| On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi | |
|
+8shelan01 kati17 Moraesihno amélie-les-crayons TipTop Kassy nic.corsaire snowblader 12 participants |
Auteur | Message |
---|
snowblader Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Localisation : Aytré Loisirs : employé communal Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Sam 27 Mai 2006, 01:29 | |
| bonsoir,
je finis de bosser il est minuit et je veux prendre mon vélo.
Des connards sont passé avant et me l'ont piqué.
Il est rouge & noir (dégradé allant du rouge au noir fait a la main) , il est pas trop en bon état mais roule.
Je post un message car il est unique, il possede des cornes de part et dautre du guidon et manque de pot pour le voleur il couine (grince) au niveau d'une pédale.
C'est pas le montant qui importe mais c'est le 3e vélo qu'on me pique a La rochelle en 2 ans.
on me la piqué Vendredi soir 26 mai 2006 . Si jamais vous voyez un vélo correspondant aux criteres Téléphonez moi 06.26.79.05.80.
On me l'a piqué en ville (rue st nicolas).
Je sais que je peux rever mais sans rien faire je ne pourrais jamais le récuperer , on c jamais , le hasard fait parfois bien les choses.
si vous connaissez un site sur la rochelle ou parle d'objet volé afin de signaler des vols.
merci encore a vous tous | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
Nombre de messages : 37 Localisation : Aytré Loisirs : employé communal Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Sam 27 Mai 2006, 16:53 | |
| bonjour, Hélas je n'ai pas de photo du monstre, mais c'est mon grand pere qui me lavait retapé et la peinture est pas super bien fait (le dégradé noir-rouge). Si vous le voyez ici ou la , meme dans le port (ca devient la mode) n'hésitez pas, je vous paierais l'apéro... Enfin bon la vie continue mais ils font chier tous ces conards a braquer , piller sans pitié, crever les pneus, braqué les autoradios... Y'en a plein le cul. Enervé hier soir , j'ai même balancé au flic un bouffon qui dégongler les pneus d'une caisse , et j'hésiterais pas à récommencer car un peu d'entraide dans cette société individualiste ne ferait pas de mal.... MErci encore... Si jamais quelqu'un veut faire un site ou un forum spécial "vol", témoin d'accident ou peu importe .... faut pas hésiter si vous vous y connaissez un peu... salutations | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Sam 27 Mai 2006, 17:21 | |
| Hélas c'est pas facile d'avoir toujours l'oeil sur son vélo, et quand je prends le mien je ne le lache pas d'une semelle.
Je peux que renvoyer sur cette page: http://fubicy.org/velocite/63/antivol.html
Je vais essayer de faire un topo sur le sujet.
Amicalement. | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| |
| |
| Sujet: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Sam 27 Mai 2006, 19:47 | |
| Merci pour le lien , mon cadenas été un décathlon
Sinon devant le CGR on a déjà essayé de le piquer .
Il avait cassé une branche de buisson l'avait passé dans l'antivol et tourné jusqu"a temps qu'il péte . Mais il se sont fait surprendre car j'ai tout retrouvé sur le vélo à la fin de la séance.
Donc attention devant le Mega CGR a vous Cycles.
merci encore....de votre aide | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Dim 28 Mai 2006, 15:18 | |
| Il n'y a pas des vigils devant le CGR qui gardent les voitures et vélos ?? C'est fou cela !!
Merde !!!
pas de soucis en tout cas si je vois un vélo qui ressemble à la description que tu as donné. Je te contacte de suite.
Nicolas | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél Dim 28 Mai 2006, 15:31 | |
| - snowblader a écrit:
- Merci pour le lien , mon cadenas été un décathlon
J'ai entendu dire que justement les modèles U2 et U3 sont de vrais saloperies car en acier doux. Par contre le modèle U5 est bien coté. http://www.fubicycode.org/html/pg_htm/antivols-v75test.pdf | |
|
| |
Moraesihno Membre Officiel
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Dim 28 Mai 2006, 17:22 | |
| Je compati moi aussi je m'etait fait chourré l'mien..heureusement j'ai pu me rabatre sur le vieux velo d'mon gran'frere....hum on passe pas les vitesses mais au moins ça roule | |
|
| |
kati17 Membre Officiel
Nombre de messages : 429 Age : 57 Localisation : La Rochelle Loisirs : country, balades, cruciverbiste ... Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Dim 28 Mai 2006, 18:00 | |
| jamais agreable de se faire voler quelque chose et bien dfficile de retrouver son bien! mais parfois le fait d'en parler!! je te souhaite sincerement de le retrouver | |
|
| |
| Sujet: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Dim 28 Mai 2006, 22:15 | |
| merci a vous tous ! c'est tres sympa de votre part...qui c'est on sait jamais on se verra peut etre autour d'un apéro pour feter "son retour" à la maison. bonne soirée | |
|
| |
shelan01 Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Localisation : LR Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Lun 29 Mai 2006, 12:46 | |
| Salut, j'habite quartier st nicoles et ton vélo je l'ai vu souvent (attaché à un arbre devant l'annexe ou devant les poubelles de la rue sardinerie il me semble) ... alors si je le vois qui traine dans un coin je lui colle mon antivol et je te préviens .... mais faut pas réver y'a peu de chance | |
|
| |
cwamgis Nouveau Membre
Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : LR Loisirs : VTT, Percu, Sorties, Voyages/Rando Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Lun 29 Mai 2006, 12:56 | |
| j'aurai l'oeil également... shelan, tu n'as plus qu'a proposer les services de ton association | |
|
| |
shelan01 Nouveau Membre
| Sujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Lun 29 Mai 2006, 15:18 | |
| merci d'introduire le sujet mais on est tourne à fond pour l'instant, je prépare un topic dans la partie association dans la semaine. | |
|
| |
maphotodujour Membre Confirmé
Nombre de messages : 108 Age : 77 Localisation : La Rochelle petit marseille Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Mer 31 Mai 2006, 01:17 | |
| Avec un bon antivol on ne risque rien. Je compati et inspecte tous les vélos rouge a cornes. | |
|
| |
TipTop Administrateur
| Sujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Mer 31 Mai 2006, 14:47 | |
| 1. Toujours attacher le vélo. Même pour un arrêt de quelques minutes. Un slot sur la roue arrière (anneau) est très pratique dans ce cas. Même dans un endroit réputé sûr ou un lieu clos ou privé : cour, garage, cave, où les vols sont en fait fréquents. 2. Attacher le vélo à un point fixe solide : arceau vélo, poteau, grille. Il ne faut pas que l’antivol puisse être dégagé du support, et il faut que le support soit plus solide que l’anti-vol. Même les lieux clos ou privés doivent être dotés de points fixes. 3. Attacher en priorité le cadre du vélo au point fixe et si possible aussi une des roues. La roue arrière étant plus difficile à démonter que la roue avant, mieux vaut protéger d’abord la roue avant. Quand un slot est installé à l’arrière, on peut sécuriser les deux roues et le cadre avec deux tours de clef. Un slot est moins lourd que deux cadenas. Les lieux publics ne doivent pas être équipés de râteliers, qui ne permettent pas d’accrocher le cadre, mais de points fixes solides (arceaux). 4. Éviter les lieux déserts et peu visibles. Il est beaucoup plus facile pour un voleur d’opérer dans un endroit désert ou à un moment favorable (de nuit, le dimanche). 5. Ne pas laisser de pièces de valeur facilement détachables (selle ou roue à blocage rapide, compteur, phare électrique, siège enfant…). Il convient au minimum de remplacer les serrages rapides des roues et de la selle par des boulons ou écrous. Il existe aussi des écrous avec cadenas.Voir : www.pitlock.com. | |
|
| |
Moraesihno Membre Officiel
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Mer 31 Mai 2006, 19:08 | |
| 6. Préférez les deplacements a pieds... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Mer 31 Mai 2006, 20:59 | |
| - Moraesihno a écrit:
- 6. Préférez les deplacements a pieds...
Mouais S'il faut se déplacer avec un cable de 3 mètres + un grand sac pour emporter la selle, le guidon, la sonnette et autres... Je suis d'accord A moins de se fixer le vélo dans le dos, c'est peut-être une idée ça ou d'en prendre un pliable que l'on peut ranger dans le coffre de la voiture. Ca ferme une voiture... A méditer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Mer 31 Mai 2006, 21:05 | |
| - TipTop a écrit:
- 1. Toujours attacher le vélo.
Il n'existe pas un antivol qui tienne plus de 6 mn ! Même les plus gros, dans les 150 € pour moto et agréés par les compagnies d'assurance. Ce devient réellement inconfortable, on fait tout pour que l'on se déplace à vélo, j'abonde dans ce sens, je le fais, tout au moins à LR, mais ce devient contraignant par rapport au vol et... Le port obligatoire du casque qui pointe son nez Mon vélo doit peser dans les 10.6 kg, ma chaîne de moto et le U en pèsent presqu'autant... La solution ? Un vieux vélo tout rouillé et une baguette magique qui permet de le transformer en super Rockrider pour cruiser sur le port ? |
|
| |
Nafly Membre Confirmé
Nombre de messages : 165 Age : 52 Localisation : Cognac Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Ven 02 Juin 2006, 20:08 | |
| Je compatis à ta révolte Snowblader, décidemment on ne peut vraiment rien laisser dehors !!!! Faudrait un flic tout les 50 m ! Bon, sinon il reste la solution de la fameuse "trottinette" pliable, qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
shelan01 Nouveau Membre
| Sujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Mar 06 Juin 2006, 16:21 | |
| Moi mon vélo a 2 antivols : - un pour la roue avant et le cadre - un pour la roue arrière, la selle et le cadre
Je le rentre la nuit dans ma résidence et ... jamais eu de problème.
Les voleurs préfèrent piquer ceux qui sont moins bien attachés ! ! !
Y'a juste une fois ou on m'a dévissé le truc à selle, le voleur avait surement pas vu que l'antivol passait dedans. | |
|
| |
fabien69lyon Nouveau Membre
| Sujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Dim 07 Jan 2007, 16:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi Dim 07 Jan 2007, 22:23 | |
| - fabien69lyon a écrit:
- moi c'est la voiture a mes parents qu'on piquent tout le temps, on ce l'est fait volé 3 fois, une autre fois en "car jacking" une autre fois quand me mère étéait dans les sous sol un mec est arrivé avec un pistolet et lui a mit dans le dos pr lui prendre sa caisse, elle a brulé deux fois aussi je crois, et récement elle a été rayé et cassé comme 50 autre voitures dans les sous sols de mon immeuble. alors
si jamais je vois passer ton vélo dans mon quartier je jete une chaise sur le mec qui est dessus :rabbit: C'est pas de chance réellement. Je souhaite à ta famille pour cette année 2007 que la poise que vous avez vis-à-vis des vols et perte des véhicules soit stoppé. C'est fou cette déveine que vous avez !!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi | |
| |
|
| |
| On m'a piqué mon vélo !!!!! Si vous le reconnaissez tél moi | |
|