| Brest | |
|
+4Bill Cerno TipTop kati17 nic.corsaire 8 participants |
|
Avez-vous déjà été à Brest ? | Oui | | 69% | [ 9 ] | Non | | 23% | [ 3 ] | J'aimerais bien maintenant | | 0% | [ 0 ] | Non encore moins maintenant | | 8% | [ 1 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Brest Ven 09 Juin 2006, 20:48 | |
| Voici tout est dit en titre de ce sujet : Brest. Je vais essayé de mettre régulièrement de nouvelles photos... Bonne évasion juste avant les vacances... Brest est une ville à l'architecture récente la faute à la destruction quasi-totale de la ville (+ de 98%) lors de la libération de la ville en 1944. Ne vous étonnez pas donc de voir des batiments "modernes". La gare de Brest : | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 20:50 | |
| De jolies fleurs dans les rues de Brest : | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 20:52 | |
| La place centrale de Brest : place de la liberté avec en avant-plan, une stèle en hommage aux enfants de Brest morts pour la liberté.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 20:53 | |
| | |
|
| |
kati17 Membre Officiel
Nombre de messages : 429 Age : 57 Localisation : La Rochelle Loisirs : country, balades, cruciverbiste ... Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 21:00 | |
| Merci Nic pour ces photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 21:02 | |
| Voici un des monuments historique incontournable si vous venez à Brest : Le chateau de Brest (en arrière plan sur la plan). Une petite caractèrisque sur le monument. Ce chateau fort et le dernier en France à avoir conserver son rôle premier : être utilisé par des militaires. En effet, le chateau est le siège du préfet maritime de la zone Atlantique. Au premier plan, la tour Tanguy qui se visite. Lors de la destruction de la ville, il ne restait que les murs. Le toit a été refait naturellement. | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 21:03 | |
| - nic.corsaire a écrit:
- La place centrale de Brest : place de la liberté avec en avant-plan, une stèle en hommage aux enfants de Brest morts pour la liberté....
Et le grand batiment du fond c'est l'Hotel de Ville Sur cette place il y a un grand bassin avec un jet d'eau et dans ma tendre enfance je faisais fièrement naviger un suberbe petit voilier de 70 cm fait par mon grand père... | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 21:04 | |
| Du cote de recouvrance (de l'autre coté de la Penfeld, rivière qui coupe la ville en deux, un quartier à gardé son charme d'antan. Voici une magnifique fontaine... | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 21:07 | |
| Autre vue sur l'hôtel de ville et la place de la liberté... Spécialement pour toi Tip Top. Malheureusement, le bassin n'existe plus. Par contre des jets d'eau sont toujours présents.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 21:09 | |
| Une dernière photo... Prise du même endroit que la précédente mais de l'autre coté... L'hôtel de ville donne droit devant la rade. C'est splendide.... La rue est la fameuse rue de Siam, l'égal de la Canebière pour Marseille par exemple... | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 21:10 | |
| - nic.corsaire a écrit:
- Voici un des monuments historique incontournable si vous venez à Brest : Le chateau de Brest (en arrière plan sur la plan). Une petite caractèrisque sur le monument. Ce chateau fort et le dernier en France à avoir conserver son rôle premier : être utilisé par des militaires. En effet, le chateau est le siège du préfet maritime de la zone Atlantique.
Au premier plan, la tour Tanguy qui se visite. Lors de la destruction de la ville, il ne restait que les murs. Le toit a été refait naturellement.
Je connais très bien le quai ou sont actuellement amarées l'Etoile et la Belle Poule, la simple raison est que le dernier embarquement de mon papa était toujours à cet endroit. Le tunnel qui entre du quai vers le fort est, si mes souvenirs sont bons, la base des Marins Pompiers de Brest. | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 22:29 | |
| - TipTop a écrit:
Le tunnel qui entre du quai vers le fort est, si mes souvenirs sont bons, la base des Marins Pompiers de Brest. Tip Top, j'ai pris ce Tunnel plusieurs fois. Il permet de passé d'un coté à l'autre du chateau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 22:36 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 22:41 | |
| Tip Top, spécialement pour toi. Voici le "bassin" devant l'hotel de ville aujourd'hui... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: D'autres images de Brest... Ven 09 Juin 2006, 22:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 22:49 | |
| Excellent Na0 !!!!
Trop fort... Peux-tu nous dire dans quelles circonstances as-tu été à Brest ? Généralement, on ne va jamais là-bas en "passant", parce que c'était sur la route hihihihi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 22:51 | |
| Ma Brune a une copine là-bas |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 22:54 | |
| Quoiqu'il en soit, c'est beau autour de la ville... Moins intra-muros Et froid même s'il y fait parfois plus chaud qu'à LR l'hiver... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 22:59 | |
| - Na0 a écrit:
- Quoiqu'il en soit, c'est beau autour de la ville...
Moins intra-muros
Et froid même s'il y fait parfois plus chaud qu'à LR l'hiver... Ne t'inquiète pas Na0, j'ai quelques photos en réserve des "autours de Brest lol" Voici déjà, la fameuse pointe Saint-Mathieu, l'une des 3 pointes avec la presqu'ile du Crozon et la pointe du raz... | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 23:03 | |
| A Brest, un monument attire l'attention : une immense flèche faite de granite rose. Il s'agit du monument en hommage aux troupes américaines qui ont débarqué à Brest en 1917 lors de la 1ere guerre mondiale. Lors de la déclaration de guerre des américains contre l'allemagne, le monument d'alors a été dynamité par les allemands. Après la seconde guerre mondiale, le monument a été reconstruit à l'identique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 23:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Brest Ven 09 Juin 2006, 23:06 | |
| Tu m'as devancé Na0... Je fais la légende si tu me permets lol... Voici le port du Conquet, à une 20aine de km de Brest, juste à coté de la pointe St Mathieu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brest | |
| |
|
| |
| Brest | |
|