La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Blocus de l'université de la Rochelle

Aller en bas 
+11
denis
Bill Cerno
TipTop
cyrilgl
amélie-les-crayons
babou
Kassy
Moraesihno
nic.corsaire
skipper
audrey
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2006, 23:39

guitou a écrit:
info de dernière minute la manif part de carrefour puilboreau jusqu'a st xandre puis continue sur villedoux
bon courage

C'est sympa de proposer de si bon coeur les vehicules de ton entreprise pour soulager les petits petons des manifestants. Wink

Ce Guitou alors quel hom! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Invité
Invité




Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2006, 03:25

rdznl a écrit:
Pour peu qu'on nous vire les vacances ...

C'est ce que tu retiens ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2006, 03:27

Bill Cerno a écrit:
Tu déconnes j'espère Guitou! Il faut que j'aille chez Dar... enfin chez un détaillant en électroménager à Puilboreau demain, pourvu que ce ne soit pas bloqué!!!

Bill

Un amateur de "darts" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2006, 08:32

Na0 a écrit:
Un amateur de "darts" ?
Na0, je ne suis pas seulement nul à ce jeu-là, je suis carrément dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
rdznl
Nouveau Membre
rdznl


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2006, 13:55

Na0 a écrit:
rdznl a écrit:
Pour peu qu'on nous vire les vacances ...

C'est ce que tu retiens ? Wink

non ... à vrai dire ça ne me dérangerai pas o_O

un quote de la boite mail de la fac le 27.03.2006:
Citation :
Bonjour,
c'était pour vous informer au cas ou vous ne le saviez pas que
la manifestation nationale réunissant les étudiants, lycéens, profs, salariés,
chomeurs...unis contre le CPE
et plus généralement contre la loi qui porte le faux nom "d'égalité des chances"
partira pour la rochelle à 10h30 de la place de verdun.
Pour les étudiants un rendez-vous préalable est organisé à 9h30 au technoforum
afin de partir en nombre pour rejoindre verdun

Demain à 14h30 en amphi 400 de la fllash aura lieu une AG/réunion réunissant les
syndicats de profs, les étudiants et peut-être des lycéens.
Tout les étudiants sont invités à s'interresser et venir débattre sur le fond.

Les journées ont été libérées, venez nombreux, investissez vous,
le 7 nous étions 1,5 millions,
demain les syndicats ont appelé à la grève générale
nous serons plus
et mercredi le CPE sera retiré

Juste un dernier point, la grève a été voté à 98%,
la rochelle tient-elle ces paroles
si vous devez honorer votre parole c'est demain

Cordialement simon
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Membre Officiel
Vlad


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : La Rochelle ;)
Date d'inscription : 18/03/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2006, 20:03

rdznl a écrit:
Citation :

unis contre le CPE
et plus généralement contre la loi qui porte le faux nom "d'égalité des chances"

Ca me fait poser une question : les gens qui manifestent sont-ils contre le CPE uniquement, contre l'ensemble du projet, ou encore ne parle-t-on que du CPE parceque c'est l'un des rares passages du texte à être compréhensible et qui ne nécessite pas d'avoir connaissance des autres textes de loi (ceux qui sont modifiés, alinéas chose de l'article truc du livre bidule du code machin) ?? Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 28 Mar 2006, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: blocus des facs de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2006, 20:55

perso ,c'est contre la remise en cause du code du travail.... rouge je n'ai pas eu la "folie" de lire le reste affraid rouge
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Membre Officiel
Vlad


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : La Rochelle ;)
Date d'inscription : 18/03/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: blocus des facs de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2006, 21:25

amélie-les-crayons a écrit:
c'est contre la remise en cause du code du travail....

bah ! Shocked
Personnellement, je ne suis pas contre le CPE (attention ,ça ne veut pas dire que je suis pour). Ce qui m'embête, c'est plus l'usage qui en sera inévitablement fait (par une minorité comme bien souvent malheureusement), sans que cet usage soit dans l'esprit de la loi
. C'est bien toujours le problème avec les textes réglementaires, ils sont faits dans un certain esprit impliquant un bon usage qui ne se retrouve pas toujours dans la pratique. Si ces textes étaient compréhensibles aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2006, 21:40

Comme Amélie, la remise en cause du code du travail.

En plus, contre l'outrecuidante hypocrisie qui fait que l'on nous répète que cela a été approuvé par la représentation nationale, quand le 49.3 a été utilisé.

En outre encore, le fait que par le biais d'exonérations on rétrécit encore la base de rentrées des cotisations sociales, tout en étendant la base des bénéficiaires (on ne peut tout de même pas faire reposer toute la politique sociale de la France sur les 30-60 ans, en gros, sans aggraver une situation déjà piteuse).

Ce n'est pas tout. Si les jeunes qui rentrent sur le marché du travail doivent dans la pratique attendre l'âge de 28 ans pour espérer s'intégrer, puis bosser 42 ans, il faut voir où cela les mène.

Enfin, un gouvernement incapable de comprendre ce qu'il faut faire quand il dresse tant de gens contre lui mérite une paire de claques.

Ouala ouala,

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour...   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006, 00:43

Hello Nicolas ! Désolé mais j'ai zappé le forum... Pas que ça à faire !
A mes yeux, le CPE va faciliter l'embauche des jeunes diplomés (- de 26 ans) tout en leur ouvrant des droits qu'ils n'avaient pas auparavant :
- indemnisation après 4 mois de contrat (6 contre le CDD)
- accès au LOCA-PASS
- indemnité de 8% du salaire brut restant si rupture du contrat
- mais aussi une première expérience... des compétences... une connaissance du marché du travail !

Il faut arrêter de se voiler la face. Qui pense encore signer un joli CDI après de beaux diplomes et rester toute sa vie dans cette si belle entreprise. Dans certains cas c'est possible, mais mon expérience me pousse à penser le contraire. Je pense que tout le monde aspire à accumuler de l'expérience afin de se crédibiliser et pouvoir dégoté un VRAI CDI. Je suis moi-même en CDI et de part mon manque d'expérience, j'ai eu un mal fou à le trouver (après 18 mois d'intérim et autres contrats saisonniers... 2 jolis BTS et une licence obtenu en Angleterre !). En parallèle, je l'ai négocié comme une merde. Résultat, je cherche autre chose maintenant que j'ai en peu d'expérience, et crois moi, cette expérience ouvre des portes.

D'autre part, il faut arrêter de jeter la pierre aux employeurs, que l'on fourre souvent tous dans le même panier. Je pense q'une majorité souhaiterais pouvoir former des personnes sur du long terme pour les embaucher par la suite (à mon sens, c'est l'intérêt du CPE) avant de leur faire signer un CDI.

Dernier point, et je cite : "au jeu du plus stressé, on oublie les patrons victimes d'erreurs de casting, de salariés versatiles, improductifs, déloyaux, voire destructeurs de valeurs, mais dont le licenciement risquerait de provoquer plus de problèmes qu'ils n'en résoudrait. Un salarié a 5 fois plus de chances que son employeur de gagner devant les prud'hommes. Démago ? Combien de fois t'es tu demandé quand, enfin, Durand du service administratif serait viré ? Ce que faisait, techniquement, Dupont dans cette boite ? La vraie démagogie c'est de faire croire qu'un patron licencie pour le plaisir..." Même si, je te l'accorde, c'est vrai dans de rares cas !

Pour terminer, une autre solution a mes yeux serait de diminuer considérablement les charges qui pèsent lourdement sur la productivité des entreprises françaises et est un frein à l'embauche... Aucun gouvernement ne s'y est encore risqué. Pourquoi ???

J'espère t'avoir éclairé sur les raisons de mon choix...

nic.corsaire a écrit:
Bonjour kisscool_64.

Puisque nous sommes des ignares....
Eclaires-nous et dis nous quels sont les progrès que le CPE propose aux jeunes.
C'est un peu simple et cours je trouve de dire :
"je suis pour"
"je suis contre".
Ici tout le monde essaye d'expliquer ses choix.
Il serait peut-être bon que tu en fasses de même.

Je respecte tout à fait tes opinions mais il serait bon que tu ne critiques pas ceux qui ne sont pas du même avis que toi.

Cordialement

Nicolas




kisscool_64 a écrit:
y en a marre de cette france immobiliste et qui gobe tout ce qu'on lui balance. penchez-vous d'un plus près sur le texte de loi du CPE et vous verrez que vous êtes vraiment risibles ! quant aux lycéens, c'est une honte de voir des gamins protester sur des choses qui les dépassent entièrement...
pour le CPE !
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Membre Confirmé
guitou


Nombre de messages : 88
Localisation : la rochelle la pallice
Date d'inscription : 10/03/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006, 07:55

quelqu'un comme toi kisscool_64 me donne une petite raison d'esperer, tu es mon bol d'oxygéne du jour merci à toi.



joie vous avez vu le résultat des elections des syndicats étudiants l'unef ne réalise que 18%
aie aie aie ça fait mal gpleure2 trés dur pour un" mouvement" qui se dit être representatif


Dernière édition par le Ven 31 Mar 2006, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour...   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006, 13:09

kisscool_64 a écrit:

A mes yeux, le CPE va faciliter l'embauche des jeunes diplomés (- de 26 ans)

Je ne comprends pas pourquoi les jeunes diplomés de -de 26 ans devraient être mis dans une catégorie particulière.
Ne sont t'ils pas des travailleurs comme les autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006, 18:24

Merci kisscool_64 d'avoir apporté tes arguments dans ce débat.
C'est tellement plus agréable. Guitou t'en est également très redevable (n'est-ce pas Guitou Very Happy

J'espère que tu repasseras sur le forum histoire que mes réponses - arguments puissent être débattus.

1)Le LOCA-PASS. Sais-tu exactement ce qu'est le loca-pass? J'ai eu la chance de discuter avec une personne gérant ce genre de "machin" (comme aimait le dire De Gaulle tongue).
L'état se porte garant à la place des parents pour la location. C'est bien. Le hic, c'est que l'état, "personne morale" se porte garant que durant les 18 premiers mois et pas un de plus.
Je te laisse imaginer que les agences immobilères, les propriétaires n'en veulent pas au cas où le jeune perd son emploi et qu'il ne puisse plus payer !!
Rien ne vaut les "personnes physiques". Au moins ils restent garants le temps de la location.

2) indenmisation au bout de 4 mois de contrat (6 pour le CDI). En fait tu t'es trompé, c'est au bout de 3 mois !!! avec des indemnités de 8% mais pas sur le salaire brut restant.

3) Pour l'acquisition de l'expérience je pense que tu n'as pas faux. Le "jeune" gagne en flexibilité.

4) Tu as raison par contre dans le fait que cela fait gagner une expérience dans le MONDE du travail. Heureusement qu'il y a le CPE alors. Avec l'Intérim, le CDD et le CDI il n'y avait pas cette possibilité offerte pour les jeunes lol.

Aujourd'hui, avec ton CDI, je pense qu'avec les banques, avec ton proprio (ou bien es-tu propriétaire?) tu n'as jamais connu trop d'ennuis. Imagine maintenant avoir un CPE. Que peux-tu prévoir? Tu vois les banques te dérouler le tapis rouge? Tu imagines pouvoir fonder une famille, avoir des enfants avec une telle précarité?

Pour finir, je te jette nullement la pierre aux patrons. je trouve au contraire que la majorité d'entre-eux sont hypers courageux. Je pense tout comme toi qu'il faudrait diminuer les charges patronnales. Par contre pour les multi-nationales il faudrait penser un autre système. J'en ai discuté sur un autre post de ce forum.

Je connais moi aussi "des cas" dans l'administration dans tous les corps de métiers. En France malheureusement on ne voit qu'une chose : les diplômes au lieu de l'expérience.

Bon week end.



kisscool_64 a écrit:
Hello Nicolas ! Désolé mais j'ai zappé le forum... Pas que ça à faire !
A mes yeux, le CPE va faciliter l'embauche des jeunes diplomés (- de 26 ans) tout en leur ouvrant des droits qu'ils n'avaient pas auparavant :
- indemnisation après 4 mois de contrat (6 contre le CDD)
- accès au LOCA-PASS
- indemnité de 8% du salaire brut restant si rupture du contrat
- mais aussi une première expérience... des compétences... une connaissance du marché du travail !

Il faut arrêter de se voiler la face. Qui pense encore signer un joli CDI après de beaux diplomes et rester toute sa vie dans cette si belle entreprise. Dans certains cas c'est possible, mais mon expérience me pousse à penser le contraire. Je pense que tout le monde aspire à accumuler de l'expérience afin de se crédibiliser et pouvoir dégoté un VRAI CDI. Je suis moi-même en CDI et de part mon manque d'expérience, j'ai eu un mal fou à le trouver (après 18 mois d'intérim et autres contrats saisonniers... 2 jolis BTS et une licence obtenu en Angleterre !). En parallèle, je l'ai négocié comme une merde. Résultat, je cherche autre chose maintenant que j'ai en peu d'expérience, et crois moi, cette expérience ouvre des portes.

D'autre part, il faut arrêter de jeter la pierre aux employeurs, que l'on fourre souvent tous dans le même panier. Je pense q'une majorité souhaiterais pouvoir former des personnes sur du long terme pour les embaucher par la suite (à mon sens, c'est l'intérêt du CPE) avant de leur faire signer un CDI.

Dernier point, et je cite : "au jeu du plus stressé, on oublie les patrons victimes d'erreurs de casting, de salariés versatiles, improductifs, déloyaux, voire destructeurs de valeurs, mais dont le licenciement risquerait de provoquer plus de problèmes qu'ils n'en résoudrait. Un salarié a 5 fois plus de chances que son employeur de gagner devant les prud'hommes. Démago ? Combien de fois t'es tu demandé quand, enfin, Durand du service administratif serait viré ? Ce que faisait, techniquement, Dupont dans cette boite ? La vraie démagogie c'est de faire croire qu'un patron licencie pour le plaisir..." Même si, je te l'accorde, c'est vrai dans de rares cas !

Pour terminer, une autre solution a mes yeux serait de diminuer considérablement les charges qui pèsent lourdement sur la productivité des entreprises françaises et est un frein à l'embauche... Aucun gouvernement ne s'y est encore risqué. Pourquoi ???

J'espère t'avoir éclairé sur les raisons de mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
skipper
Membre Officiel
skipper


Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptySam 01 Avr 2006, 11:40

Jaquouille la Fripouille n'a pas assuré hier soir.
Je sens qu'il va y avoir des élections anticipées dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Membre Confirmé
guitou


Nombre de messages : 88
Localisation : la rochelle la pallice
Date d'inscription : 10/03/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptySam 01 Avr 2006, 15:11

le 1 er ministre Dominique de villepin viens d'annoncer ça demission sur rmc info





























poisson d'avril
:s2: masque s1
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptySam 01 Avr 2006, 15:43

Ah, Guitou, bien joué ! Tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Pour mémoire, le mien était : M. Sarkozy accepte de former le nouveau gouvernement.

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptyLun 03 Avr 2006, 20:35

savez vous si l'IUT est bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
cyrilgl
Nouveau Membre
cyrilgl


Nombre de messages : 16
Localisation : la Tardière (vendée)
Loisirs : Etudiant La Rochelle
Date d'inscription : 05/03/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2006, 11:48

Le département INFO de l'IUT n'est pas bloqué, la situation varie en fonction des départements... renseigne toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 EmptySam 08 Avr 2006, 21:47

re...!

le loca-pass, je sais en quoi cela consiste puisque j'en ai un en cours. je ne suis pas propriétaire mais locataire !

une autre réponse. pourquoi les moins de 26 ans. tout simplement car c'est cette tranche d'age qui est la plus touchée par le chomage.

pourquoi pas un cdd ou un intérim. certainement parce qu'un patron apprécie une certaine forme de flexibilité et puis le cpe ouvre des droits à mes yeux plus favorables à l'employé.

et puis une personne "valable" n'a pas à avoir peur de cette période d'essai (qui devrait d'ailleurs être ramenée à 1 an me semble-t-il).

il est vrai que notre société se base plus sur des diplomes plutot que sur des personnalités voire la jeunesse... nous sommes en france et l'inertie d'une population est assez conséquente. on changera pas les modes de pensée en un claquement de doigt ! libre à nous de partir sur des terres plus accueillantes : quebec, angleterre, pays de nords, entre autres qui apprécient les jeunes "expats".

en ce qui concerne le fait de fonder une famille au bout de 1 ou 2 ans, devenir propriétaire au bout de 1 ou 2 ans... même si je le désirais, je ne pourrais pas me le permettre au bout de 1 an de CDI !

alors arrêtons de jeter la pierre... le problème ce n'est pas le CPE mais la peur d'un avenir incertain, la précarité ambiante, faire des études et en chier pendant plusieurs mois (tout en sachant qu'avec un peu de chance tu peux aussi trouver rapidement un CDI)... une solution est proposée, le CPE. comme toute réforme (ex : le bac l'année dernière !!) elle n'est pas acceptée. pourquoi ? parce que c'est dans la mentalité française d'avoir peur des changements, un pays conservateur à mes yeux.

qui a tort, qui a raison... l'avenir nous le dira...

nic.corsaire a écrit:
Merci kisscool_64 d'avoir apporté tes arguments dans ce débat.
C'est tellement plus agréable. Guitou t'en est également très redevable (n'est-ce pas Guitou Very Happy

J'espère que tu repasseras sur le forum histoire que mes réponses - arguments puissent être débattus.

1)Le LOCA-PASS. Sais-tu exactement ce qu'est le loca-pass? J'ai eu la chance de discuter avec une personne gérant ce genre de "machin" (comme aimait le dire De Gaulle tongue).
L'état se porte garant à la place des parents pour la location. C'est bien. Le hic, c'est que l'état, "personne morale" se porte garant que durant les 18 premiers mois et pas un de plus.
Je te laisse imaginer que les agences immobilères, les propriétaires n'en veulent pas au cas où le jeune perd son emploi et qu'il ne puisse plus payer !!
Rien ne vaut les "personnes physiques". Au moins ils restent garants le temps de la location.

2) indenmisation au bout de 4 mois de contrat (6 pour le CDI). En fait tu t'es trompé, c'est au bout de 3 mois !!! avec des indemnités de 8% mais pas sur le salaire brut restant.

3) Pour l'acquisition de l'expérience je pense que tu n'as pas faux. Le "jeune" gagne en flexibilité.

4) Tu as raison par contre dans le fait que cela fait gagner une expérience dans le MONDE du travail. Heureusement qu'il y a le CPE alors. Avec l'Intérim, le CDD et le CDI il n'y avait pas cette possibilité offerte pour les jeunes lol.

Aujourd'hui, avec ton CDI, je pense qu'avec les banques, avec ton proprio (ou bien es-tu propriétaire?) tu n'as jamais connu trop d'ennuis. Imagine maintenant avoir un CPE. Que peux-tu prévoir? Tu vois les banques te dérouler le tapis rouge? Tu imagines pouvoir fonder une famille, avoir des enfants avec une telle précarité?

Pour finir, je te jette nullement la pierre aux patrons. je trouve au contraire que la majorité d'entre-eux sont hypers courageux. Je pense tout comme toi qu'il faudrait diminuer les charges patronnales. Par contre pour les multi-nationales il faudrait penser un autre système. J'en ai discuté sur un autre post de ce forum.

Je connais moi aussi "des cas" dans l'administration dans tous les corps de métiers. En France malheureusement on ne voit qu'une chose : les diplômes au lieu de l'expérience.

Bon week end.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocus de l'université de la Rochelle
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» contre le blocus
» Hello La Rochelle
» ROCHELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Forum des Etudiants Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser