La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 comment se loger et le cout de la vie

Aller en bas 
+3
Jolivet Olivier
nic.corsaire
lalamalo
7 participants
AuteurMessage
lalamalo
Nouveau Membre
lalamalo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2006

comment se loger et le cout de la vie Empty
MessageSujet: comment se loger et le cout de la vie   comment se loger et le cout de la vie EmptySam 22 Avr 2006, 18:20

bonjour a tous,
je me presente, lalamalo. Je suis maman de 3 enfants et mon mari vient de trouver du travail a la rochelle. Nous en sommes tres heureux, cependant nous avons bien peur de ne pas avoir un pouvoir d'achat suffisant pour pouvoir vivre ici.
Comment faire pour trouver des infos sur le logement et le cout de la vie a la rochelle.
j'espere que vous serez nombreux a me répondre, car mon mari doit accepter ou non le boulot, jeudi prochain !!!!!
Merci a tous et a tres vite je l'espere su la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

comment se loger et le cout de la vie Empty
MessageSujet: Re: comment se loger et le cout de la vie   comment se loger et le cout de la vie EmptySam 22 Avr 2006, 22:28

Bonjour lalamalo.
Vous pouvez déjà consulter l'ensemble des éléments de réponses qui se trouvent dans les différentes pages du forum.
Une fois les éléments assimilés, n'hésitez pas à cadrer vos questions pour que nous puissions au mieux vous répondre.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jolivet Olivier
Membre Confirmé
Jolivet Olivier


Nombre de messages : 149
Localisation : La Rochelle
Loisirs : Graphiste-Illustrateur indépendant
Date d'inscription : 20/01/2006

comment se loger et le cout de la vie Empty
MessageSujet: Re: comment se loger et le cout de la vie   comment se loger et le cout de la vie EmptyDim 23 Avr 2006, 01:43

c'est vrai qu'ici les loyers sont un plus chers qu'ailleurs, mais la qualité de vie est au rendez-vous avec un ensoleillement presque toute l'année, et je pense que ça vaut l'investissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jolivet-olivier.com
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

comment se loger et le cout de la vie Empty
MessageSujet: Re: comment se loger et le cout de la vie   comment se loger et le cout de la vie EmptyDim 23 Avr 2006, 03:55

Bonjour lalamalo et Bienvenue sur le forum 8)

Si tes enfants sont en bas âges et que vous avez des revenus faibles tu peux faire des demandes de logements auprès des sté d'HLM rochelaises et demander à les faire passer en urgence en faisant valoir que tes enfants doivent rentrer à l'école dans les meilleurs délais. Wink

Logements HLM:
Atlantic Aménagement
9, av. Guiton
17026 La Rochelle Cedex 1
Tél : 05 46 52 06 06

Habitat 17 - Office Public Départemental des H.L.M.
9 et 11, av. de Mulhouse
17041 La Rochelle Cedex 1
Tél : 05 46 27 64 80

O.P.H.L.M. (Office Public des HLM de La Rochelle)
2, av. de Varsovie (Mireuil) - BP 555
17023 La Rochelle Cedex
Tél : 05 46 00 49 94

Tu peux aussi contacter le CCAS de La Rochelle qui pourra te conseiller sur la marche à suivre:

Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S) de La Rochelle
31 rue Amelot
B.P 536
17022 La Rochelle cedex 1
Tél : 05 46 35 21 00. Fax : 05 46 35 21 40
Contact : ccas@ville-larochelle.fr

Tiens nous au courant de tes démarches, les expériences des uns peuvent servir à d'autres. Wink

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

comment se loger et le cout de la vie Empty
MessageSujet: comment se loger   comment se loger et le cout de la vie EmptyDim 23 Avr 2006, 11:41

bonjour lalamalo!
concernant le coût de la vie, évidemment si tu veux faire tes courses ds le centre-ville où les magasins de luxe sont nombreux, dur-dur, mais rassure-toi, il y a comme partout des grandes surfaces, des soldeurs, et en plus ici, on est les rois des vides-greniers! king queen
et puis au soleil, on n'a même plus besoin de maillot(cf autre discussion) LOL!
je ne sais pas où tu es: si c'est à st-malo, sache qu'ici, on utilise un ptt mois de chauffage, pour moi 2 jours en avril c'est tout!!! sunny
bon courage et peut-être à bientôt? flower
Revenir en haut Aller en bas
nianettao
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/04/2006

comment se loger et le cout de la vie Empty
MessageSujet: Re: comment se loger et le cout de la vie   comment se loger et le cout de la vie EmptyDim 23 Avr 2006, 22:24

Un petit conseil qui, il me semble, n'a pas été donné : Si tu passes par une agence de locationn il faut éviter FONCIA à tout prix. Leur réputation n'est plus à faire (dans le mauvais sens du terme).

Et puis, éviter aussi les ODL (Office de logement), ceux qui te font payer moins de 200 euros (ce sont des listes qu'ils te filent, sans aucune garantie pour toi de trouver un appart comme ça).

Razz
Revenir en haut Aller en bas
lalamalo
Nouveau Membre
lalamalo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2006

comment se loger et le cout de la vie Empty
MessageSujet: Re: comment se loger et le cout de la vie   comment se loger et le cout de la vie EmptyLun 24 Avr 2006, 19:55

Merci nicolas, Jolivet Olivier, TipTop, amélie-les-crayons et nianettao pour votre aide.
Nous nous sommes renseigné sur les prix des maisons et je crois qu'il va nous falloir aller nous loger dans d'autres villes, comme par exemple rochefort ! Qu'en penssez vous ? Mon mari va travailler a la rochelle et mes 3 loulous ont 10 ans, 4 ans et 1an et demi ?
merci d'avance pour vos réponses et pour votre acceuill qui m'a l'air tres chaleureux !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

comment se loger et le cout de la vie Empty
MessageSujet: Re: comment se loger et le cout de la vie   comment se loger et le cout de la vie EmptyLun 24 Avr 2006, 20:09

Rochefort est une très belle ville. Wink

Mais si ton mari travaille à La Rochelle il devra faire plus de 60 km par jour pour aller travailler.
La vitesse est limitée (radars), l'essence est de plus en plus chère et sur cette route pourtant en 4 voies il y souvent des bouchons et des accidents. Il faut aussi concidérer le cout de l'entretien de la voiture....

Fais bien tes comptes Wink

Amicalement.


Dernière édition par le Lun 24 Avr 2006, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

comment se loger et le cout de la vie Empty
MessageSujet: Re: comment se loger et le cout de la vie   comment se loger et le cout de la vie EmptyLun 24 Avr 2006, 20:49

ce serai moi j'éviterai rochefort à tous prix,
c'est moins cher mais comme le dis tip top ton mari va passer son temps dans la voiture, le budget essence, réparation, entretien de la voiture compensera la baisse de budget maison. et en plus il va perdre du temps et risquer sa vie.
c'est vrai que certaines personnes préferent habiter loin du travail car le logement est moins cher mais le budget voiture et garde d'enfants est gonflé par ce choix.
après c'est facile a dire car si tu veux acheter une maison la banque l'entendra pas de la meme manière
bon courage dans ce choix et surtout dans les recherches (en plus à la rochelle il y a la mer, alors que rochefort ...)
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

comment se loger et le cout de la vie Empty
MessageSujet: comment se loger   comment se loger et le cout de la vie EmptyLun 24 Avr 2006, 21:02

idem; pourquoi ne pas viser la grande banlieue, Aigrefeuille d'Aunis, st-Vivien, des trucs comme ça, c'est moins cher, c'est la campagne pour les ptts , mais c'est qd même la CDA de La Rochelle!
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

comment se loger et le cout de la vie Empty
MessageSujet: Re: comment se loger   comment se loger et le cout de la vie EmptyLun 24 Avr 2006, 21:15

amélie-les-crayons a écrit:
idem; pourquoi ne pas viser la grande banlieue, Aigrefeuille d'Aunis, st-Vivien, des trucs comme ça, c'est moins cher, c'est la campagne pour les ptts , mais c'est qd même la CDA de La Rochelle!

Ya le pour et le contre, oui la campagne c'est bien Very Happy mais quand tu as des ados ils font quoi dans un petit village de 1000 habitants ?

Quand tu veux leurs faire faire des activités c'est vraiment la galère des allers/retours entre La Rochelle et le village le mercredi et le samedi, les devoirs en plus, etc...

Un beau jour tu leurs offre un scooter pour leurs donner un peu plus de liberté et ensuite tu tremble de les savoir sur la route seuls....

Et plus tu as d'ados chez toi c'est la galère... 1 veux faire judo, une autre de la musique, le troisième du ténnis, et tous ça c'est dans tous les coins de la ville...

Alors on roule, on râle, et on fini par tout laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

comment se loger et le cout de la vie Empty
MessageSujet: Re: comment se loger et le cout de la vie   comment se loger et le cout de la vie EmptyMar 25 Avr 2006, 09:59

Je rajoute juste un élément concernant votre éventuel emménagement à Rochefort.
Sur la 2*2 entre Rochefort et LR, il y a TRES souvent des travaux limitant les voies à 1*1 occasionnant assez souvent des bouchons.
La cause des travaux réguliers est simple: la 2*2 est construite en majeure partie sur des marais faisant travailler énormement le bitume et tout ce qu'il y a en dessous...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
lalamalo
Nouveau Membre
lalamalo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2006

comment se loger et le cout de la vie Empty
MessageSujet: Re: comment se loger et le cout de la vie   comment se loger et le cout de la vie EmptyLun 08 Mai 2006, 15:14

Merci a tous pour vos infos !!!!! vous etes adorables !

Je vous tient au courant de ce que nous allons faire.
La semaine derniere nous avons été e la rochelle et a rochefort pour voir. Nous y avons passé 2 jours et nous nous sommes decidé a acheter une maison type echope dans rochefort. Nous sommes ravis de notre achat, la maison est assez grande, elle a un jardion et un garage .
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la voiture, mais nous sommes assez pres de la 2*2 et le travail de guillaume est juste a coté de la sortie ! en plus nous allons voir ce que nous pourrons faire avec le train, car il parait qu'il y a des tarifs sympas pour les travailleurs et leur velo !!!
merci encore pour vos remarques constructives et pour votre aide .
a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

comment se loger et le cout de la vie Empty
MessageSujet: Re: comment se loger et le cout de la vie   comment se loger et le cout de la vie EmptyLun 08 Mai 2006, 16:45

Nous vous souhaitons un très bon enménagement dans votre nouvelle maison. Very Happy

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Contenu sponsorisé





comment se loger et le cout de la vie Empty
MessageSujet: Re: comment se loger et le cout de la vie   comment se loger et le cout de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se loger et le cout de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca va se terminer comment ?
» comment connaitre du monde lorsqu'on arrive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Logement à La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser