| Tomates cerises | |
|
+10Dierna skipper lucifer Kassy Moraesihno BOBLJ kati17 amélie-les-crayons TipTop nic.corsaire 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tomates cerises Ven 30 Juin 2006, 22:15 | |
| - Dierna a écrit:
- Attends, j'en ai mangé que 2 pour l'instant. LEs deux autres vont suivre ce WE et j'en ai encore une bonne dizaine sur le pied.
Hum, je penserais à vous en les dégustant 2 tomates cerise, tu as un appétit d'oiseau Dierna |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: tomates Ven 30 Juin 2006, 23:00 | |
| mon jardin, un sous-bois?Pas loin, les gens qui ont planté il y a 20 ans ont oublié que ça grandit, alors c'était une vraie jungle qd je suis arrivée; maintenant j'essaie de domestiquer tt ça! | |
|
| |
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: tomates Mar 04 Juil 2006, 23:21 | |
| j'ai l'honneur de vous annoncer la cueillette et la dégustation de notre 1ère tomate-cerise par mon fils: quel bô cadeau pour son bac!!! (ben vu que je n'aime pas les tomates crues et que ça ne valait pas le coup de sortir une casserole pour ça, c'est forcément lui qui en a hérité) sinon on est allés à la créperie de son choix (l'a qd même 50%de sang breton, lol); sinon, vous avez eu quoi, comme cadeau pour le bac? | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Tomates cerises Mer 05 Juil 2006, 10:11 | |
| - amélie-les-crayons a écrit:
- j'ai l'honneur de vous annoncer la cueillette et la dégustation de notre 1ère tomate-cerise par mon fils: quel bô cadeau pour son bac!!!
(ben vu que je n'aime pas les tomates crues et que ça ne valait pas le coup de sortir une casserole pour ça, c'est forcément lui qui en a hérité) sinon on est allés à la créperie de son choix (l'a qd même 50%de sang breton, lol); sinon, vous avez eu quoi, comme cadeau pour le bac? Bravo pour ta première tomate cerise Amelie. Pour la creperie, je me refuse à aller dans ce genre d'etablissement autrement qu'en Bretagne (à partir de Nantes naturellement :-) )
Pour le cadeau obtenu à mon bac, je crois qu'il serait plus judicieux de répondre à cela dans un nouveau sujet, loin des tomates cerises hihihihiihi | |
|
| |
| Sujet: tomates Jeu 06 Juil 2006, 14:19 | |
| un ptt aperçu de mes cultures!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
| Sujet: tomates Jeu 06 Juil 2006, 19:34 | |
| | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Tomates cerises Ven 07 Juil 2006, 19:20 | |
| alors mes tomates vont bien, ça fait au moins 15 jours que les 1ères tomates sont mures. il faut que je prenne des photos de tout ça, ça pousse, ça rougit tranquillement. et toutes les autres plantations se portent vraiment bien aussi.
bonnes récoltes à tous | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Tomates cerises Ven 21 Juil 2006, 19:07 | |
| ça y est j'ai pris le temps de photographier le jardin de pieds de tomates. la surface du jardin doit bien faire 15m² au moins, et ici c'est 1 petit aperçu. au fond on voit des bambous. les pieds font bientot 2m de haut, ça commence à donner des tomates tranquillement et c'est évidemment meilleur que celles des magasins. | |
|
| |
| |
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Tomates cerises Ven 21 Juil 2006, 23:52 | |
| Lucifer la reine de la tomate N'empêche Nic t'as du boulot là... 8) | |
|
| |
| |
| |
maphotodujour Membre Confirmé
Nombre de messages : 108 Age : 77 Localisation : La Rochelle petit marseille Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: prédateur Lun 24 Juil 2006, 00:08 | |
| | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Tomates cerises Lun 24 Juil 2006, 22:16 | |
| eh pas de panique en ce qui me concerne, je n'y suis pour rien. c'est ma mère qui a fait (et continue) a faire ce superbe jardin, et moi je me contente, non pas de venir faire 1 lessive toutes les semaines (comme quand j'étais à la fac) mais à venir faire mon 'marché' avec les produits du jardin
et surtout par rapport au sujet, il s'agit en majorité de tomates non cerises et elles sont pas du tout mures. seules quelques pieds commencent à donner
1 jardin c'est du travail et de la patience (en plus de la place et du temps à consacrer) meme sur 1 balcon donc bravo à vous tous, et pour avoir gouter l'autre jour du choux rouge du jardin, et bien je confirme encore, les fruits et légumes du jardin, ya pas mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomates cerises Mar 25 Juil 2006, 10:52 | |
| J'ai UNE tomate cerise rouge.... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tomates cerises Mar 25 Juil 2006, 11:38 | |
| | |
|
| |
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Tomates cerises Sam 24 Mar 2007, 01:43 | |
| J'ai planté mon premier pied de tomates hier, en comptant sur la légère remontée des températures prévue pour les jours qui viennent.
Plan greffé acheté sur le marché, qui s'est mis à fleurir puisque je l'ai gardé à l'intérieur au chaud de peur qu'il gèle dehors!
A vos marques... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomates cerises Sam 24 Mar 2007, 10:26 | |
| :rabbit: :rabbit: cougnesdans. Malheureusement, je déménage à nouveau prochainement. Je ne vais pouvoir m'adonner à la pousse de plants de tomates cerises cette année... Quoique, je vais peut-être en planté en pleine terre... mmm, délicieuse idée même.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomates cerises Sam 24 Mar 2007, 10:51 | |
| | |
|
| |
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Tomates cerises Lun 26 Mar 2007, 13:47 | |
| Mon critère pour savoir s'il est temps est un signe de mon peu de compétences en jardinage: c'est quand les vendeurs du marché central commencent à proposer des pieds de tomates et des légumes à planter... | |
|
| |
kati17 Membre Officiel
Nombre de messages : 429 Age : 56 Localisation : La Rochelle Loisirs : country, balades, cruciverbiste ... Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Tomates cerises Jeu 05 Avr 2007, 22:40 | |
| - Citation :
- cougnesdans
Mon critère pour savoir s'il est temps est un signe de mon peu de compétences en jardinage: c'est quand les vendeurs du marché central commencent à proposer des pieds de tomates et des légumes à planter... Et donc ma question est ce que les vendeurs du marché commencent déjà à proposer des pieds de tomates en ce moment? Nic, tu demenages bientôt tu restes sur La Rochelle au moins? | |
|
| |
Miss Kochka Super Rochelais
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Tomates cerises Ven 06 Avr 2007, 09:17 | |
| J'en ai vu sur certains étals au marché de mercredi mais quand même prudence avant début mai , certaines gelées sont encore à craindre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomates cerises Ven 06 Avr 2007, 11:16 | |
| - kati17 a écrit:
- Nic, tu demenages bientôt tu restes sur La Rochelle au moins?
Viiiii kati, je reste dans la zone :rabbit: Pour les tomates, faut vraiment que je m'active cette année. Je suis à laboure !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tomates cerises | |
| |
|
| |
| Tomates cerises | |
|