La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Amour et Internet

Aller en bas 
+7
lolinou
Dierna
Nafly
nic.corsaire
Moraesihno
Bill Cerno
TipTop
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyJeu 31 Aoû 2006, 19:47

Un homme et une femme qui habitaient à des kilomètres l'un de l'autre et qui correspondaient par Internet tombèrent amoureux. Comme ils désiraient ardemment se voir, ils décidèrent de prendre l'avion jusqu'à Chicago et de se rencontrer à l'aéroport.

Pour pouvoir se reconnaître dans la foule, ils établirent un plan: La femme porterait un foulard vert, un chapeau vert et elle aurait un oeillet vert épinglé à son manteau; comme son avion arrivait un peu avant le sien, elle serait à la barrière et l'attendrait.

À sa descente de l'avion, l'homme commença immédiatement ses recherches. En quelques minutes il aperçut une femme qui se tenait un peu à l'écart de la foule et qui portait un foulard et un chapeau verts. Un oeillet vert était épinglé à son manteau. Le découragement l'envahit. C'était un des visages les plus ingrats qu'il eut rencontré dans sa vie. Il était presque prêt à repartir immédiatement sans même aller la voir.

Mais comme il s'était engagé, il s'avança vers la femme, lui tapa sur l'épaule, lui sourit et se présenta. Sans hésitation, la femme jeta: "Mais de quoi s'agit-il ? Est-ce pour une émission de télé ou quelque chose du genre ? Je ne sais pas du tout qui vous êtes. Cette femme, là-bas derrière la colonne m'a donné vingt dollars pour porter ces choses. Elle a dit que c'est important." quand l'homme se tourna vers la femme qui se tenait près de la colonne, il aperçut une des plus belles femmes qu'il eut jamais vu.
L'homme s'approcha d'elle et ils se présentèrent.

Plus tard, au cours de la conversation, elle expliqua sa ruse: "Toute ma vie les hommes ont voulu me fréquenter ou être mes amis, à cause de mon physique. Je suis considérée comme une très belle femme. C'est pourquoi j'ai entrepris une relation par Internet. Je voulais rencontrer quelqu'un qui m'aimerait pas seulement pour mon apparence mais pour celle que je suis intérieurement."

Ce texte pose une question simple:
Croyez vous qu'il soit possible de trouver la personne qui va vous faire fondre en amour coeur sur Internet et avec laquelle vous allez faire un bout de chemin dans votre vie Friends Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyJeu 31 Aoû 2006, 20:24

L'histoire est jolie mais ne dit pas si, au final, l'un au moins des deux n'a pas détesté ce que l'autre était intérieurement.

Pour répondre à la question de TipTop, je dirais que non. En tout cas ce n'est pas sur internet que l'on tombera amoureux. On peut faire connaissance sur le net et tomber amoureux par la suite, mais je ne crois pas en la première phrase de l'histoire.

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyJeu 31 Aoû 2006, 21:02

Hum Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyJeu 31 Aoû 2006, 21:46

coeur coeur coeur coeur coeur Je pose mon joker sur ce sujet coeur coeur coeur coeur coeur
silent Et aucun commentaires silent
Revenir en haut Aller en bas
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyJeu 31 Aoû 2006, 22:12

allez vien mon pote on va boire pour oublier Sad






special Morae
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyJeu 31 Aoû 2006, 22:13

Moraesihno a écrit:
Hum Sad Sad Sad

Tu dois pouvoir être plus explicite, Mora?

Bill
Revenir en haut Aller en bas
Nafly
Membre Confirmé
Nafly


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Cognac
Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse
Date d'inscription : 04/02/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyJeu 31 Aoû 2006, 22:21

ça sent le vécu par ici... hein les garçons ?? Wink

j'avoue avoir essayer un site de rencontres et bien... finalement... je suis encore célibataire ! deux d'entre eux sont restés des amis (un des deux auraient voulu + mais malheureusement, je n'avais pas de sentiment).

donc, "tomber amoureux virtuellement", ça me semble plutôt irréel.
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyJeu 31 Aoû 2006, 23:52

Je suis d'accord avec Bill, on s'entend bien avec d'autres personnes sur internet de là à tomber amoureux, c'st une autre affaire.

En fait, l'amour est reconnu pour être une réaction hormonale. Donc ou sont les hormones par internet?????

oh puniase, je savais pas qu'on avait inventé l'ordinateur sensoriel.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyMar 19 Sep 2006, 12:40

Quand j’ai connu sp. 350, c’était sur un forum québécois ,un membre post un message « croyez vous aux anges gardiens » cela remonte en juin 2005

Curieusement et de toute ma vie et comme un prémonition j’ai posté » que j’y croyais par ma grand mère qui me parlait beaucoup d’un ange spirituel qu’on avait lors de notre naissance et que si, nous avions le sentiment qu’il existe ,cet être de lumière pourrait nous donner signes de sa présence et ce fût le cas ,pour ma part devant ma grand mère qui me disait « tu vois ma chérie ce que je te disais » et moi la regardant d’un air dubitatif !!!!
Chacun est libre de penser ce qu’il veut et je ne suis pas croyante ,plutôt cartésienne c’est pour dire comme des sentiments ou des prémonitions peut nous faire changer d’avis ou d’idées sur nos convictions profonde
Pour revenir a l’histoire
Je poste en fin de mon message que peut être se trouve mon ange gardien ici sur ce forum

Quelques messages plus loin,et pensant très fort à lui bizarrement ( pourquoi lui …..j’ en ai aucune idée….alors que nous etions plus de 100 membres …..)
Sp 350 me répond en disant que c’est lui mon ange spirituel
Je savais (non mais c’est très curieux ) qu’il allait me répondre
De là , nous avons communiqué par mp ,puis nous avons échangé nos adresses msn
Pendant des long mois ,nous nous parlions par le seul outil que nous connaissions c'est-à-dire « le net »
Quelques temps après, franchissant les obstacles et voulant être sure de mes sentiments,je suis partie le retrouver
Nous nous sommes de suite plu et je ressentais un bien être total,un vrai bonheur

Je suis restée chez lui pendant un mois

Quand mon cœur s’est arreté de battre se fût ,notre séparation d’un immense baie vitrée dans la salle d’embarquement
Nos mains etaient collées sur cette baie vitrée et ma tristesse ne fût pas longtemps cachée par des flôts de larmes ruisselant sur mes joues ,elles m’ont poursuivies jusqu’en France et pendant des jours et des jours

De retour en France,je suis allée voir a nouveau ma voyante ,qui me disait que mon avenir etait avec lui et qu’a la fin de l’année nous serions ensemble ,nous etions en avril a ce moment là

Le mois prochain,il arrive passer quelques jours en France et faire connaissance avec ma famille qui ne le connaissent que par le net ou par le téléphone

L’amour sur internet existe-t-il ????

Je n’y croyais pas il y a plus d’un an et demi,quand soudain …..ça m’est tombé dessus

Ps : il y a de ça 14 ans ,je suis partie a montréal ,de retour en France ,je me suis renseignée sur une demande d’immigration au canada,mais le québec me plaisait plus
Mon futur –ex mari avait eu peur de partir ,et m’a demandé de jeter les papiers dans la poubelle

J’ai toujours dit que je me perdais ici
Nous sommes une famille de globe trotter
Mon père habite au Sénégal,un oncle éloigné a habitait en nouvelle Calédonie et pour finir mon cousin travaille entre la France et la chine

Partir de France,cela ne m’a jamais fait peur ,ni a ma famille
Ma mere infirmiere retraitée voulait partir dans les colonies soigner les lepreux

Donc,ma famille a tres bien acceptée ma décision
je vais sur mes 40 ans au mois d'octobre ,c'est la raison de l'arrivée de sp 350 et repartir ensemble,jusqu'au mois de janvier si cela est possible afin de passer en conciliation devant le juge pour mon divorce
je pense que mon immigration définitive se fera apres la prononciation de mon divorce courant mai /juin puisqu'on divorce en 6 mois parait 'il....c'est a voir

Voila les amis mon histoire personnelle
j'attends vos commentaires a moins que sp 350 vous parle avant
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyMar 19 Sep 2006, 14:35

C'est une très belle histoire.
D'abords le net puis la rencontre.....

La définition de l'amour est:
Citation :
Attirance, affective ou physique, qu'en raison d'une certaine affinité, un être éprouve pour un autre être, auquel il est uni ou qu'il cherche à s'unir par un lien généralement étroit.
alors, cela doit être possible....

Je crois que la question importante est de savoir a quel moment une relation sociale avec des affinités devient de l'amour.

Qu'est-ce qui fait que les affinités deviennent amour?

Pour ma part, je reste convaincu que tomber amoureux par internet est un abus de langage:
on crée des affinités en dialoguant, on se crée de l'espoir, on manipule les envies et les désirs de celui ou celle que l'on a en face en utilisant les informations qu'il nous donne. .......On imagine...... L'imagination et l'envie de trouver quelqu'un, c'est ça qui fait que l'on prend des affinités pour de l'amour.

Mais l'amour, c'est bien plus qu'un dialogue. Pour moi, c'est une combinaison subtile entre le physique et les relations sociales (dialogue). En amour, on passe le message via ses sens , tout ses sens. Sans relation physique (IRL) comment affirmer qu'on est vraiment amoureux de quelqu'un? Juste parce qu'il a discuter avec nous???

Lolinou, s'il ne t'avait pas plus physiquement, tu n'envisagerais peut-être pas de vivre avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyMar 19 Sep 2006, 16:32

Bravo lolinou pour ce magnifique témoignage.

Bravo à sp. 350 . Bravo à vous deux.

Une magnifique histoire d'amour effectivement.

Et tout cette amour sera à La Rochelle durant plusieurs jours.

C'est merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyMar 19 Sep 2006, 23:33

Dierna,j'ai raconté mon histoire simplement et comme je l'as ressent

tu me parle d'un amour physique,crois tu que pendant des mois sur msn sans web cam ,je savais a quoi il ressemblait ?
je n'ai parlé en premier abord qu'a son âme et a son coeur
je ne m'adressais pas a son corps....
mais comme un aveugle qui voit l'etre dans sa grandeur intime ""la vision du coeur""

crois tu que quelqu'un de beau peut il etre plus interressant que quelqu'un de moins beau?
ou commence la beauté
ou commence le bonheur
a chaqu'un et chaqu'une d'y batir ses propres barriere de la tolérance et de ce qu'il cherche

certes,la chance etait bel et bien au rendez vous .....le coté physique etait aussi plaisant que son âme

bref, j'ai fait l'inverse de tout le monde ,c'est à dire connaitre la beauté caché d'un inconnu et d'y etre intimement amoureuse puis et venu l'attrait du physique

ensuite ta propre conviction et tes valeurs sont propre a toi ....je n'essaie pas de convaicre qui que se soit
juste temoigner de mon histoire personnelle

je vais sur mes 40 ans et je n'ai pas 20 ans ,ni 30 ans pour m'arreter sur une imagination débordante au prince charmant
j'ai passé l'age de tout cela

merci nic.corsaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: amour   Amour et Internet EmptyMer 20 Sep 2006, 00:11

c'est un post très intéressant; j'ai envie de m'appliquer pour y répondre -donc pas ce soir- en fin de semaine, vous faire part de mes expériences en ce domaine. yes pas de "prince charmant" pour moi....
pour lolinou et sp350, je vous souhaite bcp de bonheur, et, en effet, je crois qu'à nos âges on se connaît mieux soi-même pour savoir avec qui ça pourrait aller -ou non- et en effet la véritable beauté est celle du coeur, mais ce n'est pas si simple, il ne faut pas nier le corps

bon j'vais m'coucher je reprendrai en fin de semaine, ok???
Revenir en haut Aller en bas
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyMer 20 Sep 2006, 02:56

En fait,notre rencontre sur ce forum québécois fût vraiment très spécial car çà fesait près d un an qu un collègue de travail m enquiquinait pour que je m inscrive sur ce forum,donc je m inscris sous le pseudo GENERAL LEE l auto dans l émission télé dukes of hazzard(shériff fait moi peur) et là on me tombe dessus a cause de la signification du nom general lee,j ai bien failli me desinscrire au plus vite de ce forum mais il y avait une douce fille nommée lolinou qui activa ma curiosité,je décidé donc de prolonger mon séjour sur ce forum et finalement répondre à la suite d un de ces posts sans m attendre à ce qui allait se dérouler dans ma vie par la suite......le reste lolinou vous la expliquée.

Oui sur internet il y a des filous,mais il y a aussi de bonnes personnes et quand deux bonnes personnes se rencontrent et bien cela peut finir par un beau mariage............... coeur


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006, 04:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
picsoung
Membre Confirmé



Nombre de messages : 114
Localisation : La rochelle - Lycée Dautet
Date d'inscription : 04/06/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyMer 20 Sep 2006, 17:34

et moi je me suis fait largué pas plus tard qu'il y a 2semaine.. pour un mec sur internet..

donc lamour sur internet.. jlai un peu en travers Razz

enfin.. c'est le jeu ma pov lucette
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://cilra.c.la
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyMer 20 Sep 2006, 17:54

aille.....

Sur Internet, comme dans la "vraie vie", il y a le meilleur et le pire malheureusement....

Maintenant, il faut que tu penses à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyJeu 21 Sep 2006, 00:05

C'est marrant ce genre de sujet. On s'aperçoit tout de suite de ceux qui ont eu une expérience heureuse, ceux qui ont eu une expérience malheureuse et ceux qui n'ont pas eu ce genre d'expérience.....
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyJeu 21 Sep 2006, 12:29

Que doit-on conclure en ce qui te concerne, Dierna ? bom hihi...

Internet, et avant lui le minitel, son précurseur en la matière, n'est qu'une forme de communication, comme le téléphone ou le courrier avec les avantages notables qu'on connaît comme l'interactivité, la rapidité des échanges et la possibilité de se voir et s'entendre par écran interposé.

L'amour est un élan émotif spontané envers quelqu'un qui nous procure une satisfaction. Lorsque l'échange entre deux partenaires est heureux, délicieux, satisfaisant (appelez cela comme vous voulez) drunken que cela ce passe via Internet ou autour d'un café, on peut ressentir cette flamme, cet élan, une forme d'amour... Et pourquoi ne pourrait-on pas l'éprouver même si on n'a encore que l'espoir d'un bonheur potentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyJeu 21 Sep 2006, 14:35

Kassy a écrit:
Que doit-on conclure en ce qui te concerne, Dierna ? bom hihi...

Internet, et avant lui le minitel, son précurseur en la matière, n'est qu'une forme de communication, comme le téléphone ou le courrier avec les avantages notables qu'on connaît comme l'interactivité, la rapidité des échanges et la possibilité de se voir et s'entendre par écran interposé.

L'amour est un élan émotif spontané envers quelqu'un qui nous procure une satisfaction. Lorsque l'échange entre deux partenaires est heureux, délicieux, satisfaisant (appelez cela comme vous voulez) drunken que cela ce passe via Internet ou autour d'un café, on peut ressentir cette flamme, cet élan, une forme d'amour... Et pourquoi ne pourrait-on pas l'éprouver même si on n'a encore que l'espoir d'un bonheur potentiel ?

yes yes yes

merci Kassy de décrire en quelques ligne ce que la définition que j'avais mise dans un post précedent disait en 2 lignes. Wink Wink

En ce qui me concerne, pas de relation par Internet. Pour moi le net, c'est du loisir et cela s'arrête là. Je discute avec des amis, je discute avec des personnes que je ne connais pas physiquement. Il y en a que je trouve sympa d'autre pas.... Rien de plus.
Pour moi dire que l'on est amoureux de quelqu'un sans qu'on ne l'ai vu est une légende urbaine....
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyJeu 21 Sep 2006, 16:43

Je ne pense pas qu'on soit entrain de dire la même chose toi et moi, Wink Dierna...

En clair, je dis qu'Internet est un moyen de communication : profitons en. cheers

L'amour est possible partout y compris via Internet c'est à dire virtuellement. A partir du moment où la flamme est allumée pourquoi voiler la réalité ? Comme dans toutes relations, il y a un début, il peut y avoir une fin plus ou moins à court ou à long terme ou jamais (le rêve ?).
A la question de TipTop :
TipTop a écrit:
Croyez vous qu'il soit possible de trouver la personne qui va vous faire fondre en amour sur Internet et avec laquelle vous allez faire un bout de chemin dans votre vie
moi je réponds of course tout simplement. 8)

Ti ps : je crois aussi que de belles amitiés (une autre forme d'amour ? ) peuvent se créer dans les mêmes conditions yes



Bon je suis fleur bleue et alors ? Suspect


... Mais autre Ti ps : J'attends impatiemment les réflexions de l'amie Amélie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyJeu 21 Sep 2006, 18:02

Dierna a écrit:

La définition de l'amour est:
Citation :
Attirance, affective ou physique, qu'en raison d'une certaine affinité, un être éprouve pour un autre être, auquel il est uni ou qu'il cherche à s'unir par un lien généralement étroit.

c'est exactement ce que tu dis il me semble...
On se rencontre via le net, on discute, on se plait et au final, on peut quelifier une histoire d'amour que si il y a une relation.

L'important dans cette phrase est que l'on cherche à s'unir et l'union n'est pas spécialement possible sur le net non???

les amitié sont possible puisque ce sont des liens qui ne necessite pas de contact physique mais l'amour necessite autant un contact physique qu'une discution.
C'est aussi une fête des sens. Et puis l'amour c'est au delà de l'espoir.
et une relation via le net ne fait que donner de l'espoir. En rester à ce stade , c'est garder un potentiel amour à l'état embryonnaire.
Revenir en haut Aller en bas
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyJeu 21 Sep 2006, 18:09

Dierna a écrit:
Dierna a écrit:

La définition de l'amour est:
Citation :
Attirance, affective ou physique, qu'en raison d'une certaine affinité, un être éprouve pour un autre être, auquel il est uni ou qu'il cherche à s'unir par un lien généralement étroit.

c'est exactement ce que tu dis il me semble...
On se rencontre via le net, on discute, on se plait et au final, on peut quelifier une histoire d'amour que si il y a une relation.

L'important dans cette phrase est que l'on cherche à s'unir et l'union n'est pas spécialement possible sur le net non???

les amitié sont possible puisque ce sont des liens qui ne necessite pas de contact physique mais l'amour necessite autant un contact physique qu'une discution.
C'est aussi une fête des sens. Et puis l'amour c'est au delà de l'espoir.
et une relation via le net ne fait que donner de l'espoir. En rester à ce stade , c'est garder un potentiel amour à l'état embryonnaire
.

oulàlà

tu dis ce que tu pense ,mais ce n'est pas forcement une generalité No
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyJeu 21 Sep 2006, 18:17

Je l'ai dit plus haut, avec ce sujet tout est une question de point de vue et d'expérience....
Si ça se trouve, dans 5 ans, je soutiendrai comme vous .... qui sait, l'espoir fait vivre....
Wink Wink Wink
euh, la définition viens d'un dico.
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: amour   Amour et Internet EmptyJeu 21 Sep 2006, 18:31

hello! me v'là! suffisait de m'appeler: lol!
pour ce qui est de l'amitié, puisque ce sont des liens "intellectuels" (mais seulement?) bien sûr que c'est possible; vous tous amis du forum, j'ai (déjà) mes préférences , selon vos idées que vous exprimez ici, selon vos réactions affectives à tel ou tel sujet et selon ce que vous révélez de vous ptt à ptt MAIS JE NE VOUS LE DIRAIS PAS-EUH-NANANANAN-RE- tongue

en ce qui concerne l'amuuuuuuur, ben euh, je n'ai eu que de "mauvaises" expériences sur un site de rencontres
-énormément de mecs qui ne cherchent qu'à coucher (comme dirait robert"un trou c'est un trou", peu importe l'âge ou le physique) heureusement facile à repérer et à exclure (ben oui, on est au moins 2 fleurs bleues sur le site! flower )
-des mecs qui ont l'air intéressants à l'écrit....mais tu te retrouves en face d'eux, et là, aucun feeling, non, impossible sifflement
-l'inverse: 2 mecs "trop bien pour moi" du coup je me suis sentie mal, pas assez "belle", pas assez bien faite pour leur corps entretenu ...

je crois bien que mon problème , c'est de "rêver", et du coup, face à la personne je suis déçue.....il faudrait comme lolinou prendre le temps d'échanger plusieurs mois, mais difficile aussi de parler à qq'1 dt tu ne sais pas à quoi il ressemble....DE TTES FAçONS, LES MECS VEULENT TOUJOURS TE RENCONTRER le plus vite possible, et en plus ils ne se donnent (et ne te donnent) aucune chance car dès le 1er RV , ils tranchent , ils te disent oui ou non et veulent que tu leur dises oui ou non qd tu n'en sais rien, pas déjà....

il y en a même qui parlent mariage affraid dès le 1er contact! les malheureux!!! pale
voilà pourquoi un jour j'ai décidé de rester seule plutôt que mal accompagnée (conseil de ma maman qui pourtant a supporté mon père tte sa vie) ; j'ai la nostalgie du fait d'être "en l'état d'amour" luv , pour le reste mon quotidien va super-bien, personne pour me surveiller ou m'eng... geek c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet EmptyJeu 21 Sep 2006, 18:46

salut a toi Smile

ce qui est vrai ,c'est quand je l'ai vu a l'aeroport venant me chercher,ça faisait bizzare car ,physiquement je ne le connaissais pas ,alors que mon coeur oui

puis les choses se sont faites naturellement mais en accélérer quand même,du fait qu'on papotait ensemble depuis assez longtemps

on s'etait dit qu'au cas ou on ne se plairai pas ,on se garderai en ami

ce qui etait le plus rigolo dans cette histoire
c'est qu'on a les même mimique,les même rituel pour dormir et plein de trucs similaire a faire peur dans le sens qu'on s'appellait deux copies conforme

a croire que c'etait notre destinée

tu sais sp 350 ,a eu une union difficile avec son ex....alors il ne voulait surtout pas réitérer

donc comme deux adultes,nous avions dit que nous serions amis ,si cela n'avait pas été du coté du physique

certes nous avions des photos de nous mais quand tu vois la personne,et que tu la vois vivre et de jour en jour ,tu la vois bin ,tu te fais aussi des idées sur sa personnalité ,son caractere etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
Contenu sponsorisé





Amour et Internet Empty
MessageSujet: Re: Amour et Internet   Amour et Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour et Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message d'amour
» Les Chiffres de l'Amour
» La Police de l'Amour
» Internet et Vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Intimité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser