La Municipalité d’Hérouxville vient de voter un décret municipal... à l'attention des communautés culturelles qui viendront s'installer sur son territoire.
Interdiction de tuer les femmes par lapidation sur la place publique ou en les faisant brûler vives, les brûler avec de l’acide, les exciser etc.
Toute forme de violence à l’endroit des enfants est proscrite.
C’est ce que nous appelons communément ‘décorations de Noël’ ou ‘arbres de Noël’ faisant ici appel à la notion de réjouissances patrimoniales qui ne leur confèrent pas obligatoirement un caractère religieux. Ces festivités sont autorisées autant dans les lieux publics, écoles ou institutions que les lieux privés.
Aucune loi démocratiquement votée n’empêche une femme d’être soignée par un homme. Ni l’inverse.
Les responsables des soins n’ont aucune permission à demander à qui que ce soit pour effectuer une transfusion sanguine si leur jugement et
leur savoir en indique la nécessité pour la santé ou la survie de leur patient.
Depuis plusieurs années les futurs pères assistent leurs épouses à l’accouchement. Des cours dits prénataux sont donnés. Les hommes et les femmes y assistent ensemble.
Les patients mangent la nourriture traditionnelle qu’on leur offre.
Dans nos écoles des hommes et des femmes peuvent enseigner et aux garçons et aux filles sans distinction de sexe.
Dans nos écoles les enfants ne doivent porter aucune arme ou semblant d’arme, que ces armes soient chargées ou non, réelles ou fausses, symboliques ou non.
En vertu de l’éthique et de la décence, afin d’éviter toute discrimination, les écoles ayant adopté un code vestimentaire se doivent de le faire respecter.
Depuis plusieurs années, en vertu de la laïcisation de nos écoles, aucun local n’est fourni pour les prières ou toutes formes d’incantations.
Depuis très longtemps les garçons et les filles pratiquent les même sports et souvent ensemble. Lors de votre arrivée chez nous vous verrez des garçons et des filles se baigner ensemble dans la même piscine par exemple. Ne soyez pas surpris car, pour nous, c’est normal.
Toutes les lois adoptées pour permettre de tels phénomènes l’ont été en suivant un processus rigoureusement démocratique. Vous saurez apprécier ce nouveau mode de vie, s’il en est ainsi, en partageant nos us et coutumes.
Il est aussi à propos de se montrer à visage découvert, en tout temps, dans les lieux publics pour mieux faciliter notre identification.
Les personnes formant le couple peuvent être de même race ou non, de même pays ou non, de même religion ou non, de même sexe ou non.
Si les filles ou les garçons désirent se marier, elles ou ils peuvent le faire et ont l’entière liberté de choisir l’élu ou l’élue.
Dans nos familles les garçons et les filles mangent ensemble, à la même table, la même nourriture.
Si les enfants mangent de la viande de bœuf, à titre d’exemple, ils ne chercheront pas à savoir la provenance du bœuf, qui l’a tué, à quel endroit, de quelle façon ou quel jour.
Dans nos familles, ce qui est ingurgité par la bouche sert exclusivement à nourrir le corps. L’âme se nourrit autrement.
Vous saurez voir encore quelques croix du chemin témoignant de notre passé. Ils sont partie intégrante de notre histoire et de notre patrimoine et doivent être considérés comme tels...
http://municipalite.herouxville.qc.ca/
un policier a fait une chanson sur les accomodements raisonable,il se voit sanctionné aupres de ses superieurs et risque un proces par un imam de montreal
la population ne trouve rien de choquant car cela exprime son raz le bol
quelques radios ont décidé de mettre la chanson plusieurs fois par jours
http://www.humourqc.com/msg/chroniques/1432/ca_commence_a_faire_la.html