|
|
| GPS de voiture amovible | |
| | Auteur | Message |
---|
skipper Membre Officiel
Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: GPS de voiture amovible Sam 04 Mar 2006, 01:55 | |
| Comme vous l'aurez compris, j'envisage t'acquérir un systême GPS pour la voiture, mais c'est là que commence les soucis... LEQUEL choisir ??!?
J'en aimerais un BIEN, mais PAS CHER
Plus sérieusement, j'aimerais un système évolutif, précis géographiquement avec une voix qui soit compréensible et des belles cartes précises en 3D pour ma copine.
J'y connais absolument rien dans ce domaine, je sus donc prenneur du moindre conseil.....
MERCI d'avance pour votre aide. | |
| | | nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: GPS de voiture amovible Mar 07 Mar 2006, 18:49 | |
| est-ce vraiment necessaire ? Ne pilotes-tu pas d'après les étoiles dans le ciel skipper ?
Non plus sérieusement. Je peux te conseiller une chose qui me parait importante: Pour ton système de positionnement par satellite que tu prendras, fais attention pour qu'il soit compatible avec la constallation GALILEO, le fameux concurrent du GPS américain. Faut pas oublier que les satellites américains sont militaires. Si demain il y a un gros soup dur, ils peuvent brouilller les ondes et donc rendre ton positionnement très approximatif +/-50m. Cela peut-être genant dans les grandes villes...
Nicolas | |
| | | skipper Membre Officiel
Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: GPS de voiture amovible Mer 08 Mar 2006, 19:32 | |
| merci pour le tuyau nic, je prends note | |
| | | poulin Membre Confirmé
Nombre de messages : 80 Localisation : Ile-de-France 91 Essonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: GPS de voiture amovible Sam 03 Nov 2007, 20:31 | |
| c'est ridicule, car un GPS avec l'évolution technique n'est pas fait pour durer .......... au bout d'un an, il est déjà dépassé. Alors les satellites américains, GALILEO et tout le toutime d'ici là tu en auras usé plusieurs ........................... | |
| | | lulu Membre Confirmé
Nombre de messages : 59 Age : 52 Localisation : Périgny Loisirs : plein! ;-) Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: GPS de voiture amovible Dim 04 Nov 2007, 03:01 | |
| J'ai eu un GPS Mio, eh bien, oublies cette marque. C'est approximatif, c'est très long, et ça bug souvent. Et sinon, j'ai de bons échos du Tomtom et du Via Michelin. Bonne route!! | |
| | | poulin Membre Confirmé
Nombre de messages : 80 Localisation : Ile-de-France 91 Essonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: GPS de voiture amovible Dim 04 Nov 2007, 08:40 | |
| Il n'y a pas de bon ou mauvais GPS. C'est une technologie (trop récente) qui est en perpétuelle évolution, c'est-à-dire qu'après un an le modèle est déjà dépassé et remplacé par un autre dont non seulement les bugs auront été corrigés, mais avec en plus des nouvelles fonctions. Le ViaMichelin (que j'ai) a aussi des défauts, mais il a l'avantage de pouvoir établir un (ou plusieurs) itinéraire directement sur son PC via le site Michelin, de le (ou les) conserver, et ensuite de le télécharger dans son GPS. Le choix d'un GPS se fera en fonction des mises à jours gratuites et à vie. (sauf la cartographe) mais principalement des radars, POI, et l'info trafic doit-être donné à vie. Certaines marques proposent des mises à jours gratuites mais limités dans le temps, en général pendant la 1ère année. D'autres font payer l'info trafic par abonnement annuel. Faire le choix d'un modèle qui tiendra dans une poche de chemise, et oui quand on quitte sa voiture pas question de le mettre sous le siège !! et puis en mode pièton il nous aidera à la retrouver si on n'a pas mémorisé son emplacement.
pour d'autres renseignements va faire un tour sur le site ...... http://www.gpspassion.com/fr/Default.asp | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS de voiture amovible | |
| |
| | | | GPS de voiture amovible | |
|