La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!

+6
1dec
Bill Cerno
Maalik
:.TiteYoyo.:
Miss Kochka
Dierna
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot

Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! Empty
MessageSujet: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyLun 09 Oct 2006, 10:44

Le figaro - le 19 sept. 2006

Citation :
Alors que Madrid interdit les top-modèles trop maigres, que Londres met en garde les couturiers, Paris demande aux publicitaires de réfléchir à l'image qu'ils véhiculent.

LA FRANCE doit-elle s'inspirer des méthodes musclées de ses voisins européens en matière de prévention de l'anorexie ? La semaine dernière, Madrid a décidé d'exclure cinq mannequins «trop maigres» de son grand rendez-vous de la mode. Les autorités régionales ont en effet jugé que leur indice de masse corporelle, inférieur à 18 (soit 56 kg pour 1,75 m) était un mauvais exemple pour les jeunes Espagnoles. Ce week-end, Londres est à son tour entrée dans le débat : Tessa Jowell, le ministre de la Culture, a invité les créateurs britanniques à boycotter les modèles trop maigres. Selon elle, «le culte de la maigreur excessive véhiculé par l'industrie de la mode est très néfaste pour la santé des jeunes filles et la représentation qu'elles ont d'elles-mêmes»......

Et cela vient après les constatations suivantes:

Citation :
De nombreux sites Internet pro anorexie

Selon une enquête de "Paris-Match", de nombreux sites Internet, une centaine en France, font la promotion de l'anorexie.

"Des sites internet plus ou moins discrets, car dissimulés souvent derrière des mots de passe, ou des blogs, rassemblent des adolescents tentés ou déjà convaincus par l'anorexie, ce qui finit par créer une sorte de communauté de l'amaigrissement extrême et dangereux bien sûr.
Aux États-Unis, une recherche publiée en 2003 dénombrait déjà environ 500 sites pro anorexie.

Plusieurs de ces sites s'inscrivent dans le mouvement "pro ana" (pro anorexie) faisant la promotion d'une conception de l'anorexie comme étant un choix de mode de vie plutôt qu'un trouble psychologique et médical. Des célébrités telles que Nicole Richie et Mary-Kate Olsen en sont des emblèmes. Un bracelet rouge est un signe d'appartenance au mouvement.

En mai 2005 des chercheures de Stanford ont présenté les résultats d'une première étude évaluant l'utilisation des sites pro anorexie qui sont cinq fois plus nombreux que les sites pro rétablissement....

Comment peut-on véhiculer impunément des idées qui tuent. Parce que cela tue l'anorexie

Le corps et le coeur se fatiguent et elle meurent d'une crise cardiaque. Avec ce genre de régime, elle ne devient pas belle, elle deviennent vieilles avant l'âge.

Une fois de plus, cela confirme que:
- les journaux dit à la mode n'ont aucune éthique, ils sont autant responsable que ceux qui prennent les photos.
- les couturiers, qui encouragent ces pratiques, même involontairement, sont des marchands de viande sèche et des meurtriers,
- les femmes qui encourage ces pratiques en étant les figure de proue de ces mouvement n'ont qu'un petit pois à la plece du cerveau (le QI d'un moineau...et j'en ai d'autre).

Je suis désolé de dire cela mais c'est une idée contre laquelle il faut lutter:
les femmes les plus belles ne sont pas les plus maigres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyLun 09 Oct 2006, 11:11

"Je suis désolé de dire cela mais c'est une idée contre laquelle il faut lutter:
les femmes les plus belles ne sont pas les plus maigres."

Vrai.

Il y a un juste milieu entre le rachétisme et l'obésité... Like a Star @ heaven
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka

Féminin
Loisirs : Loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyLun 09 Oct 2006, 12:20

Interdire ces sites ..... quasiment impossible.
Il faudrait commencer par réapprendre à vivre ensemble, manger ensemble, éduquer le gout des enfants jeunes.
Arrêtons le "pas le temps" qui conduit à ce que tout le monde bouffe dans son coin son Mac Do ou autre cochonneries seul devant son ordi. Les gamines à ce rythme prennent du poids et un jour, elles tombent sur ce genre de site et là, patatras... Et comme on a toujours "pas le temps" , on ne s'en aperçoit que quand il est trop tard.
Nouveau Membre

Féminin
Loisirs : Danse classique (10 ans) et moderne (4 ans)

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyLun 09 Oct 2006, 18:27

Hum...mais pour éviter le "pas le temps" comme tu dis il faudrait revoir les emplois du temps dans les collèges et lycées!
Car dans pratiquement tous les établissements, on ne dispose que de 3/4 d'heure pour manger le midi ce qui est très insuffisant!
Alors c'est tout naturellement que l'on se tourne vers la nourriture rapide a acheter et a manger mais surtout grasse et avec peu d'apports nutritionnels...
Et les vendeurs de sandwichs se multiplient aux alentours des écoles car ils savent bien que c'est la qu"ils trouveront les meilleurs clients...

Pour faire changer le mode d'alimentation des jeunes il y aurait plein de chose a revoir avant... cherry
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyMar 10 Oct 2006, 09:38

Quand je parlai de pas le temps, je pensais au temps des parents. Combien de famille que je connais où on ne prends pas le temps de s'assoir ensemble autour de la table du repas (et sans télé bien sur). C'est facile de se faire un en cas chacun dans son coin devant la télé, l'ordi ou le Ipod sur les oreilles.
Ce sont certaines valeurs traditionnelles que je défends.
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyMar 10 Oct 2006, 15:39

yes yes

Et oui, ce sont les valeurs qui ont été bouleversées.
Pourquoi des femmes comme les soeurs Olsen font-elles parti du mouvement pro ana alors qu'elles ont tous ce qu'elle souhaite...
C'est une question de valeur et d'éducation je pense.
Une dérive s'est installer dans la manière d'éduquer, dans les valeurs transmises.
Aujourd'hui cette dérive se traduis par le plesbicite d'image de femmes tellement maigre que je risque de leur casser les os rien qu'en m'assayant un peu lourdement à côté d'elles.

De plus, je crois pas que les hommes soit innocent dans tous cela. Une femme modifie sont image plus particulièrement pour plaire et séduire.
Je pense que cela ne concerne pas que les femmes.
Messieurs, aimeriez vous avoir une femme ou copine qui n'a que le peau sur les os????
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyMar 10 Oct 2006, 15:45

Merci d'être le seul homme à prendre part à ce débat ....

Onenri a écrit:

Il y a un juste milieu entre le rachétisme et l'obésité... Like a Star @ heaven

Faut quand même faire gaffe... ëtre maigre ou obèses n'est pas condamnable. c'est de le promouvoir qui l'est. Mais il est rare de voir des personnes obèses encourager à manger plus. Elle ne demande que de vivre sans avoir à subir le jugement des autres.
Dans le cas des pro ana, elles encouragent à ne pas manger pour ....
pour se conformer à l'image de la femme véhiculée par les magasine?
pour se sentir vivre et aimée??

Faux, quant je vois une femme maigre, j'ai souvent un mouvement de rejet que je n'ai pas en voyant une femme corpulente. Peut être est-ce parti pris. mais ce que je sais c'est que en voyant des photo de fille pro ana, j'ai eu l'estomac qui n'as fait qu'un tour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyMar 10 Oct 2006, 16:12

Dierna !!!
Ne sois pas aussi pointilleuse Wink
Je ne condamne personne !
Je préfère un léger embonpoint à la maigreur.
Nous avons tous un "patrimoine" génétique contre lequel il est difficile d'agir...
Je n'ai pas utilisé le terme "lutter", parce qu'il ne me semble pas approprié Wink
Disons que, il faut faire avec et tenter de ne pas l'amplifier non ?
D'autant que, lorsque je retrouve untel ou unetelle, copains de classe il y a 30 ans, de corpulence "normale" à cette époque, je suis souvent surpris Smile
Et, tout en étant un occidental, c'est à dire que je n'imposerai pas à ma compagne de manger pour être opulente, j'apprécie qu'elle ait des courbes naturelles...
Je ne parle pas de 90C, mais d'une harmonie...
Lorsque je vois ce mannequins filiformes, je...
Je rien !

Pro ana ?
Qu'est-ce ?

"Faux, quant je vois une femme maigre, j'ai souvent un mouvement de rejet"

Je n'ai pas ce mouvement par rapport aux hommes maigres, je préfère les femmes Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyMar 10 Oct 2006, 16:30

Onenri a écrit:
Dierna !!!
Ne sois pas aussi pointilleuse Wink
Je ne condamne personne !
Je préfère un léger embonpoint à la maigreur.
Nous avons tous un "patrimoine" génétique contre lequel il est difficile d'agir...
Je n'ai pas utilisé le terme "lutter", parce qu'il ne me semble pas approprié Wink
Disons que, il faut faire avec et tenter de ne pas l'amplifier non ?
D'autant que, lorsque je retrouve untel ou unetelle, copains de classe il y a 30 ans, de corpulence "normale" à cette époque, je suis souvent surpris Smile
Et, tout en étant un occidental, c'est à dire que je n'imposerai pas à ma compagne de manger pour être opulente, j'apprécie qu'elle ait des courbes naturelles...
Je ne parle pas de 90C, mais d'une harmonie...
Lorsque je vois ce mannequins filiformes, je...
Je rien !

Pro ana ?
Qu'est-ce ?

"Faux, quant je vois une femme maigre, j'ai souvent un mouvement de rejet"

Je n'ai pas ce mouvement par rapport aux hommes maigres, je préfère les femmes Like a Star @ heaven

J'ajouterai que mon post précédent s'adressait aux femmes comme... aux hommes Wink

Pas de sexisme, en ce qui me concerne, quand à l'apparence !
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyMar 10 Oct 2006, 17:10

Onenri a écrit:

Pro ana ?
Qu'est-ce ?

pro ana: pro anorexique.... les filles appartenent au mouvement sont reconnaissable parce qu'elle portent un bracelet de fil rouge.

et finalement, tu es encore le seul à répondre parmi ces messieurs....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyMar 10 Oct 2006, 17:50

Vrai ce signe de reconnaissance ?

Surpris, il est discret et violent par la couleur !

Je me méfierai à l'avenir ! Merci Wink

Ces messieurs prennent de la bedaine en toute discrétion ou légitimité, ou, alors, ils deviennent secs (dans tous les sens du terme) Rolling Eyes

Peut-être une phrase pour les faire réagir ? Like a Star @ heaven
Maalik
Membre Confirmé
Maalik

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyMar 10 Oct 2006, 18:03

Dierna a écrit:
Messieurs, aimeriez vous avoir une femme ou copine qui n'a que le peau sur les os????

Personnellement la réponse est "vivent les courbes", les mannequins ne me font pas rêver (J'ai d'ailleurs un pps sur mon ordi avec de "beaux" mannequins d'une maigreur "buckenwaldienne" presque à vomir).
J'aime les formes, les rondeurs, les femmes telles que les peignaient Renoir et je les préfère à toutes ces jeunes filles podiumisées et, à en croire les congénères masculins avec qui j'ai pu en parler, nous sommes nombreux à préférer caresser ces rondeurs plutôt que de caresser une peau tendue sur des os.

Maintenant, chacun entretient les rapports qu'il veut avec son corps, trop manger, pas assez manger, ne pas manger du tout ....
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyMar 10 Oct 2006, 18:14

Trop ??? Pas assez ????
Il faut trouver le juste équilibre tant dans son corps que dans sa tête.
Friends Friends Friends
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyMar 10 Oct 2006, 18:29

Onenri a écrit:
Vrai ce signe de reconnaissance ?

Surpris, il est discret et violent par la couleur !

Je me méfierai à l'avenir ! Merci Wink

Ce signe est vrai de vrai....
Bill Cerno
Super Rochelais

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyMar 10 Oct 2006, 22:44

Miss Kochka a écrit:
Quand je parlai de pas le temps, je pensais au temps des parents. Combien de famille que je connais où on ne prends pas le temps de s'assoir ensemble autour de la table du repas (et sans télé bien sur). C'est facile de se faire un en cas chacun dans son coin devant la télé, l'ordi ou le Ipod sur les oreilles.
Ayant lu l'ensemble du sujet, je trouve cette intervention la plus intéressante. Toute la partie qui concerne la question "est-on belle ou pas si on est maigre ou pas?" relève des goûts de chacun, et d'auto-publicité parfois.

Je ne suis pas forcément un défenseur des valeurs traditionnelles quelles qu'elles soient, mais je suis toujours frappé, en Grande-Bretagne où je passe 10% de mon temps, par le nombre d'enfants obèses. Obésité, maigreur, ce ne sont que des signes, faciles à différencier visuellement, de la même erreur, peut-être plus difficile à identifier.

Dans la moitié des foyers britanniques, il n'y a pas de table de salle à manger; on ne se retrouve jamais pour le repas. Chacun prend son repas du soir en rentrant de son travail, les enfants à l'heure de la sortie de l'école, les parents en fonction de la durée du trajet.

Dans la journée, tout ce monde-là enfourne des sachets de chips aux saveurs ceci ou cela (rarement rien que la bonne vieille patate).

Pour les pères et leurs fils, les pubs en rajoutent sur les chips afin de leur donner soif. Quant aux mères et à leurs filles, les voir engloutir des tonnes de patisserie insipide confine au spectacle obscène (ce mot veut dire répugnant en anglais).

En France, la tradition du repas familial nous épargne les enfants sphériques ou filiformes: il faut essayer de la préserver, au moins le matin et le soir...

Bill
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyMer 11 Oct 2006, 00:35

Bill Cerno a écrit:
Miss Kochka a écrit:
Ayant lu l'ensemble du sujet, je trouve cette intervention la plus intéressante. Toute la partie qui concerne la question "est-on belle ou pas si on est maigre ou pas?" relève des goûts de chacun, et d'auto-publicité parfois.
Bill

Tu vois Bill, c'est là ou tu fais erreur. L'anorexie touche principalement les personnes qui ont un problème avec leur image. Se sentir et se voir belle. C'est cela le moteur. Et l'essence de ce moteur c'est l'image que ces personnes ont constament devant les yeux et qui sont sencer être les références de beauté.
C'est vrai que les valeurs de la famille sont importantes mais il faut pas reporter tous les mots sur le manques de celle-ci dans la vie d'une personne. Ce serait limitatif de s'arrêter à cela et cela ne permettrait pas de toucher du bout du doigt le problème.
Je reprend:
- Une questionde valeurs: oui mais pas seulement.

- Une question d'apartenance, de référence, de position dans le groupe. c'est aussi ça. Vouloir être reconnu comme faisant parti des femmes belles.--> Le mouvement pro ana, c'est comme une famille qui comprend la douleur de ces femmes, douleurs qu'elles lisent dans les yeux des perosonnes en face d'elles.

- Une volonté de maitrise. ou un volonté de révolte. Dans l'un comme dans l'autre cas, le mentale est à l'origine. Mais il se laisse débordé par l'image intérieur que chacun a des soi. (l'image résiduel comme il l'appelle dans matrix) Une image qui ne resemble pas toujours à ce que l'on est.

- Et puis face à cela, il y a l'image véhiculée dans la presse :qu'une femme belle ne peut être qu'une femme maigre.

Chacun de nous a déjà eu le cafard. Et chacun de nous s'est déjà senti merdique à côté d'une autre personnes . Et bien l'anorexie c'est ça tous les jours. Et pour arriver à faire coller son image sur celle que l'on souhaite, et bien, cela passe par la maîtrise. Elles ont l'impression que leur vie va pour le mieu parce qu'elles croient maitriser leur vie en maitrisant la nourriture.

Mais ce que je vous raconte ne peux être pris pour généralité. L'anorexie ne peut pas se traiter en masse. Cela se fait au cas par cas.
C'est pour cela que limiter ces maladie (anorexie et boulimie) à des problème de valeurs manquantes lors de l'éducation serait une énorme erreur.

Mais bon, c'est vrai que comprendre ce genre de chose pour un homme est peut être un peu trop......
Bravo quand même pour l'effort Bill.
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyMer 11 Oct 2006, 08:48

Oui Dierna, je suis d'accord avec toi mais avoir une "vie de famille" permet quand même de s'apercevoir quand le mal être commence à s'installer. Dialoguer, être ensemble autour d'une table, s'intéresser à la vie de ses enfants et réciproquement me semble des choses de plus en plus abstraites dans certaines familles car il faut toujours faire plus, faire mieux et ce au détriment de l'essentiel.
J'ai 3 grands enfants et même les petit(e)s amis trouvent qu'il y a chez nous un esprit qu'on ne trouve pas chez tout le monde. C'est peut être un peu ringard pour certains mais savoir être là en toutes circonstances est pour moi insipensable.
Nouveau Membre

Féminin
Loisirs : Danse classique (10 ans) et moderne (4 ans)

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyMer 11 Oct 2006, 21:07

Rolling Eyes

Oui je suis d'accord avec toi Miss Kochka...une bonne entente familiale peut tout changer (ou surtout éviter de déraper) mais encore faut-il avoir une famille assez nombreuse pour se sentir soutenu...
Pour toi c'est bien: tu as 3 enfants avec leur petit(e)s ami(e)s, c'est une belle famille...

Mais si je prend mon exemple: des parents divorcés,ni frères,ni soeurs,un père qui vit loin de moi,j'habite avec ma mère (qui n'a pas de copain) dans un HLM...
Deja quand on sait qu'il y a de plus en plus de divorces donc de plus en plus de familles déchirées,on peut comprendre que les jeunes qui en sont victimes soient un peu "paumés"...et il faut par consequent qu'il trouve quelque chose pour se "venger",et comme généralement ils se sentent coupables, c'est sur eux meme qu'il se vengent...
Et c'est la qu'apparaissent les troubles de santé...
Bill Cerno
Super Rochelais

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyMer 11 Oct 2006, 22:48

Tout à fait d'accord avec toi, TiteYoyo, tu as une analyse très juste.

Tu sais bien que le "se sentir coupable" dont tu parles n'est pas justifié, et j'espère que même si les circonstances ne sont pas idéales pour toi, tu sauras éviter de t'en prendre à toi-même et de déraper.

Bill
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyJeu 12 Oct 2006, 08:40

Je trouve Tite Yoyo que tu as du courage pour grandir en étant saine, ton raisonnement est déjà celui d'une adulte responsable.
Alors continue , surtout bosse à l'école et un jour toi aussi tu fonderas une famille épanouie.
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyVen 13 Oct 2006, 15:19

:.TiteYoyo.: a écrit:

Deja quand on sait qu'il y a de plus en plus de divorces donc de plus en plus de familles déchirées,on peut comprendre que les jeunes qui en sont victimes soient un peu "paumés"...et il faut par consequent qu'il trouve quelque chose pour se "venger",et comme généralement ils se sentent coupables, c'est sur eux meme qu'il se vengent...
Et c'est la qu'apparaissent les troubles de santé...

C'est vrai que tu touches un point important. Et c'est l'un de moteur de ces maladie. Mais on ne peut pas tous reporter sur la responsabilité ou l'absence de responsabbilité parentale.

La compréhension des mécanismes de ces troubles est plus compliquée. On ne peux le résumé qu'à une défaut d'entourage familial.
Cela joue aussi à leur fréquentation, l'image qu'ils ont deux, leur volonté et surtout les références de la société.

L'anorexie est aussi provoque par la perception que tu as de ton corps par rapport au références de la société.
Beaucoup de jeune et de moins jeunes pensent qu'ils ne plairont pas si ils ne sont pas "a la mode", "dans l'air du vent" ou s'ils ne ressemblent pas au soi-disant vedettes télévisées. Certains ont suffisament de volonté pour ne pas tomber dedans. D'autres n'en auront pas assez mais auront des amis pour leur éviter cela etc....

Dans tous les cas, la plupart de ceux qui ont cette maladie te diront qu'il ne l'ont pas souhaité.

Par contre, dans le cas du mouvement PRO ANA, ces filles, ces femmes le font volontairement. Et peu importe la catégorie sociale ou l'entourage familial. Elles ont choisi d'être anorexique. Peut importe ce qui les a mener à ce choix. Elle ne lutteront pas contre mais pour...
Et cela est incompréhensible pour moi
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyVen 13 Oct 2006, 19:38

Bien sur que c'est incompréhensible mais il faut tout essayer pour que notre volonté pour faire sortir ces gamines de cet enfer soit plus forte que celle qu'elles déploient à s'y enfoncer.
Ne jamais se décourager. jusqu'au bout, même dans les situations les plus désespérées, il faut toujours se dire qu'il peut y avoir une lumière au bout du tunnel.
Elles se lancent là dedans avec un profond désespoir au fond d'elles mêmes alors si à coté on baisse les bras c'est sans espoir ????
Bill Cerno
Super Rochelais

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyVen 13 Oct 2006, 20:37

Comme d'autres l'ont dit, je suis persuadé que l'origine de l'anorexie est une mauvaise image de soi.

La mauvaise image de soi, c'est un problème qui touche hommes et femmes.

L'anorexie en est une conséquence qui touche surtout les femmes.

Mais le premier problème à résoudre si l'on veut s'attaquer à la conséquence, c'est la cause.

Les circonstances de la vie m'ont amené à parler avec bien des gens qui ont une mauvaise image d'eux. Je ne suis ni psychologue ni psychiatre, mais je laisse parler les gens. Les gens qui m'ont parlé de cette mauvaise image d'eux n'ont pas tous fait le lien avec d'autre choses dont ils me parlaient, mais il y avait toujours un lien facile à déceler avec des expériences mal vécues de relations avec leurs parents, en particulier la mère, mais souvent aussi le père chez les femmes. Ce ne sont pas des histoires d'enfants peu aimés, je crois, ils l'ont été, mais pas à leur façon. Leurs parents souvent ont cru bien faire.

Bien sûr, chez la plupart des personnes que j'ai connues, cette relation affective pauvre avec la famille ne s'est pas traduite par des conséquences désastreuses. Comme bien des douleurs, on vit avec.

Mais personne n'a jamais fait remonter sa mauvaise image de soi à la vue de femmes trop maigres lors de défilés de mode.

Je ne dis pas cela pour exonérer le mouvement que dénonce à juste titre Dierna, mais pour dire qu'il faut sans doute chercher plus avant pour résoudre la problème. Ce mouvement peut avoir du succès quand il tombe sur un terrain déjà fertilisé par de mauvaises expériences familiales. Et il ne peut être que néfaste.

Pour être armé, il faut savoir où est le danger: il est plus facile à déjouer (c'est pour cela que les messages de TiteYoyo m'ont fait plaisir. Je pense que tu sauras éviter le piège.)

Bill C.
1dec
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyVen 10 Nov 2006, 21:18

[quote="Bill Cerno"]Comme d'autres l'ont dit, je suis persuadé que l'origine de l'anorexie est une mauvaise image de soi.

Ca fait plaisir de vous lire. Des propos intelligents et dépassionnés c'est rares. Et Tite Yoyo donne de l'espoire par sa maturité.
Il est vrai que l'anorexie est un problème complexe, une automutilation qui a des causes très variées, sociales, culturelles, commerciales... On pourrait en dire autant du succès des sectes. Mais je voulais dire deux choses. Les femmes sont belles quand elles sont aimées. Quel que soit leur tour de taille. Il y a toujours quelqu'un pour trouver une femme belle. Grosse ou maigre. J'ai même entendu des hommes dire qu'ils préféraient les maigres et devenir amoureux de "grosses" ou le contraire. Pourquoi accordent-elles tant d'importance à leur tour de hanche ??? La seconde chose c'est qu'il est plus facile de tomber dans le piège dela boulimie ou de l'anorexie ou des sectes quand on est mal dans sa peau. Evidence. Et on est bien dans sa peau quand on se sait aimé, par des parents ou des amis et aussi quand on sait que d'autres vous font confiance, ont pour vous une certaine admiration (je ne trouve pas d'autre mot). Et c'est plus facile au milieu d'une famille attentive et disponible qui n'est pas donnée à tout le monde, hélas. Je ne chercherai pas de solution, vous vous en êtes abstenus avec raison; mais il ne faut pas oublier qu'on n'existe que dans le regard de l'autre et un forum est sans doute un peu une façon (timide, puisque sans les yeux) de regarder l'autre. Friends
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! EmptyLun 13 Nov 2006, 10:51

merci de dire cela 1dec.
Finalement, je pense que tu résume bien les choses. yes

Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006, 13:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!   Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie! Empty

Faut-il être maigre pour être belle: attention à l'anorexie!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant