La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Journée Sans Voiture

+10
cougnesdans
:.TiteYoyo.:
poulin
Vlad
amélie-les-crayons
nic.corsaire
Kassy
Bill Cerno
Dierna
TipTop
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La Journée Sans Voiture
Je suis pour
Journée Sans Voiture - Page 2 Vote_lcap68%Journée Sans Voiture - Page 2 Vote_rcap
 68% [ 19 ]
Je suis contre
Journée Sans Voiture - Page 2 Vote_lcap21%Journée Sans Voiture - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Sans opinion
Journée Sans Voiture - Page 2 Vote_lcap11%Journée Sans Voiture - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

Journée Sans Voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006, 16:18

C'était Vlad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
poulin
Membre Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006, 10:38

La Rochelle sans voitures, mais c'est déjà tous les dimanches dans le centre ville.
Je trouve ça très bien, mais diable why les taxis ont-ils le droit de rouler ??
pour le promeneur que je suis (je ne veux pas dire touriste) ça me gêne autant qu'une voiture.
Je suis pour l'interdiction totale pour tout ce qui est à moteur, thermique ou électrique
sauf pour les vélos...... surtout montés par des jeunes filles tongue
1dec
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 13:11

Je ne comprends pas bien le principe de la journée sans voiture. Quand je travaillais, il y peu, je fermais mon entreprise les jours concernés car mes clients et mes fournisseurs ne pouvaient pas venir en centre ville et moi même, la première année, je me suis retrouvé place d'armes, le soir, sans bus, il était trop tard, et ma voiture enfermée dans le terrain militaire de Lagord. Merci... Shocked
Une chance, chaque année ou presque, il a fait beau. Imagine la même chose sous la pluie.
On est encore dans le domaine du gadget. Moi, je serais pour un mois sans voiture histoire de voir comment ça pourrait fonctionner réellement et définitivement. Il faudrait évidemment autre chose que les bus juste pour les loisirs et ça, ce serait vraiment une tentative vers une action écolo sérieuse. Chez moi aujourd'hui il y a un bus toutes les demi heures à dix minutes à pied et encore, juste aux heures de bureau. Etonne toi qu'ils soient vides. Et je mets 35 minutes à pied pour aller place d'arme !!! confused
Quant aux vélos à contresens , pour ne pas dire dans tous les sens, sans lumière la nuit... Sortir de la rue des Saintes Claires par exemple sans renverser personne est un vrai exploit. Le vélo on en parle mais pour le moment ça reste une bonne conscience plus qu'un moyen de transport. pale
Bill Cerno
Super Rochelais

Masculin

MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 13:41

1dec a écrit:
je serais pour un mois sans voiture histoire de voir comment ça pourrait fonctionner réellement et définitivement
Ça fonctionnerait sans doute, pour le plus grand plaisir et profit des commerçants de Beaulieu, et avec pour conséquence le repos éternel de certains magasins en ville.
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 13:46

1dec a écrit:
Le vélo on en parle mais pour le moment ça reste une bonne conscience plus qu'un moyen de transport. pale

+1
https://larochelle.superforum.fr
Vlad
Membre Officiel
Vlad

Masculin

MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 20:09

amélie-les-crayons a écrit:
un peu dur de dire"es-tu vlad?" (sans savoir si c'est ton vrai prénom
Sissi, c'est mon vrai prénom (un peu raccourci certe mais bon). Regarde Cougnesdans il a pas hésité !

cougnesdans a écrit:

et qui c'est que j'ai vu repartir vers la rue Saint Louis aux environs de 18h, roulant dans la zone protégée avec sa voiture thermique qui pue???

Hein, qui ?????????

C'était Vlad

Faut dire que j'avais tout le matériel du stand à transporter What a Face
Fred
Membre Confirmé
Fred

Masculin
Loisirs : Nombreux

MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 20:59

Ben moi je suis pour , MAIS...

Qui à deja visiter Montpellier, cet exemple me parait pas mal,dans le centre ville et la vieille ville piétone. M'houais je parle d'une autre ville là, mais les exemples ne sont pas toujours mauvais...

Salutations.
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 21:07

Vlad a écrit:

Faut dire que j'avais tout le matériel du stand à transporter What a Face

...et tu es revenu à pied... depuis le temps Wink Ravie de te relire.
Vlad
Membre Officiel
Vlad

Masculin

MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 23:18

Kassy a écrit:
...et tu es revenu à pied... depuis le temps Wink Ravie de te relire.

Disons que ya des jours avec et des jours sans... Et je suis revenu aux jours avec bounce
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 23:41

Vlad a écrit:
je suis revenu aux jours avec bounce

Ca c'est une bonne idée Rolling Eyes
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2006, 02:08

Ravi de te relire aussi.
Je m'étais meme demandé si je ne t'avais pas vexé avec ma remarque.

Bien entendu, même si j'apprécie en tant que résident la journée sans voiture, je sais bien que des tas de gens sont obligés de transporter leur matos,et que c'est une des nombreuses contradictions de cette journée là..
Vlad
Membre Officiel
Vlad

Masculin

MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 22:26

En fait j'étais plutot mort de rire quand je t'ai vu en partant, parce qu'effectivement ca fait très serieux de tenir un stand à la JSV et d'utiliser la sienne 8)
dams
Membre Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 22:40

etant qu'un modeste touriste dans votre ville 5 semaine par ans je pense que le port devrais etre pieton ainsi que d'autre rue autour c'est plus sympa mais bon les gens qui bosse ne le verons pas comme sa mais bon un centre ville pieton c'est plus sympa bonne semaine a tous damien Like a Star @ heaven
Bill Cerno
Super Rochelais

Masculin

MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 23:25

C'est tout le problème de La Rochelle. Les gens qui y travaillent y ont-ils une place? Ou sont-ils des figurants à titre grâcieux dans un parc d'attraction?
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 23:48

Bill Cerno a écrit:
C'est tout le problème de La Rochelle. Les gens qui y travaillent y ont-ils une place? Ou sont-ils des figurants à titre grâcieux dans un parc d'attraction?

trouver le juste équilibre, là est la question... yes
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2006, 11:58

Bill Cerno a écrit:

Les gens qui travaillent à La Rochelle et qui sont pour la plupart payés le smic ne vont-ils pas un jour en avoir marre ?

En effet, non content de gagner des queues de cerises, les logements sont tellement chers à La Rochelle que le SMICARD doit habiter de plus en plus loin de La Rochelle et doit donc se taper au moins 1/2 heure de voiture pour faire le trajet Domicile - lieu de travail.

Finalement, entre faire 36 fois le plein de sa voiture tous les mois pour gagner des miettes ou toucher le chômage, je ne sais pas lequel des deux est le plus avantageux !!
Vlad
Membre Officiel
Vlad

Masculin

MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2006, 20:39

Pour n'avoir ni de loyer à payer, ni d'aler-retour à faire, le mieux est de faire comme ces nombreux proriétaires de chien qui peuplent nos rues : dormir sous els arcades... Rolling Eyes
cerise
Nouveau Membre
cerise

Féminin
Loisirs : masques de venise

MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 20:33

moi je voudrais dire une chose coter journee sans voiture au centre ville , j'ai connu cela bien avant 2006 EST bien avant le nouveau maire de la ville il le font depuis des annees deja meme a l'epoque de michel crepeau c'est meme lui qui a eu cette idee et je sais meme que c'est prevu pour le faire pas pour une fois dans l'annee mais tout le temp et tous les jours :rabbit:
http://cerise30.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée Sans Voiture   Journée Sans Voiture - Page 2 Empty

Journée Sans Voiture
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2