La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi

Aller en bas 
+8
shelan01
kati17
Moraesihno
amélie-les-crayons
TipTop
Kassy
nic.corsaire
snowblader
12 participants
AuteurMessage
snowblader
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Localisation : Aytré
Loisirs : employé communal
Date d'inscription : 16/01/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptySam 27 Mai 2006, 01:29

bonsoir,

je finis de bosser il est minuit et je veux prendre mon vélo.

Des connards sont passé avant et me l'ont piqué.

Il est rouge & noir (dégradé allant du rouge au noir fait a la main) , il est pas trop en bon état mais roule.

Je post un message car il est unique, il possede des cornes de part et dautre du guidon et manque de pot pour le voleur il couine (grince) au niveau d'une pédale.

C'est pas le montant qui importe mais c'est le 3e vélo qu'on me pique a La rochelle en 2 ans.

on me la piqué Vendredi soir 26 mai 2006 . Si jamais vous voyez un vélo correspondant aux criteres Téléphonez moi 06.26.79.05.80.

On me l'a piqué en ville (rue st nicolas).

Je sais que je peux rever mais sans rien faire je ne pourrais jamais le récuperer , on c jamais , le hasard fait parfois bien les choses.

si vous connaissez un site sur la rochelle ou parle d'objet volé afin de signaler des vols.

merci encore a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptySam 27 Mai 2006, 10:00

Est-ce que tu aurais une photo de ton vélo snowblader histoire que nous puissions le reconnaitre du "premier coup d'oeil".

Je ne sais pas si c'est une "spécialité rochelaise" mais je trouve qu'ici les vélos sont tout le temps volés. C'est vraiment chiant à la longue !! grrrrr !!! colère colère
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptySam 27 Mai 2006, 12:00

Nic, t'en connais beaucoup des vélos rouges et noirs avec des cornes et qui grincent devil ???!!!!!


Je compatis à ta perte, Snowblader :x
Revenir en haut Aller en bas
snowblader
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Localisation : Aytré
Loisirs : employé communal
Date d'inscription : 16/01/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptySam 27 Mai 2006, 16:53

bonjour,

Hélas je n'ai pas de photo du monstre, mais c'est mon grand pere qui me lavait retapé et la peinture est pas super bien fait (le dégradé noir-rouge).

Si vous le voyez ici ou la , meme dans le port (ca devient la mode) n'hésitez pas, je vous paierais l'apéro... Smile

Enfin bon la vie continue mais ils font chier tous ces conards a braquer , piller sans pitié, crever les pneus, braqué les autoradios...

Y'en a plein le cul.


Enervé hier soir , j'ai même balancé au flic un bouffon qui dégongler les pneus d'une caisse , et j'hésiterais pas à récommencer car un peu d'entraide dans cette société individualiste ne ferait pas de mal....

MErci encore...

Si jamais quelqu'un veut faire un site ou un forum spécial "vol", témoin d'accident ou peu importe .... faut pas hésiter si vous vous y connaissez un peu...

salutations
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptySam 27 Mai 2006, 17:21

Hélas c'est pas facile d'avoir toujours l'oeil sur son vélo, et quand je prends le mien je ne le lache pas d'une semelle.

Je peux que renvoyer sur cette page:
http://fubicy.org/velocite/63/antivol.html

Je vais essayer de faire un topo sur le sujet.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: on m'a piqué mon vélo   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptySam 27 Mai 2006, 18:00

bon, à nous tous, on va p't'ête le retrouver??? yes Friends
Revenir en haut Aller en bas
snowblader
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Localisation : Aytré
Loisirs : employé communal
Date d'inscription : 16/01/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptySam 27 Mai 2006, 19:47

Merci pour le lien , mon cadenas été un décathlon

Sinon devant le CGR on a déjà essayé de le piquer .

Il avait cassé une branche de buisson l'avait passé dans l'antivol et tourné jusqu"a temps qu'il péte . Mais il se sont fait surprendre car j'ai tout retrouvé sur le vélo à la fin de la séance.

Donc attention devant le Mega CGR a vous Cycles.

merci encore....de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptyDim 28 Mai 2006, 15:18

Il n'y a pas des vigils devant le CGR qui gardent les voitures et vélos ??
C'est fou cela !!


Merde !!!

pas de soucis en tout cas si je vois un vélo qui ressemble à la description que tu as donné. Je te contacte de suite.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptyDim 28 Mai 2006, 15:31

snowblader a écrit:
Merci pour le lien , mon cadenas été un décathlon

J'ai entendu dire que justement les modèles U2 et U3 sont de vrais saloperies car en acier doux.

Par contre le modèle U5 est bien coté.

http://www.fubicycode.org/html/pg_htm/antivols-v75test.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptyDim 28 Mai 2006, 17:22

Je compati moi aussi je m'etait fait chourré l'mien..heureusement j'ai pu me rabatre sur le vieux velo d'mon gran'frere....hum on passe pas les vitesses mais au moins ça roule pirat
Revenir en haut Aller en bas
kati17
Membre Officiel
kati17


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : La Rochelle
Loisirs : country, balades, cruciverbiste ...
Date d'inscription : 25/01/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptyDim 28 Mai 2006, 18:00

jamais agreable de se faire voler quelque chose Sad
et bien dfficile de retrouver son bien!

mais parfois le fait d'en parler!!

je te souhaite sincerement de le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
snowblader
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Localisation : Aytré
Loisirs : employé communal
Date d'inscription : 16/01/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptyDim 28 Mai 2006, 22:15

merci a vous tous ! c'est tres sympa de votre part...qui c'est on sait jamais on se verra peut etre autour d'un apéro pour feter "son retour" à la maison. Rolling Eyes

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
shelan01
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Localisation : LR
Date d'inscription : 26/05/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptyLun 29 Mai 2006, 12:46

Salut, j'habite quartier st nicoles et ton vélo je l'ai vu souvent (attaché à un arbre devant l'annexe ou devant les poubelles de la rue sardinerie il me semble)
...
alors si je le vois qui traine dans un coin je lui colle mon antivol et je te préviens .... mais faut pas réver y'a peu de chance
Revenir en haut Aller en bas
http://s.helan.free.fr/awale
cwamgis
Nouveau Membre
cwamgis


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : LR
Loisirs : VTT, Percu, Sorties, Voyages/Rando
Date d'inscription : 10/05/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptyLun 29 Mai 2006, 12:56

j'aurai l'oeil également...
shelan, tu n'as plus qu'a proposer les services de ton association Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bourloulsprod.free.fr
shelan01
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Localisation : LR
Date d'inscription : 26/05/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptyLun 29 Mai 2006, 15:18

merci d'introduire le sujet mais on est tourne à fond pour l'instant, je prépare un topic dans la partie association dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://s.helan.free.fr/awale
maphotodujour
Membre Confirmé
maphotodujour


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 76
Localisation : La Rochelle petit marseille
Date d'inscription : 23/04/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptyMer 31 Mai 2006, 01:17

Avec un bon antivol on ne risque rien.

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Antivol1kn

Je compati et inspecte tous les vélos rouge a cornes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphotodujour.com
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptyMer 31 Mai 2006, 14:47

1. Toujours attacher le vélo. Même pour un arrêt de quelques minutes. Un slot sur la roue arrière (anneau) est très pratique dans ce cas. Même dans un endroit réputé sûr ou un lieu clos ou privé : cour, garage, cave, où les vols sont en fait fréquents.

2. Attacher le vélo à un point fixe solide : arceau vélo, poteau, grille. Il ne faut pas que l’antivol puisse être dégagé du support, et il faut que le support soit plus solide que l’anti-vol. Même les lieux clos ou privés doivent être dotés de points fixes.

3. Attacher en priorité le cadre du vélo au point fixe et si possible aussi une des roues. La roue arrière étant plus difficile à démonter que la roue avant, mieux vaut protéger d’abord la roue avant. Quand un slot est installé à l’arrière, on peut sécuriser les deux roues et le cadre avec deux tours de clef. Un slot est moins lourd que deux cadenas. Les lieux publics ne doivent pas être équipés de râteliers, qui ne permettent pas d’accrocher le cadre, mais de points fixes solides (arceaux).

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi VeloMalCadenasse

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi VeloBienCadenasse

4. Éviter les lieux déserts et peu visibles. Il est beaucoup plus facile pour un voleur d’opérer dans un endroit désert ou à un moment favorable (de nuit, le dimanche).

5. Ne pas laisser de pièces de valeur facilement détachables (selle ou roue à blocage rapide, compteur, phare électrique, siège enfant…). Il convient au minimum de remplacer les serrages rapides des roues et de la selle par des boulons ou écrous. Il existe aussi des écrous avec cadenas.Voir : www.pitlock.com.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptyMer 31 Mai 2006, 19:08

6. Préférez les deplacements a pieds...On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Fumeur01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptyMer 31 Mai 2006, 20:59

Moraesihno a écrit:
6. Préférez les deplacements a pieds...On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Fumeur01

Mouais yes

S'il faut se déplacer avec un cable de 3 mètres + un grand sac pour emporter la selle, le guidon, la sonnette et autres... Je suis d'accord pirat

A moins de se fixer le vélo dans le dos, c'est peut-être une idée ça ou d'en prendre un pliable que l'on peut ranger dans le coffre de la voiture. Ca ferme une voiture...
A méditer clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptyMer 31 Mai 2006, 21:05

TipTop a écrit:
1. Toujours attacher le vélo.

Il n'existe pas un antivol qui tienne plus de 6 mn !

Même les plus gros, dans les 150 € pour moto et agréés par les compagnies d'assurance.

Ce devient réellement inconfortable, on fait tout pour que l'on se déplace à vélo, j'abonde dans ce sens, je le fais, tout au moins à LR, mais ce devient contraignant par rapport au vol et... Le port obligatoire du casque qui pointe son nez Crying or Very sad

Mon vélo doit peser dans les 10.6 kg, ma chaîne de moto et le U en pèsent presqu'autant...

La solution ?
Un vieux vélo tout rouillé et une baguette magique qui permet de le transformer en super Rockrider pour cruiser sur le port ? fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Nafly
Membre Confirmé
Nafly


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Cognac
Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse
Date d'inscription : 04/02/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptyVen 02 Juin 2006, 20:08

Sad Je compatis à ta révolte Snowblader, décidemment on ne peut vraiment rien laisser dehors !!!!

Faudrait un flic tout les 50 m !

Bon, sinon il reste la solution de la fameuse "trottinette" pliable, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
shelan01
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Localisation : LR
Date d'inscription : 26/05/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptyMar 06 Juin 2006, 16:21

Moi mon vélo a 2 antivols :
- un pour la roue avant et le cadre
- un pour la roue arrière, la selle et le cadre

Je le rentre la nuit dans ma résidence et ... jamais eu de problème.

Les voleurs préfèrent piquer ceux qui sont moins bien attachés ! ! !


Y'a juste une fois ou on m'a dévissé le truc à selle, le voleur avait surement pas vu que l'antivol passait dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://s.helan.free.fr/awale
fabien69lyon
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2007

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptyDim 07 Jan 2007, 16:33

nic.corsaire a écrit:
Est-ce que tu aurais une photo de ton vélo snowblader histoire que nous puissions le reconnaitre du "premier coup d'oeil".

Je ne sais pas si c'est une "spécialité rochelaise" mais je trouve qu'ici les vélos sont tout le temps volés. C'est vraiment chiant à la longue !! grrrrr !!! colère colère


Laughing moi c'est la voiture a mes parents qu'on piquent tout le temps, on ce l'est fait volé 3 fois, une autre fois en "car jacking" une autre fois quand me mère étéait dans les sous sol un mec est arrivé avec un pistolet et lui a mit dans le dos pr lui prendre sa caisse, elle a brulé deux fois aussi je crois, et récement elle a été rayé et cassé comme 50 autre voitures dans les sous sols de mon immeuble. alors Laughing

si jamais je vois passer ton vélo dans mon quartier je jete une chaise sur le mec qui est dessus :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi EmptyDim 07 Jan 2007, 22:23

fabien69lyon a écrit:
Laughing moi c'est la voiture a mes parents qu'on piquent tout le temps, on ce l'est fait volé 3 fois, une autre fois en "car jacking" une autre fois quand me mère étéait dans les sous sol un mec est arrivé avec un pistolet et lui a mit dans le dos pr lui prendre sa caisse, elle a brulé deux fois aussi je crois, et récement elle a été rayé et cassé comme 50 autre voitures dans les sous sols de mon immeuble. alors Laughing

si jamais je vois passer ton vélo dans mon quartier je jete une chaise sur le mec qui est dessus :rabbit:

C'est pas de chance réellement.
Je souhaite à ta famille pour cette année 2007 que la poise que vous avez vis-à-vis des vols et perte des véhicules soit stoppé.

C'est fou cette déveine que vous avez !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty
MessageSujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi   On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et vous ,quel est le dernier livre que vous ayiez lu?
» Si vous vous faites choper par les flics
» Chercher un Velo
» lieu pique nique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie dans les Quartiers de La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser