| Brest | |
|
+4Bill Cerno TipTop kati17 nic.corsaire 8 participants |
|
Avez-vous déjà été à Brest ? | Oui | | 69% | [ 9 ] | Non | | 23% | [ 3 ] | J'aimerais bien maintenant | | 0% | [ 0 ] | Non encore moins maintenant | | 8% | [ 1 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Brest Mar 27 Juin 2006, 22:50 | |
| - Na0 a écrit:
- Violette a écrit:
- de nous réparer ?
Non, mais c'est peut-être inscrit dans l'histoire de notre civilisation... Peut-on prétendre à l'éternité ? Ne sommes-nous pas un peuple nomade qui, une fois épuisé cette planète, jettera son dévolu sur une autre ? Nous la cherchons actuellement non ? L'âge de glace bis Raisonnement d'enfant gâté mon cher Na0 ! La terre gaste est un vieux topique littéraire qui certes a toujours hanté notre imaginaire, mais est-ce une excuse pour le réaliser ?????? A moins que .. nous soyons prêts pour la grande mutation ? Quem sabe ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brest Mar 27 Juin 2006, 22:50 | |
| En provence, près de chez Monsieur Seguin |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Brest Mar 27 Juin 2006, 22:52 | |
| - amélie-les-crayons a écrit:
- très beau cap; c'est où,,?
du coté de la presqu'île du Crozon.... | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Brest Mar 27 Juin 2006, 22:59 | |
| une photo du chateau de Brest, préfecture maritime de la zone Atlantique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brest Mar 27 Juin 2006, 22:59 | |
| - Violette a écrit:
- Raisonnement d'enfant gâté mon cher Na0 !
Ben voyons... Gâté ou gâteux ? Dégoûté ou goûteux ? Ne nous fachons pas ! Je serai sur mon vaisseau interstellaire à pêcher le maigre Parce que, l'obésité, de nos jours, c'est mal vu ! Ce qui cautionne ce que j'annonce ! On en parle beaucoup en ce moment, on supprime le sel, le sucre dans les cantines... Il ne faut pas d'obèse, c'est trop lourd pour les transports interstellaires ! Vous allez apprendre à vous libérer de votre quotidien Miss Violet ! A vivre comme si vous étiez constamment en déplacement ! Un baise-en-ville, un pda performant, un amant virtuel sur chacun des cailloux qui sont en orbite en nos cieux... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brest Mar 27 Juin 2006, 23:08 | |
| Tu ne t'es pas trouvé de copine à Brest ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brest Mar 27 Juin 2006, 23:17 | |
| Hummm quelle virulence M. Na0, et j'avoue ne pas vraiment en comprendre la teneur !!!! : : Pourquoi les mutants seraient ils des nomades maigres ???? Un PDA est il vraiment l'instrument indispensable pour nomadiser ? Un amant doit il être toujours virtuel ? Est ce la la mutation prmise ? Si c'est cela alors j'opte pour la terre gaste ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brest Mar 27 Juin 2006, 23:19 | |
| Qui a parlé de mutation ? Ce n'est pas arrivé depuis que Adam et Eve ont été créés... |
|
| |
| Sujet: Re: Brest Mar 27 Juin 2006, 23:21 | |
| | |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Brest Mar 27 Juin 2006, 23:23 | |
| - Violette a écrit:
- la terre gaste
Wouah ! Du TS Eliot ! J'avoue une préférence pour Prufrock, son premier poème. Bill C. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brest Mar 27 Juin 2006, 23:25 | |
| Lilith M. Na0, vous oubliez Lilith et puis depuis A & E nous avons quelque peu changé non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brest Mar 27 Juin 2006, 23:32 | |
| - Bill Cerno a écrit:
- Violette a écrit:
- la terre gaste
Wouah ! Du TS Eliot ! J'avoue une préférence pour Prufrock, son premier poème.
Bill C. J'aime bien Quartet, The Waste Land c'est bien mais le thème de la terre gaste est celui qui soutient la quête de Perceval Le Gallois, le but du Graal c'est de redonner la vie a cette terre gaste ..... Son auteur dont le nom présnetement m'échappe avait alors rassemblé la Matière de Bretagne et celle d'Alexandre pour donner ce fameux texte qui a eu une si longue lignée depuis... Je considère ce texte comme le fondateur de l'imaginaire français et les Monthy Pythons ne se sont pas trompé en faisant le roi Arthur chevaucher un animal imaginaire avec derrière un sherpa porteur d'une noix de coco, le texte en vieux français est tel que sa phonétique restitue l'avancée de Perceval et de son cheval dans la forêt, c'est un travelling sonore impressionnant. On a beaucoup perdu en lisant dans la tête et je milite pour le renouveau de la lecture à voix haute ! Ah j'ai retrouvé l'auteur, c'est bien sûr Chrétien de Troie |
|
| |
| Sujet: Re: Brest Mar 27 Juin 2006, 23:47 | |
| Dans The Waste Land, Eliot se réfère aussi à des mythes bien antérieurs, dont on peut penser que Perceval est l'aboutissement.
Bill C. | |
|
| |
plic ploc Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Brest Mer 16 Aoû 2006, 12:09 | |
| Vraiment très belles photos de Brest !!!! Bravo ! :rabbit:
J'y ais vécu pendant trois ans, pour mes études. | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Brest Mer 16 Aoû 2006, 12:18 | |
| Je connais surtout le sud du Finistère. J'ai jamais été plus haut que la pointe du Raz. MAis bon, qui sait, un jour, nic, tu me servira de guide.... :arrow: | |
|
| |
plic ploc Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Brest Mer 16 Aoû 2006, 12:26 | |
| Voici une photo de la cathédrale de Quimper. | |
|
| |
plic ploc Nouveau Membre
| Sujet: Re: Brest Mer 16 Aoû 2006, 12:36 | |
| Costume du Pays Bigouden, cercle de Pont l'Abbé | |
|
| |
plic ploc Nouveau Membre
| Sujet: Re: Brest Mer 16 Aoû 2006, 12:38 | |
| Idem, pays Bigouden, cercle de Pont l'Abbé, au Festival de Cornouaille 2006. | |
|
| |
plic ploc Nouveau Membre
| Sujet: Re: Brest Mer 16 Aoû 2006, 12:44 | |
| Pour celle là, no coment !!! Ca veut tout dire ! Le "gwen ha du" !!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Brest Mer 16 Aoû 2006, 13:36 | |
| Merci plic ploc pour ces photos celtiques.
Bill C. | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Brest Mer 16 Aoû 2006, 13:50 | |
| - nic.corsaire a écrit:
- Je reviens tout juste de Brest que tes photos me donnent envie d'y retourner...
Enfin ici j'ai mon adorée, je n'ai besoin de rien d'autres... Sauf de crêpes peut être Finalement pour un rochelais qui dit aimer sa ville, je trouve que tes tentations t'entraine plus vers Brest. C'est pas bien les infidélitées | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Brest Mer 16 Aoû 2006, 14:56 | |
| - Dierna a écrit:
- Finalement pour un rochelais qui dit aimer sa ville, je trouve que tes tentations t'entraine plus vers Brest.
C'est pas bien les infidélitées Ce doit être because Môssieur le Comte n'habite pas rue du Duc.... | |
|
| |
plic ploc Nouveau Membre
| Sujet: Re: Brest Mer 16 Aoû 2006, 15:18 | |
| Content que ces photos vous plaisent, si vous en voulez encore, n'hésitez pas... c'est un vrai bonheur de faire partager ma culture !!! Là, c'est mon cercle au Concours départemental de danse bretonne (Emvod 2006) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brest | |
| |
|
| |
| Brest | |
|