|
|
| Parkings Plus Chers | |
|
+3Bill Cerno amélie-les-crayons TipTop 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Parkings Plus Chers Jeu 22 Juin 2006, 21:10 | |
| - Citation :
- D'un parking horodaté côté Aquarium et gratuit sur l'autre moitié, le parc de stationnement de l'Encan deviendra un parking entièrement payant, aux entrées et sorties contrôlées par des bornes de péage avec barrières, dès le mois de juillet, a-t-on appris en conseil municipal. Les tarifs de stationnement ont été revus à la hausse en conséquence : la première demi-heure sera gratuite été comme hiver (1), une heure reviendra à 80 cents l'hiver et 90 cents l'été, quand la demi-heure supplémentaire coûtera 40 cents toute l'année. Les prix à l'heure, qui n'ont pas évolué depuis le passage à l'euro en 2002, augmenteront aussi au parking de Verdun à compter du 3 juillet prochain : 10 centimes de plus sur l'ensemble des tarifs.
Largement bénéficiaire. Cette tendance à la hausse inquiète les élus de l'opposition, qui a voté contre : « Serait-il envisageable de rendre gratuit le parking de l'Encan, les week-end en basse saison ? », a interrogé Dominique Morvant (UMP), soulignant un risque de désertification du centre-ville de La Rochelle. Gilles Raveau (UMP) a aussi dénoncé, dans un communiqué, « une mesure antisociale injustifiée. Le budget du stationnement à La Rochelle est largement bénéficiaire et il est donc anormal de ponctionner davantage les automobilistes rochelais ». (Source: Sud Ouest22/06/06) De toute évidence nous ne pouvons féquenter que de moins en moins le centre ville de La Rochelle. Non seulement il faut composer avec le plan de circulation, les embouteillages et respirer les pots d'échapement, trouver une place pour mettre sa voiture mais en en plus maintenant qu'il faut payer encore plus cher pour la parquer il ne faudra pas s'étonner que nous allions ailleurs faire nos achats. Car avant d'acheter il faut flaner, faire du lêche vitrine, et composer avec son budget et tout ça en moins d'une demi heure c'est juste. Mr Bono pense transformer le centre ville en parc d'attractions pour les touristes mais il oublie qu'il y a aussi des gens qui y vivent et y travaillent. | |
| | | amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: parkings Ven 23 Juin 2006, 11:44 | |
| - Citation :
- mais il oublie qu'il y a aussi des gens qui y vivent et y travaillent.
ben moi je plaindrai plutôt les touristes " vache à lait"; car moi, je ne mets que très rarement des sous ds les horodateurs(1fois/an?) chez moi c'est système D et j'ai mes petits coins gratuits pour stationner et pouvoir flaner sans regarder l'heure! et marcher aussi ce qui me fait le plus grand bien!!!!quand on connaît sa ville , on peut y arriver, lr n'est pas encore une mégapole invivable, faut pas exagérer!!! | |
| | | Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Ven 23 Juin 2006, 12:05 | |
| Moi aussi j'ai mon coin "gratuit" (un emplacement de parking souterrain rue Vieljeux, que j'ai conservé après avoir quitté le quartier). Mais je me demande s'il ne viendra pas un jour où l'accès à ce parking sera interdit.
Avec l'ancien plan de circulation, il me fallait 10 à 12 minutes pour aller de ce parking à mon lieu de travail (rue Réaumur, Verdun, et Alcide d'Orbigny ou Dupaty selon les heures). Avec le nouveau, il en faut 25. Le quart d'heure supplémentaire se passe dans les parcs, moteur tournant au ralenti. Je ne suis pas sûr que ce soit très écologique.
Bill C. | |
| | | nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| | | | Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Dim 25 Juin 2006, 13:46 | |
| - nic.corsaire a écrit:
Je ne m'offusquerai nullement si cet argent gagné sur le dos des automobilistes partait dans les caisses des bus de la CDA Cela permettrait d'équiper le parc existant de l'option "clignotants". Bill C. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Dim 25 Juin 2006, 23:23 | |
| Je crois que, en premier, il sert à financer les horodateurs, payer les collecteurs, je suppose qu'il y en a... puis à générer le salaire des contractuels(elles) par les pv qui suivent... Ce qui reste étant, je le suppose et le souhaite, destiné à la création de parkings gratuits, je crois qu'il en existe 1 à LR, tout comme à Strabourg il me semble... De plus, je crois que l'on peut prendre un vélo en laissant sa voiture, et, toujours gratuitement... Celà ne sied pas, certes, au standing de certains... Pas aisé non plus pour les grosses courses mais en fait-on en centre ville ? Etre immatriculé "75" à LR signifie un PV à tous les coups... J'ai donné ! Etre immatriculé "17" à Paris, signifie la fourrière... Si on enlève une voiture dans la rue parmi 100, c'est la "17" ! Ce n'est pas 11 € mais 181 ! J'ai donné aussi ! Pour l'anecdote, à Paris, on ne peut plus payer en monnaie sonnante et trébuchante suite aux actions du gang des parcmètres Les enfants faisaient discrètement des trous à la perçeuse sous l'appareil et les parents venaient "collecter" la nuit... Résultat, on ne peut payer qu'en achetant une carte ou avec moneyhaut... Dans d'autres villes aussi, ce qui est inconfortable si on est de passage, soit prendre une carte pour une heure ou deux ou si on a pas ce porte-monnaie magique qui a bien du mal à démarrer dans sa poche... Et, surtout, c'est interdit, on ne peut actuellement imposer un mode de paiement ! Nous serions obligés de payer par carte sur l'autoroute autrement, ils font tout pour décourager toute autre façon... Il faut croire que certaines municipalités sont au-dessus des lois... Pour en revenir à LR, à ce que disait Bill dernièrement, il est vrai que nous polluons davantage suite aux diverses mesures prises au niveau de la circulation... Surtout à LR, j'ai parfois l'impression d'aller faire mes courses dans la ville voisine ! Mais... Ne faut-il pas en arriver là ? Accepter de ne plus utiliser la voiture pour un oui ou un non ? Quelques liens plus éloquents que moi... http://www.antibagnole.com/php/home.php3 http://antivoitures.free.fr/ http://www.oleocene.org/phpBB2/index.php |
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Lun 26 Juin 2006, 00:04 | |
| - Na0 a écrit:
- les grosses courses mais en fait-on en centre ville ?
J'en ai fait, mais devant l'insistance de cette ville à tuer son centre-ville en agressant les clients des commerces du centre, maintenant pour moi c'est Puilboreau / internet. Bill C. | |
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: parkings Lun 26 Juin 2006, 00:07 | |
| en effet, pour moi, le centre, c'est me promener, acheter 1 ou 2 trucs, un livre, un parfum, ou aller chez le photographe ET SURTOUT ME SENTIR BIEN ,ANONYME,AU MILIEU DE LA FOULE..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Lun 26 Juin 2006, 00:17 | |
| Je suis d'accord avec toi Bill ! J'habite les Minîmes et, sauf à vélo ou... à moto mais je ne veux pas le mentionner, il y a un moteur et je triche par rapport au code de la route, je n'utilise plus ma voiture. Pour un supermarché, sauf le plus proche qui est davantage un commerce de proximité, je fais 8 km x 2. Le marché, La Pallice me parait bien mais à vélo, ça fait une trotte pas sympa en s'engueulant avec les automobilistes comme le disait Tip Top il y a quelques mois... et la même distance ou presque... Verdun le vendredi PM... Réservé à ceux qui n'ont pas d'horaires fixes... Mais, LR est sur une baie, il faut en faire le tour et certains quartiers manquent de vie commerciale, dont les Minîmes, d'un autre côté, c'est tranquille. Je ne sais pas trop quoi dire. On trouve le même problème dans un bourg de 2000 habitants lorsque les gendarmes mettent des pv pour stationnement devant le boulanger ou le boucher jusqu'à ce que le maire mette son grain de sel... A la municipalité de s'exprimer alors à moins que... Les commerçants se contentent ou soient satisfaits du commerce estival |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Lun 26 Juin 2006, 00:18 | |
| - amélie-les-crayons a écrit:
- en effet, pour moi, le centre, c'est me promener, acheter 1 ou 2 trucs, un livre, un parfum, ou aller chez le photographe ET SURTOUT ME SENTIR BIEN ,ANONYME,AU MILIEU DE LA FOULE.....
Toi ? Amélie ? Anonyme ? |
| Sujet: parkings Lun 26 Juin 2006, 21:46 | |
| ben oui j'espère, car après 4 ans de plouckitude où tt le monde me connaissait(et pas vice-versa), j'avais hâte de redevenir transparente!!! 8) | |
| | | cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Jeu 29 Juin 2006, 00:47 | |
| - nic.corsaire a écrit:
- [center][color=darkblue]Je pense à un truc..
Où va l'argent des horadateurs ? Il apparait que les "bandits-manchos" du stationnement sont largement bénificiaires. Je ne sais pas où va l'argent, mais l'excédent du budget stationnement dans le budget rochelais est de plus d'un million d'euros. | |
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Jeu 29 Juin 2006, 00:58 | |
| - Bill Cerno a écrit:
- Avec l'ancien plan de circulation, il me fallait 10 à 12 minutes pour aller de ce parking à mon lieu de travail (rue Réaumur, Verdun, et Alcide d'Orbigny ou Dupaty selon les heures). Avec le nouveau, il en faut 25. Le quart d'heure supplémentaire se passe dans les parcs, moteur tournant au ralenti. Je ne suis pas sûr que ce soit très écologique.
Bill C. Tu as bien raison sur le plan écologique. Ce n'est pas seulement dans les parcs que ton moteur tourne pour rien à cause du plan de circulation. Depuis, bien des riverains subissent bruits et fumées concentrées : aV. Coligny, rue de la pépinière, Rue A. d'Orbigny, rue des Voiliers, rue Villeneuve, rue Albert 1er, av. du Gal Leclerc, av. de Metz, av. du Lt Colonel Bernier, etc... Mais ne t'inquiète pas, quand on fera venir des caméras de télévisions pour vanter LR écologique, ce sera sur le port..... | |
| | | TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Jeu 29 Juin 2006, 08:25 | |
| - cougnesdans a écrit:
- Je ne sais pas où va l'argent, mais l'excédent du budget stationnement dans le budget rochelais est de plus d'un million d'euros.
C'est dingue | |
| | | Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Jeu 29 Juin 2006, 10:30 | |
| - Na0 a écrit:
Etre immatriculé "17" à Paris, signifie la fourrière... Si on enlève une voiture dans la rue parmi 100, c'est la "17" ! Ce n'est pas 11 € mais 181 ! J'ai donné aussi !
JE suis 17 à Paris et toujours pas de pb avec ma voiture. Et puis, en général, tu évites de te foutre dans Paris en voiture sans une bonne raison. | |
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Jeu 29 Juin 2006, 10:52 | |
| | |
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Jeu 29 Juin 2006, 11:03 | |
| Je crois hélas que tu as raison Dierna dans ta comparaison entre l'époque Crépeau et l'époque actuelle.
Tu as aussi raison sur ce que l'on peut prévoir comme avenir au centre-ville, et s'il continue à y habiter des gens, ils seront réquisitionnés pour former des chorales et chanter "les filles de La Rochelle" devant les terrasses des cafés à touristes le soir. Disneyland avec de vrais habitants!!
Bill C. | |
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Jeu 29 Juin 2006, 11:07 | |
| Je suis actuellement en train de chercher un appartement et je fuis comme la peste ceux du centre-ville qui n'ont pas de place de parking ou garage intégré à la location. J'ai une voiture mais l'utilise très rarement. J'ai pas envie de mettre à longueur de journées des pièces dans le parcmètre et me retrouver à la fin des mois avec des sommes vertigineuses pour ma voiture alors que je ne l'ai pas utilisé !!!! | |
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Jeu 29 Juin 2006, 14:41 | |
| - Dierna a écrit:
- Crépeau lui était un vrai rochelais. Il aurait pensé avant tous pour les rochelais et pas pour le fric.
Tu me fais bien plaisir. En effet, Crépeau aurait tempêté, essayé de défendre un projet municipal même débile, critiqué les opposants au projet, dans un style certes un peu féodal, mais au fond il aurait écouté, consulté discrètement, et fini par dire "i veulent pas" ou "y a des moments où il faut qu'on arrête de faire nous-même des conneries" (c'étaient ses expressions) et il aurait respecté les rochelais. - Nic.corsaire a écrit:
- Je suis actuellement en train de chercher un appartement et je fuis comme la peste ceux du centre-ville qui n'ont pas de place de parking ou garage intégré à la location.
J'ai une voiture mais l'utilise très rarement. J'ai pas envie de mettre à longueur de journées des pièces dans le parcmètre et me retrouver à la fin des mois avec des sommes vertigineuses pour ma voiture alors que je ne l'ai pas utilisé !!!! N'oublie pas qu'il existe un système de parking résidentiel. ça a d'ailleurs été une bataille à la fin des années 90 pour les rochelais du centre (ça m'a coûté ma voiture qu'un jour, écoeuré, j'ai fini par laisser à la fourrière... j'avais 40 de fièvre pendant des vacances de février où les rues étaient vides, et ils m'ont enlevé ma voiture au pied de mon appart. Le cabinet du maire n'a rien voulu comprendre ; c'est Leroy qui s'y occupait de ces questions à l'époque). Nous étions nombreux à demander le parking résidentiel comme souvent ailleurs, ça a duré des années et ils ne voulaient rien savoir. Mais ils ont fini, en résistant pied à pied et rue par rue, par instituer ce système, je ne sais plus exactement dans quel périmètre, ayant émigré à la lisière du centre. | |
| | | TipTop Administrateur
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Jeu 29 Juin 2006, 14:56 | |
| C'est clair que Crépeau nous manque... Il savait y faire avec les Rochelais, il nous comprenait.
Paix à son âme. | |
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Jeu 29 Juin 2006, 17:17 | |
| - TipTop a écrit:
- C'est clair que Crépeau nous manque... Il savait y faire avec les Rochelais, il nous comprenait.
Paix à son âme. Il était au delà d'un parti politique et à l'assemblée, qu'est ce qu'il mettaient à tous les député (droite et gauche). D'ailleurs, il a fait sa crise cardiaque juste après leur avoir passé une de ces célèbres ronflantes.
Dernière édition par le Jeu 29 Juin 2006, 17:42, édité 1 fois | |
| Sujet: parkings Jeu 29 Juin 2006, 17:29 | |
| je n'ai connu de crépeau que sa triste fin-presqu'en direct à l'assemblée!- vous me le faites regretter... | |
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Jeu 29 Juin 2006, 17:52 | |
| - amélie-les-crayons a écrit:
- je n'ai connu de crépeau que sa triste fin-presqu'en direct à l'assemblée!- vous me le faites regretter...
Crépeau, est passé dans l'autre monde après avoir défendu le taux du livret A sniffffff.......... | |
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Jeu 29 Juin 2006, 17:56 | |
| c'était une magnifique tirade et une superbe engueulade. Il en était devenu tout rouge... | |
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers Jeu 29 Juin 2006, 17:58 | |
| - Dierna a écrit:
- c'était une magnifique tirade et une superbe engueulade. Il en était devenu tout rouge...
en regagnant sa place, il s'est trouvé mal et vous connaissez tous la suite... Philippe Douste-Bl... qui court vers lui.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parkings Plus Chers | |
| |
| | | | Parkings Plus Chers | |
|