| Comment enlever la moisissure sur un matelas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Comment enlever la moisissure sur un matelas ? Ven 25 Mai 2007, 11:51 | |
| Avez-vous déjà été confronté à des traces de moisissure sur votre matelas ?
Je viens d'en faire la rencontre ce matin en retournant mon matelas. La face qui était du coté des lattes de mon sommier présente un certain nombre de traces caractéristiques...
Pour venir à bout du vilain champignon, j'ai appliqué avec un gant de toilette un mélange vinaigre blanc + un peu d'eau.
Pensez-vous que cela va venir à bout de la chose ??
Avez-vous des recettes de grand-mère contre cela ?
Par avance, merci beaucoup. | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Comment enlever la moisissure sur un matelas ? Ven 25 Mai 2007, 14:17 | |
| j'ai trouvé ça sur le net: Taches de moisi sur un matelasOn élimine ces taches avec de l'eau additionnée d'ammoniaque. Pensez à rincer et à sécher. Taches d'humidité Elles s'éliminent en les frottant avec une pâte composée de 30 grs de savon blanc râpé, 30 grs d'amidon, 15 grs de sel fin. Ajouter le jus d'un citron. pense à mettre le matelas sur le tranche, le produit restera en surface et ton matelat séchera plus vite... Jette aussi un oeil ici: http://www.toutclean.com/ (Je ne touche pas de com... mais c'est vraiment un super site) tu n'as pas de VMC | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Comment enlever la moisissure sur un matelas ? Ven 25 Mai 2007, 14:36 | |
| Merci pour les tuyaux TipTop. J'avais pas sougé à mettre le matelas sur la tranche..
Concernant la VMC c'est plutôt dans les SdB, cuisine que l'on en retrouve, pas dans les chambres habituellement... | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Comment enlever la moisissure sur un matelas ? Ven 25 Mai 2007, 14:38 | |
| si les dégats sont importants contacte ton assurance... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment enlever la moisissure sur un matelas ? Ven 25 Mai 2007, 19:13 | |
| Rien de vraiment méchant mais c'est toujours un peu enrageant... | |
|
| |
TipTop Administrateur
| Sujet: Re: Comment enlever la moisissure sur un matelas ? Ven 24 Juin 2011, 15:51 | |
| Le nombre de lecture de ce fil a dépassé 10 000 et c'est un des sujets le plus consultés du forum.... La question que je me pose est pourquoi tachons nous autant nos matelas | |
|
| |
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Comment enlever la moisissure sur un matelas ? Ven 24 Juin 2011, 20:10 | |
| - TipTop a écrit:
La question que je me pose est pourquoi tachons nous autant nos matelas Mais parce que, et c'est mon cas, l'hiver très humide que nous avons eu a été propice aux champignons, y compris sur mes plafonds. je te précise que j'ai 2,75m de plafond chez moi et que je ne peux pas atteindre 2m75, alors qu'il y a eu cette année des moisissures. D'autres questions? | |
|
| |
flocon Super Rochelais
Nombre de messages : 748 Age : 61 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Comment enlever la moisissure sur un matelas ? Sam 25 Juin 2011, 02:10 | |
| A moins d'avoir un matelas bien spécifique, ma pratique (héritée des conseils de ma maman) consiste à le changer de sens régulièrement, précisément pour accroître l'aération car nous contribuons à humidifier les matelas. Par ailleurs, les changer de côté (dessous/dessus et également tête/pieds), lorsque l'on a un matelas ordinaire, permet de réduire l'usure en répartissant le poids du corps puisqu'on dort en général plus ou moins toujours au même endroit. | |
|
| |
Fionah Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Comment enlever la moisissure sur un matelas ? Lun 09 Jan 2012, 19:56 | |
| Bonjour,
Essayez avec du bicarbonate de soude, c'est très pratique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment enlever la moisissure sur un matelas ? | |
| |
|
| |
| Comment enlever la moisissure sur un matelas ? | |
|