| De Droite ou de Gauche...? | |
|
+5amélie-les-crayons nic.corsaire lucifer Kassy TipTop 9 participants |
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: De Droite ou de Gauche...? Jeu 18 Oct 2007, 14:04 | |
| Une bonne question, mais qui n'a rien de politique pour une fois... Faites le test suivant: Regardez cette silhouette de femme qui tourne très attentivement... Dans quel sens voyez vous la silhouette tourner Dans le sens des aiguilles d'une montre, ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... car, selon le sens de rotation que vous voyez, vous êtes plutot cerveau droit ou cerveau Gauche... Dans le sens normal, vous utilisez plus le coté Droit de votre cerveau... Et si vous la voyez en sens inverse, vous utlisez plus le coté Gauche... Quelle importance me direz vous C'est simple, la partie de cerveau dominant serait un des déterminants de votre personnalité... Le cerveau gauche, est synonyme de logique et de rationnel et le cerveau droit est plus souvent identifié à l'émotionnel, l'intuitif et le créatif. Dans le détail, voila les caractéristiques principales du cerveau Gauche: Utilise la logique, Orienté détail, factuel, orienté math et science, réaliste, pratique, objectif... Et pour le Cerveau Droit: Utilise l'intuition, vision holiste, imaginatif, orienté philosophie et religion, bonne perception de l'espace, impétueux et prenant des risques, plutot subjectif. Et nous, Hommes et Femmes, ne sommes pas tous égaux à ce niveau: Le Cerveau Gauche, le scientifique des 2, est plus développé chez la Femme... Tandis que le Cerveau Droit, l'artistique, est plus développé chez l'Homme... Etrange, mais vrai... Personnellement, je vois la silhouette tourner dans le sens des aiguilles d'une montre... mais dans le sens inverse aussi... Et vous | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: De Droite ou de Gauche...? Jeu 18 Oct 2007, 16:04 | |
| j'ai beau regarder de pret elle tourne dans le sens des aiguilles d'1 montre selon moi ce qui est pas rassurant puisque je suis 1 fille mais en plus meme si les émotions sont là, coté logique, mathématique et autre, c'est plutot moi, donc j'ai du mal à comprendre mais c'est rien d'important finalement | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: De Droite ou de Gauche...? Jeu 18 Oct 2007, 18:49 | |
| Moi aussi je ne vois tourner la silhouette que dans le sens horaire..
Est-ce grave docteur ????????? | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: De Droite ou de Gauche...? Jeu 18 Oct 2007, 20:38 | |
| impossible pour moi de voir autre chose que le sens des aiguilles! | |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: De Droite ou de Gauche...? Jeu 18 Oct 2007, 21:50 | |
| - TipTop a écrit:
- Dans le sens normal, vous utilisez plus le coté Droit de votre cerveau... Et si vous la voyez en sens inverse, vous utlisez plus le coté Gauche...
Possible, mais quel est le sens "normal"? | |
|
| |
Kassy Administrateur
| Sujet: Re: De Droite ou de Gauche...? Jeu 18 Oct 2007, 22:36 | |
| | |
|
| |
Lnjam Membre Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 46 Localisation : Toulon physiquement, mais La Rochelle reste dans mon coeur Loisirs : informatique, activités manuelles, et bien d'autres choses Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: De Droite ou de Gauche...? Jeu 18 Oct 2007, 23:28 | |
| | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
lulu Membre Confirmé
Nombre de messages : 59 Age : 52 Localisation : Périgny Loisirs : plein! ;-) Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: De Droite ou de Gauche...? Sam 20 Oct 2007, 10:51 | |
| Dans les deux sens pour moi aussi | |
|
| |
Ariakkan Membre Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: De Droite ou de Gauche...? Ven 30 Nov 2007, 15:45 | |
| Dans le sens des des aiguilles d'une montre pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Droite ou de Gauche...? | |
| |
|
| |
| De Droite ou de Gauche...? | |
|