore plus; bref ça accentuerait les inégalités sociales, non? | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: L'école le samedi, c'est fini ! Sam 29 Sep 2007, 15:01 | |
| D'après le ministre, il est prévu que les heures du samedi soient reportées le midi ou après l'école, au profit des enfants justement en difficultés. Idée honorable certes, mais je me demande comment cela sera possible dans la pratique... Ces enfants accepteront-ils d'avoir moins de temps pour manger ou pour jouer avec leurs camarades à la récré ? Va-t-on les obliger ?
| |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: L'école le samedi, c'est fini ! Mar 02 Oct 2007, 18:23 | |
| Je croyais que les français devaient travailler plus ??? Qui va garder les enfants le samedi alors si les parents sont au boulot ??? Je polémique, c'est tout | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: L'école le samedi, c'est fini ! Jeu 04 Oct 2007, 22:12 | |
| mais non le ministre il a dit que c'est pour que les familles soient ensemble le week end, donc c'est que les enfants vont travailler avec leurs parents
et puis je vois pas comment les gens s'y retrouvent pour partir en vacances, entre le petit dernier qui a la creche part en vacances quand il veut, le moyen qui a école le samedi (plus pour longtemps), le plus grand qui est au college et qui arrete les cours mi juin a cause du brevet (ou du bac) et celui en fac qui arrete quarrément mi mai. et tout ça à gérer avec l'argent qui va couler à flot bientot pour les ménages, le papy qui vient garder le petit quand les parents travaillent plus longtemps, et puis si les jeunes faisaient moins la fete le week end ils pourraient prendre le repas de midi avec papa et maman ... merci à notre ministre de se soucier de la paix des ménages | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: L'école le samedi, c'est fini ! Ven 05 Oct 2007, 00:43 | |
| Dans les lycées rochelais il n'y a pas cours le samedi matin sauf un: Dautet... | |
|
| |
lulu Membre Confirmé
Nombre de messages : 59 Age : 52 Localisation : Périgny Loisirs : plein! ;-) Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: L'école le samedi, c'est fini ! Ven 05 Oct 2007, 01:35 | |
| - lucifer a écrit:
- , et puis si les jeunes faisaient moins la fete le week end ils pourraient prendre le repas de midi avec papa et maman ...
Y'a du vécu là?!?... | |
|
| |
Miss Kochka Super Rochelais
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| |
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: L'école le samedi, c'est fini ! Ven 05 Oct 2007, 14:38 | |
| je crois qu'amélie a tout compris
après peut etre que c'est bien de plus avoir école le samedi mais bon leur justification est un peu légère je trouve.
et faut pas oublier que les gamins le lundi sont à la ramasse déjà car le week end (avec ou sans samedi matin avec les parents) leur rythme a été tellement changé qu'ils ont du mal à s'y remettre. donc je suis pas sure qu'il y ait une solution c'est juste histoire de marquer son nom dans l'histoire (ou de s'imaginer que ça se fera) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'école le samedi, c'est fini ! | |
| |
|
| |
| L'école le samedi, c'est fini ! | |
|