La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle

+3
amélie-les-crayons
TipTop
skipper
7 participants
AuteurMessage
skipper
Membre Officiel
skipper

Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle Empty
MessageSujet: Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle   Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle EmptyLun 13 Fév 2006, 16:22

« Jusqu'à 20 %, affirme Serge Darracq, président de l'Association des locataires de la résidence Diderot, à La Rochelle. Tout le patrimoine ancien des zones urbaines sensibles de Mireuil, Villeneuve-les-Salines, Laleu à La Rochelle et Rochefort, où vivent des personnes à faibles revenus, sera touché. Il est inadmissible que notre bailleur applique de telles hausses alors que les aides à la personne augmentent faiblement. Les locataires bénéficiaires de l'allocation personnalisée au logement, partielle ou total, vont voir leur pouvoir d'achat diminuer, de même que les 45 % de locataires qui n'en bénéficient pas. »
(Source Sud Ouest Lundi 13 février 2006)

Avec la pénurie de logement à La Rochelle, de nombreux locataires rochelais du privé sont contraints de dépenser plus de la moitié de leurs payes rien que pour se loger.
Naturellement un grand nombre d’entre eux viennent grossir les listes d’attente pour obtenir un logement social dont les loyers sont plus bas.
Part belle pour les organismes d’HLM qui n’hésitent pas elles aussi à augmenter leurs loyers et/ou leurs charges locatives. Augmentations souvent justifiés, parfois aussi beaucoup moins…
Les communes de la périphérie de La Rochelle vont construire des HLM pour qui ?
Les habitants de leurs communes ?
Les locataires des ZUS qui ne pourront plus suivre financièrement les augmentations qui seront faites à La Rochelle années après années?

L’emploi stable à La Rochelle est déjà parti en sucette par manque d’industries solides et de réelle volonté politique.(c’est comme quand ont nous dit que nous devons économiser l’eau du robinet et qu’en contre partie on fait tout pour faire venir les touristes qui on le sait sont de grands consommateurs d’eau..)
Le conseil général qui a besoin de trouver dans les meilleurs délais 2 millions d’euro pour combler son déficit réduit au maximum les aides sociales aux personnes en grandes difficultés.
Depuis quelques années c’est le logement qui augmente à la vitesse du TGV La Rochelle-Paris.
Sans parler du nombre croissant de SDF, qui sont malgré ce qu’on nous dit sont de plus en plus âgés, et qui lui aussi n’est pas en reste…
Le Secours Catholique, les restos du cœur et les autres associations caritatives rochelaises ont depuis longtemps tirés la sonnette d’alarme sur la précarité à La Rochelle…

Il va bientôt falloir faire de la résistance et se battre pour rester à La Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle   Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle EmptyLun 13 Fév 2006, 20:58

Si je comprends bien, pour le futur, tu prédis des citées HLM ou on mettra les pauvres dans les banlieues de La Rochelle?
https://larochelle.superforum.fr
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: le prix des loyers   Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle EmptyLun 13 Fév 2006, 22:02

il faudrait mieux de la mixité sociale=20%de "pauvres" ds chaque commune (et un peu d'entr'aide tant qu'à faire!)
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle   Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle EmptyMar 14 Fév 2006, 13:25

J'ai lu aujourd'hui dans la Charente Libre que 100 millions d'Euros vont être affectés dans la ligne de chemin de fer Poitiers LR pour réduire le temps de transport de 10 minutes.
Je ne sais pas quels sont les organismes qui vont payer cette somme mais je pense qu'elle serait plus judicieusement affectée dans le social.

tout cela pour réduire le trajet de 10 minutes..
skipper
Membre Officiel
skipper

MessageSujet: Re: Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle   Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle EmptyJeu 16 Fév 2006, 18:17

nic.corsaire a écrit:
J'ai lu aujourd'hui dans la Charente Libre que 100 millions d'Euros vont être affectés dans la ligne de chemin de fer Poitiers LR pour réduire le temps de transport de 10 minutes.
Je ne sais pas quels sont les organismes qui vont payer cette somme mais je pense qu'elle serait plus judicieusement affectée dans le social.

tout cela pour réduire le trajet de 10 minutes..

+1 Evil or Very Mad
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

MessageSujet: Re: Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle   Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle EmptyVen 17 Fév 2006, 12:48

... Ca dépend du point de vue ...
Côté technologique, c'est dommage d'avoir des TGV et de rouler à la vitesse du TER entre Poitiers et La Rochelle ... du coup tu mets 3 heures pour faire Paris-La Rochelle alors que pour un Paris-Marseille c'est 5 heures :o Moi qui vais relativement souvent à Niort, je n'ai pas encore trouvé l'intérêt de prendre le train pour y aller. En roulant cool, je mets une dizaine de minutes de plus que le TGV.
Côté emploi, ça devrait en produire quelques uns pour faire tous ses auto-ponts et aménager les lignes ...
Je rêve ? Moi, jamais loll

Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006, 17:42, édité 1 fois
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle   Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle EmptyVen 17 Fév 2006, 14:59

Avec 100 millions d'euros, je me demande combien de logements sociaux pourraient être construits ?
Cela fait quelques sous....
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno

Masculin

MessageSujet: Re: Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle   Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle EmptyVen 17 Fév 2006, 17:03

oh oh c'est trééés bien la SNCF je prend l'train toutes les 2 semaines pour aller a Niort et c'est trééés bien (bon ok en meme temp j'ai pas l'choix..ou alors faut m'offrir un permis avec la voiture qui va avec Wink )
serge
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle   Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle EmptySam 18 Fév 2006, 17:01

Il est évident que l'annonce de l'augmentation des loyers au 1er juillet 2006 à la S.A d'HLM Atantic Aménagement est faite pour sensibiliser les locataires de cet organismes et les élus locaux et, si le Ministre de l'emploi de la cohésion sociale et du logement n'use pas de son autorité pour que le président et le conseil d'administration de la S.A d'HLM reviennent à une augmentation de 2.30% (taux national recommandé qui est déjà trop haut par rapport à des salaires, pensions, retraites, aides sociales qui augmentent faiblement); nous appelerons à un rassemblement pacifique devant le siège d'Atantic Aménagement.

Serge mail [/b]
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle   Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle EmptyMer 22 Fév 2006, 13:31

Bonjour serge et bienvenue parmi nous,

Tiens nous au courant sur la suite de cette affaire.

Amicalement.
https://larochelle.superforum.fr
serge
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle   Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle EmptyMer 22 Fév 2006, 13:59

Pas de problème, l'information circulera dés que j'ai du nouveau, que ce soit dans ce forum et dans les autres médias.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle   Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle Empty

Le prix des Loyers HLM en pleine ascension à La Rochelle
Page 1 sur 1