La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qui d'entre vous ne sêche aucun cours?

Aller en bas 
+2
Moraesihno
skipper
6 participants
AuteurMessage
skipper
Membre Officiel
skipper


Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? Empty
MessageSujet: Qui d'entre vous ne sêche aucun cours?   Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? EmptyMar 28 Mar 2006, 12:53

Se voulant appelés Etudiants d'examens terminaux, ils profitent de l'aspect limité de certaines matières consistant à "prise de note, revision, puis recitation à l'exam, obtention des crédits", et d'autres à interêt soit moindre ou trop inaccessible pour y donner un quelconque effort (ancien français, culture picturale en nouvelles zelandes...).
Mais dans le premier cas, il est possible d'y arriver, tout en bossant à McDo ou jouant à la XBox pendant les heures correspondantes.

Cette technique est facilement abordable par ces derniers qui vous assiègent dés la première semaine à la fin d'un cours avec un air très amical et studieux, vous demandent sur vos options pour dire qu'ils n'ont pas pu prendre leur favorite, à cause de leur planning.
20 seconds chronos ils vous parlent de leur impossibilité d'assisté à tel cours, notamment ce dernier, vous êtes son nouveau copain ou copine: pourriez vous prendre les cours à sa place? en échange vous aurez une place sur son portable.

Certains n'ont pas besoin de se mettre dans ce train... certains ne sont pas en première année, et ont deja des copains ou copines de longue date, et ils ont fait la fête ensemble, une p'tite mousse, un ciné... souvent rien de tout ça, c'est trop spirituel: donc ce n'est pas de l'opportunisme, c'est du service entre amis et ça ne regarde personne s'ils se servent de vous ou bien vous vous servez d'eux. Vous discutez de vos relations aux compromis sentimentaux impossibles qui vous coûtent 1,99€ en mouchoirs par semaine, et 12€ de forfaits si vous n'avez pas MSN pour vous payer vos psychothérapies à distance - et puis vous demandez le cours de la semaine dernière. Rien de matériel, c'est de l'utile à l'agréable, les études à l'université, de toute façon, c'est moins compliqué que votre vie, toujours.

Qui d'entre vous assiste à tous les cours?
Revenir en haut Aller en bas
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2006

Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous ne sêche aucun cours?   Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? EmptyMar 28 Mar 2006, 18:28

MOI MOI MOI..














euh...
















non..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous ne sêche aucun cours?   Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? EmptyJeu 30 Mar 2006, 17:42

C'est pas bien ça dis donc... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
skipper
Membre Officiel
skipper


Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous ne sêche aucun cours?   Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? EmptyJeu 30 Mar 2006, 20:09

héhé, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2006

Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous ne sêche aucun cours?   Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? EmptyJeu 30 Mar 2006, 21:18

Ah ah 8)





.....





C'est drolement constructible tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/04/2006

Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous ne sêche aucun cours?   Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? EmptyDim 23 Avr 2006, 20:52

Bonjour tout le monde !

Moi, je n'ai jamais séché (sauf maladie) les cours, car j'estime que si on veut réussir, il faut se donner les moyens et c'est pas en se faisant un emploi du temps "dodo" qu'on y arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
http://anglais.monforum.net/forum/
Vlad
Membre Officiel
Vlad


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : La Rochelle ;)
Date d'inscription : 18/03/2006

Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous ne sêche aucun cours?   Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? EmptyDim 23 Avr 2006, 21:12

Jeremy a écrit:
si on veut réussir, il faut se donner les moyens
Ca dépend ce que l'on veut réussir Very Happy
Et puis il faut quand même admettre que certains cours ne sont pas toujours utiles (on appelait ça les cours 'pipo' quand j'étais étudiant). Tu assistes même à ceux-là ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/04/2006

Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous ne sêche aucun cours?   Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? EmptyDim 23 Avr 2006, 21:57

Oui évidemment, ça dépend de ce qu'on veut réussir, mais si on veut continuer loin, y'a interêt de ne rien rater !
C'est vrai qu'il y a certains cours qui ne sont pas très utiles (moi qui suis en fac d'anglais, les cours de français servent pas à grand chose par exemple), mais oui j'y vais quand même uniquement pour me donner le maximum de chances de réussir lex exams.

Et puis moi personnellement, je n'ai que 5 heures d'aphi par semaine lol donc même si je voulais sécher, j'aurais pas grand chose à sécher :p
Revenir en haut Aller en bas
http://anglais.monforum.net/forum/
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous ne sêche aucun cours?   Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? EmptyDim 23 Avr 2006, 22:25

Jeremy a écrit:
Bonjour tout le monde !

Moi, je n'ai jamais séché (sauf maladie) les cours!

En fait tout dépends aussi si tu es souvent malade ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Invité
Invité




Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous ne sêche aucun cours?   Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? EmptyDim 23 Avr 2006, 23:16

J'ai bocou séché les courts a 20 an mai je ne le fait plu maintenant parce que le manque d'o ce fait sentir et deviens une menasse Crying or Very sad
Alors, ne fête pas come mois !
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous ne sêche aucun cours?   Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? EmptyLun 24 Avr 2006, 01:43

Jeremy a écrit:
moi qui suis en fac d'anglais, les cours de français servent pas à grand chose par exemple
J'ai fait une fac d'anglais: par la suite, tout ce que tu sais dans un domaine qui a sa grammaire et son vocabulaire peut te servir (français, latin, langage informatique, etc). Donc, pas trop de regret pour ces heures passées en cours de français.

Confraternellement,

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/04/2006

Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous ne sêche aucun cours?   Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? EmptyLun 24 Avr 2006, 13:32

TipTop a écrit:
Jeremy a écrit:
Bonjour tout le monde !

Moi, je n'ai jamais séché (sauf maladie) les cours!

En fait tout dépends aussi si tu es souvent malade ou pas Wink

J'ai été malade deux fois depuis que je suis à la fac :-d
Revenir en haut Aller en bas
http://anglais.monforum.net/forum/
Contenu sponsorisé





Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'entre vous ne sêche aucun cours?   Qui d'entre vous ne sêche aucun cours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui d'entre vous ne sêche aucun cours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faites vous en cours???
» Retour en France
» et vous ,quel est le dernier livre que vous ayiez lu?
» Si vous vous faites choper par les flics
» cours d'aquagym???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Forum des Etudiants Rochelais :: Université-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser