La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Parkings Plus Chers

+3
Bill Cerno
amélie-les-crayons
TipTop
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Parkings Plus Chers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parkings Plus Chers   Parkings Plus Chers - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006, 22:48

nic.corsaire a écrit:
Je suis actuellement en train de chercher un appartement et je fuis comme la peste ceux du centre-ville qui n'ont pas de place de parking ou garage intégré à la location.
J'ai une voiture mais l'utilise très rarement. J'ai pas envie de mettre à longueur de journées des pièces dans le parcmètre et me retrouver à la fin des mois avec des sommes vertigineuses pour ma voiture alors que je ne l'ai pas utilisé !!!!
Il y en a aux minimes mais les prix ne sont pas les mêmes... qu'en ville et, comme le précisait Bill, on fait beaucoup de km à LR...
Je suis heureux d'avoir un vélo et une moto !
La voiture ?
Elle dort, elle doit s'ennuyer, je ne suis pas sympa d'autant qu'elle a compris que nous sommes à l'aube d'un divorce sans appel !
Comment vivre à LR sans aller sur l'océan ?
Il y a un choix à faire, sinon, j'aurais un ATL aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Parkings Plus Chers   Parkings Plus Chers - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006, 23:25

Na0 a écrit:
Il y en a aux minimes mais les prix ne sont pas les mêmes... qu'en ville

Moi jusqu'à présent j'ai toujours habité aux minimes dans 4 appartements différents mais c'est la première fois depuis 10ans que j'ai autant de difficultés à trouver ce que je cherche. Pour le prix certes les minimes c'est plus cher mais lorsqu'on fait les comptes (isolation phonique et thermique, nuisances diverses..etc) je ne suis pas sur que cela coute bcp plus aux minimes qu'au centre ville.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parkings Plus Chers   Parkings Plus Chers - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006, 23:32

nic.corsaire a écrit:
Na0 a écrit:
Il y en a aux minimes mais les prix ne sont pas les mêmes... qu'en ville

Moi jusqu'à présent j'ai toujours habité aux minimes dans 4 appartements différents mais c'est la première fois depuis 10ans que j'ai autant de difficultés à trouver ce que je cherche. Pour le prix certes les minimes c'est plus cher mais lorsqu'on fait les comptes (isolation phonique et thermique, nuisances diverses..etc) je ne suis pas sur que cela coute bcp plus aux minimes qu'au centre ville.

Question bruit, c'est souvent la fête Wink
Pour le reste, l'océan à 400 mètres...
L'As (le Champion) pour les courses pas loin, pas le plus économique...
Il va falloir que je me fasse ami avec l'underground, parce que, pour aller en ville, Verdun et autres, c'est hyperrapide, mais, pour revenir, je pense que je m'égare Wink
Et, j'ai parfois l'impression de faire mes courses à Rochefort Evil or Very Mad
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: Parkings Plus Chers   Parkings Plus Chers - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006, 23:35

Vauban se retourne dans sa tombe 8)
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Parkings Plus Chers   Parkings Plus Chers - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006, 23:35

Na0 a écrit:
Question bruit, c'est souvent la fête Wink
Pour le reste, l'océan à 400 mètres...
L'As (le Champion) pour les courses pas loin, pas le plus économique...
Il va falloir que je me fasse ami avec l'underground, parce que, pour aller en ville, Verdun et autres, c'est hyperrapide, mais, pour revenir, je pense que je m'égare Wink
Et, j'ai parfois l'impression de faire mes courses à Rochefort Evil or Very Mad

Perso, je vais faire mon marché Verdun à pieds ou en bus si le temps ne me permet pas un autre moyen de locomotion. Moi en ville en voiture, je suis une catastrophe, surtout depuis que le plan de ciruclatin à changé. Je n'arrive toujours pas à m'y faire alors que cela va faire 2ans. Je suis irrécupérable à ce niveau !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parkings Plus Chers   Parkings Plus Chers - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006, 23:40

"plan de ciruclatin"
Je comprends Crying or Very sad
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot

MessageSujet: Re: Parkings Plus Chers   Parkings Plus Chers - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006, 10:02

A chaque fois que je rentre sur la rochelle, quelque chose a changé. Pour s'adapter à la circulation à LR, c'est l'inverse de l'habitude. Il faut prendre la ville comme si on y circulait pour la première fois. Ainsi, cela oblige à faire attention à la signalisation et évite de se fier à ses habitudes.
Invité
Invité

MessageSujet: Parkings Plus Chers   Parkings Plus Chers - Page 2 EmptySam 07 Avr 2007, 13:50

Afin de décongestionner le centre-ville je propose que du lundi au samedi, et en dehors des mois de juillet et août, le parking de l’Aquarium soit gratuit pour tous les véhicules immatriculés 17. Je propose également l’instauration du disque horodateur dans certaines zones excentrées actuellement pourvues de parcmètres, avec une durée de stationnement maximum limité.

Afin de ne pas pénaliser les résidants du centre-ville, je propose d’établir des « pass personnels » qui permettront à ceux qui ne possèdent pas de garage de garer gratuitement leur voiture dans un certain nombre de rues sans avoir à se soucier de leur temps de stationnement. Dans le même état d’esprit, je propose la mise en place de « pass professionnels » qui donneront les mêmes droits mais dans une fourchette de temps qui correspond à l’activité professionnelle de la personne concernée.

Afin de sortir de l’orthodoxie municipale et redonner de la respiration au réseau routier, je propose un référendum qui portera sur le choix du plan de circulation en centre-ville. Les options seront les suivantes : conservation du plan de circulation actuel, retour à l’ancien plan de circulation en tenant compte des aménagements qui ont été réalisés depuis, ou choix d’un plan alternatif aux deux autres qui aura été élaboré et présenté aux rochelais préalablement. Je propose également de revenir dés maintenant à une limitation de 50 km/h sur les artères de dégagement, comme l’avenue Jean Guiton.
poulin
Membre Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Parkings Plus Chers   Parkings Plus Chers - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2007, 10:43

[quote="amélie-les-crayons"]
Citation :
chez moi c'est système D et j'ai mes petits coins gratuits pour stationner .......
Laughing Oh non, tu fais comme moi !!

A ce jour j'en profite pour remercier les 222 visiteurs de "Est-ce la fin de la Calypso ?" sur http://video.google.fr/videoplay?docid=1520419531780725940
et les 171 sur https://www.dailymotion.com/breaux/video/xz5dy_la-calypso

continuez ......... à faire connaitre cette vidéo Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parkings Plus Chers   Parkings Plus Chers - Page 2 Empty

Parkings Plus Chers
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2