La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Si vous étiez maire de La Rochelle

+7
Fred
Bill Cerno
cougnesdans
Kassy
amélie-les-crayons
Dierna
TipTop
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

Si vous étiez maire de La Rochelle Empty
MessageSujet: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyMer 25 Oct 2006, 14:09

Les prochaines élections municipales auront lieu en 2008. yes

Et vous, quel serait votre programme si vous vous présentiez à l'Hotel de Ville Question

Quelle serait la première chose que vous feriez Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyMer 25 Oct 2006, 14:46

La première chose que je ferais.....hum, question difficile.....

Je ferais une méga fiesta à l'hotel de ville /// non non, trop petit /// à l'espace encan pour feter mon élection.

Sérieusement, je favoriserais l'implantations d'entreprises en créant des zones non fiscalisées de façon à limiter les charges sur celles-ci sous conditions de création d'emploi évidemment.

Je lancerai une grande campagne concernant le protection de l'environnement et notamment l'environnement littoral.

pour le reste, je sais pas...
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: si vous étiez   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyMer 25 Oct 2006, 15:09

l'urgence?des bus gratuits et plus fréquents!!!
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyMer 25 Oct 2006, 16:53

amélie-les-crayons a écrit:
l'urgence?des bus gratuits et plus fréquents!!!

Je te signale que les compagnies de bus sont déjà largement en déficit (le prix du billet est loin de couvrir les charges) donc pour mettre plus de bus et que leurs passages soient plus fréquents, donc plus de chaufeurs, etc... tu sera certainement obligée d'augmenter les impots de tes administrés.

Je ne suis pas sûr qu'ils vont voir cela d'un très bon oeil.. Wink
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyMer 25 Oct 2006, 18:57

Dierna a écrit:

Sérieusement, je favoriserais l'implantations d'entreprises en créant des zones non fiscalisées de façon à limiter les charges sur celles-ci sous conditions de création d'emploi évidemment.

Des dispositions encore plus intéressantes que La Zone Franche Urbaine pour les entrepreneurs ? cyclops
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyMer 25 Oct 2006, 20:30

Je commencerais par dire aux rochelais que j'aime les gens, et pas seulement les dossiers.

J'essayerais, même si je les engueule à ce sujet de temps à autre, de les respecter quand ils émettent une préoccupation, même si elle est individuelle et très localisée : en d'autres termes, s'ils émettent une critique/proposition apparemment égoïste, de défendre le collectif tout en clamant qu'une revendication personnelle ou très locale est complètement légitime.
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: si vous étiez   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyMer 25 Oct 2006, 21:38

Citation :
Je te signale que les compagnies de bus sont déjà largement en déficit (le prix du billet est loin de couvrir les charges) donc pour mettre plus de bus et que leurs passages soient plus fréquents, donc plus de chaufeurs, etc... tu sera certainement obligée d'augmenter les impots de tes administrés.

Je ne suis pas sûr qu'ils vont voir cela d'un très bon oeil..

ben on a le droit de donner son avis ou non? Zut alors!!!
l'argent je le trouverai ailleurs et au moins la planète serait moins polluée!
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyMer 25 Oct 2006, 22:59

cougnesdans a écrit:
Je commencerais par dire aux rochelais que j'aime les gens, et pas seulement les dossiers.

J'essayerais, même si je les engueule à ce sujet de temps à autre, de les respecter quand ils émettent une préoccupation, même si elle est individuelle et très localisée : en d'autres termes, s'ils émettent une critique/proposition apparemment égoïste, de défendre le collectif tout en clamant qu'une revendication personnelle ou très locale est complètement légitime.

J'ai l'impression de lire du "Crépeau": "Faudrait peut être arrêter de faire des conneries il faut maintenant aussi écouter les rochelais...." Wink

Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 23:18, édité 1 fois
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyMer 25 Oct 2006, 23:05

amélie-les-crayons a écrit:
Citation :

Je ne suis pas sûr qu'ils vont voir cela d'un très bon oeil..

ben on a le droit de donner son avis ou non? Zut alors!!!
l'argent je le trouverai ailleurs et au moins la planète serait moins polluée!

Donner son avis oui bien sûr et ce topic est fait pour ça yes
Le problème n'est pas de trouver les sous mais de te dire que tu vas encore endetter un peu plus ta commune...
As tu pensé à ceux qui de toutes façons devront , pour x raisons, prendre leur voiture ?

Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006, 00:12, édité 1 fois
Bill Cerno
Super Rochelais

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyMer 25 Oct 2006, 23:43

Les bus, c'est bien les gros parallélépipèdes souvent vides, parfois articulés, qui empestent le gazole, à l'arrière desquels il y a écrit quelque chose comme "je sens bon le diester", et dont on a astucieusement caché au chauffeur qu'il y avait l'option "clignotants" ?

Si ce sujet est une invitation à rêver à ce que l'on souhaiterait pour la ville, j'aimerais bien (bon, certains vont hurler) ce tunnel qui permettrait à la ville d'avoir un vrai périphérique.

Ne me parlez pas du coût : je vous ai dit que vous alliez hurler. Et rassurez-vous, je ne suis pas candidat...
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyJeu 26 Oct 2006, 09:55

Kassy a écrit:
Dierna a écrit:

Des dispositions encore plus intéressantes que La Zone Franche Urbaine pour les entrepreneurs ? cyclops

Sur ce principe oui. Mais sous conditions évidemment.
Fred
Membre Confirmé
Fred

Masculin
Loisirs : Nombreux

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyJeu 26 Oct 2006, 22:57

Dierna a écrit:
Kassy a écrit:
Dierna a écrit:

Sur ce principe oui. Mais sous conditions évidemment.

Et qu'elles conditions, juste pour savoir si je vote pour vous, Dierna drole

Cordialement.
Fred
Membre Confirmé
Fred

Masculin
Loisirs : Nombreux

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyJeu 26 Oct 2006, 23:05

TipTop a écrit:
Les prochaines élections municipales auront lieu en 2008. yes

Et vous, quel serait votre programme si vous vous présentiez à l'Hotel de Ville Question

Quelle serait la première chose que vous feriez Question

Hummm, moi ?, Réduire le chômage, augmenter la sécurité, prendre des dispositions pour l'environnement, aider le commerce de proximité, faire de nouveaux parkings, et mesures pour le transport en commun, augmenter l'aide sociale pour les plus démunis, diminuer les charges locales , tant pour la taxe professionnelle, que pour la part des impôts locaux, modifié le plan de circulation en ville, et tirer le feu d'artifice sur le port !

Suspect
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyJeu 26 Oct 2006, 23:32

[quote="Fred"]Hummm, moi ?, Réduire le chômage, augmenter la sécurité, prendre des dispositions pour l'environnement, aider le commerce de proximité, faire de nouveaux parkings, et mesures pour le transport en commun, augmenter l'aide sociale pour les plus démunis, diminuer les charges locales , tant pour la taxe professionnelle, que pour la part des impôts locaux, modifié le plan de circulation en ville, [b]et tirer le feu d'artifice sur le port
[quote]

Super, comment compte tu t'y prendre..

Par exemple réduire le chômage oui mais que proposes tu ?

Idem pour augmenter la sécurité, quellle serai tes idées sur ce vaste sujet ?

etc...

Les idée sont bonnes mais il faut nous en dire plus Wink
Bill Cerno
Super Rochelais

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyJeu 26 Oct 2006, 23:47

Entre l'environnement de Dierna, le chömage et la sécurité de Fred, j'ai un peu l'impression que l'on répond ici en confondant mairie de LR et majorité parlementaire.
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyVen 27 Oct 2006, 00:03

ca paye bien maire? 8)
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyVen 27 Oct 2006, 00:12

Moraesihno a écrit:
ca paye bien maire? 8)

Citation :
LES SALAIRES DES HOMMES POLITIQUES AU 01/04/2005
Le journal L’Expansion a mené une enquête passionnante et instructive sur les revenus de nos hommes politiques, en interrogeant directement près d’un millier d’élus, pour un peu plus d’un quart de réponses positives. Nous ne reprenons ici que les principales données chiffrées recueillies, vous laissant le soin de découvrir les commentaires et analyses sur le site Internet de notre "confrère". Le principal enseignement ? La politique n’est pas l’eldorado que l’on croit…
Indemnités brutes mensuelles (en euros) :
- Parlementaire : 6 769,39
- Président de la République : 6 594,00
- Président de conseil régional/ général : 5 227,22
- Président d’agglomération/ communauté urbaine (plus de 100 000 habitants) : 5 227,22
- Maire (ville de plus de 100 000 habitants ) : 5 227,22
- Président d’agglomération/ communauté urbaine (de 50 000 à 99 999 habitants) : 3 965,48
- Maire (ville de 50 000 à 99 000 habitants) : 3 965,48
- Président d’agglomération/ communauté urbaine (de 20 000 à 49 999 habitants) : 3 244,48
- Maire (ville de 20 000 à 49 999 habitants) : 3 244,48
- Conseiller régional (plus de 3 millions d’habitants) : 2 523,49
- Conseiller général (plus de 1,25 millions d’habitants) : 2 523,49
- Maire (ville de 10 000 à 19 999 habitants) : 2 343,24
- Conseiller général (d’1 à 1,25 millions d’habitants) : 2 343,24
- Conseiller régional (de 2 à 3 millions d’habitants) : 2 162,99
- Conseiller général (de 500 000 à 999 999 habitants) : 2 162,99
- Maire (ville de 3 500 à 9 999 habitants) : 1 982,74
- Conseiller régional (d’1 à 2 millions d’habitants) : 1 802,49
- Conseiller général (de 250 000 à 499 999 d’habitants) : 1 802,49
- Maire (ville de 1 000 à 3 499 habitants) : 1 550
- Conseiller régional (moins d’1 million d’habitants) : 1 442,00
- Conseiller général (moins de 250 000 habitants) : 1 422,00
- Maire (ville de 500 à 999 habitants) : 1 117,54
- Maire (ville de moins de 500 habitants) : 612,85

Les députés et les sénateurs :
- Indemnité parlementaire : 5 257,78 euros par mois, plus 157,73 euros d'indemnité de résidence et 1 353,88 euros d'indemnité de fonction défiscalisée.
- Indemnité représentative de frais de mandat : 6 112euros par mois pour les députés et 6 450,26 pour les sénateurs. Dévolue au paiement des frais kilométriques, location de permanence, etc.
- Rémunération des collaborateurs : les députés disposent de 8 553 euros/ mois pour payer d’un à cinq assistants. Les sénateurs peuvent en employer d’un à trois (2 298,17 euros brut mensuels pour un temps plein).
- Téléphone et courrier : chaque parlementaire dispose d'une dotation téléphonique : 4 780 euros TTC par an pour les élus de Paris et de sa région, 6 610 pour les autres départements, environ 10 000 pour les DOM-TOM. Ils peuvent envoyer jusqu'à 8 000 plis par an.
- Transports : les parlementaires ont une carte de circulation valable en 1ère classe sur le réseau SNCF, et peuvent effectuer 40 allers-retours entre Paris et leur circonscription et 6 hors circonscription.
- Logement : les députés ont accès à un ancien hôtel situé à proximité du Palais-Bourbon (45 euros la nuit). Le Parlement propose aux élus des prêts d'aide au logement, en région parisienne et dans leur circonscription : 76 225 euros, avec 2% d'intérêt.
- Retraite : l'âge légal d'un parlementaire pour toucher sa retraite est fixé à 60 ans. La pension moyenne s'élève actuellement à 2 192 euros par mois pour un député et à 3 294,71 euros pour un sénateur. Les quinze premières années, ils cotisent double (environ 915 euros par mois au Sénat et environ 1 110 euros à l'Assemblée nationale) : un mandat de cinq ans vaut donc dix ans d'activité. Dans le cas d'un mandat incomplet pour cause de dissolution, l'élu peut par ailleurs racheter ses droits. Les parlementaires issus de la fonction publique peuvent continuer à cotiser en tant que fonctionnaires, ce qui leur permet de toucher deux retraites.
- Sécurité sociale : les parlementaires sont affiliés à leurs propres caisses de sécurité sociale et peuvent également cotiser à une mutuelle.
Autres :
- Président de la République : il dispose en plus de son salaire d'une dotation annuelle d’1 705 200 euros.
- Elus locaux : les frais de fonctionnement de chaque groupe d'élus sont pris en charge par la collectivité locale, qui fixe les frais de représentation de son chef (président de conseil régional, président de conseil général, ou maire).

(Sources : Direction générale des collectivités locales, L'Expansion).

député+maire+président de CDA... tu fais le compte...
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyVen 27 Oct 2006, 01:43

TipTop a écrit:
J'ai l'impression de lire du "Crépeau": "Faudrait peut être arrêter de faire des conneries il faut maintenant aussi écouter les rochelais...." Wink

Tout-à-fait Thierry TipTop.

Toi donc je ne connais toujours pas l'âge, tu l'as donc croisé????
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyVen 27 Oct 2006, 02:03

Dierna a écrit:
La première chose que je ferais.....hum, question difficile.....

Je ferais une méga fiesta à l'hotel de ville /// non non, trop petit /// à l'espace encan pour feter mon élection.

Je lancerai une grande campagne concernant le protection de l'environnement et notamment l'environnement littoral.

pour le reste, je sais pas...

Megafiesta : à ne jamais faire : un succès électoral doit entériner une décision collective, pas provoquer l'euphorie de l'élu (souvent par réaction sinon par hasard) qui sera de toute façon battu un jour ou l'autre...

Zones franches : à utiliser avec mesure : sinon on détruit les entreprises existantes et leurs emplois.

Environnment litttoral: tu me fais plaisir. Tu sais que Grasset (actuel maire de Rochefort, rochelais d'origine) a essayé de promouvoir un contrôle de la pêche à pied, au moins lors des grandes marées? Evidemment, tout le monde ou presque lui est tombé dessus (liberté, machin tout ça). Il n'empêche que je vois sur tout le litttoral, de+ en + de parkings à proximité de la côte, les touristes en été et des retraités de tout le Poitou Charentes lors de grandes marées y sortir de leur bagnole, avec de grandes poches, ramasser absolument tout et n'importe quoi et remplir leurs poches, et bien souvent jeter leur poches, de retour au parking.

Je propose donc de réserver la pêche à pied aux chômeurs, et de créer des listes d'autorisations nationales ou départementales(Le domaine maritime est du ressort de l'état, pardon de l'Etat) pour les autres.
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyVen 27 Oct 2006, 02:20

Bill Cerno a écrit:
Les bus, c'est bien les gros parallélépipèdes souvent vides, parfois articulés, qui empestent le gazole, à l'arrière desquels il y a écrit quelque chose comme "je sens bon le diester", et dont on a astucieusement caché au chauffeur qu'il y avait l'option "clignotants" ?

Si ce sujet est une invitation à rêver à ce que l'on souhaiterait pour la ville, j'aimerais bien (bon, certains vont hurler) ce tunnel qui permettrait à la ville d'avoir un vrai périphérique.

Ton paragraphe sur les bus est un résumé génial.

ça pue et ça fait plein de bruit mais faut pas l'dire passeque c'est les bus, que cé achement bien passke c'est collectif que cé pas la bagnole. Les conducteurs ont le klaxon facile, mais cé passke les ôt' sont des cons.

Cela dit ne soit pas trop vache, ce n'est pas toujours facile de gérer un réseau de bus et de les conduire, et il nse sont pas tous vides.
Même, leur fréquentation augmente, selon l'adjoint écolo lui-même hier soir à la mairie dans une réunion sur le parking Notre Dame.

TUNNEL:
Les écolos n'en veulent pas, parce que ce serait un appel à utiliser la voiture.

Pourtant, il existe une solution de creusement à ciel ouvert, qui ne serait pas très coûteuse, au travers du chenal, pour aboutir avenue M. Crépeau (anciennement allée des Tamaris, je précise car Tiptop va encore me dire que je parle de l'époque Crépeau).

C'est vrai que cette solution, tout-à-fait réaliste et finançable à mes yeux, attirerait cependant beaucoup de circulation dans les Parcs, sur le Mail, av. Coligny, etc..
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyVen 27 Oct 2006, 02:45

Je supprimerais le service Communication de la mairie pendant 3 ans. Je proposerais à ses employés, au choix et avec la possibilité d'en changer pendant les 3 ans : les espaces verts, la police municipale, les services sociaux, torcher les vieux, des stages ouvriers, une campagne de pêche en mer d'Irlande en janvier, le travail dans l'industrie nautique à respirer des produits chimiques toute la journée, grutier à La Pallice à 30m de de haut, la voirie pour le débouchage des conduites de tout-à-l'égout à 5h du matin, etc...

Bref, qu'ils connaissent la vraie vie de milliers de rochelais.

D'autre part, LR deviendrait peut-être un peu moins à la mode. ça permettrait à des rochelais normaux de payer un loyer ou d'acheter un appart dans leur propre ville, là où ils travaillent.

-
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyVen 27 Oct 2006, 10:12

Je rebondis sur les salaires pour vous parler des régimes spéciaux de retraites des députés et sénateurs qui EUX bien surs, n'ont pas été modifiés au cours des dernières réformes :

Ces régimes spéciaux auxquels on ne touche pas !
18 septembre 2006
Il faudra aussi interroger ceux qui votent les lois, nos députés et sénateurs, qui, eux, ont des régimes spéciaux bien plus avantageux.
En effet, à l'Assemblée nationale, les années de travail comptent double.
Un mandat de cinq ans est assimilé à dix années d'activité.
Pour financer ce régime de retraite très favorable, les députés versent 20% de leur indemnité avec cependant 5% de prime par enfant. Pour peu que l'élu(e) ait quatre enfants, comme Madame Royal par exemple, faites les comptes.

Quelques chiffres.
Ainsi, après un premier mandat de cinq ans, un député perçoit une retraite mensuelle de 1581 euros ; pour un sénateur (mandat de neuf ans), la retraite est de 2827 euros.

Après un deuxième mandat de 5 ans, il peut prétendre à une retraite mensuelle de 3162 euros et après un troisième à 4743 euros.
On conçoit qu'ils n'envisagent pas d'arrêter trop tôt et qu'ils s'accrochent à leur fonction.

Mais comme rien n'est trop beau, les députés peuvent cumuler leurs pensions avec celles provenant d'autres activités et autres mandats tels que maire, conseiller général ou régional, ministre...

Donc on voit que des députés de droite comme certains de gauche qui ont accompagné depuis des années les politiques libérales de l'Etat et du patronat en votant des lois scélérates, ont plus de droits que les salariés
du public ou du privé.

Alors, rêvons un peu. Un député peut prétendre à sa retraite à l'age de 55ans, un sénateur à l'age de 53ans, et a donc dès ce moment, des revenus suffisants pour vivre convenablement et pourrait faire, comme un bon nombre de retraités des autres professions qui travaillent gratuitement dans les associations, des prestations bénévoles en abandonnant ces indemnités qui participent elles aussi au trou de la sécurité dont on nous rebat les oreilles depuis des décennies.

Ne serait-ce pas là un geste citoyen qui pourrait en suggérer d'autres et
qui montrerait que faire les lois dénote une volonté d'oeuvrer pour le
bien de tous ?

Je rêve donc, mais je garderai les pieds sur terre en 2007.

Jean FEIX

Article paru dans "LE PATRIOTE DE L'ARIEGE"
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyVen 27 Oct 2006, 12:55

Fred a écrit:

Et qu'elles conditions, juste pour savoir si je vote pour vous, Dierna drole

Cordialement.

- D'une part, une condition d'embauche obligatoire.
- Pour les nouvelles entreprises, l'accord sera donné en tenant compte de l'étude de marché faite au préalable de la création d'entreprise.
- Pour les entreprises dejà existante, l'accord sera donné en fonction de la santé financière de l'entreprise.
- Un engagement obligatoire valider par les DRIRE concernant l'engagement de respect de l'Environnement basé sur l'état du sol actuel.

Voilà, il y aurait d'autre choses mais ce sont de des détails.
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyVen 27 Oct 2006, 13:01

cougnesdans a écrit:
Je supprimerais le service Communication de la mairie pendant 3 ans.

Tu as quelque chose contre le metier de communication?

De toute façon, politique sans communication, ce n'est pas possible.

Si on ne communique pas sur les decisions ou mesures prises, comment serions nous au courant? Idea
Donc metier utile.....C'est l'utilisation faite par certain qui n'est pas très bien.
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle EmptyVen 27 Oct 2006, 14:07

Dierna a écrit:

- D'une part, une condition d'embauche obligatoire.
- Pour les nouvelles entreprises, l'accord sera donné en tenant compte de l'étude de marché faite au préalable de la création d'entreprise.
- Pour les entreprises dejà existante, l'accord sera donné en fonction de la santé financière de l'entreprise.
- Un engagement obligatoire valider par les DRIRE concernant l'engagement de respect de l'Environnement basé sur l'état du sol actuel.

Humm Dierna, tu as jeté un oeil aux dispositifs des Zones Franches Urbaines ???

Tu préconises que les entreprises existantes, qui seraient en mauvaise santé financière soient exclues des aides de la ZFU Exclamation et tu es moins souple pour les créations d'entreprises... Ca ne me semble pas très logique Question

cougnesdans a écrit:
Je supprimerais le service Communication de la mairie pendant 3 ans.

gun Hihi ça ressemble à un règlement de compte.

nic.corsaire a écrit:
Je rebondis sur les salaires pour vous parler des régimes spéciaux de retraites des députés et sénateurs qui EUX bien surs, n'ont pas été modifiés au cours des dernières réformes :

Avec de tels régimes, c'est tentant de cumuler... mandats, enfants...

je sors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous étiez maire de La Rochelle   Si vous étiez maire de La Rochelle Empty

Si vous étiez maire de La Rochelle
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant