La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Rochelle - La renaissance a un prix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La Rochelle - La renaissance a un prix Empty
MessageSujet: La Rochelle - La renaissance a un prix   La Rochelle - La renaissance a un prix EmptySam 18 Mar 2006, 02:19

Le marché immobilier est en plein boom à La Rochelle, qui paie ainsi son triple statut de station balnéaire, de port de commerce et de plaisance. « La hausse a été de 10 % en moyenne l’an dernier, avec toutefois un écart de 5 à 20 %, selon les types de biens », explique Françoise Galay, de l’agence Era . « Dans un quartier en pleine restructuration comme la Pallice, les prix grimpent vite. Dans les autres secteurs, la hausse retrouve un rythme plus classique. »
A la Pallice, donc, quelques programmes neufs avoisinent les 2 500 euros le m2. Dans l’ancien, il faut compter 1 800 euros le m2, voire davantage en cas de balcon ou de terrasse, mais aussi pour les maisons en bon état, rares dans ce secteur. Du côté du vieux port et de la vieille ville, il faut dépenser entre 3 000 et 3 500 euros le m2.

Et dans les quartiers chics du Mail, de Jéricho, de la Trompette, le prix d’une maison de de 130 à 140 m2 peut dépasser les 400 000 euros. Dans le quartier des Minimes, le foncier commençant à se raréfier, les reventes se font entre 3 500 et 4 000 euros le m2.

1 La Pallice
Voilà encore dix ans, aucun Rochelais n’aurait voulu s’aventurer dans ce quartier malfamé. Aujourd’hui en pleine restructuration, le secteur renaît. Les prix également. Une maison de 100 m2 avec courette a été vendue 263 000 euros, frais d’agence inclus. Les prix des appartements s’envolent aussi, à plus de 2 000 euros le m2.

2 L’hyper-centre - le Vieux Port
Les rues Réaumur, Côme, Gargoulleau, Chaudrier, la place du Marché, c’est le vrai centre. Les rues Saint-Nicolas, le cours des Dames ou le quai Valin, c’est le vieux port. Tout ce secteur est très prisé des Rochelais pour son ambiance, pourtant bruyante, et pour le caractère de certaines maisons ou hôtels particuliers. Les appartements avoisinent souvent les 3 500 euros le m2 et plus. Quant aux très belles maisons d’armateurs, elles dépassent ces prix.

3 le Mail
Dans ce quartier bourgeois, la Genette, Jéricho, la Trompette sont plébiscités. Même à prix fort, comme ce 110 m2 à 300 000 euros avec travaux à la clé, ou ces maisons de 130 m2 approchant 400 000 euros.
4 Les Minimes
Les prix varient, pour des appartements récents, entre 3 500 et 4 400 euros le m2.
(Source:Challenges.fr | 09.03.2006)
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Guillaume
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Lagord
Date d'inscription : 02/09/2006

La Rochelle - La renaissance a un prix Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle - La renaissance a un prix   La Rochelle - La renaissance a un prix EmptySam 02 Sep 2006, 13:13

Bonjour à tous,

Je me présente en tant que nouvel inscrit,

Installé à Lagord depuis avril, en provenance de la région parisienne suite à une mutation au soleil :rabbit:

La région nous plait énormément ( 4 à la maison), cependant, nous sommes à la recherche d'une maison, et ayant vendu en RP, nous voyons que les prix sont très élevés également sur La Rochelle et environs.

Avez vous d'autres infos quant à l'évolution des prix de l'immobilier dans la région?
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

La Rochelle - La renaissance a un prix Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle - La renaissance a un prix   La Rochelle - La renaissance a un prix EmptySam 02 Sep 2006, 13:44

Bonjour, et bienvenue à Lagord!!

J'y suis depuis bientôt 3 ans, et je n'ai pas suivi l'évolution des prix depuis mon arrivée. On y a beaucoup bâti pendant ces 3 ans, je ne sais pas quel impact ça a pu avoir sur les prix.

Bill
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Lagord
Date d'inscription : 02/09/2006

La Rochelle - La renaissance a un prix Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle - La renaissance a un prix   La Rochelle - La renaissance a un prix EmptySam 02 Sep 2006, 14:47

Merci de l'accueil.

Effectivement, Lagord s'est énormément étendu car il y a tout le quartier de la plouziere qui est neuf.
Cependant, quand on regarde les prix de vente des maisons récentes dans ce quartier, celà va de 350.000 à + de 600.000€ geek

Soit des prix de région parisienne.

A mon avis, ce niveau élevé de prix ne pourra pas continuer indéfiniment, il va falloir que celà se calme, parce que bientôt plus personne ne pourra acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

La Rochelle - La renaissance a un prix Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle - La renaissance a un prix   La Rochelle - La renaissance a un prix EmptySam 02 Sep 2006, 17:03

Essaye les villages au alentour.
Mon cousin a été s'installer en vendée parce que beaucoup moins cher qu'en cahrente maritime.
Sinon, les villes un peu plus loin(St Jean de Liversay, St Sauveur...) se developpe beaucoup.
Mais un conseil: éloignes toi de la mer......
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Lagord
Date d'inscription : 02/09/2006

La Rochelle - La renaissance a un prix Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle - La renaissance a un prix   La Rochelle - La renaissance a un prix EmptySam 02 Sep 2006, 17:18

Merci de ta réponse,

J'y ai pensé (pour les villages alentours), mais, venant de la proche région parisienne, nous souhaitons rester dans la première couronne de La Rochelle.
S'installer dans un village à 10 ou 15 minutes de La Rochelle risquerait de faire un choc Shocked aux citadins que nous sommes.


En espérant que la hausse des prix se calme, car même si nous avons actuellement le budget pour acheter une maison dans cette première couronne, nous ne voulons pas acheter à des prix qui sont complètement déconnectés de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

La Rochelle - La renaissance a un prix Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle - La renaissance a un prix   La Rochelle - La renaissance a un prix EmptySam 02 Sep 2006, 20:58

Alors évitez le sud de La rochelle (Angoulins, Chatelaillon...)
Préférez Aytré ou Nieul sur mer.
Puilboreau aussi est pas mal mais c'est cher....
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

La Rochelle - La renaissance a un prix Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle - La renaissance a un prix   La Rochelle - La renaissance a un prix EmptySam 02 Sep 2006, 21:52

Je comprends bien cette envie de rester dans la première couronne. Il y a aussi Périgny qui n'est pas mal.

Si tu veux attendre pour acheter, l'essentiel est que la somme que tu as reçue à la vente de ton bien en RP porte des fruits plus élevés que l'inflation sur l'immobilier dans la région. D'après ce que j'ai vu sur le site dont tu m'as donné l'adresse, ce n'est pas gagné.

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Lagord
Date d'inscription : 02/09/2006

La Rochelle - La renaissance a un prix Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle - La renaissance a un prix   La Rochelle - La renaissance a un prix EmptyDim 03 Sep 2006, 19:44

Dierna a écrit:
Alors évitez le sud de La rochelle (Angoulins, Chatelaillon...)
Préférez Aytré ou Nieul sur mer.
Puilboreau aussi est pas mal mais c'est cher....
C'est effectivement sur ces communes que nous allons faire nos recherches, ainsi que Périgny, parce que j'ai un peu peur que Chatelaillon et Angoulins soient un peu trop calme à notre goût en basse saison.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Lagord
Date d'inscription : 02/09/2006

La Rochelle - La renaissance a un prix Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle - La renaissance a un prix   La Rochelle - La renaissance a un prix EmptyDim 03 Sep 2006, 19:49

Bill Cerno a écrit:
Je comprends bien cette envie de rester dans la première couronne. Il y a aussi Périgny qui n'est pas mal.

Si tu veux attendre pour acheter, l'essentiel est que la somme que tu as reçue à la vente de ton bien en RP porte des fruits plus élevés que l'inflation sur l'immobilier dans la région. D'après ce que j'ai vu sur le site dont tu m'as donné l'adresse, ce n'est pas gagné.

Bill C.

Je pense que l'inflation sur l'immobilier connue ces dernières années touche à sa fin. Ceci n'engage que moi. Mais en surveillant de près le marché, celui-ci stagne depuis quelques mois déjà, et les vendeurs ont des difficultés à vendre.
Ceci dit, si quelqu'un ( sur le forum) a un bien à vendre dans ces villes, il est libre de me faire un MP. ( Maison récente 4 chambres( ou 3 + 1 bureau), grand séjour, terrain piscinable).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle - La renaissance a un prix Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle - La renaissance a un prix   La Rochelle - La renaissance a un prix EmptyLun 04 Sep 2006, 09:39

Bonjour,

Je pense que d'ici quelques années, il va y avoir un grand soucis au niveau logement en France. Je m'explique :

Aujourd'hui, énormement de vieilles maisons avec plusieurs pièces (4 chambres par exemple) sont complètement rénovés pour faire des maisons des camemberts à plusieurs studios bien plus juteux d'un point de vu financier.

Le hic de tout cela, c'est qu'il va devenir, à mon sens, de plus en plus difficile de trouver, pour des familles avec plusieurs enfants des logements à prix normal.

A La Rochelle, cette mode est en plein boom!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rochelle - La renaissance a un prix Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle - La renaissance a un prix   La Rochelle - La renaissance a un prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rochelle - La renaissance a un prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indices des Prix de l'Immobilier
» Prix carburant
» Le Prix des Carburants en 17
» Hausse des Prix Alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Logement à La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser