La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle

Aller en bas 
+8
Kassy
cynophil
cerise
cougnesdans
lolinou
TipTop
nic.corsaire
poulin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poulin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Ile-de-France 91 Essonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptyJeu 11 Jan 2007, 20:11

Enfin j'ai fais un petit montage de 9 minutes sur la Calypso, à voir sur google vidéo

http://video.google.fr/videoplay?docid=1520419531780725940

Soyez nombreux à la visionner, et faites là découvrir autour de vous.


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007, 16:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptyVen 12 Jan 2007, 11:02

Bonjour Poulin,

super ta vidéo.
Tu as filmé les tours à marée haute avec un si joli beau temps.

J'adore également les commentaires lorsque tu montres la Calypso et les flash-back avec le navire naguère....
Toutes mes félicitations.

Le film est extra !!!
Revenir en haut Aller en bas
poulin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Ile-de-France 91 Essonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptyVen 12 Jan 2007, 18:55

Merci beaucoup, par contre je n'ai fait aucun commentaire, autre que la musique lente (Prince) qui je pense s'accorde bien avec la tristesse des images.

J'ai eu juste l'idée, et quand on voit Cousteau apparaître au ralenti, on a l'impression qu'il constate le désastre de sa Calypso.

J'espère que beaucoup de Rochelais vont visionner cette vidéo.
Au fait la Calypso, est-elle toujours à la Rochelle ?

ça n'a rien à voir, mais j'ai aussi une autre vidéo réalisé cet été, un petit clin d'oeil sur Saint-Tropez.
http://video.google.fr/videoplay?docid=6030071633461074424


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007, 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptySam 13 Jan 2007, 11:16

poulin a écrit:

J'espère que beaucoup de Rochelais vont visionner cette vidéo.
Au fait la Calypso, est-elle toujours à la Rochelle ?

Oui, la Calypso se trouve toujours à La Rochelle...
snifff
Revenir en haut Aller en bas
poulin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Ile-de-France 91 Essonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptySam 13 Jan 2007, 11:25

nic.corsaire a écrit:



Oui, la Calypso se trouve toujours à La Rochelle...
snifff[/quote]

Je demande ça, dans cette histoire de succession un accord avait été trouvé, et elle devait partir (où ?) début septembre dernier.

montage vidéo sur la Calypso :
http://video.google.fr/videoplay?docid=1520419531780725940
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptySam 13 Jan 2007, 14:40

Je me souviens avoir vu une superbe maquette de la Calypso lors du salon du modèle réduit qui à lieu chaque année à l'Astrolabe mais je ne sais pas si elle navigue...

Le France ex-Norway quand à lui navigue virtuellement dans Flight Simulator, le prochain destin de Calypso ?
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
poulin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Ile-de-France 91 Essonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptySam 27 Jan 2007, 16:53

Rochelaises Rochelais, seulement 80 personnes ont vu la vidéo sur la Calypso depuis le 11 janvier.

Shocked c'est peu !!

au fait, quelqu'un pourrait-il me dire depuis quand la Calypso se trouve dans le port ??
Revenir en haut Aller en bas
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptySam 27 Jan 2007, 20:07

oui je l ai vu lors de la venue de sp 350 qui venait particulierement a la rochelle pour voir ce bateau qui lui a donné tant de reves ,depuis le quebec sa ville natale ,il esperait voir ce bateau mytique qui avait donné de reportages interressant sur le monde aquatique

nous l avons vu dans un etat de detresse
ça nous fait monter un noeud dans la gorge
je voulais tant lui donner des sourires dans ses yeux ,mais je n ai vu que la tristesse et un grand dechirement de voir que notre pays le laisse mourir aux yeux de tout le monde

il fait parti d un forum nautique et suis le deroulement de ce bateau....

il possede une maquette a la maison qui n a pas un brin de poussiere dessus

c est bien triste .....
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
poulin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Ile-de-France 91 Essonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptyMer 14 Fév 2007, 20:18

allez-y faites connaitre votre vidéo !!
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptyJeu 15 Fév 2007, 13:05

poulin a écrit:

au fait, quelqu'un pourrait-il me dire depuis quand la Calypso se trouve dans le port ??

Elle est arrivée le 7 juin 1998 à La Pallice, à sec dans une barge. Elle a été remise prudemment à l'eau le long du quai de chargement des céréales puis remorquée jusque devant la base sous-marine.
On l'a préparée pour la tirer vers le bassin des Chalutiers en vue d'une fiesta d'accueil, mais on s'est aperçu qu'elle prenait l'eau de partout et qu'elle risquait de couler durant le transfert.
On a donc fait une petite fête sans elle au bassin des chalutiers. Crépeau s'est fendu du discours de De Gaulle à Notre Dame en 44 ("La Calypso meurtrie, la Calypso blessée, mais la Calypso enfin chez nous, à La Rochelle, etc...").

C'est seulement le 22 juillet 98, après quelques réparations de fortune, qu'elle a pu être remorquée. Elle n'en a plus bougé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
poulin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Ile-de-France 91 Essonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptyJeu 15 Fév 2007, 19:58

Merci pour tes explications.
peut-être des photos de l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptySam 17 Fév 2007, 16:38

Non, mais je crois qe le service culturel de la mairie en avait pris à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Nouveau Membre
cerise


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : /la rochelle/midi pyrenees le lot 46/
Loisirs : masques de venise
Date d'inscription : 09/04/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptyMar 20 Fév 2007, 01:15

hello alors moi je vais vous dire , si le bateau a etait mis du coter du museé martime c'est pas pour rien ,
et il ya longtemp que ce bateau est mort pour aller en mer ,
s'il a etait mis la c'est bien pour le remettre a neuf pour la mer , mais comme ça coute de l'argent ils vont mettre beaucoup longtemp pour le remettre a neuf au frais du musee maritime
et je pense que une fois remis a neuf il sera monument historique de la mer est de l'ancien proprietaire de ce bateau , donc pars la suite les visiteurs pourront le visiter de l'interreur :rabbit: , comme le france 1 est le st gille qui met beaucoup de temp deja a finir
voila je le sais pour la rason ancienne travailleuse du musee maritime est c'est pour cela je sais la reson des bateaux bien connu china
Revenir en haut Aller en bas
http://cerise30.canalblog.com/
poulin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Ile-de-France 91 Essonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptyMar 20 Fév 2007, 19:40

purrée quelle déduction !!
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptyMer 21 Fév 2007, 11:00

Il y a un autre topic sur le fofo qui parle de la Calypso, de son histoire...etc

https://larochelle.superforum.fr/Actualites-Rochelaises-f4/La-Calypso-du-Commandant-Cousteau-t72.htm
Revenir en haut Aller en bas
cynophil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Meaux 77- Chatelaillon
Loisirs : bricolage, photo, Internet, graphisme sur Photoshop
Date d'inscription : 08/05/2007

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptyMar 08 Mai 2007, 15:08

Poulin, je viens de visionner ta vidéo, et je te présente mes plus grandes félicitations pour ce beau travail, au travers duquel tu as su faire ressurgir l'émotion que peuvent ressentir celles et ceux qui, comme moi, regardaient les explorations de Jacques Yves Cousteau et son équipe à la télé ( que de souvenirs de môme..... )
J'avoue que j'avais presque la larme à l'oeil en regardant tes images Crying or Very sad )

Merci à toi pour ce bel hommage au navire qui a fait réver tant de petits et grands.

Etant un ancien amateur de modélisme naval, j'ai toujours La Calypso en travaux, j'espère prendre un jour le temps de terminer la maquette et la faire naviguer.

A vous que les explorations de Cousteau ont fait vibrer aussi, n'hésitez pas à faire connaitre à vos enfants le magnifique parcours de ce batiment des mers, ancien dragueur de mines devenu navire océanographique. N"oublions pas le travail de l'équipe Cousteau pour notre planète, il reste en pleine actualité avec la politique sur le développement durable tout bon

Phil, nostalgique....
Revenir en haut Aller en bas
http://cynophil.spaces.live.com/
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptyMar 08 Mai 2007, 22:52

Je suis très beaucoup d'accord avec Cynophil yes mais par contre j'm pas les liens qui reviennent et traînent dans les messages sur le forum sifflement
Revenir en haut Aller en bas
poulin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Ile-de-France 91 Essonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptyMer 16 Mai 2007, 18:04

Merci pour tes compliments cynophil.
Revenir en haut Aller en bas
BELEM
Nouveau Membre
BELEM


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : pas loin d'ici
Loisirs : lire,la protection des animaux et environement /l'ocean /balades /la BRETAGNE /LA ROCHELLE/mon chien
Date d'inscription : 22/10/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptyDim 17 Juin 2007, 23:43

merci pour cet hommage emouvant s'il en est Crying or Very sad
pour toi qui a dû filmer parfois la colère au coeur et nous qui regardons et constatons que la pompe à c.....ne cessera de fonctionner que grace à des gens comme toi qui partagent autant que faire ce peu ce qu'ils remarquent dans ce gâchis qui ne tourne qu'autour de bas instincts colère
pour ma part je l'ai vu l'an passé je l'ai photographié.
mon souhait un reglement rapide du cas et le sauvetage de la "CALYPSO"par des personnes amoureuses Friends Friends de la mer et de son histoire et celà même dans ce triste état Crying or Very sad
spring
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptyLun 18 Juin 2007, 09:46

Kassy a écrit:
j'm pas les liens qui reviennent et traînent dans les messages sur le forum sifflement

Moi aussi, les liens superflus et hors sujet ont donc étés suprimés.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
poulin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Ile-de-France 91 Essonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptySam 23 Juin 2007, 19:14

Du 11 janvier au 25 juin, vous avez été 702 personnes à avoir visionné cette vidéo.
(351 sur Daylimotion et 351 sur Google vidéo)

La Calypso est-elle toujours dans le port ?
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptyMar 26 Juin 2007, 14:38

Je l'ai vu cette dernière quinzaine.
Elle est toujours au même endroit dans le bassin des chalutiers à La Rochelle....
Revenir en haut Aller en bas
poulin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Ile-de-France 91 Essonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptyMar 26 Juin 2007, 18:37

Décidément je croyais qu'une solution avait été trouvée pour septembre 2006 !!
Revenir en haut Aller en bas
poulin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Ile-de-France 91 Essonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptyDim 08 Juil 2007, 15:54

Si vous êtes chez free, vous pouvez maintenant voir ma vidéo "Est-ce la fin de la Calypso" en 16/9 sur votre téléviseur, via votre box HD.
Comment ?
vous vous rendez sur la télé perso canal 13, rubrique divers
elle est toujours au nom de votre serviteur, Poulin
Revenir en haut Aller en bas
cynophil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Meaux 77- Chatelaillon
Loisirs : bricolage, photo, Internet, graphisme sur Photoshop
Date d'inscription : 08/05/2007

Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle EmptySam 28 Juil 2007, 17:33

Lors de notre dernière visite en Juillet, j'en ai profité pour prendre quelques clichés de La Calypso, que je partage avec vous:


(il suffit de cliquer sur les miniatures pour les avoir en taille réelle)
Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Hpim6310 Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Hpim6311 Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Hpim6312 Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Hpim6313 Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Hpim6314 Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Hpim6315 Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Hpim6316 Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Hpim6317 Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Hpim6318


amicalement,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://cynophil.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle   Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle vidéo de la Calypso à la Rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle video sur la Rochelle :)
» Nouvelle venue sur La Rochelle...
» Nouvelles de la Calypso ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Images de La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser