| demande d'info concernant un recrutement à la caf | |
|
+7lilou17450 lucifer KABLI papiyone flocon TipTop nadine07 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cecilou Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : 17000 Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Sam 02 Nov 2013, 10:33 | |
| Merci de ta réponse, oui j'ai postule mais pas de réponse.... J'espère que ça le fera pour toi en TT cas! | |
|
| |
bonbon82 Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : LA ROCHELLE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: caf 2013 Sam 02 Nov 2013, 17:48 | |
| bonjour,
j'ai également une convocation pour le poste de technicien conseil prestation le 08/11/2013 et le 13/11/2013... je suis très stressée.... je ne sais pas trop à quoi m'attendre, de plus mon premier entretien est à limoges dans un cabinet de recrutement pour les tests.... | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Dim 03 Nov 2013, 00:19 | |
| j'ai donné pas mal d'info sur différents posts de la 1ère page de ce message
les seules info que je peux donner sont pour les tests que j'ai passé il y a 3 ans maintenant, si rien n'a changé c'est encore valable (dans l'esprit, sinon je n'en sais pas plus) il y a eu 3 types de tests : psychotechniques, orthographe et de personnalité pour ce qui est des tests psychotechnique j'avais pris tout ce que j'avais trouvé à la médiathèqe, plus des recherches sur internet (tjs sur des sites gratuits, je ne paye pas pour ces tests par internet) on trouve des infos sur les types de questions et les moyens d'y répondre de mémoire. c'est des séries de chiffres, de mots ... pour lesquelles il faut trouver l'intru, la suite ... il y a avait aussi 1 série de question d'orthographe qui peuvent aussi dérouter et 1 série de questions plus de personnalité du type (QCM) : en réunion vous prenez la parole devant tout le monde ...
et au cours de ma 1ère étape de sélection il y a eu 1 entretien avec 1 "cabinet de recrutement". c'est un organisme chargé des tests pour l'employeur mais qui travaille uniquement avec la sécurité sociale. c'est lui qui fait et corrige les tests
pour les info sur l'employeur on en trouve sur le site internet rubrique "qui sommes nous" et aussi sur le site de l'Ucanss. qq éléments essentiels la Caf fait partie de la Sécu. tout le monde parle de la Sécu pour en fait parler de la Cpam (caisse primaire d'assurance maladie, branche maladie de la sécu). ce n'est pas des fonctionnaires. c'est un service public géré par une entreprise privée. il peut être difficile de concilier des objectifs de "rentabilité" (on demande du chiffre au service public) et qualité de service. c'est un métier ds lequel on ne voit pas le bout : il y a toujours des dossiers à traiter, des allocataires à renseigner ... à la fin de la journée il y a encore du travail, ça ne s'arrête jamais (on ne peut pas d'ire à la fin de la journée je n'aurai plus de dossier sur le bureau). c'est un métier frustrant car on est limité dans le temps (dans tous les cas), dans les compétences personnelles (le métier est complexe et au début il faut savoir accepter qu'on ne va pas savoir gérer grand chose), dans les limites de nos fonctions (on verse des prestations selon un cadre légal et donc limité grâce à de l'argent public). il faut sans doute connaître les 4 grands principes du service public : égalité, neutralité, continuité et adaptabilité.
dans tous les cas l'entretien ressemble à un entretien d'embauche classique. je n'avais jamais passé de tests psychotechniques avant. je n'avais jamais passé d'entretien avec un cabinet de recrutement avant. les personnes qui postulent et réussissent les tests, ont toutes des profils très très différents (Bac+2 à Bac+4, de la fac au BTS ..., dans des domaines très différents, vraiment). il n'y a pas de profil type pour travailler à la caf. l'expérience dans le "social" n'a semble-t-il pas d'impact. personnellement mon lien avec le social est plutôt un lien avec le socio culturel (animatrice pendant 4 ans après 3 ans d'assistanat de direction et commercial !) mon conseil : - ne pas stresser (c'est facile à dire quand on a réussit je sais bien), croyez en vous, c'est votre meilleure force, le jour J vous serez prêt et ça marchera. si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a mieux ailleurs pour vous (vraiment) - se préparer en se renseignant sur la caf (site ucanss et caf, pas nécessaire de connaître des chiffres mais les grandes idées et le fonctionnement général) - se connaître soi même : son CV, parcours pro et personnel et quel fil rouge nous a mené d'un poste à un autre. ce que vous attendez de ce poste, de son avenir professionnel. essayer de trouver le lien avec la caf (il y en a 1 de toutes façons) les caractéristiques de l'emploi sont à mon avis les suivantes : capacité de réflexion et d'analyse, application d'une réglementation qui est complexe et évolutive, capacité d'adaptation permanente, travail en équipe, travail en contact avec un public souvent en difficulté. l'évolution du poste : travail de vérification des données transmises par l'allocataire ou des partenaires (de plus en plus), de saisie des données transmises par l'allocataire (de moins en moins)
voilà ce à quoi je pense pour le moment, j'espère que ça vous servira bon courage, je croise les doigts | |
|
| |
bonbon82 Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : LA ROCHELLE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Dim 03 Nov 2013, 00:54 | |
| merci pour tes précieux conseils Lucifer:) on va essayer d'y aller sans stress et croisons les doigts.... | |
|
| |
zeina Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : 64 Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: RECRUTEMENT CAF Lun 04 Nov 2013, 16:14 | |
| Bonjour à tous, Je me joins à vous dans cette discussion, et comme toi, Lilou17540, je vais passer les tests (et entretien) mais moi dans ma ville, le 64. La date est fixée au 15 novembre. Je pense que d'une ville à l'autre, les tests ne sont pas les mêmes, mais je voulais te demander si tu voulais bien me dire ce qu'il en était une fois que tu auras passé les tiens stp ? Savoir à peu près à quoi m'attendre... J'espère te lire rapidement, Merci à toi
| |
|
| |
zeina Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : 64 Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: RECRUTEMENT CAF Lun 04 Nov 2013, 16:16 | |
| Recoucou !! Mon message est aussi valable pour Bonbon82, ça m'aiderait... Merci à tous !! | |
|
| |
bonbon82 Nouveau Membre
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Lun 04 Nov 2013, 16:29 | |
| hello
Pas de soucis Zeina je te tiendrai informé via le site... | |
|
| |
zeina Nouveau Membre
| Sujet: RECRUTEMENT CAF Lun 04 Nov 2013, 19:10 | |
| Merci mille fois !! Et je te dis donc à bientôt ! Tout en te souhaitant de réussir !! Merci | |
|
| |
bonbon82 Nouveau Membre
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Sam 09 Nov 2013, 13:20 | |
| hello Zeina (et les autres)
Comme promis je te fais un point sur l entretien de vendredi.... alors au total i y avait 4 test : - un test de personnalité il fallait choisir entre 2 réponse qui te correspondait le plus ex. j'ai besoin de me faire des amis au sein d'une équipe ou j'ai besoin d'avoir des directive par ma hiérarchie... pas de bonnes ou mauvaises réponses - un test psychotechnique de 20min sur les mots vocabulaire grammaire du genre trouver l intrus ou le synonyme ou le contraire - un autre test psychotechnique de 3Omin sur des forme géométrique, trouver la suite logique ou l'élément manquant, j'ai trouvé que ce test était difficile il demande beaucoup de réflexion, le stress + le manque de temps perturbent beaucoup.... - et enfin un test informatique de 90 questions pour voir si tu peux être à l'aise au téléphone du genre comment reformuler une demande de la part d'un allocataire, ou comment se présenter au téléphone ....
Pour terminer entretien classique avec la conseillère en recrutement pourquoi la caf, difficulté liés au poste qualités, défaut....
voilà j'espère t'avoir donner quelque piste, je ne sais pas si ca va être le même genre de test mais ça peut quand même t'aider... pour ma part le témoignage de lucifer m a beaucoup aider...
Mon ressenti je sais pas trop.... suite au prochain épisode le 13
voilà bon courage à toi et tiens moi au courant biz:)
| |
|
| |
zeina Nouveau Membre
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Sam 09 Nov 2013, 16:31 | |
| Coucou Bonbon 82, J'espère que ça s'est bien passé pour toi et je te remercie de ces infos... là, au moins, ça me donne une ptite idée ce qu'ils pourraient demander... mais après, comme il ne s'agit pas de la même caf, ça peut être différent mais là, au moins, j'ai un aperçu de la chose !!! Je te remercie beaucoup !
Par contre, niveau orthographe il n'y avait rien ???
Vous êtes combien à postuler et pour combien de postes... tu le sais ?
Merci encore à toi et bisou !!! | |
|
| |
bonbon82 Nouveau Membre
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Sam 09 Nov 2013, 16:47 | |
| c'est un entretien en cabinet de recrutement ou directement à la caf pour toi? perso j'avais pas du tout de questions d'orthographe c'était surtout du vocabulaire et du raisonnement.... D'après le site de la CAF 17 ils recherchent entre 9 et 14 personnes et je sais pas du tout combien de personnes ont postulé Moi je pense avoir fait le maximum j'espère pouvoir les convaincre mercredi.... je te tiens au courant pour la suite | |
|
| |
zeina Nouveau Membre
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Sam 09 Nov 2013, 23:27 | |
| Pour moi, c'est directement à la caf avec test et entretien. On verra bien... je croise les doigts pour nous !!! Et je penserai à toi Mercredi !! Tiens moi au jus de la suite des choses pour toi !! et jspr que toi comme moi on pourra faire youpi:clap et Bisou et merci encore !!! | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Dim 10 Nov 2013, 00:58 | |
| concernant l'entretien de mercredi pour toi bonbon82, ça devrait (si c'est comme pour moi ...), beaucoup plus être axé sur la caf, ton parcours pro et personnel. ce que tu cherches sur ce poste, savoir se positionner ... bref un entretien d'embauche classique souvent il y a 2 personnes pour mener l'entretien face à toi
il faut donc (en plus de bien te connaître et connaître ton parcours) te renseigner sur le poste, la caf, la caf 17 ... après ya rien de bien méchant, même si c'est sûre qu'on se dit toujours qu'il faut être bon et surtout meilleur que les autres candidats (qu'on ne connaît pas ...)
d'une manière général, j'ai appris (suite contact avec une autre caf, qui n'est pas la caf 64) que les sélections sont spécifiques pour chaque caf. dans tous les cas, ça reste des tests pour des postes identiques dans une entreprise similaire. donc tout ça doit rester proche, dans l'esprit au moins. | |
|
| |
zeina Nouveau Membre
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Dim 10 Nov 2013, 22:27 | |
| coucou à tous ! Je voulais encore remercier bonbon82 pour les détails qu'elle m'a donné et également les post de Lucifer ! Merci à vous 2 ! Certes, je ne suis pas dans le 17 mais ça me donne un axe de révision...
Bonbon82 je voulais te demander une ptite précision : - Combien étiez-vous au test ? - Les mots de voca, grammaire etc... c'étaient des mots difficiles ou assez courant ? - y avait-il des tests avec les dominos...? et les tests géométriques, c'était avec les ronds, les triangles et compagnie...? - et concernant le test informatique, quel type de questions y avaient-ils (car 90 questions, je trouve que ça fait beaucoup quand même !!) ?
Merci par avance de vos réponses, Bizzzzz
| |
|
| |
bonbon82 Nouveau Membre
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Jeu 14 Nov 2013, 13:36 | |
| hello! Zeina pour répondre à tes question excuses moi j'ai tardé à me connecter.... - au tests j'étais toute seul - pour les test de grammaire vocabulaire c'était pas trop compliqué ex il avait le mos félidés il fallait déterminer si c'était la famille des chiens, des chats, des serpents ou des tortues ce qui est difficile c'est le timing et le stress a gérer. - il y avait pas de domino mais c'est le même principe... des formes géométriques du genre un carré dans un rond puis un rond dans un carré.... et il fallait trouver la forme manquante avec plusieurs propositions - le test informatique : il y avait quelques question de calculs mental, des questions de reformulations au téléphone... en gros ce sont des questions d'attitudes face aux personnes. Sinon l'entretien de mercredi était effectivement comme le disait Lucifer, un entretien avec 2 personnes c'était un entretien classique sur mon parcours professionnel, il était surtout axé sur la caf en général donc bien se renseigner sur le poste et la caf en général.... ex de questions: que pensez vous de la hiérarchie? il y a t'il du bon à travailler en open space? quel genre de difficulté peut on rencontrer à l'accueil ou au téléphone?..... voilà pour les news du jour réponse la semaine prochaine si positif bon courage pour ton entretien tiens moi au courant biz:) | |
|
| |
zeina Nouveau Membre
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Jeu 14 Nov 2013, 13:46 | |
| Coucou Bonbon82 ! Merci pour toutes ces infos... j'en prends bien note !! Merci encore !! J'espère que ça s'est bien passé pour toi et tu auras une bonne nouvelle !! Je te tiens au jus de mon côté !
Bizzzz et à très très bientôt !!! | |
|
| |
lilou17450 Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Ven 15 Nov 2013, 17:59 | |
| coucou à toutes, Je n'ai pas pu me connecter avant sur le forum. Alors mercredi, j'ai passé les test de recrutement à la caf de la rochelle. Par contre le test ecrit de suite logique de forme géométrique, c'est pas très bien passé.Le test écrit de vocabulaire bcp mieux. Et le test informatique, je pense m'en être sortie. le test de personnalité, eh bien il n'a pas vraiment de correction à avoir, vu que ça sert à cerner notre personnalité, j'ai répondu hônettement à chaque question. L'entretien avec le cabinet de recrutement, et bien je ne sais pas trop en fait je crois être passé à coté. Elle m'a pas beaucoup questionner sur la CAF, sa m'a surpris d'ailleurs. elle a insister sur le fait que je privilégier le qualitatif sur le quantitatif ( d'aprés les résultat au test de personnalité), j'ai essayé de contredire et dire que je sais travailler efficacement avec une bonne cadence, mais j'ai l'impression qu'elle est restée sur son idée. Et puis j'ai fais une erreur lorsque qu'elle m'a demander mes défaut, j'ai dis que j'étais timide mais que ma discrétion me permet d'avoir un bon sens de l'écoute et que je suis capable d'affirmer mes idées et de les défendre dans une équipe. Et puis avec mon expérience ds un centre d'appel cela m'a permis d'être à l'aise au téléphone. Je sais pas je pense aussi qu'elle est resté sur ce défaut de timidité car elle a insisté dessus, je pense que de dire que je suis timide va vraiment jouer en ma défaveur. Ce premier entretien je le sens pas trop. Il me reste encore une chance de les convaincre lundi matin même si j'ai l'impression que c'est mort pour moi. D’ailleurs j'ai une question pratique pour celle qui on déjà eu l'entretien avec le jury de la CAF la rochelle. La dame du cabinet de recrutement m'a dit de me présenter à l'accueil lundi. Mais il y aura une file d'attente d'allocataire à l'accueil je vais quand même pas prendre un ticket pour leur dire que je suis arrivée pour l'entretien d'embauche,non??? J’espère que vous vous en êtes bien sortie, je croise les doigts pour vous et vous souhaite le meilleur | |
|
| |
bonbon82 Nouveau Membre
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Ven 15 Nov 2013, 19:46 | |
| salut Lilou,
Ce n'est pas forcément mort, c'est peut être aussi pour te déstabiliser... il te reste encore lundi... pour l'entretien a la caf tu te présente à l'accueil tu doubles tt le monde et tu dis a la personne de l'accueil que tu as un entretien pas besoin de faire la queue
voilà biz et courage:alien: | |
|
| |
zeina Nouveau Membre
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Ven 15 Nov 2013, 20:49 | |
| Coucou Lilou et Bonbon ! Jspr que vous allez bien ! J'ai donc été au test, et moi j'ai eu des suites de chiffres, et des dominos J'ai eu de l'orthographe et de la grammaire Et quant au rdv avec le cabinet de recrutement, c'était un entretien tout à fait normal, que pensez-vous de notre institution ? pourquoi avoir postulé à la Caf ? Défaut, qualités...
En attendant mon entretien la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant...
C'est pour commencer quand la prise de poste pour vous ? Et vous serez fixées quand ?
Bizzzzzz | |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Lun 18 Nov 2013, 15:30 | |
| hey coucou les filles, J'ai eu mon entretien ce matin à 11h30. sa c'est vraiment mal passé. Elle m'ont posé des questions auxquels je m'attendais pas comme si un usager à l'accueil vous insulte comment vous réagissez? ou un usager vous dit qu'il est désespéré et qu'il est dans une situation très difficile, mais cet usager n'a aucun droit qu'est-ce que vous lui dite? je savais pas quoi répondre j'ai essayé tant bien que mal mais je ne trouvé pas les mots. je sais pas ce qu'il c'est passé le stress ma totalement envahit et j'étais incapable de bien répondre. d’ailleurs je crois que je les ai plus ennuyé qu'intéressé, je suis sortie de l'entretien à 11h50, ça a été expéditif je dois dire ( 20 minutes). Enfin, soulagée quand même d'avoir terminé ces épisodes de recrutement. Réponse dans la semaine si c'est ok, sinon un courrier en décembre. Sachant que le poste commence le 25 novembre. Voilà, je vous tiens au courant si suite il y a, mais bon si je suis réaliste je sais que c'est fini pour moi... Bon courage à toutes pour la dernière ligne droite, j’espère sincérement que ça va marcher pour vous bises | |
|
| |
zeina Nouveau Membre
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Mar 19 Nov 2013, 08:24 | |
| Coucou les filles ! Lilou : Je viens de lire ton message et j'espère quand même que tu as réussi l'entretien, malgré tes impressions...
Lilou et Bonbon, Je voulais vous demander si vous aussi vos tests avaient été notés sur 10 ? (nous, c'est le cas dans le 64) et si oui, quelles notes avez-vous eues ?
Merci de vos réponses les filles !!
Bizzzzzzz | |
|
| |
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Jeu 21 Nov 2013, 13:25 | |
| cc les filles, Normalement l'annonce si on est pris à la CAF de la Rochelle est prévue aujourd'hui. Est-ce que vous avez été contacté par téléphone ce matin??? Moi toujours aucun signe, c'est pas bon signe, je pense . Tenez moi au courant si vous avez du nouveau, bises, j'ai hâte que cette journée soit terminée comme ça au moins on est fixé sur NOTRE sort. | |
|
| |
zeina Nouveau Membre
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Jeu 21 Nov 2013, 13:48 | |
| Coucou lilou ! je dois également avoir une réponse (si positif) aujourd'hui ou demain, mais moi, je suis dans le 64. Les tests étaient t'ils noté pour toi ? Combien as tu eu ? Et surtout, tiens moi au courant dès que tu as une réponse...
Bisou | |
|
| |
bonbon82 Nouveau Membre
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Jeu 21 Nov 2013, 14:07 | |
| salut les filles
pas d'appel pour moi non plus pour le moment, je vous avoue que je n'y crois pas trop... j ai hâte aussi que la semaine se termine que je passe à autre chose lol à suivre donc j 'espère que ca va être positif pour au minimum pour une de nous 3... le mieux serait que ce soit bon pour toute les :-)
pour les notes Zeina j ai eu 7 sur le raisonnement 4 sur la géométrie et 90% sur le test info
on se tiens au jus bisoussssssssssssss les filles | |
|
| |
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf Jeu 21 Nov 2013, 14:14 | |
| cc zeina,
oui les test était noté j'ai eu 80 % au test informatique. Par contre au test de logique et de vocabulaire, j'ai eu les résultat mais je me rappelle plus du tout des résultat, j'ai eu en dessous de la moyenne en logique mais g pas la note exact désolé, c'est pas que je veux pas te la communiqué, mais je l'ai pas retenu. Et TOI ta eu quoi comme résultat? Ta de la chance ta encore demain pour avoir la réponse, car moi si aujourd'hui il m'appelle pas c'est que c'est mort et normalement il appelle plus dans la matinée que dans l’après-midi, je pense quand il te recrute histoire de pas trop te faire attendre. Donc je pense bien que c'est fichu pour moi. Je crois qu'on peut leur demandé nos notes. D'ailleurs, demain je vais les appelais pour savoir pourquoi je n'ai pas été retenu, savoir si c'est l'entretien que j'ai foiré, ou si c'est les tests, voire les 2....
En tout cas je croise les doigts pour, j’espère vraiment sa va marcher pour toi,
bises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf | |
| |
|
| |
| demande d'info concernant un recrutement à la caf | |
|