| Différences entre la France et le Québec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SP 350 Membre Officiel
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Différences entre la France et le Québec Sam 16 Sep 2006, 05:51 | |
| Petit sujet amusant qui nous fera découvrir les différences majeures entre nos deux pays francophones Avec ma nouvelle copine,on parlaient de mes **PETITES BALADES** de weekend,je ne comprenais pas pourquoi elle qui habite près de Marseille n allait pas se promener à Paris qui est à seulement 800 km de chez elle(le dimanche mes petites balades font environs 600 km) J ai finalement compris bien des choses....et les voici!!!! 1-Au Québec il n y a AUCUNS postes de péage sur les auto-routes 2-On paient l essence environ 0.65 euros le litres(et l on trouve çà cher) 3-La plupart des stations services et restaurants sont ouverts 24 hrs/24 hrs 4-Il n y a pratiquement jamais de bouchons sur les routes. Allez maintenant à vous,posez-moi des questions...pour le plaisir | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Différences entre la France et le Québec Sam 16 Sep 2006, 09:57 | |
| Francis,
Waaoww la vitesse est-elle limitée (et à combien) ? Et euhhh les jours ont bien 24 heures aussi hein ... 600 kms aller et retour maison pour une balade du dimanche !
Chez moi on fera tout au plus 150 kms , en restant sur place au maximum 5 heures et on arrive encore à rentrer à la tombée de la nuit ! (... grasse mat le dimanche matin c'est sacrée.)
Mais en effet, le plus gros frein, à une longue sortie dominicale en voiture reste le coût !
Quels sont, généralement, le but de tes balades ? Visite d'une ville, parc d'attraction, balade champêtre ? Car, là encore, la tirelire dégraisse à vue d'oeil
| |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: différences Sam 16 Sep 2006, 10:38 | |
| perso j'aime autant faire un tout petit tour de jardin!passer des heures en voiture, ça m'abrutit, et même au québec je ne le ferais pas je crois! surtout qu'en plus vos routes sont enneigées un certain temps'combien?'??? | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Différences entre la France et le Québec Sam 16 Sep 2006, 11:32 | |
| La conduite sur des routes enneigées avec -30° n'est qu'une question d'habitude les scandinaves m'ont étonnés à ce sujet et il n'y a pas plus d'accidents qu'ailleurs.. Francis attends toi à trouver la vie très chére en France, nous payons un max de taxes sur tout ce que nous achetons et les salaires sont très bas. Ca coute moins cher de partir en voyage organisé en Tunisie dans un hotel 4* en pension complete pendant une semaine que de prendre sa voiture et de grimper à Paris par l'autoroute, loger dans un hotel 1* pas top et manger au mac do matin midi et soir... - Citation :
- TUNISIE DJERBA
08 JOURS / 07 NUITS - Djerba Resort 4* - Pension complète avec boissons ! VOLS + HOTEL 4*+PENSION COMPLETE Départ le moins cher : 299€ par personne | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Différences entre la France et le Québec Sam 16 Sep 2006, 16:15 | |
| | |
|
| |
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Différences entre la France et le Québec Dim 17 Sep 2006, 02:32 | |
| demande d'info : sp350, peux-tu me dire quand les péages ont été supprimés au Québec ? (ils existaient autrefois, à peu près tous les 30 ou 50km, et on devait y jeter une pièce 20 ou 50 sous dans la corbeille)
Réponse économique à ton message : n'oublie pas que comparé à chez nous, le terrain ne coûte rien chez vous.
Réponse personnelle à ton message : 2 ans à Sherbrooke 1979-81. Ensuite, travail dans le pétrole. En résidence ou en ajoutant des temps de mission,2 ans en Algérie 1,5 ans dans le Golfe Persique, 0,7 an au royaume Uni, plus Indonésie Norvège Portugal US Bénin et j'en passe.
Conclusion partielle de tout(s) ce(s) temps : Quand j'étais au Québec, je regrettais la France pour la variété des paysages, des gens et des architectures (dès qu'on se déplace de 50 ou 100km), les femmes de trente cinq ans bien habillées et classieuses (j'en avais 22), les conversations-disputes qui sont aussi de vrais échanges.
En France, j'ai (encore maintenant) envie d'être au Québec dès que je vois un flocon de neige, je regrette bien sûr les lacs et les espaces, certains côtés plus économiques comme l'essence moins chère.
Tu vois, les deux ont leurs avantages... | |
|
| |
SP 350 Membre Officiel
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Différences entre la France et le Québec Lun 18 Sep 2006, 06:14 | |
| S,il y a déjà eu des postes à péages,ils n'ont pas duré s bien longtemps car je vais régulièrement dans l'est du Québec et il n y en a aucuns,en 1994 je suis allé en Ontario et là encore pas un seul poste de péages,je crois que les seuls endroits sur l autoroute transcanadienne avec postes de péages ont disparuent vers 1984-85. Résultat une petite balade du dimanche entre 600 et 800 kms nous coûtent seulement le carburant et la bouffe,donc ici les gens sortent et sortent de plus en plus loin les weekend | |
|
| |
SP 350 Membre Officiel
| Sujet: Re: Différences entre la France et le Québec Ven 22 Sep 2006, 04:51 | |
| Nous ici notre vinaigrette française est orange fluo pas vous.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différences entre la France et le Québec | |
| |
|
| |
| Différences entre la France et le Québec | |
|