La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Blocus de l'université de la Rochelle

Aller en bas 
+11
denis
Bill Cerno
TipTop
cyrilgl
amélie-les-crayons
babou
Kassy
Moraesihno
nic.corsaire
skipper
audrey
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyrilgl
Nouveau Membre
cyrilgl


Nombre de messages : 16
Localisation : la Tardière (vendée)
Loisirs : Etudiant La Rochelle
Date d'inscription : 05/03/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2006, 18:48

Je suis d'accord mais malgré tout, je pense que les étudiants de la FLASH n'ont aucun droit de bloquer la fac de droit, pas plus que les étudiants de Science.
Pour l'IUT, je suis un peu moins virulent parce que même si le blocus est discutable, il est fait par des gens de l'IUT.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre Confirmé
audrey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 20/02/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2006, 18:51

cyrilgl a écrit:
Je suis d'accord mais malgré tout, je pense que les étudiants de la FLASH n'ont aucun droit de bloquer la fac de droit, pas plus que les étudiants de Science.

Je suis d'accord avec toi

mais je suis sur qu'il y a aussi des gens de la fac de droit qui bloquent leur fac , pas que ceux de sciences et de langues
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-audrey.myblog.fr/index.html
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: blocus des facs de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2006, 19:22

simple question de NEOPHYTE: (ne le prenez pas mal c'est une question):
est-ce que la majorité des étudiants en droit ne veulent pas faire grève car issus des milieux "favorisés" donc de droite???je me suis souvent posé la question....

car là, en l'occurence, le CPE va embêter TOUT LE MONDE, NON???? Evil or Very Mad je ne crois pas qu'il y ait bcp d'élèves, lycées et facs , qui grèvent de gaîté de coeur, ils savent bien que les examens et concours seront les mêmes de ttes façons! et puis les étudiants qui veulent sécher n'ont pas besoin d'excuse si mes souvenirs sont bons, alors.....
Mon fils est plutôt partagé entre -se battre pour son bac (donc aller en cours)et se battre pour son avenir (manif anti-CPE), les 2 ne l'enchantent pas de ttes façons......
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre Confirmé
audrey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 20/02/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2006, 19:35

Je suis d'accord avec toi, les étudiants qui ont envie de secher n'ont pas attendu la greve pour le faire donc j'aimerais que certains arretent de dire que les etudiants font la greve pour secher, ou pour etre en vacances ...

je pense que les etudiants s'inquiétent de leur avenir et qu'ils essayent de trouver des moyens pour le proteger ...

Lors de l'ag de mardi une fille a dit que si il y avait quelque jours de blocus ce n'était pas si grave et qu'il fallait etre solidaire ... qu'on doit (et meme si ces contrats ne nous concernent pas tous) se battre pour y echapper ...

Je suis d'accord avec ca ... maintenant je pense que le blocus a assez duré et qu'ils faut prevoir d'autres actions ... comme bloqué quelque chose qui embete le gouvernement ...

qu'est ce qui nous dit qu'aprés ca , ils vont pas nous sortir autre chose de pire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-audrey.myblog.fr/index.html
denis
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Contre le blocus de la fac !   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2006, 19:54

http://contreleblocus.over-blog.com/


Mardi, vote de 9h à 16h pour ou contre le blocus. Allez voter !!!
Lundi, organisation du vote à 13h30 à la maison des étudiants. Il manque des anti-blocus de la FLLASH pour cette organisation. Allez-y !!!

Denis
Revenir en haut Aller en bas
cyrilgl
Nouveau Membre
cyrilgl


Nombre de messages : 16
Localisation : la Tardière (vendée)
Loisirs : Etudiant La Rochelle
Date d'inscription : 05/03/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2006, 20:30

Déja, les gens en droit ne sont pas originaire de milieu favorisé, c'est complètement faux (la fac de droit est gratuite). Ensuite, si je dis que les 1ere année on majoritairement voté pr le blocus pr être en week end, c'est que je les ai entendu parler, sinon je ne dirais pas ca. Oui, il y a des étudiants vraiment motivé, mais ils sont peu. J'en prends pour preuve le taux de participant aux actions par rapport au nmbre d'étudiants pour le blocus.

Svp, ne pensez pas que tous les étudiants sont honètes et engagés sur ce sujet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 00:13

Les "jeunes" (tiens pour une fois je peux me permettre ce genre de fantaisie).
Savez-vous que l'Université de La Rochelle a failli ne pas voir le jour et c'est grâce à des vieux cons comme moi qui avons manifestés au tout début que nous avons aujourd'hui ce magnifique ensemble?
Nous avons fait grêve de très très longs jours....

Tout cela pour dire que parfois il faut se faire entendre.
Vous avez votre avenir entre vos mains...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre Confirmé
audrey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 20/02/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2006, 14:22

nic.corsaire a écrit:
Les "jeunes" (tiens pour une fois je peux me permettre ce genre de fantaisie).
Savez-vous que l'Université de La Rochelle a failli ne pas voir le jour et c'est grâce à des vieux cons comme moi qui avons manifestés au tout début que nous avons aujourd'hui ce magnifique ensemble?
Nous avons fait grêve de très très longs jours....

Tout cela pour dire que parfois il faut se faire entendre.
Vous avez votre avenir entre vos mains...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-audrey.myblog.fr/index.html
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: blocus des facs de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2006, 21:44

malgré la pluie, on a fait une belle manif "tous ensembleuh" cligne8 bravo à ceux qui y étaient, je suis fière de nous! défendons nos jeunes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2006, 23:25

Savez vous si les grèves seront reconduites demain? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2006, 23:33

Pour autant que je sache, demain, c'est le "Père Cent". A mon avis, les lycéens au moins ne se prononceront qu'après.
Revenir en haut Aller en bas
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 02:31

La fac de droit a voté contre le blocus tien...d'ailleur en ce qui me concerne (a la flash),"apparement" demain les cours reprennent.....
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 14:12

Mouah j'ai été complètement à la rue. Je croyais que la manif hier à LR allait commencer à 15h00 comme la derniière fois.
Je me suis retrouvé bien seul lol...

Désol.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: blocus des facs de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 15:30

Enfin les cours ont repris!
une certaine demoiselle avait déclaré que les etudiants de la fac de droit étaient issus de milieux favorisés donc votant de droite ^^
Laughing entre nous les étudiants favorisés vont rarement en fac et secondo,la fac de droit à la rochelle n'est pas spécialement cotée,3rd ce n'est pas parce que certains sont issus de milieux prévilégiés qu'ils votent tous à droite .... n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
cyrilgl
Nouveau Membre
cyrilgl


Nombre de messages : 16
Localisation : la Tardière (vendée)
Loisirs : Etudiant La Rochelle
Date d'inscription : 05/03/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 16:41

J'étais à la manifestation, en effet très réussie malgré les conditions météorologiques Very Happy . Enfin, la fin du blocus dans les facs. Pour info, l'IUT vote aujourd'hui à bulletin secrèt pour connaitre la suite des évennements. Cependant, il semble bien que ce fut un coup pour rien vue la réaction de "notre" gouvernement : c'était prévisible No .
Il serait temps maintenant de fumer le calumet de la paix entre pro et anti blocus I love you .
Revenir en haut Aller en bas
skipper
Membre Officiel
skipper


Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 19:28

maintenant que la machine à grèves est en marche je ne suis pas certain qu'elle va s'arrêter comme ça... Rolling Eyes
au contraire bom
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2006, 06:06

skipper a écrit:
maintenant que la machine à grèves est en marche je ne suis pas certain qu'elle va s'arrêter comme ça... Rolling Eyes
au contraire bom

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2006, 16:33

J'ai l'impression qu'à la fac de sciences, les cours ont repris "normalement".
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre Confirmé
audrey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 20/02/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2006, 18:57

[b]En ce moment et ce depuis 14h, il y a une AG a la flash dans l'amphi 400[

Nous avons procedé a un vote "pour ou contre" concernant les plates forme de revendications de Rennes et de Toulouse/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-audrey.myblog.fr/index.html
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006, 00:05

audrey a écrit:
[b]Nous avons procedé a un vote "pour ou contre" concernant les plates forme de revendications de Rennes et de Toulouse/b]

And the winner is .....? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006, 08:43

Bon ben apparement,d'apres les infos que j'ai lu,une AG de 500 personnes auraient votés en fouine jeudi pour la...reprise du blocus Shocked Shocked Shocked

Bref ça vire a la gueuguerre entre les pros-blocus,les anti-blocus et les autres Twisted Evil Twisted Evil ..tout change d'un jour a l'autre..y'a un p'tit bordel la mais qu'que chose de mignon Laughing Laughing

ps:alors pour aujourd'hui vendredi..cour?pas cours? j'sens que j'vais m'recouché moi Sleep Wink
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: blocus des facs de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006, 11:46

Citation :
une certaine demoiselle avait déclaré que les etudiants de la fac de droit étaient issus de milieux favorisés donc votant de droite ^^
entre nous les étudiants favorisés vont rarement en fac et secondo,la fac de droit à la rochelle n'est pas spécialement cotée,3rd ce n'est pas parce que certains sont issus de milieux prévilégiés qu'ils votent tous à droite .... n'importe quoi!

non! affraid j'avais posé la question, car mal informée à ce sujet!!! merci qd même pour la réponse! drunken [/b]
Revenir en haut Aller en bas
cyrilgl
Nouveau Membre
cyrilgl


Nombre de messages : 16
Localisation : la Tardière (vendée)
Loisirs : Etudiant La Rochelle
Date d'inscription : 05/03/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006, 15:10

Salut les amis.

Bon, ce matin une tentative de blocus a fait fuire quelques élèves à l'IUT, mais les cours sont maintenus. En ce qui concerne les FAC, ce qui devait arriver arriva, il y a eu quelques afrontements entre pro et anti blocus ce matin, des tables on valsées m'a t'on dit. Cette situation ne pouvait que s'envenimer, il fallait être aveugle ou bête pour pas s'en rendre compte, mais visiblement, certaines personnes se donnent tous les droits sous le prétexte de la protestation nationnale.

corde
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006, 15:46

En Sciences apparemment, les cours ont lieu dans le plus grand calme.
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Membre Confirmé
guitou


Nombre de messages : 88
Localisation : la rochelle la pallice
Date d'inscription : 10/03/2006

Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006, 16:24

moi je suis pro CPE je suis contre les manifestation des etudiants extremiste de gauche et anarchiste
je crois que l'on est un pays démocratique on a voté pour avoir ce gouvernement il faut accepter les decisions meme si parfois on est pas d'accord ,c'est ce qu'il ne va pas dans ce pays de raleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocus de l'université de la Rochelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» contre le blocus
» GIE sur La Rochelle
» ma rochelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Forum des Etudiants Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser