La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 demande d'info concernant un recrutement à la caf

Aller en bas 
+7
lilou17450
lucifer
KABLI
papiyone
flocon
TipTop
nadine07
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lilou17450
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/11/2013

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:25

cc bonbon82,

Tu as eu de bien meilleurs résultats que moi, si tu n'est pas prise je n'ai aucune chance et tu as l'air de t'en être bien sorti à l'entretien. quel était ton ressenti après l'entretien? TU as trouvé le jury plutôt agréable ?Car moi je l'ai trouvé assez distant et pas très intéressé. J’espère que sa vraiment marcher en tt cas pr une de ns 3 c clair. Franchement tu as eu de bons résultats je trouve, si t'es pas prise il fallait avoir 100 % au tests. Et tu avais de l'expérience en tant que téléconseillère? Moi seulement une expérience d'un mois en centre d'appel chez SITEL.

bises Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bonbon82
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 02/11/2013

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:45

Liloo
Le jury était plutôt distant, quand je suis sortit de l entretien j'étais dépité jme suis senti coincé par rapport à certaine question j'étais plutôt mal à l'aise et pas sur de moi, je n'avait pas du tout le sentiment de l'avoir réussi :-( je me suis défendu comme je pouvais....

je pense qu' il choisissent en faisant un bilan de toute les infos recueilli.... la femme me disait qu'il y avait une centaine de candidature je c pas trop comment il vont choisir...;

j'ai pas d'expériences en qualité de téléconseillère pure

vivement qu on soit fixé
Revenir en haut Aller en bas
zeina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : 64
Date d'inscription : 04/11/2013

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:53

Coucou les filles !
alors moi, j'ai eu 80% au test info
5/10 au test vocabulaire
et 6/10 au test logique géométrie
Et toujours pas d'appels !!!

Si au moins une pouvait être prise ce serait bien !! mais les 3 encore mieux !!!!!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
lilou17450
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/11/2013

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 15:02

oui c'est sûr je sais pas comment ils choisissent, de plus qu'on été vraiment nombreux donc, il fallait vraiment être la ou le meilleure. Je pense qu'elles ont fait exprès de nous poser des questions "piégEs", pour voir notre réaction, si on était à l'aise. Moi je suis une personne timide et pas trop sûre de moi, alors elles m'ont beaucoup déstabilisé et je pense que s'était marqué sur mon front que j'étais stressé et mal à m'aise, je bafouillais.... Enfin, un entretien sa sert toujours, c'est un bon entrainement, comme ça je peux voir les points à améliorer. C'est clair j'ai hâte d'être fixé que je puisse passé à autre chose. Mais bon c'est facile à dire, si sa marche pas je serais quand même très déçu. A 17 H je pourrais en fin respirer, et tout ce cauchemar sera terminé, vivement 17h. Je dis 17h car je pense pas qu'ilS appelle aussi tard franchement...
Revenir en haut Aller en bas
zeina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : 64
Date d'inscription : 04/11/2013

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 15:51

C'est clair, si appel il y a, ce sera avant 17h...
Revenir en haut Aller en bas
bonbon82
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 02/11/2013

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:57

re les filles,

alors verdict j'ai eu l'appel vers 16h, ma candidature à été retenue!!!!
je suis super contente j'y croyais plus...
Revenir en haut Aller en bas
lilou17450
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/11/2013

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 19:20

BRAVO Bonbon82,clapclap 

Je suis ravie pour toi, au moins 1 de nous 3 aura réussi. Je te souhaite une bonne continuation POUR LA SUITE.
Je peux te demander qui t'a appeler ET a quel heure précisément?
Je suis déçu et triste il n'y a plus d'espoir pour moi, mais bon ils ont pris les meilleurs... En tout cas félicitation à toi vraiment sunny 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
bonbon82
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 02/11/2013

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:05

Lilou,

Alors c'est Mme POULAIN qui m a appelé vers 15h30.

Surtout ne te démotive pas si c'est pas cette offre ce sera une autre avant de réussir celui là j'ai essuyé de nombreux refus,
persévère et n'abandonne pas...
biz
Revenir en haut Aller en bas
lilou17450
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/11/2013

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:16

merci de ta réponse bonbon et de ta compréhension,Smile 

J'ai 25 ans , j'ai eu mon BTS ASSISTANT DE Gestion pme-pmi en 2011, ça fais 3 ans que je cherche du boulot et je trouve rien, j'habite toujours chez mes parents et s'ils n'étais pas là je ne sais pas comment je pourrais m'en sortir. J'ai l'impression que ma vie est un échec et je suis vraiment au fond du gouffre.

En tout cas je te remercie de toutes tes réponses et je suis sincèrement heureuse pour toi de ta réussite Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bonbon82
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 02/11/2013

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:28

Lilou ne t'avoue pas vaincu, déjà tu as un profil intéressant vu qu'on t appel pour des entretien.... il faut que tu prennes confiance en toi et ça ça se travail tu vas trouver j en suis convaincu c'est juste que ton offres n 'est pas encore arrivé...
ta vie n'est pas un échec car elle commence.... entraine toi, bats toi et surtout n'abandonnes pas!!!

les échecs permettent d'avancer....
alors gooooooooo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:51

félicitation à toi qui a été prise … c'est le début d'une nouvelle vie

et pour les autres, vous trouverez votre place. j'en suis certaine. et peut être à la caf sur un recrutement à venir

il faut persister et les candidatures spontanées peuvent être retenues pour des postes à venir.

sinon pour l'appel pour donner la réponse, il y a 3 ans moi c'était en fin d'après midi (après 15h). je devais avoir la réponse dans la semaine et ils ont appelé le dernier jour.

il faut continuer à se battre, il y a peu de postes dans ce type de profil mais il y en a, et un jour la roue tourne. et je pense qu'un recrutement à la caf est un bon exercice car entre les tests de sélection et l'entretien avec un jury on a un bon mix de ce à quoi on peut avoir à faire.
Revenir en haut Aller en bas
lilou17450
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/11/2013

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:02

Merci de ta réponse lucifer

C'est vraiment sympa de ta part, je vais essayer de ne pas perdre espoir et de persévérer ds mes recherches d'emploi, car je suis déterminée à trouver un emploi et pouvoir avancer ds mavie et faire des projets...
Si je peux me permettre à quel âge à tu été recruter à la CAF ?? J'espére trouver rapidement un emploi car j'ai 25 ans bientôt 26 et le tps passe vite... J'aimerais que mes projets se réalise... mais c'est vraiment pas facile, quand même de trouver sa place ds la société pr ma part en tt cas.

Bisous Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 22:00

il y a 10 ans à 28 ans avec un profil proche du tien, je suis revenue vivre à La Rochelle, j'ai changer de métier, suivi une formation …
et janvier 2011 j'ai commencé mon contrat à la Caf après 1 an de recherche d'emploi (donc à 36 ans)

j'ai un peu pris mon temps. si j'avais été embauché il y a 10 ans avant ça aurait été bien mais les choses sont ce qu'elles sont
Revenir en haut Aller en bas
zeina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : 64
Date d'inscription : 04/11/2013

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 23:13

Coucou les filles !
Avant tout, Félicitations à Bonbon82 !! Je suis très contente pour toi !!!
J'ai également été contactée par tel cet aprem par la caf du 64 !! donc hyper contente !!
Je rejoint Bonbon et Lucifer quant à leur encouragements pour Lilou ! Ne lâches rien !!
Moi, ça fait 1 an et demi que je galère et enfin, le bout du tunnel !
Il faut persévérer coûte que coûte et ne jamais lâcher l'affaire !

Bisou à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
bonbon82
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 02/11/2013

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 23:33

felicitation Zeina ;-) ravi pour toi vraiment, jte souhaite une belle route

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
lilou17450
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/11/2013

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 23:47

Bravo Zeina,

Je suis trés contente pour toi vraiment, je te souhaite une bonne continuation Smile Et je te remercie pour tes encouragements ça fait chaud au coeur.

Bisous, et félicitation encore:clap 
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013, 00:06

félicitations encore pour votre parcours à chacune

on a tous 1 place, il faut se battre pour trouver laquelle mais on y arrive tous 1 jour

et bonbon82 on se croisera bientôt dans les couloirs
Revenir en haut Aller en bas
bonbon82
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 02/11/2013

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013, 00:15

merci Lucifer :-) à bientôt alors....
Revenir en haut Aller en bas
yasminocean
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 28/05/2014

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: convocation caf la rochelle   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014, 14:54

Bonjour,
Pourriez vous me dire svp combien de temps après avoir postulé exactement vous avez été contacté pour les tests ou entretien et par quel moyens tel ou mail. Merci d'avance pour vos réponses c assez urgent pour moi. Yasmina.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 15:47

habituellement mes réponses favorables sont par téléphone et les refus par courrier

pou le délai ça a dû changé, il y a 3 ans c'était dans les 10 jours je crois (mais maxi si l'entretien final était dans les 1ers de la série), maintenant je crois que le processus de recrutement a été modifié. Il arrive que l'entretien final se fasse en même temps que les autres tests de sélection ...

en ce qui me concerne il y a du se passer 2 mois entre mon envoi de CV par mail et la validation de l'embauche

et pour l'heure d'appel il n'y a pas de règles (même à 16 heures un vendredi veille de pont ou de férié ça a marché pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
yasminocean
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 28/05/2014

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 15:53

Merci beaucoup lucifer pour tes réponses mais surtout ta reactivite. Je vois que ton poste est idéalement fait pour toi lol tu es vraiment au service de l'autre. Puis je te demander si tu c quel genre de tests le prestataire fait il passer? ( si tu t'en souviens ou encore si tu as eu de nouveaux échos par le biais des nouveaux collègues).
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 22:03

à l'origine c'était des tests psycho technique (comme on en trouve sur internet ou ds ds bouquins) et des tests de grammaire et d'orthographe (cherchez l'intrus, corriger les phrases ...) et ce qui est sure c'est qu'on se pose des questions, mais le temps compte donc faut pas trop réfléchir
des tests de personnalité aussi (vous préferez prendre la parole dans un groupe, vous préférez suivre l'avis des autres ...)

qu'il y a actuellement régulièrement qq postes (3 à chaque fois a priori) et 2 fois par an. en tous cas c'est le rythme actuel. mais tout peu changer à n'importe quel moment.

tout n'est pas rose à la caf mais il y a des avantages. et même si travailler avec les enfants (mon boulot d'avant) me manque régulièrement, je ne regrette rien

une chose importante, contrairement à un recrutement dans une autre entreprise, la date d'embauche est non régociable puisqu'elle correspond au début de formation pour les candidats, pas moyen de décaler pour cause de préavis avec l'ancien employeur ou autre ...

une autre chose importante aussi que beaucoup trop de monde ignore, le salaire pour débuter est bas, et il ne sera jamais élevé. dans toutes les caf il y a un certain nombre de salariés qui perçoivent le Rsa (à cause notamment du salaire bas). il y a des métiers comme ça qu'on ne fait pas que pour le salaire à la fin du mois.

bon courage pour le recrutement
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2014, 12:33

concernant les tests psychotechniques, j'avais pris des bouquins à la bibliothèque et été voir des sites internet (exclusivement gratuit) pour savoir à quoi ça ressemblait et comment y répondre

il s'agit en général de suite ou d'intru à trouver : dans des séries de chiffres, de mots, de symboles ...
mais de mémoire il y en avait quelques uns sans réponse valable

personnellement je n'en avais jamais fait avant ceux là

ces tests ne sont pas les seuls éléments pour la sélection. le CV et l'entretien sont aussi essentiels
Revenir en haut Aller en bas
yasminocean
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 28/05/2014

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2014, 12:57

Merci bcp Lucifer pour tes réponses cependant je crois que c foutu pour moi car aucune réponse à ma candidature. J'y ai crû fort mais bon tanpis pour moi c que je dois passé à autre chose définitivement. Merci encore pour ton soutien et tes éclaircissements qui j'espère aideront d'autres candidats.
Revenir en haut Aller en bas
lilou17450
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/11/2013

demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014, 17:21

Bonjour,

Le 9 décembre 2014, il est paru une offre de poste de Conseiller service à l'usager en CDI à la CAF de La rochelle. Les candidature sont closes depuis le 12/12/2014.
Bien sûr j'ai envoyé ma candidature le 11/12/2014, mais là on est le 16 décembre et aucun retour de la CAF de La Rochelle, je commence à me faire du souci c'est mauvais signe n'est-ce pas ?

Quelqu'un à t-il répondu à cette offre et si c'est le cas à t'il était contacté par la CAF LA ROCHELLE ???

Merci de vos réponses,

LIlou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   demande d'info concernant un recrutement à la caf - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'info concernant un recrutement à la caf
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement et discrimination
» Miss La Rochelle 2006: Votez en ligne
» demande de photo
» demande d'information
» GC TP espagnol demande un poste de stariage (4 mois avant S)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: L'Emploi à La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser