La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Différences entre la France et le Québec

+2
Kassy
SP 350
6 participants
AuteurMessage
SP 350
Membre Officiel
SP 350

Masculin
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe

Différences entre la France et le Québec Empty
MessageSujet: Différences entre la France et le Québec   Différences entre la France et le Québec EmptySam 16 Sep 2006, 05:51

Petit sujet amusant qui nous fera découvrir les différences majeures entre nos deux pays francophones Shocked

Avec ma nouvelle copine,on parlaient de mes **PETITES BALADES** de weekend,je ne comprenais pas pourquoi elle qui habite près de Marseille n allait pas se promener à Paris qui est à seulement 800 km de chez elle(le dimanche mes petites balades font environs 600 km)

J ai finalement compris bien des choses....et les voici!!!!

1-Au Québec il n y a AUCUNS postes de péage sur les auto-routes

2-On paient l essence environ 0.65 euros le litres(et l on trouve çà cher)

3-La plupart des stations services et restaurants sont ouverts 24 hrs/24 hrs

4-Il n y a pratiquement jamais de bouchons sur les routes.

Allez maintenant à vous,posez-moi des questions...pour le plaisir mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

MessageSujet: Re: Différences entre la France et le Québec   Différences entre la France et le Québec EmptySam 16 Sep 2006, 09:57

Différences entre la France et le Québec SmiliewaveJS Francis,

Waaoww la vitesse est-elle limitée (et à combien) ?
Et euhhh les jours ont bien 24 heures aussi hein ... 600 kms aller et retour maison pour une balade du dimanche ! trop content

Chez moi on fera tout au plus 150 kms , en restant sur place au maximum 5 heures et on arrive encore à rentrer à la tombée de la nuit ! (... grasse mat le dimanche matin Sleep c'est sacrée.)

Mais en effet, le plus gros frein, à une longue sortie dominicale en voiture reste le coût !

Quels sont, généralement, le but de tes balades ? Visite d'une ville, parc d'attraction, balade champêtre ? Car, là encore, la tirelire dégraisse à vue d'oeil What a Face
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: différences   Différences entre la France et le Québec EmptySam 16 Sep 2006, 10:38

perso j'aime autant faire un tout petit tour de jardin!passer des heures en voiture, ça m'abrutit, et même au québec je ne le ferais pas je crois! surtout qu'en plus vos routes sont enneigées un certain temps'combien?'???
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: Différences entre la France et le Québec   Différences entre la France et le Québec EmptySam 16 Sep 2006, 11:32

La conduite sur des routes enneigées avec -30° n'est qu'une question d'habitude les scandinaves m'ont étonnés à ce sujet et il n'y a pas plus d'accidents qu'ailleurs..

Francis attends toi à trouver la vie très chére en France, nous payons un max de taxes sur tout ce que nous achetons et les salaires sont très bas.

Ca coute moins cher de partir en voyage organisé en Tunisie dans un hotel 4* en pension complete pendant une semaine que de prendre sa voiture et de grimper à Paris par l'autoroute, loger dans un hotel 1* pas top et manger au mac do matin midi et soir... Wink

Citation :
TUNISIE DJERBA
08 JOURS / 07 NUITS - Djerba Resort 4* - Pension complète avec boissons !
VOLS + HOTEL 4*+PENSION COMPLETE
Départ le moins cher : 299€ par personne
https://larochelle.superforum.fr
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot

MessageSujet: Re: Différences entre la France et le Québec   Différences entre la France et le Québec EmptySam 16 Sep 2006, 16:15

yes yes yes yes yes yes
our l'essence, on tourne à plus de 1,20 € le litre pour les super et le gazole atteind les 1€.... ALors c'est vrai que j'ai pas de scrupule à laisser ma voiture au garage et rester chez moi.
Si tu viens en france, attend toi à passer des WE à lire (ou a tricoter) Wink Wink Wink
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: Différences entre la France et le Québec   Différences entre la France et le Québec EmptyDim 17 Sep 2006, 02:32

demande d'info :
sp350, peux-tu me dire quand les péages ont été supprimés au Québec ?
(ils existaient autrefois, à peu près tous les 30 ou 50km, et on devait y jeter une pièce 20 ou 50 sous dans la corbeille)

Réponse économique à ton message :
n'oublie pas que comparé à chez nous, le terrain ne coûte rien chez vous.

Réponse personnelle à ton message :
2 ans à Sherbrooke 1979-81.
Ensuite, travail dans le pétrole. En résidence ou en ajoutant des temps de mission,2 ans en Algérie 1,5 ans dans le Golfe Persique, 0,7 an au royaume Uni, plus Indonésie Norvège Portugal US Bénin et j'en passe.

Conclusion partielle de tout(s) ce(s) temps :
Quand j'étais au Québec, je regrettais la France pour la variété des paysages, des gens et des architectures (dès qu'on se déplace de 50 ou 100km), les femmes de trente cinq ans bien habillées et classieuses (j'en avais 22), les conversations-disputes qui sont aussi de vrais échanges.

En France, j'ai (encore maintenant) envie d'être au Québec dès que je vois un flocon de neige, je regrette bien sûr les lacs et les espaces, certains côtés plus économiques comme l'essence moins chère.

Tu vois, les deux ont leurs avantages...
SP 350
Membre Officiel
SP 350

Masculin

MessageSujet: Re: Différences entre la France et le Québec   Différences entre la France et le Québec EmptyLun 18 Sep 2006, 06:14

S,il y a déjà eu des postes à péages,ils n'ont pas duré s bien longtemps car je vais régulièrement dans l'est du Québec et il n y en a aucuns,en 1994 je suis allé en Ontario et là encore pas un seul poste de péages,je crois que les seuls endroits sur l autoroute transcanadienne avec postes de péages ont disparuent vers 1984-85.

Résultat une petite balade du dimanche entre 600 et 800 kms nous coûtent seulement le carburant et la bouffe,donc ici les gens sortent et sortent de plus en plus loin les weekend tout bon
SP 350
Membre Officiel
SP 350

Masculin

MessageSujet: Re: Différences entre la France et le Québec   Différences entre la France et le Québec EmptyVen 22 Sep 2006, 04:51

Nous ici notre vinaigrette française est orange fluo Very Happy pas vous.. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différences entre la France et le Québec   Différences entre la France et le Québec Empty

Différences entre la France et le Québec
Page 1 sur 1