- N.Sarkozy. aime la communication. A ce sujet, soit il est pas très doué soit il est extrèmement intelligent. --> il emploi des mots qui engendrent un tolée générale parce que c'est pris pour une insulte (genre Racaille) Mais ces mots sont étrangement très proche des gens. Il exprime à haute voix la crainte de beaucoup de français. Il fait souvent cela en ce moment parler au gens avec le même langage.
Communiquer sur un même canal avec le même code est la base de la communication. Le message pourra plus facilement être repris à notre compte. Mais attention à la poudre au yeux.
Perso, je trouve qu'il est beaucoup trop nerveux et coléreux pour être président (comme Jospin) attention à la dérive si il a la possibilité de prendre les pleins pouvoir (Napoléon en puissance...?)
- S.Royal. a un énorme désavantage (qui peux aussi être un énorme avantage). Elle sera la première femme présidente de France. Elle essuira les plâtres (enfin je crois que l'on dis comme ça).A elle le desherbage.
Par contre au niveau Europe, elle ne se sentira pas seule. L'alliance France-Allemagne retrouvera ses beaux jours. Mais au niveau internationnal, elle aura beaucoup de problème de crédibilité lorsqu'elle devra arbitrer les confilits du moyens orient (avec les pays musulmans).
(Je précise juste que le président Français ne gouverne pas vraiment la France. C'est un grand VRP. Il représente et essaie de vendre la france à l'étranger. Au niveau national, il donne juste les grandes lignes)J'aimerais bien qu'une femme nous représente mais je ne pense pas que cela soit l'ideal pour l’instant. Par contre S.R. premier ministre, oui, j'aime bien.Elle touche juste dans ses discours et se moque des polémiques. Elle a quelques casseroles derrière elle cependant. Mais ce sont des erreurs de débutantes.
Les autres:
- D.De Villepin: grillée pour cette fois et puis, il faut qu'il tente d'être un vrai élus avant.
- F. Hollande: il se fait couper l'herbe sous le pied par sa femme. Il passe depuis quelques temps pour quelqu'un qui est dépassé par la situation. Je ne sais pas si c'est qu'il cache ses capacités ou si il est réellement dépassé.
- L.Fabius: je n'ai que deux mots à dire: SANG CONTAMINE
- H. Emmanuelli : il tourne comme un girouette et s’associe avec des camarades occasionnels parce que il tombent d’accord un jour sur le même sujet.
-D. Strauss Kahn: Pourquoi pas. Force tranquille. Il ne fais pas de commentaires tueurs sur les actions de ses adversaires du même parti. Par contre, il faut voir ce qu'est son programme et si il en a vraiment un. (si c'est le compromis du PS, pas bon. ll n’iront pas au fond des choses.) Il manque juste de popularité... alors
-M. Alliot-Marie : Pourquoi pas. Force tranquille comme SK. Elle aura les même problème que SR mais je crois qu’elle est plus armée (lol) parce qu’elle a dirigé la défense (monde d’homme).
Mais toujours délicat en président.
Bref, cette analyse n’engage qui moi et ammène au débat.