La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Parlez moi de la fac de science de La Rochelle :)

2 participants
AuteurMessage
Sakuraj47
Nouveau Membre

Féminin

Parlez moi de la fac de science de La Rochelle :) Empty
MessageSujet: Parlez moi de la fac de science de La Rochelle :)   Parlez moi de la fac de science de La Rochelle :) EmptyVen 26 Juil 2013, 10:02

Bonjour,

J'ai été admise en 2ème année de licence Science du vivant (Biologie chez moi) pour cette rentrée, et je me pose beaucoup de questions.
Je n'ai pu assister aux journées portes ouvertes (jour de mon anniversaire xD), alors je vous demande à vous.

Questions dans le désordre :

- Combien d'étudiants (environ) en 2ème année ?
- Ambiance des cours ?
- Restauration / Cafétéria (prix, qualité, fréquentation) ?
- Intégration facile pour les nouveaux arrivant ?
- Qualité de l'enseignement ?

Et enfin, si quelqu'un a ou a été dans cette filière, où se passent les cours ? Où se déroule la rentrée ?
Je ne peux pas m'inscrire avant le 26 août, je leur demanderais certes, mais ça me rassurerais de le savoir avant Wink

Merci pour votre aide  même si vous ne pouvez pas répondre à toutes mes questions.

Au plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: Parlez moi de la fac de science de La Rochelle :)   Parlez moi de la fac de science de La Rochelle :) EmptyDim 28 Juil 2013, 23:06

Je suis un ami de cougnesdans

Étant étudiant a la Rochelle en Génie civil, je ne peux te donner de renseignement pour tes deux premières questions.

En ce qui concerne les restos, il y en a 3 et une cafeteria, celle ci se trouvant justement en sciences. La qualité de la nourriture est correcte mais ne t'attends pas non plus à de la grande cuisine. les prix sont a peu près les mêmes dans tout les lieux de restauration et étaient aux alentours de 3 euros pour un plat, avec plusieurs choix et une entrée ou un dessert.

L'intégration n'est pas plus facile ou difficile qu'une autre université, il faut juste ne pas hésiter à aller vers les autres ^^.

Et enfin pour la qualité de l'enseignement, d’après les personnes que je connais qui sont dans cette filière, l'enseignement est correct.

Pour le premier jour, cela se passera au bâtiment Orbigny proche du technoforum là où a lieu l'inscription, bâtiment dans lequel tu va passer quasiment tout ton temps ^^.

Voilà, j’espère t'avoir un peu aidée et te souhaite une bonne rentrée.
Sakuraj47
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parlez moi de la fac de science de La Rochelle :)   Parlez moi de la fac de science de La Rochelle :) EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:13

Bonsoir et merci de m'avoir répondu Wink

En parlant d'intégration, j'avais entendu parler d'un rally dans la ville (je ne sais plus le nom). C'est toujours d'actualité ?

Edit : un truc qui n'a rien à voir. Y a t-il une laverie automatique à coté du Carrefour City au Minimes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlez moi de la fac de science de La Rochelle :)   Parlez moi de la fac de science de La Rochelle :) Empty

Parlez moi de la fac de science de La Rochelle :)
Page 1 sur 1