| Tomates cerises | |
|
+10Dierna skipper lucifer Kassy Moraesihno BOBLJ kati17 amélie-les-crayons TipTop nic.corsaire 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Tomates cerises Mer 05 Avr 2006, 16:20 | |
| A la demande générale mais surtout pour Amélie-les-crayons, je vais ici pour vous tous vous faire part de l'art de faire pousser des jolies pieds de tomates cerises
J'ai mis mes p'tits graines dans des godés il y a 3-4 semaines maintenant. Il faut arroser le tout copieusement (oui c'est pas génial vis à vis de l'environnement) mais j'ai des techniques pour limiter les arrosages). J'avais mis l'ensemble à l'intérieur chez moi au Soleil.
J'ai mis cette semaine mais p'tits semis dans des pots de fleurs. Nous entrons dans la saison des tomates cerises. Il faut y aller.
L'année dernière, j'avais effectué différents tests. Le mieux, dans une jardinière standard, c'est de mettre 2 pieds de tomates cerises à chaque extremité. Au milieu, j'avais mis des fraisiers, des fleurs. Tout cela vie en parfaite harmonie.
Ensuite, lorsque le tout pousse, il faut investir dans des tuteurs des grands tuteurs. C'est fou comme cela pousse haut !!! il ne faut pas hésiter à écarter les gourmandes (nan pas toi Kati mdr) également .
Voilà voilà, je me tiens à votre disposition pour ton complètement d'informations. | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: tomates cerises Mer 05 Avr 2006, 19:44 | |
| merci bien, nic, je crois que je vais me lancer ds cette polyculture!!! (fraisiers/tomates cerises/ et quoi??) le problème c'est que mon jardin est plein de cailloux , il faut de la persévérance mais j'y arriverai!!! | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Tomates cerises Mer 05 Avr 2006, 20:18 | |
| Au diable le ménage, Vive le jardinage, Mais faut du courage, Mais quand c'est net Vive internet! | |
|
| |
kati17 Membre Officiel
Nombre de messages : 429 Age : 56 Localisation : La Rochelle Loisirs : country, balades, cruciverbiste ... Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Tomates cerises Mer 05 Avr 2006, 22:12 | |
| Faites pousser!! faites pousser!! moi je me contente d'etre "gouteuse officielle" eventuellement je peux les cuisiner ...au miel ou a la caledonienne, etc... | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
BOBLJ Membre Confirmé
Nombre de messages : 58 Localisation : LA JARNE Loisirs : voile, informatique Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Tomates cerises Jeu 06 Avr 2006, 13:02 | |
| Si je comprends bien, on a un producteur de tomates cerises en la personne de Nic.corsaire, une gouteuse officielle et en plus cuisinière en la personne de Katy17. Quand est-ce que quelqu'un se charge de gérer le restaurant où nous pourrions déguster les produits transformés par leurs soins Après on monte un pour attirer le chaland... ça fait un p'tite entreprise.... Bon allez, , je file dans mon jardin !!... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomates cerises Jeu 06 Avr 2006, 13:21 | |
| | |
|
| |
Moraesihno Membre Officiel
Nombre de messages : 317 Age : 37 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/01/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Tomates cerises Ven 07 Avr 2006, 10:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 317 Age : 37 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Tomates cerises Ven 07 Avr 2006, 12:52 | |
| ouai c'est s'qu'on dit tien j'ai remarqué aussi chez toi aussi que pour repondre a des quotes du ecrit dessus l'quote et pas en dessous comme on voir d'habitude..c'est assez etonnant ma fois.... C'est aussi originale que ceux qui ecrivent en vert,en orange...ou bien en "centrant" leur messages..... | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Tomates cerises Ven 07 Avr 2006, 15:26 | |
| pfff Mora
Tu vises quelqu'un
en particulier ??!!! Ca s'appelle de la mise en page, young man et j'en suis la reine 8)
Miss Modeste | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomates cerises Dim 09 Avr 2006, 18:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: tomates cerises Dim 09 Avr 2006, 18:55 | |
| voilà, hier j'ai planté 4 pieds de toùatescerises ds le jardin(c'est un bien grand mot, je dirai plutôt tas de cailloux car à chaque béche il en sort 10) ; il m'en reste 2, je vais p't'être les metrte ds un pot comme ça s'il pleut trop, je les abriterai???(ou c'est juste mon pessimisme d'aujourd'hui???) | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Tomates cerises Lun 10 Avr 2006, 14:08 | |
| salut aux adorateurs de tomates (et aux autres aussi)
c'est pas moi qui en plante en ce moment mais c'est ma mère, et plutot beaucoup vu la taille du jardin (environ 40 pieds de tomates pas cerise et quelques pieds de tomates cerises) et c'est vrai que c'est plutot délicieux
par contre je dirai juste à amélie que c'est pas nécessaire de les abriter s'il pleut (c'est des plantes, ça aime l'eau et l'eau de pluie en particulier) mais par contre ça craint le froid et en ce moment il fait pas super chaud la nuit donc tu peux en effet les rentrer le soir ou alors les proteger la nuit. il y a aussi moyen de ne pas planter des pieds mais des graines, ça coute moins cher mais ça met plus de temps à pousser donc faut s'y prendre en avance et ça permet d'avoir des tomates plus tard dans la saison.
voilà pour ma petite contribution du jour à l'histoire de la tomate. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomates cerises Lun 10 Avr 2006, 15:50 | |
| Je suis d'accord avec Lucifer. Les tomates aiments bien l'eau mais pas le froid.
Par contre, il va falloir que tu t'équipes de tiges de bambous car les plants de tomates poussent très très vite.
L'année dernière j'avais mis des tomates cerises et des tomates classiques dans les pots de mon jardin. J'ai eu le droit à plein de maladie pour les tomates classiques et rien pour les tomates cerises. La preuve que les tomates cerises sont bien plus resistantes que les tomates classiques hihihi.. | |
|
| |
| Sujet: tomates cerises Lun 10 Avr 2006, 17:55 | |
| merci pour les conseils; pour les rentrer: tada! trop tard, 4 st en pleine terre! pour ce qui est des graines: il n'y en avait pas à truff....machin, ou plus, pour les t-cerises! | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Tomates cerises Lun 10 Avr 2006, 21:50 | |
| dans le cas de "en pleine terre", abrites les du vent, tu peux leurs mettre de la paille (ça tient chaud) et des algues (ça sera ça de moins quand on ira se baigner, ça tient chaud et en plus ça fait 1 super engrais), sinon ya 1 truc qui s'appelle le voile d'hivernage mais bon ça se paye
et pour les tuteurs faut en prévoir des grands, quand j'avais mis 1 pied de tomate dans 1 jardinière dans mon appart à paris, ça était monté à 2m !!!! et dans le jardin ça pousse aussi haut je crois que c'est moins vrai pour les tomates cerises, dans ce cas tu te mets au tir à l'arc et quand tu as des flèches cassées tu les transformes en tuteur
voilà | |
|
| |
TipTop Administrateur
| Sujet: Re: Tomates cerises Lun 10 Avr 2006, 22:08 | |
| - lucifer a écrit:
- tu te mets au tir à l'arc et quand tu as des flèches cassées tu les transformes en tuteur
Ca c'est hyper technique | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomates cerises Lun 10 Avr 2006, 22:49 | |
| - lucifer a écrit:
- tu te mets au tir à l'arc et quand tu as des flèches cassées tu les transformes en tuteur
Faut pas viser le rouge avec la flèche : les tomates cerises lol | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Tomates cerises Lun 24 Avr 2006, 20:59 | |
| eh non vaux mieux viser le jaune ça fait plus de points (en plus il existe des tomates jaunes ...)
j'y pense depuis qq temps et je prends enfin le temps de l'écrire ici
les tomates ça aime pas être arrosé sur les feuilles sinon ça leurs donne des maladies, par contre quand il pleut sur les feuilles ça les gène pas (chercher pas à comprendre pourquoi, j'en sais rien) ... | |
|
| |
| Sujet: tomates cerises Lun 24 Avr 2006, 21:06 | |
| donc ça doit être ds la composition de l'eau! mon chat, c'est pareil ,il ne boit pas l'eau que je lui sers, mais celle qui est sur la terrasse à traîner ds de vieux pots ! | |
|
| |
TipTop Administrateur
| Sujet: Re: Tomates cerises Lun 24 Avr 2006, 21:25 | |
| Je sens que nic va devoir faire une culture intensive de tomates de toutes les couleurs et de toutes les variétés 8) T'inquiètes pas nic j'amènerais les patates et je nous ferais une super bonne soupe de tomates | |
|
| |
| |
| |
skipper Membre Officiel
Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Tomates cerises Mer 26 Avr 2006, 15:41 | |
| Nic's menu: Velouté de tomates Salade de tomates cerise et ses radis un peu rouge pour rester dans le rouge j'ajoute: Un bon coup de rouge qui tache On avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tomates cerises | |
| |
|
| |
| Tomates cerises | |
|