- TipTop a écrit:
- je sens je vais partir au québec c'est trop bô là bas...
C'est vrai que c'est très beau, mais il faut aimer la nature !
Trois fois grand comme la france et seulement sept million d'habitants. Et l'hiver commence tôt. Nous avons remonté le Saint Laurent et la rivière Saguenay, vu des levés de soleil magnifiques, des baleines et des phoques en quantité, des gens très sympas, surtout quand on ne vient pas comme le français qui arrive en pays conquis.
Mais on a parfois navigué plusieurs jours sans rencontrer un seul bateau (surtout sur le Saguenay) ni âme qui vive.
On a vu une biche traverser la rivière sur plus de cinq cent mètres. Il y a de l'eau partout, des étendus infinies. C'est bien le continent américain. La bouffe est assez dégueulasse bien qu'on trouve tout ce qu'il faut pour bien manger, la vie assez chère et les maisons souvent en bois comme aux USA.
Je vais tâcher de trouver le temps de mettre d'autres photos et de vous faire un petit reportage sur le mexique. (J'ai une photographe sous la main mais au mexique elle a fait des films et je n'ai pas des tonnes de belles photos). Je vais chercher. Si tu pars pour le Quebec on peut éventuellement donner des conseils.