| Fusion GDF/Suez: Les Enjeux | |
|
|
|
Fusion GDF/Suez pour ou contre ? | Pour | | 50% | [ 3 ] | Contre | | 50% | [ 3 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Fusion GDF/Suez: Les Enjeux Ven 13 Oct 2006, 15:35 | |
| Cette annonce hier m'a surtout donné l'impression qu'on avait fait voter les députés avant que les données du problème ne soient claires.
Bill | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Fusion GDF/Suez: Les Enjeux Ven 13 Oct 2006, 15:46 | |
| Entièrement d'accord.
Cela aura t-il servi à quelque chose??? Si les actionnaires de Suez decident de vendre leurs actions, les députés auront fait des séances pour rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fusion GDF/Suez: Les Enjeux Dim 15 Oct 2006, 01:50 | |
| - Citation :
- Je prend le cas de GDF: le 30 % que gardera l'état rapportera peut être.
En tout cas, l'état ne paiera plus les salaires. c'est dajà ça. [Je ramène ici une citation prise dans le sujet sur le tabac.]Il est tout à fait vrai que l'état ne paiera plus les salaires, c'est à dire les sommes payées aux gens productifs. En revanche, l'état paiera les indemnités de chômage auxquelles on peut s'attendre, payées à ceux qui ne seront plus productifs. C'est un marché de dupes, à mon sens. B.C. | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Fusion GDF/Suez: Les Enjeux Dim 15 Oct 2006, 13:00 | |
| J'y avais pas penser. Mais comme on le disait plus haut, qui peut on croire: les syndicats qui annoncent ds licenciement ou les patrons qui n'en annoncent pas. Et puis je sais de source sûre que GDF recrute énormement en ce moment alors...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fusion GDF/Suez: Les Enjeux Dim 15 Oct 2006, 13:07 | |
| - Dierna a écrit:
- qui peut on croire: les syndicats qui annoncent ds licenciement ou les patrons qui n'en annoncent pas.
Tu penseras peut-être que je suis trop pessimiste, mais j'ai plus tendance à croire ceux qui anticipent les problèmes que ceux qui chantent "tout va très bien Madame la marquise". Bill C. | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
| Sujet: Re: Fusion GDF/Suez: Les Enjeux Lun 16 Oct 2006, 11:30 | |
| Je te trouve pas pessimiste .... si un peu quand même.... mais je te comprend. Nous ne sommes pas programmés pour la réussite et le bonheur. On s'attend toujours à ce qu'il y ai un problème. C'est notre société qui est comme ça. D'ou le pessimisme....
Dans le cas GDF-SUEZ, on ne peut pas se fier aux avis. Ce ne sont pas des faits. Les syndicats sont anormalement alarmistes pour plaider leur cause et les patrons sont anormalement optimistes pour aussi plaider leur cause.
En fait, ce qui est sur c'est qu' ils manipulent tous les journaux et l'opinion publique et rien ni personne ne pourra venir contredire ce qui arrivera... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusion GDF/Suez: Les Enjeux | |
| |
|
| |
| Fusion GDF/Suez: Les Enjeux | |
|