La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cléo
Nouveau Membre
cléo

Féminin
Loisirs : histoire et veilles pierres en général et de LA ROCHELLE en particulier

oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE Empty
MessageSujet: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptySam 26 Fév 2011, 19:22

BONJOUR à tous les membres,je suis ravie de rejoindre ce forum,je suis une amoureuse de LA ROCHELLE,et passionnée par l'histoire de cette splendide ville et plus particuliérement des remparts,de leur histoire,de leurs emplacements et surtout des vestiges que je recherche à chaque que fois que j'ai la chance de pouvoir venir en vacances à LA ROCHELLE, je me suis constitué depuis bientot 3 ans un lutin resumant l'histoire des remparts des premiers à ceux de FERRY,mais je suis loin d'avoir fini,je lance donc un appels à tous les passionnés,je recherche TOUT ce qui est en rapport avec les remparts,plans,textes,rapports de fouilles,photos,je sais par exemple qu'il existe un photo de bastion du gabut avant sa destruction en 1858,prise en 1856 ou 57 de la tour ST NICOLAS qui aurais été exposée dans cette derniére en 1986 ,je réverai de pouvoir la voir!!! je serai ravie de pouvoir partager mes recherches avec d'autres passionnés!!!MERCI!!!!Cléo study king
Revenir en haut Aller en bas
troll
Membre Confirmé
troll

Masculin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyMer 23 Mar 2011, 21:15

Bonjour Cléo.

J'ai moult images en ma pocession mais je n'en suis pas le propriétaire. Je ne peux donc les diffuser
sans l'autorisation des détenteurs des droits.
Toutefois, si tu repasses un jour dans cette belle ville au passé glorieux et que le soleil y est trop lourd
ou la pluie trop insistante, n'hésites pas à aller faire un petit tour rue villeneuve, à la place de l'arsenal
ou tu trouveras les archives municipales. Des gens charmants t'accueilleront et tu pourras à loisir admirer
leur fabuleuse collection de photos ( entre autres du bastion du Gabut ), et même moyennant quelques
centimes, repartir avec des copies numériques de ces photos pour ta collection personnelle.

Bonne route à toi.
cléo
Nouveau Membre
cléo

Féminin
Loisirs : histoire et veilles pierres en général et de LA ROCHELLE en particulier

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:00

Bonjour TROLL,merci pour les précieux renseignements que tu vient de me donner,j'enrage de ne pas y avoir penser avant!!! colère surtout que je suis venu 1 semaine à NOEL clown et hélas je ne sais pas si je pourrai revenir cet été,grrr!!!je me suis pourtant renseigné à l'office du tourisme,dans les tours...depuis bientot 4 ans que je me suis prise de passion pour les ramparts personne ne m'a orienter vers les archives,mais bon ce n'ai que partie remise,je connais l'endroit pour y avoir vu les vestiges de la tour de MOUREILLE;vivement mon prochain séjour dans ma ville de coeur!!!bonne soirée TROLL et au plaisir de partager d'autres infos ciao
troll
Membre Confirmé
troll

Masculin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:30

Avec plaisir !

Les quelques pierres devant les dames blanches représentent en effet l'emplacement de l'ancienne tour
des Récollets ou nos précieuses archives municipales ont séjourner avant d'aller à paris après le siège
pour y bruler dans l'incendie de la cour des comptes Crying or Very sad

J'enrage aussi de ne pas pouvoir partager ce que j'ai, mais sur un forum, de ne serait
1) pas légal
2) pas chic pour les gens qui s'occupent aujourd'hui de classifier, conserver et offrir aux gens ces
images.
Je te conseille ( mais tu le connais peut-etre déja ) le fabuleux ouvrage de Claude Masse: Le recueil
des plans de la rochelle
Et éventuellement si tu aimes bien les images numériques, j'ai posté quelques trucs sur le thread
https://larochelle.superforum.fr/t3528-rupellien-de-retour-au-bercail#23750
avec le travail que je suis en train de réaliser. mais bon ce ne sont que quelques images....

Au plaisir de te relire cléo ( marrant ca j'ai fait un petit site qui porte presque ce nom )
bonne route à toi et à bientot !

Dernière édition par troll le Mar 13 Nov 2012, 13:55, édité 1 fois
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyMer 13 Avr 2011, 23:01

Désolé, j'avais raté ton message, parce que si l'on reste connecté sur le forum, et qu'on le consulte régulièrement ( disons, tout l'après-midi) on ne voit pas les messages récents en cliquant sur "voir les derniers messages depuis votre dernière connexion)

J'ai en effet quelque part chez moi (me semble-t-il), je ne sais plus où, ça pourrait être dans un recueil de photos ou de cartes postales, une vue du bassin des chalutiers en train d'être creusé, avec le bastion du Gabut en partie visible encore.

Aux Archives Municipales, tu trouverais probablement quelque chose.

cléo
Nouveau Membre
cléo

Féminin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyLun 18 Avr 2011, 10:13

[i]Bonjour COUGNEDANS,merci de ta reponce,j'espere que tu vas remettre la main sur cette photo,tu m'as mis l'eau a la bouche!!3 ans que je la cherche!!!serait-il possible si tu la retrouve de la mettre sur le forum????? car hélas, je ne sais pas si je vais pouvoir venir cet été Sad a mon grand desespoir!!!! Crying or Very sad mais il est certain que si je viens,je vais passer mes vacances aux archives!!sache que tout ce qui se rapporte aux ramparts m'interesse,je trouve d'ailleurs dommage que la ville ne les mettent pas assez en valeur,il faudrait mettre en place un circuit pour les decouvrir.Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi,bonne journée e't bonjour à LA ROCHELLE pour moi.CLEO flower ciao
troll
Membre Confirmé
troll

Masculin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyLun 18 Avr 2011, 11:35

bah un circuit pour les découvrir....
Pour ce qui est des premiers remparts, mis à part tourner en rond devant la grosse
horloge, ya malheureusement plus rien à voir... Crying or Very sad

sauf que....
En fait j'y travaille. Cool
On pourra les visiter ( enfin si j'arrive à trouver un financement pour pouvoir au moins
manger avec ce travail ) mais de manière virtuelle. Le fin du fin sera avec un
casque virtuel mais bon. pour l'heure, je n'ai pas les moyens d'en acheter un pour
faire des démos.
Mais d'ici là, je met en ligne mon logiciel qui permet une visite de ce que j'ai reconstitué
de La Rochelle de l'époque. Ainsi, les gens peuvent découvrir le truc en ligne, sur leur PC
sans investir de ronds dans du matériel...

Par contre, pour ce qui est des enceintes de Ferry, je ne les ai pâs encore réalisé dans mon
soft. Ca sera pour plus tard, si les sous arrivent. Mais tu peux d'ores et déja les découvrir
en faisant une tite ballade a peutons dans la ville. En fait, à partir de l'hopital jusqu'aux parcs,
la voie ferrée qui dessert la pallice est installé en fond de douves de cette enceinte...
Et c'est chouette à découvrir ! Et surtout, c'est gratos ( héhéhé )

Bonnes routes à tous !
cléo
Nouveau Membre
cléo

Féminin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyLun 18 Avr 2011, 21:22

bonsoir TROLL,vivement que tu nous fasse réver en 3d!!!!!pour ce qui est des ballades à peutons,si tu savais le nombres de semelles que j'ai user sur les pavés de LA ROCHELLE à la recherche des vestiges de FERRY,je connais bien la voie ferrée, la porte royal, la porte dauphinel,et le bastion qui se trouve le long de la voie,repéré sur google eath,j'ai déja pas mal farfouillé par ici!!!!la porte de COUGNES,Enfin ce qu'il en reste!!!quand aux anciens rampart j'adore me les imaginer en me promenant dans la vielle ville avec mon bouquin MEMOIRE DES RUES,trés riche source de renseignements!! study et c'est pour cela que je suis préssé d'admirer ton travail surprised petite question au passage:j'ai decouver des vestiges a noel se trouvant dans la petit parc derriere l'hotel des GENS DE MER et le resto LA MAREE, est-ce un reste de la corne de TASDON ou du pont de la porte ST NICOLAS???il y a un reste de tour que je ne retrouve sur aucun plan????saurais-tu éclairer ma lanterne???merci,bonne soirée à toi, à bientot flower ciao CLEO
troll
Membre Confirmé
troll

Masculin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyLun 18 Avr 2011, 21:30

bonsouarre a tous ! Smile

Heu bin en fait, si tu veux tu peux deja aller essayer de te ballader sur mon tit site:

http://kleioscope.fr

et vas dans le menu 'les lieux de l'histoire'

la tu clic sur le lien marqué 'ici' et normalement apres avoir installé le player unity,
tu vas pouvoir te ballader dans mon travail.
J'ai juste un petit service à te demander Wink
Est-ce que ca marche ? car pour flocon, ca ne semble pas marcher du tout Sad

merci à toi Smile

Heu pour ce qui est de l'histoire de la ville, je suis un néophite, un jeune blanc-bec.
Nos patriarches détenteurs du savoir sont cougnesdans et flocon. Perso, je ne
savais pas qu'il y avait un 'truc' a voir pres du restau 'la marée', mais maintenant
que tu m'as mis la puce à l'oreille, j'irai voir Wink

Bonnes routes à tous !

Dernière édition par troll le Mar 10 Juil 2012, 13:56, édité 1 fois
cléo
Nouveau Membre
cléo

Féminin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyMar 19 Avr 2011, 11:12

bonjour TROLL,je n'ai hélas pas réussi a voir ton boulot,ça bloque sur l'image colère grrrrrrrrrrrrr!!!!!j'ai essayer pendant 10m,rien a faire!!dégoutée Crying or Very sad car le texte du début est génial,trés bien écrit tout bon et donne envie de découvrir la suite!!!je retente ma chance un peu plus tard et te tient au courant flower bonne journée CLEO spring
troll
Membre Confirmé
troll

Masculin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyMar 19 Avr 2011, 11:16

oki cléo Smile

bonne journée à toi aussi

ah voui, mon hébergeur est ENCORE à la rue Sad
rah les gros nuls !!!! C'est pourtant un taffe simple de faire
tourner un serveur ! tsss

hmm dis moi cléo ? c'est quelle page sur laquelle tu bloques ?

oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE Kleio10
celle la ?

car si c'est le cas, c'est normal que ca soit un peu long a charger, vu que le fichier de données fait 30Mo.

Dernière édition par troll le Ven 07 Déc 2012, 16:24, édité 1 fois
cléo
Nouveau Membre
cléo

Féminin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyMar 19 Avr 2011, 11:30

vi ,c'est elle la méchante qui veux pas s'ouvrir Twisted Evil!!!!!!ok,on réessaye Razz
troll
Membre Confirmé
troll

Masculin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyMar 19 Avr 2011, 11:34

En fait, ya une petite barre de progresstion grise juste sous l'image.
Tu la vois sur la capture d'écran que j'ai posté. Si cette barre de
progression ne progresse pas, c'est qu'elle fait pas son boulot !
mdr
En fait, si elle ne progresse pas, c'est que les datas ne chargent pas.
- colère -

GNIIIIIIIIH !!! ca m'énerve ! vivement que je soie chez free....
bientot bientot.....

tite gâterie pour les amoureux de la 3D. C'est sur les moulins à marée du Perrot
que je cravaille aujourd'hui. Les deux des Templiers qui ont donné le
nom de la porte des deux moulins.
Si d'aucun(e)s ont des photos ou idées de savoir quelle têtes avaient ces moulins
je suis extrèmement preneur !!! pirat

oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE Moulin10
troll
Membre Confirmé
troll

Masculin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyVen 22 Avr 2011, 10:04

Ayest !

J'ai migré mon site chez free. Ca tourne achtement mieux que chez le
branle-panneaux ou j'etais avant. Notez, ne mettez jamais les pieds chez
freehostingcloud.com à moins d'avoir du temps à perdre et le gout des
galères.

La nouvelle adresse, c'est
http://kleioscope.free.fr

Et j'ai installé la nouvelle version un peu moins 'no mans land'
avec ballade au chateau possible.

Bon personne n'a d'idée sur l'aspect des moulins des templiers dans
le quartier du Saint-Jean-du-Perrot ? J'ai fait un truc, mais je sais
pas trop si c'est représentatif. Dites moi ce que vous en pensez a
l'occase.

vala Smile bonnes routes à tous !
flocon
Super Rochelais
flocon

Féminin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyVen 22 Avr 2011, 17:58

Aucune idée sur l'aspect desdits moulins.
Et j'espère que tu seras satisfaits de Free Wink
http://www.flocon17.com/
troll
Membre Confirmé
troll

Masculin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyVen 22 Avr 2011, 18:34

vi Smile apparement, ca charge la page d'accueil en moins
de 25 minutes. C'est donc BEAUCOUP mieux qu'avant mdr

En plus le serveur ftp de maj du site est un vrai bonheur
chez free. rapide, simple, efficace, et surtout gratuit.
tout ce que j'aime. Pour l'heure, je peux héberger jusqu'à
10Go donc ca va Wink

bonne aprème Smile
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptySam 23 Avr 2011, 22:41

cléo a écrit:
[i]Bonjour COUGNEDANS,merci de ta reponce,j'espere que tu vas remettre la main sur cette photo,tu m'as mis l'eau a la bouche!!3 ans que je la cherche!!!serait-il possible si tu la retrouve de la mettre sur le forum????? Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi,bonne journée e't bonjour à LA ROCHELLE pour moi.CLEO flower ciao

Désolé Sad , j'ai cherché dans ma caisse de bouquins et je n'ai rien retrouvé. Soit je me suis trompé, soit il faut chercher ailleurs une photo du moment où le bassin des chalutiers a commencé à être creusé pour retrouver quelque chose.
Encore désolé pour le faux espoir.

troll
Membre Confirmé
troll

Masculin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyMar 26 Avr 2011, 17:04

Hmmm il existe en effet une photo du Gabut un peu avant sa
démolition oui. On la voit d'ailleurs au sommet de la tour St Nicolas.
Et je crois qu'elle est visible aussi en haute résolution aux archives
municipales.

Perso je n'en ai pas non plus de photo de ce batiment, et pour l'instant
je n'en ai pas besoin pour mon travail car le Gabut n'était pas encore
construit à l'époque ou je me trouve.

Bonnes routes à tous !
cléo
Nouveau Membre
cléo

Féminin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyMar 26 Avr 2011, 18:45

salut,TROLL,je n'ai pas souvenir de cette photo dans la tour ST NICOLAS?????A quel endroit??????l'aurai-je manqué????? Crying or Very sad j'espere que le gabut fera parti un jour de tes reconstitutions!!!je me suis baladée hier sur ton site pendant 1 h C'EST GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!WHAOU!!!!!!!!!!!!!! On s'y croirait clapclap cheers Toutes mes félicitations!!et je n'ai pas fini la visite j'y retourne ce soir, :farao:pour ce qui est de la connection c'etait plus facile que le semaine derniere. Petite question:LA TOUR A L'ANGLAIS se trouve-t-elle rue du port ou petite rue du port,j'ai cherché à m'en raprocher et je n'ai pas réussi????j'ai fait aussi quelques recherches sur les moulins des TEMPLIERS,helas je n'ai trouvé que des écrit scratch je persiste!!bonne continuation flower ciao CLEO
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyMar 26 Avr 2011, 20:59

cléo a écrit:
Petite question:LA TOUR A L'ANGLAIS se trouve-t-elle rue du port ou petite rue du port,j'ai cherché à m'en raprocher et je n'ai pas réussi?

Ben alors, on lit pas les autres fils? va voir sur 'Rupellien de retour au bercail'.

C'est bien la peine que Ducros Y se décarcasse Evil or Very Mad

troll
Membre Confirmé
troll

Masculin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyMar 26 Avr 2011, 21:37

LOL cougnesdans ! Je te vois bien en père Ducros, avé la moustache et la toque de cuisinier !!!!!
mdr mdr mdr mdr

En tout cas vi Smile merci à toi pour ces quelques précisions sur la tour à l'anglais
dans le fil de discussion "rupellien de retour au bercail".

@Cléo:
AAAAAH !!! Extrèmement heureux que ca te plaise ! mais c'est encore loin d'etre
fini... Pour ce qui est du Gabut, oui, c'est prévu de l'intégrer si je trouve le moyen
de manger avec ce projet, car sinon, d'ici là je serai 3 ou 4 fois mort de faim...
Pour la photo du Gabut, tu pourras la trouver à l'extérieur au point le plus haut,
sur un des merlons du crénelage de la plateforme la plus haute de la tour la
plus haute ( St Nicolas ) du Havre.
Mais cette fhoto est un peu abimée par le soleil et les grattages de doigts indélicats?

Pour la tour à l'anglais, vi, elle se situe petite rue du port.
Ceci dit, j'ai un peu fait le flemmard sur ce coup là, et on ne peut pas monter
en haut de la tour. Ceci dit ca serait sympa. faudra que j'y pense.
Aujourd'hui, j'ai mis en ligne une version avec une carte, pour que flocon
s'y retrouve drunken dans le dédale des rues.

Merci pour tes recherches sur les moulins. Moi non plus je n'ai pas trouvé grand
chose. Juste quelques exemples encore debouts de moulins à marée du littoral
Breton. Je m'en suis donc quelque peu inspiré pour faire ceux du Perrot, vers
l'embouchure du chenal de Parthenay.

Voilou Smile En tout cas, n'hésite pas à me donner ton avis impressions, envies,
idées. Tout ca est bienvenu pour mon projet Wink

Bonne ballade à toi et bonnes soirées à tous !
troll
Membre Confirmé
troll

Masculin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptySam 14 Mai 2011, 13:14

Pwêt pwêt !!

Le wik èned dernier, je me suis promené avec ma douce quartier Saint Nicolas.
Comme quelqu'un avait mentionné dans ce topic, la présence de vestiges pres
du restau la marée, j'ai cherché, et que ne suis-je-t'il sur quoi j'ai tombé ?

Bin un vestige... Laughing
en fait, la base d'une tour d'angle ainsi qu'un bout de mur probablement
appartenant au bastion St Nicolas ? j'en ai chapardé quelques images:
oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE Photo013

et
oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE Photo014
Alors je dis la base d'une tour comme j'aurais dit 'choucroute'
Si ca se trouve c'est le haut de la tour Wink ceci dit, le cercle de pierres
est légèrement incliné vers l'axe de la tour. Donc peut-etre une
contrescape ? Cougnesdans vas sans doute pouvoir nous apporter
ses lumières ? Wink

D'autre part, nous avons également visité l'énorme parking St Nicolas
qui descend sous le niveau de la mer. Un complexe de 5 ou 6 étages avec
1300 places (?) dont tout de même 5 sont occupées. La com du parking,
sur les cages d'ascenceurs nous présente 3 lignes sur le passé de notre ville
et aussi présente une des photos que l'on a déja évoqué ici dans ce topic
concernant le bastion du Gabut:
oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE Photo015
c'est cléo qui va etre contente Wink
Désolé, je peux pas faire plus grand, car en plus grand servimg qui héberge les images de ce
forum me colle les images en filtre passe bas Sad

voili voilou Smile

Bonnes routes à tous !
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyDim 15 Mai 2011, 20:53

troll a écrit:

Alors je dis la base d'une tour comme j'aurais dit 'choucroute'
Si ca se trouve c'est le haut de la tour Wink ceci dit, le cercle de pierres
est légèrement incliné vers l'axe de la tour. Donc peut-etre une
contrescape ?

Je pense simplement à un reste de l'ouvrage à cornes, début XVIIIième, qui comportait quelques parties légèrement arrondies (aux endroits des cornes en particulier).
Pas du tout une tour. Le rempart lui-même, de part et d'autre, devait être une dizaine de mètres + haut (de part et d'autre, à la Vauban).

Superbe la photo malgré la faible définition! Je suis aussi content que cleo doit l'être; je reste certain qu'il y en a d'autres.
troll
Membre Confirmé
troll

Masculin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyDim 15 Mai 2011, 21:22

cougnesdans a écrit:

Superbe la photo malgré la faible définition! Je suis aussi content que cleo doit l'être; je reste certain qu'il y en a d'autres.

Smile mici cougnesdans ! tu vas rire. Cette photo a été prise avec le telephone
de ma douce !!! Ca me démonte ! ce petit machin avec son objectif gros comme
une tete d'épingle fait des photos plus belles que mon bridge a 400€ Crying or Very sad

Bon ok mon bridge a 4 ans, mais quand même !

OK, mici de la précision Wink
Donc vu comme ca, à priori, la photo a été prise en étant à l'extérieur du rempart,
et à son pied ?
enfin p'tetre pas son pied,vu que le sol est un peu plus haut que le niveau de l'eau.
heu. et ce qui m'avait fait penser à une tour, c'était le fait, que le cercle de pierres
'rentrait' dans la partie rectiligne du rempart...

voilou Smile bonnes routes a tous !
cléo
Nouveau Membre
cléo

Féminin

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE EmptyDim 15 Mai 2011, 22:55

tout bon chevalier Merci!!!!!merci!!!!!!!!!!merci!!!!!!!!!!!c'est vraiment génial!!!! alien pas grave pour la qualité,enfin je peut l'ajouter à mes recherches et l'étudier sous toutes les coutures!!!et j'espere pouvoir venir l'admirer cette année!!est-ce la méme que dans la tour ST NICOLAS???je m'était renseigné en 2008 lors de la construction du parking,si il y avait eu des vestiges de retrouvés mais hélas,on m'a dit que non,ce qui ma beaucoup étonné sachant qu'a cet emplacement ce trouvait le pont de la porte ST NICOLAS.Le début du pont commencant au niveau du resto la MAREE si mes souvenirs son bons....le vestige du parc dont nous avions parlé j'ai un peu de mal à le situé sur les cartes des fortifications de FERRY, il n'y apparait aucune tour,je pense donc qu'il est plus ancien....je cherche,je cherche :scratch:tous renseignement sera le bienvenus.Au sujet de ta reconstitution 3d,je m'éclate :farao:je me suis pas mal baladé,et vraiment on s'y croirait!!!en plus il m'arrive pleins d'aventures!!!j'ai faillie me noyer,je suis tombé des ramparts,et me suis perdu dans une tour,impossible de sortir,mes filles étaient bidoner de rire :rendeer:elles aussi d'ailleurs ont bien appréciés de se ballader dans LA ROCHELLE!!! bonne soirée flower ciao CLEO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE   oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE Empty

oyé!!recherche de documents sur les remparts de LA ROCHELLE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant