Bonjour à tous
je passe ici 1 message qui pourra servir à certains d'entre vous (ou vos proches ...)
j'ai pris cet été le vol EasyJet La Rochelle Genève le jeudi 20 aout au soir.
en raison d'1 problème sur 1 réacteur, le vol a été retardé de 8 heures. On a donc décolé à 1h15 du matin, pour atterir à Lyon (puisque Genève ferme à 0h29), puis fin du trajet en bus jusqu'à l'aéroport de Genève.
on a du arriver vers 4h30 du mat au lieu de 18h30
selon les conditions générales de vente, on peut avoir droit à 1 indemnisation de 250 euros (forfaitaire, en fonction de la durée du retard et du nb de kilomètres du trajet).
Evidemment EasyJet refuse quand on leurs demande directement, mais je suis passée par un organisme de consommateurs qui a fait les démarches pour moi
je recevrai donc prochainement 250 euros en remboursement de mon billet que j'avais du payer 50 euros.
et c'est pas une blague. Le délai pour faire les démarches est assez long. il faut avoir garder son billet (mais dans tous les cas, on l'a tous imprimer à partir de son ordinateur.
si vous connaissez des personnes qui ont pris ce vol (il était complet soit environ 150 personnes), ou qui ont été dans la même situation sur d'autres vols, qu'ils n'hésitent pas à se battre pour obtenir l'indemnisation.