| Le Jeu des phrases | |
|
+3Bill Cerno amélie-les-crayons TipTop 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: le jeu des phrases Dim 30 Avr 2006, 22:29 | |
| - amélie-les-crayons a écrit:
- couettes- moteur- pétales
Cette soixante-huitarde, fan de Sheila, se présenta devant le jury du concours avec des pétales de fleurs dans sa coiffure ridicule, et mal lui en prit, car le président du jury, pris d'un accès de rage, lui coupa ses couettes à l'aide de sa tronçonneuse à moteur Briggs & Stratton (quand même!) avant de l'ajourner. Si on avait droit à deux phrases, j'aurais ajouté : On est bien peu de chose quand même, mais bon... A suivre : ficelle - briquet - vocabulaireBill C. | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des phrases Dim 30 Avr 2006, 22:52 | |
| ficelle - briquet - vocabulaire
Je n'avait à ce moment là qu'un bout de ficelle et un briquet en en poche, mais je savait que mon vocabulaire artistique me permetrait de me sortir de cette affaire.
galaxie - sirène - charette | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des phrases Lun 01 Mai 2006, 00:34 | |
| - TipTop a écrit:
- galaxie - sirène - charette
Toutes les polices de la galaxie étaient à mes trousses, la sirène d'alarme hurlait dans l'univers entier, mais j'avançais inexorablement sur le chemin rocailleux qui sépare la Terre d'Alpha Centauri, poussant ma charrette où reposait mon fils, le petit Belzébuth, dont je savais qu'il deviendrait le maître du monde. A suivre : vache / grainetier / cachotBill C. | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des phrases Lun 01 Mai 2006, 19:18 | |
| vache / grainetier / cachot
En rentrant sa vache vers l'étable, le jeune paysan décida d'aller chez le grainetier, il eu la chaire de poule en passant devant le cachot du village.
avion - musique - bain | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des phrases Lun 01 Mai 2006, 19:28 | |
| - TipTop a écrit:
- avion - musique - bain
Quand je prends mon bain, je mets souvent de la musique, mais je ne l'entends pas toujours très bien, quand il y a un avion qui se pose à Laleu. A suivre : timbre / apoplexie / objectifBill C. | |
|
| |
Nafly Membre Confirmé
Nombre de messages : 165 Age : 52 Localisation : Cognac Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des phrases Mar 02 Mai 2006, 12:06 | |
| - Bill Cerno a écrit:
- timbre / apoplexie / objectif
Par un beau matin ensoleillé, je décidais d'envoyer à ma meilleure amie une carte postale accompagnée d'un joli timbre, mais prise d'apoplexie, je ne pus jamais atteindre mon objectif. (merci Bill pour ce mot "qui tue".. ) A VOUS : impôts - collier - nager | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des phrases Mar 02 Mai 2006, 12:48 | |
| - Nafly a écrit:
- impôts - collier - nager
Je nageais tranquillement dans l'océan lorsque, je sentis mon collier pris par des algues ; la tête sous l'eau, mes dernières pensées allaient vers mon centre des impôts : je n'avais pas renvoyé ma déclaration pré-imprimé !!!Tartiflette / Aiguille / Imprimante | |
|
| |
Nafly Membre Confirmé
Nombre de messages : 165 Age : 52 Localisation : Cognac Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des phrases Mar 02 Mai 2006, 14:10 | |
| - nic.corsaire a écrit:
- Tartiflette / Aiguille / Imprimante
Lors d'une soirée de fête, je mis le pieds sur une aiguille, tombée récemment sur la moquette, ce qui me fit trébucher et quand mon bras percuta mon assiette, ma succulente tartiflette atterrit sur mon imprimante, saperlipopette ! au suivant... éclair - pied - manger | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: le jeu des phrases Mar 02 Mai 2006, 15:09 | |
| éclair - pied - manger _________________ à chaque fois que j'ai un éclair au chocolat à manger, je prends mon pied!!!
poids- mobylette- réaction | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: le jeu des phrases Mar 02 Mai 2006, 20:44 | |
| - nic ta m a écrit:
- bien mon violente que si amélie-les-crayons la conduisait
nucléaire / naturisme / tournesol qu'est-ce que je dois en penser??? L O L à l'ère du nucléaire, faire du naturisme au milieu des tournesols ogm me semble prendre des risques considérables..... crevette -pissenlit- activité | |
|
| |
| Sujet: Re: le jeu des phrases Mar 02 Mai 2006, 21:42 | |
- crevette -pissenlit- activité
Hélas, il n'y a pas que les tournesols et les pissenlits qui soient génétiquement modifiés, car les crevettes de la taille d'un homard que l'on peut voir dans la zone d' activité aquacole me semblent elles aussi suspectes. A vous : rayon - âne - becBill C. | |
|
| |
| Sujet: Re: le jeu des phrases Mar 02 Mai 2006, 22:44 | |
| - Bill Cerno a écrit:
- rayon - âne - bec[/color][/b]
L'étrange avec les rayons Z, c'est qu'appliqué à forte dose sur un âne laineux, un bec identique à celui d'un canard pousse sur l'avant du pauvre animal.badminton / paëlla / grande-roue | |
|
| |
| Sujet: le jeu des phrases Mar 02 Mai 2006, 22:52 | |
| badminton / paëlla / grande-roue
nous avons bientôt abandonné le badminton, à cause de la chaleur, et sommes allés nous régaler d'une paëlla au restau du coin, avec vue sur la grande-roue de la foire voisine, a laquelle nous avons dû renoncer tant notre estomac était plein!!!
visionnaire- miauler- équilatéral | |
|
| |
| Sujet: Re: le jeu des phrases Mar 02 Mai 2006, 22:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le jeu des phrases Mar 02 Mai 2006, 23:05 | |
- visionnaire- miauler- équilatéral
A ce jour encore j'ignore pourquoi, mais ce mathématicien génial et visionnaire vivait totalement son sujet quand il nous faisait cours, et il miaulait littéralement d'extase en nous cassant les pieds avec les propriétés géométriques du triangle équilatéral. Allez, zou, à vous : rétrocession / continent / chevroterBill C. | |
|
| |
| Sujet: le jeu des phrases Mar 02 Mai 2006, 23:24 | |
| merci pour les fleurs, nic' euh! je laisse le "rétrocession", qui qu'en veut???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des phrases Mar 02 Mai 2006, 23:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le jeu des phrases Mar 02 Mai 2006, 23:40 | |
| - Bill Cerno a écrit:
- rétrocession / continent / chevroter[/b]
Lors de l'inauguration de rétrocession de Hong-Kong au pays-continent qu'est la Chine, le gouverneur anglais tenu un discours historique qu'il ne pouvait dissimuler tellement sa voix chevroté à cause de l'émotion du moment.scarabée / Kafka / string ... Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des phrases Mar 02 Mai 2006, 23:44 | |
Toutes mes félicitations Bill, te voici Membre officiel du super forum... Merci, merci, Nic, et avec "rétrocession" tu as fait à peu de choses près la phrase que j'avais en tête. Bill C. | |
|
| |
| Sujet: le jeu des phrases Mar 02 Mai 2006, 23:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des phrases Mar 02 Mai 2006, 23:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des phrases Mar 02 Mai 2006, 23:55 | |
| Merci Amélie.
Et Nic, c'est vrai que c'était marrant de faire chevroter le gouverneur anglais.
Bill C. | |
|
| |
| Sujet: Re: le jeu des phrases Mer 03 Mai 2006, 09:12 | |
- scarabée / Kafka / string ... Bon courage
Après une métamorphose digne de celle décrite par Kafka, je me suis retrouvé en scarabée, et peu habitué encore à la nouvelle localisation de mes divers organes, je n'étais pas sûr que mon string fût placé au bon endroit... A vous : chauffeur / galette / orgueBill C. | |
|
| |
| Sujet: le jeu des phrases Mer 03 Mai 2006, 14:56 | |
| chauffeur / galette / orgue le chauffeur du taxi joue de l'orgue le dimanche à la messe, et, grâce à des procédés peu dignes au moment de la quête, se constitue une jolie ptte galette semaine après semaine!!! - hebdomadaire -dromadaire - sépulcral!( ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jeu des phrases | |
| |
|
| |
| Le Jeu des phrases | |
|